SYSTEME Les Enchères de la Maitresse des Ventes

Bonjour,

Je vais essayer ^^
Nom du ou des participant.s (PJ ou PNJ) : Wilson Kingson
Classe sociale : Classe Moyenne
Montant hRP que vous êtes prêt à engager : 12G
Merci pour cette mise en ventes !

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Bonsoir !

Je suis intrigué. :ninja:
Nom du ou des participant.s (PJ ou PNJ) : Sulien Willows avec son père, Claudio Spinola (PNJ)
Classe sociale : Classe aisée un bijoutier avec un rat en tant que fils
Montant hRP que vous êtes prêt à engager : 17G
Belle soirée et merci !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

ANNONCE
Au vu du nombre d'inscrits, le temps d'inscription à cette session est prolongé jusqu'au 1er mai inclus.

Précision : il n'y aura qu'un participant principal, qui sera donc le potentiel acheteur et nécessairement un adulte sorcier. Il peut néanmoins être en présence de ses proches, dont le PJ élève - ainsi, la partie RP peut-être écrite uniquement du point de vue du PJ, avec le PNJ acheteur comme PNJ prétexte.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Bonjour !

Eh bien je profite de la précision :D !
Nom du ou des participant.s (PJ ou PNJ) : Ava Tramontane (en PNJ prétexte/mention, référencée ici comme PNJ 2), en présence de Luke que je jouerai.
Classe sociale : je situerais au début de la catégorie "classe aisée" (dans la mesure où les Tramontane possèdent depuis longtemps leur logement (pas de crédit immobilier en cours), ont plusieurs salaires temps-plein à la maison (trois dont deux fins de carrière avec adulte de plus de 50 ans dans une "profession qualifiée") et plus d'enfant à charge). Mais le curseur est subjectif donc ça pourrait être la "classe moyenne" supérieure aussi. Il y a hésitation.
Montant hRP que vous êtes prêt à engager : 20G en soi mais ça va vraiment dépendre des objets en jeu je crois T-)
Merci !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Bonjour!

C'est pour inscrire Briac!

Nom du ou des participant.s (PJ ou PNJ) : Briac O'Belt (PNJ qui sera en présence de Diarmuid (au moins) ce jour là
Classe sociale : Fortunée (coffre 10000, membre de la Chambre du Conseil)
Montant HRP que vous êtes prêt à engager : 20G

Merci

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Bonjouuur, je viens m’inscriiiire !
Nom du ou des participant.s (PJ ou PNJ) : Niall O’Barden
Classe sociale : Classe aisée
Montant hRP que vous êtes prêt à engager : 10G
Merciii

Image postée par le membre
SESSION N°2

Liste des participants de la session :
@Magdaléna Xarinez pour Magdaléna (PJ) - classe moyenne - 150G inRP/15G hRP
@Wilson Kingson pour Wilson (PJ) - classe moyenne - 120G inRP/12G hRP
@Sulien Willows pour Sulien (PJ) - classe aisée - 170G inRP/17G hRP
@Luke Darcy-Mountbatten pour Ava Tramontane (PNJ) - classe aisée - 200G inRP/20G hRP
@Diarmuid O'Belt pour Briac O'Belt (PNJ) - classe fortunée - 200G inRP/20G hRP
@Niall O'Barden pour Niall (PJ) - classe aisée - 100G inRP/10G hRP

Les lots peuvent désormais vous être révélés !

Le samedi 15 avril 2051, à 18h30.
Les soirées de vente s’ouvraient toujours dans une atmosphère feutrée, à 18h30 précises. Les premiers visiteurs entraient dans la salle, où les objets mis en vente étaient exposés sous un éclairage soigneusement choisi pour en révéler chaque détail. Entre conversations chuchotées et regards échangés, un mystère planait autour de chaque pièce, chaque tableau, chaque sculpture attendant son heure. À l'entrée, le programme de la soirée était distribué, offrant un avant-goût des lots à venir, promesse de trouvailles et de trésors... On devinait dans l'air l’excitation de ceux qui, bientôt, misaient pour emporter une part d’histoire, que la Maitresse des Ventes se ferait une joie de leur vendre... Au plus grand prix, cela va s'en dire.
xx
xx
Lot de bougies indiscrètes
xx
Jeu de runes en os de dragfeu
xx
La Parole et le Sang
À première vue, ces bougies ne paient pas de mine. Une fois allumées, cependant, elles révèlent leur particularité : la flamme crépite doucement et diffuse parfois de très légers murmures, à peine audibles, comme des bribes de conversations chuchotées. Les bougies n’inventent rien. Elles répètent, de manière floue et désordonnée, des phrases prononcées à proximité dans les heures précédentes. Les mots ne sont jamais complets, souvent hors contexte. Plus la pièce est silencieuse, plus la flamme semble « bavarde ». Ce lot de 3 bougies est gardé dans une boîte, qui semblait en contenir plus par le passé.
xx
Outils divinatoires, ce jeu de runes complet est fait d'os de dragfeu. Sur les os taillés en forme arrondie sont gravées des runes en ancien Futhark. Le jeu est fait de 25 pièces, dont une toute blanche sans symbole. Le jeu est contenu dans une pochette en soie noire. Les os présentent des marques d'usure, signe qu'elles ont beaucoup servi à leurs anciens propriétaires. Outil de travail d'une voyante nordique, le jeu de runes a été utilisé pendant des années pour lire l'avenir de clients payant pour obtenir des réponses. Le jeu provient de Norvège, il a été acheté là-bas il y a plus de cinquante ans. A la mort de la sorcière, le jeu a été récupéré, tout comme l'entièreté des biens de sa boutique qui était bien remplie.
xx
Statuettes en bronze, 25 cm chacune, inspirées du Courant polythéiste, représentant Dagda, Dieu-druide et Mórrígan, Déesse de la guerre. Artiste inconnu mais objets estampillés « V.F 1900 » au dos de chacune. Achetées lors d’une vente caritative en Écosse dans une galerie d’art sorcier à Édimbourg : Document officiel fournit, attestant l’acquisition le 12 juin 1950, dans la galerie « La Glyphe d’Écosse », (aujourd’hui fermée).
Propriétaire actuel et vendeur : Angel Fleurdelys.
Bas de gamme
xx
Milieu de gamme
xx
Haute gamme
xx
xx
Vous avez 24h pour vous prononcer sur les enchères qui vous intéressent.

Pour rappel, vous devez choisir maximum 3 enchères (en fonction de vos possibilités de classe sociale), et minimum 1 enchère.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Bonjour,

Je m'inscris pour le lot de bougies et le jeu de runes.

Merci !

Bonjour bonjour :)

Magda assistera aux ventes du "Lot de bougies indiscrètes" et du "Jeu de runes en os de dragfeu"

Merci beaucoup T-)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Bonjour !
Ce sera bougies (statut modeste) et statuettes (statut aisé) de mon côté !
Merci à vous et bonne journée :cheers:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !