23 juil. 2026, 11:06
 ENCHERES  Table d'enchère n°2
SESSION 3 - PALETTE AUX MILLE TEINTES

Arrêt des enchères pour personne ce tour !

@Sage Matthews est la première à se manifester, pour 6G.
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson) surenchérit de 1G.
Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez), surenchérit encore de 1G.
Fitz Blackburn (@Veronica Blackburn), surenchérit un peu plus de 1G.
Tour 1 : Résolution d'enchère

Nous avons une enchère pour 9G ! C'est un objet intéressant qu'il serait dommage de laisse filer. Quelqu'un pour 10G ?

Limite maximum pour surenchérir : 5G

Vous avez jusqu'au 25 juillet à 11h05 pour participer.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

23 juil. 2026, 11:23
Ho, ho, ho ! C'est que les gens sont vifs ! Panique pas, Sage, ça sert à rien. Puis, c'est ça aussi, l'adrénaline d'une vente aux enchères. Je regarde timidement l'assemblée : ils sont chauds patates, on dirait un concert. Va falloir que je sois bien solide sur mes appuis si je veux remporter la palette. Ma main vient trouver ma bourse que j'ai bien remplie pour l'occasion et j'essaie de rester raisonnée malgré l'excitation de la vente. Bon, neuf gallions. Je peux encore aisément en rajouter, j'ai prévu ça dans mon budget sans que ça ne me mette dans la sauce. Le commissaire-priseur relance l'enchère et je relève la main pour qu'il capte ma présence.

« 10 gallions, s'il vous plait, demandé-je une nouvelle fois. »
Sage mise 10 gallions.
127 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

24 juil. 2026, 02:00
Donc on n'est pas moins de quatre sur le coup! L'affaire va être serrée. Je regarde les forces en présence: leurs visages ne me disent pas grand chose.

C'est Léna qui m'éclaire sur l'identité de deux d'entre eux. L'homme qui avait enchéri juste après nous était accompagné de l'une de ses élèves: rien de bien étonnant, une bonne partie des jeunes de cet âge sont ses élèves, ou ont été ses élèves, ou ont des frères, soeurs, cousins, qui sont ses élèves... Bref! Dès qu'il y a un ou une adolescente présente dans le tableau, il y a 9 chances 10 qu'elle puisse en dire quelque chose et faire le lien avec ses potionnistes en herbe.

Quant à la deuxième, qui vient juste de surenchérir, ma voisine est plus hésitante mais semble sûre de l'avoir croisée à Apothic'Herbes. Forcément, Apothic'Herbes! Pas étonnant que le visage ne me dise rien: je fais limite exploser un chaudron rien qu'en le regardant!

Mais il n'est pas question que nos apartés nous fassent perdre le fil de l'enchère:

"Je relance à 12 gallions!"

Aneurin encherit à 12 gallions

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

25 juil. 2026, 11:04
Quelques participants aux enchères avaient surenchérit sur l'article que Kiara avait repéré.
Elle hésita, observa un coup instant les différents enchérisseurs, elle reconnu l'enseignante de potions de Poudlard, Miss Xarinez. En dehors de sa profession, il était normal qu'elle connaisse et reconnaisse les enseignants de sa fille mais aussi de ses deux fils ainés, la professeur était à Poudlard depuis de nombreuses années.
Parmi les autres participants, il y avait l'une des employée de la boutique d'ingrédients du Chemin de Traverse. De part son poste de responsable du laboratoire de l'hopital de la Nouvelle Sainte-Mangouste, il était normal qu'elle connaisse le personnel des boutiques où elle pouvait passer commande de certains ingrédients.

Je monte à 15 gallions !, dit-elle d'un ton mi-amusé, mi-sérieux.
Elle commençait à se prendre au jeu.

Kiara enréchit à 15 g

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 juil. 2026, 23:02

Arrêt des enchères pour... Fitz Blackburn (@Veronica Blackburn)!

@Sage Matthews est la première à se manifester, pour 10G.
Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez) surenchérit de 2G.
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson), surenchérit encore de 3G.

Tour 2 : Résolution d'enchère

Nous avons une enchère pour 15G ! Ça monte ! Quelqu'un pour 18G ?

