7 avr. 2024, 19:16
Samedi 27/03/2049 - 16h
Rhaaaa, nom d'un hippogriffe mal luné... Mais c'est pas possible d'être si nulle. Ou alors, j'ai vraiment mal choisi mon balai. Allez, avance ! Il est vraiment têtu, ce fichu balai... Je vais quand même pas poser pieds au sol pour caresser les brindilles dans le bon sens pour qu'il m'obéisse. Déjà que je me retrouve en dernière position. Enfin, dernière, mais pas dernière dernière. Parce que je me retrouve encadrée par deux filles de la maison Gryffondor, Ennis et Dorra. Deux filles qui ont bien plus l'attitude des courses de balai que moi. Enfin, surtout Ennis.
Allez, s'il te plais... avance... un petit peu... J'essaye de me pencher sur le manche pour reprendre de la vitesse.
Allez, s'il te plais... avance... un petit peu... J'essaye de me pencher sur le manche pour reprendre de la vitesse.
Se déplacer
Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 avr. 2024, 19:25
Samedi 27/03/2049 - 16h
Bon au moins ce coup-ci elle avait réussi à avancer normalement. Une fois la surprise passée, la châtain avait filé droit devant et elle comptait bien continuer sur cette lancée alors qu'un nouvel obstacle se dessinait devant elle. C'était encore vague et surtout il y avait un superbe virage à prendre avant d'y arriver.
Autour d'elle se trouvait Dorra et Erin et les trois autres étaient aussi en grappe droit devant. Enfin non justement, eux étaient déjà dans le virage. Ennis s'allonger sur son balai, prête à le pousser à une vitesse idéale pour négocier ce virage avec le plus d'adresse possible. Ses mains se placèrent sans qu'elle ait besoin de regarder, ses cuisses sollicitèrent le manche... et go!
Se déplacer.
Cinq actions: Se déplacer. Faire un figure. Appuyer sur une jonquille. Franchir un obstacle.
Autour d'elle se trouvait Dorra et Erin et les trois autres étaient aussi en grappe droit devant. Enfin non justement, eux étaient déjà dans le virage. Ennis s'allonger sur son balai, prête à le pousser à une vitesse idéale pour négocier ce virage avec le plus d'adresse possible. Ses mains se placèrent sans qu'elle ait besoin de regarder, ses cuisses sollicitèrent le manche... et go!
Se déplacer.
Cinq actions: Se déplacer. Faire un figure. Appuyer sur une jonquille. Franchir un obstacle.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 avr. 2024, 09:42
Samedi 27/03/2049 - 16h
Toujours autant au coude à coude avec tout le monde, je poursuis dans mon élan mais j’ai du mal à accélérer. Je me lance donc dans une figure pour me relancer et reprendre un peu de vitesse. A l’approche du prochain obstacle, il est nécessaire d’être dans une vitesse optimale pour éviter de reproduire le raté du précédent obstacle.
D’ailleurs en parlant de celui-ci, il se dessinait à l’horizon et il s’agit ni plus ni moins qu’un nuage d’oiseaux. Je me penche sur mon balai pour m’élancer vers celui-ci tout en réfléchissant à la suite de la course. On est tellement groupé, comment faire pour se détacher un peu ? Tel est la question.
D’ailleurs en parlant de celui-ci, il se dessinait à l’horizon et il s’agit ni plus ni moins qu’un nuage d’oiseaux. Je me penche sur mon balai pour m’élancer vers celui-ci tout en réfléchissant à la suite de la course. On est tellement groupé, comment faire pour se détacher un peu ? Tel est la question.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire peur à ses adversaires
9 avr. 2024, 16:59
Samedi 27/03/2049 - 16h
Ah. Ok, bon. C’est un peu décevant car malgré ma figure joliment et soigneusement effectuée, je progresse finalement moins rapidement que prévu et espéré. Les courants d’air m’ont joué un tour, merci bien ! Au moins, l’obstacle s’est quand même pas mal rapproché et je vole toujours en tête, même si c’est à côté de Steven et de Brown.
Mais quand je distingue l’obstacle de plus près, je fronce les sourcils : c’est une nuée d’oiseaux, il me semble. Aïe.. depuis ma rencontre avec un certain corbeau, j’ai un peu de mal avec les volailles. Je vais essayer de les passer aussi rapidement que possible, ça fera l’affaire oui. Enfin déjà, il faut que j’y arrive.
