17 janv. 2025, 13:43
 08/01/2050  Serdaigle VS Poufsouffle
Ce début de match commençait vraiment mal. Après Astrid c'était au tour d'Elliott d'être visé par le cognard. Et la rousse ne semblait même pas avoir entendu ses encouragements. Comble de tout, les poursuiveurs jaune s'apprêtaient déjà à tirer et à marquer leur premier but.
Mais pourquoi tout avait aussi vite dérapé ? Peut-être leurs adversaires étaient-ils prêts depuis longtemps et qu'eux, avaient été trop sereins. Elle, avait été trop sereine. Alors il fallait changer ça. C'était mauvais mais cela ne voulait pas dire la fin du monde, les blaireaux finiraient par commettre une erreur, se reposer et les aigles seraient là pour se relever. L'équipe était bonne et ils pouvaient très vite faire bouger les choses, trouver une ouverture.

-Allez les aigles, on se réveille ! On se laisse pas avoir ! Astrid je crois en toi !

Encourager Astrid Keaty

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
17 janv. 2025, 13:49
En voyant Orla récupérer le Souafle avec adresse, tout près des anneaux, l'excitation commence à monter pour Brynn, qui connaît très bien le prochain mouvement de sa partenaire de jeu.

Sur le terrain, tout va très vite. Un Cognard vient s'écraser sur le bras du gardien adverse avant de continuer sa course folle, et un petit regard en arrière fait rapidement comprendre à Brynn qu'il n'est pas arrivé là par hasard. Elijah, qui d'ailleurs s'élance à la poursuite du Cognard, y est très sûrement pour quelque chose et - lorsque son camarade passe en trombe non loin de lui, Brynn en profite pour lui crier un rapide mais enthousiaste « Vas-y Elijah !! ».

De son côté, Orla arme son bras, Elliott se secoue et s'élance, et Brynn suspend son souffle, priant sur le succès de sa coéquipière et l'échec de son camarade de classe. La trompette de Charlotte résonne toujours en bas du terrain, et il semble soudainement au Poufsouffle que c'est le seul bruit qui lui parvient, tandis qu'il se recule doucement sur le terrain, se préparant déjà à la suite.

Encourager Elijah Coyle

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
17 janv. 2025, 17:45
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
HEL'S
30
Image
TOUR 4

Le Souafle est aux mains de MARSHALL.

OUEST
Image
P2P BP GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P1P
ROND CENTRAL
Image
P1S AS BS
NORD-EST
P2S
SUD-EST
AP
EST
GP
Reducio
Image

COYLE (6+4-1) rate sa propulsion
LEFER (19M) tire et marque !
MARSHALL (17M) rate son arrêt
CORBETT (11+5) course le Vif d'or
VARALTA (1+3) rate son repérage
CLARKE (1 puis 5+3) rate sa prévision
HUNTER (10+4) déstabilise KEATY
REDFLY (5+3) rate son encouragement
WATHEN (4+3) rate son encouragement

Grâce à son Roc-en-l'air, MARSHALL enlève immédiatement son statut sonné.
La propulsion de COYLE ayant échoué, la déviation de KEATY est considérée comme non tentée.

Image
Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

16/19
P2
4 – CLARKE
▱▱

17/20
A
3 – CORBETT
▰▱▱

14/15
B
9 – KEATY
▰▰▱
(déstabilisé)
16/17
G
16 – MARSHALL
▱▱
(déstabilisé)
13/16
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▰▱▱
▰▱

sur le banc
A
P1

13 – GAREDIG
▰▱▱
▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱

sur le terrain comme P1
G
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
P1
9 – KEATY
▱▱
(déstabilisé)
sur le terrain comme B
B
16 – MARSHALL
▱▱▱
(déstabilisé)
sur le terrain comme G
B
3 – CORBETT
▱▱▱

sur le terrain comme A

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱

14/16
P2
7 – LEFER
▰▱

13/15
A
5 – VARALTA
▱▱▱

13/16
B
2 – COYLE
▱▱▱

15/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

14/17
.
.