Vous avez jusqu'au 27 juillet à 23h00 pour participer.

27 juil. 2026, 00:44
L'une des personnes jette l'éponge mais on est encore trois sur le coup! Pour l'amour de l'art? Peut-être! Mais l'objet est surtout un objet de curiosité et qui a son petit caractère en plus, d'après ce que j'ai compris!

En même temps, ça pourrait être amusant de lui laisser le choix des couleurs... On veut vert, elle donne bleu? Tant pis, l'herbe aura la couleur de l'azur!
Ca a même un côté vachement poétique, je trouve!

Léna est plus perplexe. La réputation de Beauxbâtons sur l'art n'est plus à faire mais la vision de ma compagne est plus académique que créative. Tant pis! Je peux être créatif pour deux. Voire plus même!

En tout cas, cette palette de couleur me fait de plus en plus envie:

"J'en offre dix-sept gallions!"

Aneurin enchérit à 17 gallions

#400080 ~~ UDS

27 juil. 2026, 10:36
Bien, bien... Sur les quatre enchérisseurs, ils n'étaient plus que trois à présent. L'un avait rapidement cessés d'enchérir. Kiara se prenait de plus en plus au jeu des enchères.
Cette palette de peinture avait la capacité de produire n'importe quelle nuance à partir des trois couleurs primaires. Si la responsable du laboratoire de l'hôpital n'avait peu vraiment la fibre artistique, elle était sûre que sa fille serait enchantée d'un tel objet. La jeune Serdaigle avait toujours aimé dessiné et depuis ces dernières années, elle avait adhéré au Club d'Artisanat Magique de Poudlard, découvrant et développant diverses techniques et méthodes. A n'en point douté, Erin était une Serdaigle jusqu'au bout des doigts.

Je monte à 20 gallions !

Kiara enchérit à 20G.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 juil. 2026, 11:16
Ohlala, mais ils sont chauds, chauds, chauds ! Je ne me démonte pas. Cette palette, je la veux et je l’aurai. La pensée me fait rire, mais me donne un peu les frissons aussi ; on dirait un ex toxique. Si je ne t’ai pas, personne ne t’aura ! Ça me fait froncer les sourcils. Pour autant, ça n’enlève rien à ma motivation et même si je me déconcentre l’espace de quelques secondes, je me remets vite dans le bain. On est à combien, là ? Ah, vingt gallions. Bon, ça commence à chiffrer, mais ça ne devient rien d’insupportable et ma bourse près de moi me rassure. Je peux continuer à monter.

« 22 gallions !, dis-je avec entrain. »

Je commence à m’y faire, à ce petit jeu de "Qui crie le plus fort ?"
Sage mise 22 gallions.

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

28 juil. 2026, 19:34

Arrêt des enchères pour... personne ce tour!

Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez) est le premier à enchérir avec 17G.
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson) surenchérit de 3G.
@Sage Matthews surenchérit encore de 2G.

Tour 3 : Résolution d'enchère

Nous avons une enchère pour 22G ! Les enchères vont-elles continuer à monter? Quelqu'un pour 25G ?

Vous avez jusqu'au 29 juillet à 19h35 pour participer.

hier, 03:45
La valeur de cette petite palette montait, montait, montait: elle avait pris 5 gallions depuis ma dernière enchère. Un bon rythme! C'était pratiquement son prix de départ!

Ce Maximus n'en aurait pas cru ses yeux je pense! Qui sait? Il aurait peut-être pu la perfectionner, sa palette, et en tirer de bons revenus! En effet, qui n'a jamais galéré à trouver la bonne teinte pour un tableau? Je vous le demande! Bon, à condition d'avoir déjà eu l'ambition de peindre une toile, bien-sûr, sinon c'est moins fréquent, forcément.

Tiens! Je me demande si elle pourrait être déclinée dans d'autres domaines... Comme le maquillage, par exemple! C'est bien en partie une histoire de couleurs également, non? Léna éclate de rire lorsque je lui parle, se demandant d'où vient mon imagination et me conseille de me concentrer sur les enchères pour l'instant.

Elle a raison!

"Vingt-quatre gallions!"

Aneurin enchérit à 24 gallions

#400080 ~~ UDS