Mais quand je distingue l’obstacle de plus près, je fronce les sourcils : c’est une nuée d’oiseaux, il me semble. Aïe.. depuis ma rencontre avec un certain corbeau, j’ai un peu de mal avec les volailles. Je vais essayer de les passer aussi rapidement que possible, ça fera l’affaire oui. Enfin déjà, il faut que j’y arrive.
Se déplacer & franchir un obstacle
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 avr. 2024, 19:02
Samedi 27/03/2049 - 16h
TOUR N°6
Départ - [][][][][][5][][D.K.][][][10 - E.O'B. / M.B.][E.F. / L.G. / S.T.][][][][15][][][][][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
20 et 14 pour Melody qui valide uniquement sa deuxième action.
13 et 12 pour Erin qui réussit ces deux actions !
27 pour Ennis, ça passe !
5 et 16 pour Steven qui rate sa deuxième action, le franchissement d'obstacle.
8 et 44 pour Leo qui cale sur l'obstacle également.
Dorra fait une pause.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle entre les case 11 & 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle entre les cases 19 & 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les case 22 & 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18
MELODY BROWN
Dé à 30 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [0]
H [8] — V [8] Un peu trop sûre d'elle après sa remontée, Melody se perd dans les jonquilles. Elle arrive en case 10 et lâche un klaxon tonitruant, y a de l'orage ?
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Leo reprend de la vitesse mais, doit freiner alors qu'elle arrive au niveau des oiseaux case 11, la faute à un grand coup de klaxon qui les affole totalement.
Franchissement RC ce tour. Effet de la jonquille de Melody, impossible d'avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) ce tour.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 45 faces ◈
C[8] — D[15] — NE[4]
H[16] — V[17]
ERIN FERGUSSON
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [8] — NE [0]
H [7] — V[6] Erin reprend la course après sa pause sonore. Elle se propulse en case 11.
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Steven est lui aussi perturbé par l'obstacle qui lui fait face. Pour ne pas manger du corbeau, il freine en case 11.
Franchissement RC ce tour.
PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○ STEVEN THORNE
Dé à 24 faces ◈
C[7] — D[6] — NE[2]
H[7] — V[8]
DORRA KANE
Dé à 31 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [1]
H [11] — V[8] Dorra, visiblement très perturbée par le vacarme environnant analyse la situation. Elle reste en case 7
Première faute d'absence..
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Ennis reprend la course abandonnant Dorra derrière elle. Elle arrive en case 10.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces ◈
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
11 avr. 2024, 19:13
Samedi 27/03/2049 - 16h
Déjà que tant d'oiseaux, tant de battement d'ailes à la foi, je ne suis pas trop sereine... mais juste quand je me présente devant eux, déjà prête à rentrer la tête dans les épaules pour juste foncer en avant, c'est l'agitation totale. Je fais rapidement le lien avec le klaxon qui semble de retour, mais toute mon attention est focalisée sur ces cris d'oiseaux stridents-mécontents, sur les battements d'ailes dont la frénésie semble avoir doublée et l'impossibilité absolue de me faufiler parmi la nuée d'oiseaux.
Je freine abruptement et vois qu'à côté de moi, Steven est forcé à faire de même. Je lui lance rapidement un regard :
"Hé tu crois que c'est mieux d'attendre ou de foncer ?"
Finalement, je réponds toute seule à ma question. Hors de question d'attendre, je vais juste y aller. En espérant que je parviendrai à éviter les coups de bec. Allez c'est parti, tant que ce sont les oiseaux qui y laissent quelques plumes et pas moi...
Je freine abruptement et vois qu'à côté de moi, Steven est forcé à faire de même. Je lui lance rapidement un regard :
"Hé tu crois que c'est mieux d'attendre ou de foncer ?"
Finalement, je réponds toute seule à ma question. Hors de question d'attendre, je vais juste y aller. En espérant que je parviendrai à éviter les coups de bec. Allez c'est parti, tant que ce sont les oiseaux qui y laissent quelques plumes et pas moi...
Franchir un obstacle (RC) & se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 avr. 2024, 19:17
Samedi 27/03/2049 - 16h
Je m'étais penchée le plus possible sur le manche du balai, comme si je voulais m'y allonger. Et ça avait payé ! J'avais rejoint le groupe de tête et donc Steven. On était aux coudes à coudes, brindilles contre brindilles. Si seulement on pouvait faire toute la course l'un à côté de l'autre... Mais ça, il y avait peut de chance que ça dure longtemps. Le rouge et or était bien plus à l'aise sur un balai. Lui, il avait ça dans le sang. Moi, j'étais là juste pour lui...
