Balance d'Influence RP Réaction

Pantalon noir et chemise verte, Lou se promenait dans le couloir les mains dans les poches, l'air de se soucier de rien. Néanmoins, un petit attroupement attira son attention et, discrètement, elle le rejoignit. Sur le panneau d'affichage, épinglé, se trouvait un bout de papier qui décrétait que les cracmols étaient des sorcier. Lou réfléchit un court instant avant de se rendre à l'évidence que cette affirmation était juste. Chacun à son tour, les élèves présents donnaient leur avis. Lou le donna lorsqu'elle sentit qu'elle pouvait prendre la parole :

Je suis entièrement d'accord avec vous et la pancarte. Il y a des cracmols qui s'éclateraient trop avec tous les cours ici ! dit-elle enjouée.

La Poufsouffle parcourra plus attentivement l'affiche des yeux jusqu'à tomber sur la mention de l'école Beauxbâtons. Elle se demanda alors pourquoi Poudlard n'était pas si "moderne" (si elle pouvait utilisé ce mot) que cette école. Après tout elle était sensé accepter tous les sorciers ! Et si pour être qualifié de sorcier il fallait pouvoir devenir fantôme, alors il n'y avait aucune raison qu'elle ne fréquente pas de cracmols quotidiennement. On pouvait bien se creuser les méninges quelques minutes pour faire des emplois du temps appropriés, et voir ses efforts récompensés en laissant plusieurs générations de cracmols étudier ici !
Cette réflexion pouvait sembler bien poussé, mais aux yeux de Lou il n'y avait rien de sorcier.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Je marche tranquillement dans le couloir, en traînant un peu des pieds (juste un peu), parce que c’est dimanche et que mon cerveau est encore en mode hmm… chocolat chaud… lit… dormir encore…

Et puis là… je vois les affiches.

Je m’arrête net. Genre vraiment net.

Je plisse les yeux, je lis une fois… puis deux… puis trois, parce que mon cerveau fait un petit brrr de réflexion intense.

Hein ?

Je penche la tête sur le côté, comme si ça allait m’aider à comprendre mieux (spoiler : non).

Puis j’entends une voix et je tourne la tête vers une élève — oh, je la reconnais, c’est Eileen ! Elle parle de discrimination et tout… et là mon cœur fait un petit oh

Je m’approche un peu, les sourcils légèrement froncés, mais avec mon sourire qui revient tout seul.

- Oui… enfin… je crois que oui !

Je regarde encore l’affiche.

- Enfin c’est vrai que… c’est pas gentil de dire que certains sont "moins" que d’autres… c’est nul ça…

Je croise les bras, en réfléchissant super fort (ça se voit, je suis sûre).

- Mais… du coup… un cracmol, il peut faire sans magie ! Même SaCM il peut !!

Je relève les yeux vers Eileen, super curieuse.

- Mais oui, on devrait être gentils avec tout le monde. Genre vraiment tout le monde. C’est mieux. Beaucoup mieux.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

L'affichette semble convaincre le petit groupe d'élèves qui discute ce matin là. Leurs propos arrivent d'ailleurs aux oreilles de celles et ceux qui passent sans s'arrêter. L'inclusion semble aujourd'hui la norme à suivre.
La balance penche du côté de la tolérance de tous (Pro) grâce aux échanges positifs sur la place des cracmols dans la société sorcière.
Les couloirs
Anti - | - - - | - - - | x - - | - Pro

Les couloirs labyrinthiques de l'école se retrouvent souvent au cœur des revendications. Les murs sont parfois couverts d'affiches, mais ils sont suffisamment nombreux pour accueillir toutes les opinions. Si les partisans du Conseil ont pendant un temps semé la pagaille, tolérance et inclusion sont des mots qui résonnent sur les pierres du château.

Les posts d'inscriptions ont être supprimés pour ne laisser que les posts RP. N'hésitez pas à écrire en dehors de ce sujet autour de cet évènement en gardant la cohérence de la résolution bien sûr.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.