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 19 janvier entre 17:45 et 18:00

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
17 janv. 2025, 20:34
Elliott était encore quelque peu sonné par le Cognard qu’il venait de se prendre mais essayait de faire bonne figure, il ne voulait pas que le Souafle passe les anneaux qu’il protégeait. Il redressa son balai pour se positionner devant l’anneau de 17 mètres mais en faisant cela il se rendit compte que son adversaire avait visé un autre anneau. Il se pencha sur le côté pour s’approcher au plus vite de cet anneau mais il ne put rien faire. Main tendu vers le Souafle, il le vit filer dans l’anneau et entendit rapidement la clameur des supporters de l’équipe adverse.

Le Serdaigle était bien trop déçu, cela faisait seulement quelques minutes que le match avait commencé et il avait permis à l’équipe adverse de marquer leur premier point. Bougonnant dans son coin, le garçon récupéra le Souafle, il ne voulait pas perdre davantage de points, il fallait que les Serdaigle égalisent rapidement. Il regarda au loin en essayant de voir où est ce qu’il allait lancé puis après une brève hésitation pris de l’élan pour lancer la balle.

ACTION: Relancer
ZONE Nord-Est

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
17 janv. 2025, 20:47
Très honnêtement, Juniper n'avait pas du tout suivi ce qui se passer sur le terrain parce qu'il était bien trop occupé à voler après le Vif d'Or, qui semblait toujours si près et si loin à la fois. Le nombre de fois où il est passé et repassé aux mêmes endroits lui donnait presque le tournis, mais il avait au moins réussi à glaner quelques informations sur le comportement de la petite balle dorée pour ce match. Il la considérait un peu erratique, comme si elle aussi sentait l'ambiance électrique dans le stade.

Il entendit vaguement les applaudissements, alors qu'il commençait à perdre de vue le Vif. Une fois complètement hors de sa portée et de sa vision, il releva enfin la tête pour voir où en était le reste du match. Oh, non... Il voulait crier des encouragements à Elliott, pour qu'il ne se sente pas mal, mais à peine eut-il ouvert la bouche qu'il revit l'éclat doré de ce qu'il cherchait tant. Rapidement, il se remit en mouvement.
Courser

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
18 janv. 2025, 15:05
Je vois le jeune gardien se faire frapper par la balle folle et le souafle se diriger dangereusement vers nos anneaux. Ma respiration s’arrête alors que je vois le pire se produire. Un but sans qu’on ne puisse rien y faire, mais Elliott se remet à bouger et protège l’un des trois anneaux. Mais le poursuiveur est plus rapide et change de cible, les avançant de 30 points.

Ce début de match est loin d’être parfait, mais je sais que l’on peut encore changer la donne. Il suffisait de se coordoner un peu et rapidement, je suis persuadé que l’on peut réussir à marquer à notre tour. Mais pour ça, c'était encore à Elliott de jouer, le souafle était en sa possession et il devait nous le relancer pour qu’on en reprenne possession. Mais ça n’allait pas être tout, avec Zoey, on devait être plus rapide que les jaunes pour s’emparer de la balle rouge. Mais j’y croyais, nous en étions capable.
Action : Prévoir le dé d’Astrid Keaty

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
18 janv. 2025, 15:15
Orla avait sans hésité choisi l'anneau le plus haut, celui du milieu – un choix audacieux étant donné qu'elle était la plus verte de l'équipe. Elle lança un regard de défi au gardien dont le bras droit venait d'être vivement secoué par le Cognard, puis prit son élan en prenant une grande inspiration. Son geste fut comme découpé en plusieurs micro instants, et elle se demanda si c'était le même phénomène que les victimes d'accidents faisaient remonter : le temps qui se suspend alors qu'on retient son souffle, dans l'anticipation du moment suivant... Quand la balle rouge passa à travers l'anneau, Orla lâcha un « Whooouhouuu ! » avant de lever le bras en l'air et de chercher le regard de sa capitaine à l'autre bout du terrain, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle rejoignit Brynn et lui tapa dans la main : « Bien joué, partenaire ! »

Mais déjà, le match reprenait, déjà, il fallait revenir mentalement dans la compétition – elle savait, depuis le temps, qu'il s'agissait d'une de ses faiblesses : se laisser emporter par l'euphorie du moment en oubliant le contexte. Orla prit une grande inspiration pour voler légèrement au-dessus de ses coéquipiers et prendre le temps d'analyser la situation. Marshall allait relancer et sans doute les Aigles allaient-ils vouloir mener une contre-attaque pour renverser la tendance. Restant attentive aux mouvements de Brynn, elle attendit que le Souafle soit à nouveau à portée.