Devant moi, une nuée d'oiseaux qui s'agitent pour gêner ma progression et celle est autres participants. C'était le deuxième obstacle de la course.
Devant moi, une nuée d'oiseaux qui s'agitent pour gêner ma progression et celle est autres participants. C'était le deuxième obstacle de la course.
Franchir l'obstacle
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
11 avr. 2024, 21:48
Samedi 27/03/2049 - 16h
Ennis avait remonté son retard avec assez d'aisance. Toujours à hauteur de la Serdaigle, Erin, elle talonnait Leo et le Gryffondor de troisième année qui s'étaient déjà engouffrés dans la nuée d'oiseaux. En étaient-ils ressortis? Rien n'était moins sûr. Et puis l'irlandaise n'avait pas vraiment le temps de procéder à une analyse.
Il lui restait encore quelques mètre à combler avant d'aller, elle aussi, dire bonjour aux volatiles. Alors, elle imprima une pression sur son balai pour le solliciter avant de s'aplatir un peu plus sur ce dernier. Le bois du nimbus était resté doux, grâce aux soins réguliers de la septième année et à sa révision de l'été, et si elle n'avait pas été en pleine course à la victoire, probablement qu'elle aurait apprécié tout ça. Une autre fois peut-être.
Se déplacer. Franchir un obstacle.
Il lui restait encore quelques mètre à combler avant d'aller, elle aussi, dire bonjour aux volatiles. Alors, elle imprima une pression sur son balai pour le solliciter avant de s'aplatir un peu plus sur ce dernier. Le bois du nimbus était resté doux, grâce aux soins réguliers de la septième année et à sa révision de l'été, et si elle n'avait pas été en pleine course à la victoire, probablement qu'elle aurait apprécié tout ça. Une autre fois peut-être.
Se déplacer. Franchir un obstacle.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
12 avr. 2024, 20:20
Samedi 27/03/2049 - 16h
Je fonce vers le prochain obstacle et la nuée de corbeaux droit devant quand soudainement… *Pouetttttttt !* … un coup de klaxon retentit et a pour effet néfaste d’affoler les oiseaux droits devant. Je tire au maximum sur le manche de mon balai pour stopper car impossible de passer pour le moment, Leo faisant de même et quand elle me pose la question sur la meilleure solution, j’ai a peine de temps de commencer à lui répondre
C’est simple, foncer !
Que la voila repartit à travers la forêt volante. Je regarde autour de moi et aperçoit ma chère Erin a côté de moi. Tout souriant, je lève le pouce et lui adresse un
Tout va bien ?
Avant de repartir à mon tour dans la pluie de plumes pour tenter le franchissement sans dommages.
C’est simple, foncer !
Que la voila repartit à travers la forêt volante. Je regarde autour de moi et aperçoit ma chère Erin a côté de moi. Tout souriant, je lève le pouce et lui adresse un
Tout va bien ?
Avant de repartir à mon tour dans la pluie de plumes pour tenter le franchissement sans dommages.
Franchir l’obstacle (en RC)
Se déplacer
13 avr. 2024, 15:51
Samedi 27/03/2049 - 16h
Il semblerait que la quatrième année ait perdu ses repères pendant un moment, elle s’était immobilisée sur place en croyant voir quelque chose au loin, ou plutôt quelqu’un. Non, ce n’était pas possible, elle devait rêver, il ne pouvait pas être là, c’était impossible. Elle clignades yeux plusieurs pour enfin se rendre compte qu’il n’y avait personne mais qu’en plus elle était loin derrière ses adversaires.
Dorra se dépêcha d’accélérer en espérant arriver à rattraper le groupe, le regard oscillant entre le prochain obstacle, et là où elle avait cru voir son visage. Après sa victoire lors de la dernière course, elle n’allait quand même pas finir dernière cette fois.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Dorra se dépêcha d’accélérer en espérant arriver à rattraper le groupe, le regard oscillant entre le prochain obstacle, et là où elle avait cru voir son visage. Après sa victoire lors de la dernière course, elle n’allait quand même pas finir dernière cette fois.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050