Prévoir le dé d'Orla LeFer (moi-même)

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
18 janv. 2025, 15:41
Honnêtement, elle aurait dû tenter quelque chose. Prête qu'elle était à réceptionner le cognard, elle se contenta de le regarder passer à côté d'elle sans la toucher. Bon. Au moins était-elle en pleine forme pour frapper cette fois. Et beaucoup plus proche de la balle que son adversaire du jour, aussi s'autorisa-t-elle de lancer un coup d’œil circulaire autour d'elle. Où en était le match, et, surtout, qui il valait mieux cibler.

Le souafle était dans les mains de leur gardien, et vu la clameur qui s'était élevée dans le stade, elle se doutait bien qu'ils venaient de prendre un but. Une grimace étira ses lèvres. Les attrapeurs étaient occupés à poursuivre ce qui devait être le Vif d'Or, en tout cas elle n'avait pas le temps de s'attarder pour voir si elle était capable de le repérer.

Bon. Est-ce que donner un peu de répit à Juniper ne serait pas intéressant? Le temps qu'Elliott relance le souafle tranquillement. Elle ramena son regard vers le cognard, et s'élança dans sa direction, resserrant sa prise sur sa batte. Un bon coup bien placé, de quoi reprendre l'avantage, elle l'espérait. Et faire taire la gardienne jaune avec ses remarques... peut-être un peu trop bien placées à son goût, au regard de ce début de match.
Cogner Lucia Varalta

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
18 janv. 2025, 16:04
Alors que je regarde la mechante baballe noire filer vers ma cible, et la manquer, de loin, une clameur se fait entendre.

Je tourne immédiatement la tête vers les anneaux, ravis de voir la tête dépitée de nos adversaires et le triomphe dans nos postures.

- Ouais bravo Orla !

Bon, il semble que j’ai mal estimé le temps pour sonner le gardien, parce qu’il a bougé devant un des anneaux, le mauvais heureusement. Attendre plus la prochaine fois, noté.

Je n’ai pas le temps d’aller plus féliciter mes coéquipiers pour cet incroyable échange de passes. En effet, Astrid, que j’ai raté plus tôt, semble s’offusquer de ne pas avoir touché le Cognard du match. Bon, j’la comprends, mais c’est pas pour autant que j’vais la laisser faire.

Si elle aime pas se faire cogner, on va aller embêter leur attrapeur, tient.

Cogner Juniper Corbett

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
18 janv. 2025, 20:03
La situation ne semblait pas s'améliorer, loin de là. Elliott avait tout de même tenté d'arrêter le souafle malgré le cognard mais sans succès et les jaunes venaient de marquer 30 points. Et le match venait seulement de débuter. La capitaine avait soufflé de dépit alors que leurs adversaires se félicitaient entre eux. Puis elle avait réfléchit quant au meilleur moyen de les prendre par surprise.

Depuis le début, elle n'avait pas l'impression de servir. Le souafle était partit bien trop vite dans les mains des poursuiveurs adverse et elle ne pouvait pas le récupérer alors elle s'était époumoné à encourager Astrid qui continuait à faire la sourde oreille. Maintenant, Elliott n'allait pas tarder à leur relancer la balle et il fallait se tenir prêt. S'ils laissaient encore passer cette opportunité ils auraient de quoi se mordre les doigts. Mais pour l'heure elle voulait surtout que son amie l'entende. Peut-être que si elle hurlait ?

-ALLEZ ASTRID ! FAIS COMME LE MATCH CONTRE LES SERPENTARD !

Encourager Astrid Keaty

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !