Où ça gratte, ça s'affiche
Bonjour, je tente ma chance. Voilà ma fiche
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Avec toutes ces petites mains tendues pour prendre des prospectus, Isée ne savait plus où donner de la tête. Le monde était flou, très flou sans ses lunettes. Elle désigna quatre garçons de chaque maison de Poudlard : @Dorian Peachey @Brian Helton @Lyam Murphy et @Stella Ruewen.
« Accrochez donc ce prospectus dans votre dortoir masculin ! N'hésitez pas à bien insister auprès de vos camarades de dortoir sur les règles d'hygiène ! Je le saurai grâce à ma source que je ne divulguerai pas *tousse* la tapisserie de la Dame à la Licorne *tousse* »
Ensuite elle se tourna vers deux autres élèves, à qui elle tendit également ses affiches.
« Peux-tu mettre cette affiche près de votre salle de classe de potion ? Les ciseburines raffolent des fonds de potion. » dit-elle tout d'abord à @Elain Jackalope.
« Et toi, @Agatha Sanders peux-tu accrocher des affiches dans les toilettes du château ? Ça se gratouille pas mal, là bas. »
Vous avez 48h pour poster votre réponse de 110 à 220 mots.
Attention, pas de modification ou de suppression !
Attention, pas de modification ou de suppression !
@Heather McInn @Rowan Pendergast @Gloria Shah @Elijah Cooper @Summer Jenkins @Torin Marshall @Ari Calvin @Lavinia W. Campbell @Ashley Houston @Astoria Sinclair @Erza McGowan @Lance Blacksword @Alizée Melrose @Elisabeth-Ann Dryke @Léana Green @Allison Keller @Rosalia Devere @Sonia Ross @Ernest Stevens @Thomas Didler @Abi Skea @Matthew Serid @Simon Stewart @Matthew Warren @Ezra Royer
Vous aurez peut-être plus de chance une prochaine fois.
Mais vous n’avez pas tout perdu...
Mais vous n’avez pas tout perdu...
La distribution de PR continue ! Vous pourrez venir me réclamer quelques PR pour tout RP de réaction lancé à la suite de ce service. Alors, ça gratte ou ça gratte pas ?
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050
Lorsque Stella appris que Miss Cavell avait besoin d'aide, elle n'hésita pas à se porter volontaire.
Sa professeur — qui semblait débordée — lui confia un prospectus en lui précisant de l'afficher dans son dortoir et d'insister sur les règles d'hygiène auprès de ses camarades masculins. Euh...masculins comme....garçons ? Etoile haussa un sourcil et hésita à faire remarquer son erreur à Miss Cavell, puis se ravisa. Elle trouverait une solution elle-même.
Après avoir offert un sourire éclatant à sa professeure et l'avoir chaleureusement saluée, Réfléchissant à la manière de procéder, Stella s'empressa de monter pour s'acquitter de sa mission.
Après être passée dans son dortoir pour faire tenir ses cheveux sous une casquette, enfiler un pantalon et un sweat — estimant avoir une allure masculine — elle se glissa dans l'escalier menant aux quartiers des garçons. Prospectus en main, elle grimpa avec confiance les marches et, arrivée en haut, elle eut juste le temps de coller l'affiche avant d'être forcée — un peu violemment — de déguerpir. Mais mission accomplie — en espérant que ça soit assez bien collé. Satisfaite, elle rédigea un mot pour sa professeur qu'elle laissa sur son bureau après leur cours de l'après-midi.
Sa professeur — qui semblait débordée — lui confia un prospectus en lui précisant de l'afficher dans son dortoir et d'insister sur les règles d'hygiène auprès de ses camarades masculins. Euh...masculins comme....garçons ? Etoile haussa un sourcil et hésita à faire remarquer son erreur à Miss Cavell, puis se ravisa. Elle trouverait une solution elle-même.
Après avoir offert un sourire éclatant à sa professeure et l'avoir chaleureusement saluée, Réfléchissant à la manière de procéder, Stella s'empressa de monter pour s'acquitter de sa mission.
Après être passée dans son dortoir pour faire tenir ses cheveux sous une casquette, enfiler un pantalon et un sweat — estimant avoir une allure masculine — elle se glissa dans l'escalier menant aux quartiers des garçons. Prospectus en main, elle grimpa avec confiance les marches et, arrivée en haut, elle eut juste le temps de coller l'affiche avant d'être forcée — un peu violemment — de déguerpir. Mais mission accomplie — en espérant que ça soit assez bien collé. Satisfaite, elle rédigea un mot pour sa professeur qu'elle laissa sur son bureau après leur cours de l'après-midi.
Ce fut laborieux mais ma mission "Prospectus" dans
le dortoir des garçons est (plus ou moins) un succès : )
Chaleureusement,
Demoiselle Stella.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Dorian prit le prospectus dans ses petites mains. On lui avait dit que Miss Cavell avait besoin d'aide donc avec le temps qu'il avait, il s'était porté volontaire. Et puis c'était pour le bien de ses collègues de dortoir !
Le blondinet prit ses petites jambes et courra jusqu'à sa salle commune. Il s'engouffra dans les dortoirs des garçons puis resta là quelques secondes à observer pour trouver l'endroit le plus adéquat pour coller l'affiche. Dans la salle de repos sur une table semblait être une bonne idée. Bah oui, il ne connaissait pas de sort pour coller un truc donc posé sur une table, c'est bien ! Dorian étala le prospectus sur l'une des tables puis pouf, finit !
Maintenant, l'hygiène... Il fallait trouver quelque chose de percutant pour marquer les esprits. Dorian sortit des dortoirs puis se retourna vers le tableau gardant l'entrée.
"Monsieur Nikolas Anderson, vous pouvez dire à tout le monde de bien se laver et tout sinon les ciseburines vont leur faire perdre leurs cheveux, s'il vous plaît, c'est super important !", le Poufsouffle demanda avec des yeux chiot battu en espérant que le tableau collabore. Avec ça, ils allaient tous bien écouter hein ?
200mots
Dorian a toujours des idées fantastiques !
Le blondinet prit ses petites jambes et courra jusqu'à sa salle commune. Il s'engouffra dans les dortoirs des garçons puis resta là quelques secondes à observer pour trouver l'endroit le plus adéquat pour coller l'affiche. Dans la salle de repos sur une table semblait être une bonne idée. Bah oui, il ne connaissait pas de sort pour coller un truc donc posé sur une table, c'est bien ! Dorian étala le prospectus sur l'une des tables puis pouf, finit !
Maintenant, l'hygiène... Il fallait trouver quelque chose de percutant pour marquer les esprits. Dorian sortit des dortoirs puis se retourna vers le tableau gardant l'entrée.
"Monsieur Nikolas Anderson, vous pouvez dire à tout le monde de bien se laver et tout sinon les ciseburines vont leur faire perdre leurs cheveux, s'il vous plaît, c'est super important !", le Poufsouffle demanda avec des yeux chiot battu en espérant que le tableau collabore. Avec ça, ils allaient tous bien écouter hein ?
200mots
Dorian a toujours des idées fantastiques !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Lorsqu’elle avait entendu parler de l’appel à contribution du Professeur Cavell, Elaïn s’était sentie chargée d’une mission et immédiatement proposée pour aller coller les affiches. Quand elle pensait à ces pauvres petits niffleurs et créatures en danger… Ravie d’être choisie parmi tous les volontaires, elle attrapa les affiches qu’on lui tendit, puis écouta attentivement les instructions. Elle fit ensuite un petit salut militaire en se tenant bien droite devant l'enseignante et s’exclama :
— Tout d’suite, Miss !
Elle décampa ensuite vers le château, en direction des sous-sols. C’était bien la première fois qu’elle n’allait pas vers ce local en trainant des pieds. Sans toutefois courir dans les couloirs pour ne pas risquer de se faire réprimander, elle marchait d’un pas vif.
Une fois sur place, elle s’appliqua à coller l’affiche non loin de la porte d’entrée du cours de Miss Xarinez. La sale bête représentée sur l’affiche décrocha une petite grimace à la Poufsouffle, qui eut presque envie de se gratter…
— Tout d’suite, Miss !
Elle décampa ensuite vers le château, en direction des sous-sols. C’était bien la première fois qu’elle n’allait pas vers ce local en trainant des pieds. Sans toutefois courir dans les couloirs pour ne pas risquer de se faire réprimander, elle marchait d’un pas vif.
Une fois sur place, elle s’appliqua à coller l’affiche non loin de la porte d’entrée du cours de Miss Xarinez. La sale bête représentée sur l’affiche décrocha une petite grimace à la Poufsouffle, qui eut presque envie de se gratter…
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Lyam s'était rendu nourrir Nini et Daphné, il savait donc à quel point tout le monde les avait côtoyés et touchés lors de cette activité. Quand Miss Cavell s'était mise en quête de personnes pour afficher les prospectus, il s'était donc proposé. La nouvelle professeure l'avait alors missionné de placarder un prospectus d'avertissement dans son dortoir. Elle était sympa, Miss Cavell. Quoiqu'un peu bizarre parfois. Quelle idée de demander à Stella pour le dortoir des garçons ? Avant de partir, il acquiesça pour montrer qu'il avait compris puis s'élança en direction de la tour de Gryffondor. Tout était un bon prétexte pour faire un peu de sport, finalement.
Arrivé dans les dortoirs, il fixa l'affiche sur un mur, de manière à ce qu'elle soit visible lorsque l'on entrait. Et puis avec la couleur agressive – mais adaptée aux couleurs du lieu – de l'affiche, cela ne faisait aucun doute que tout le monde la verrait.
- Eh les gars, clama le blond, apostrophant les quelques têtes présentes, faut vraiment faire gaffe à ces ciseburines, là, faudrait pas qu'y en ait qui envahissent la réserve de chocog' ! La voix de Lyam s'était étouffée à la fin de sa phrase. Il vérifia qu'aucune oreille indiscrète traînait derrière la porte et poussa un soupir. Heureusement que personne d'autre ne pouvait l'entendre...
Arrivé dans les dortoirs, il fixa l'affiche sur un mur, de manière à ce qu'elle soit visible lorsque l'on entrait. Et puis avec la couleur agressive – mais adaptée aux couleurs du lieu – de l'affiche, cela ne faisait aucun doute que tout le monde la verrait.
- Eh les gars, clama le blond, apostrophant les quelques têtes présentes, faut vraiment faire gaffe à ces ciseburines, là, faudrait pas qu'y en ait qui envahissent la réserve de chocog' ! La voix de Lyam s'était étouffée à la fin de sa phrase. Il vérifia qu'aucune oreille indiscrète traînait derrière la porte et poussa un soupir. Heureusement que personne d'autre ne pouvait l'entendre...
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Ohhh ! Moi ? Vraiment moi ? Mes yeux s’écarquillent tout grands quand Miss Cavell dit mon nom. Elle veut que j’accroche des affiches… dans les toilettes ! Je retiens un petit rire avec ma main parce que c’est pas tous les jours qu’on te demande ça. Et puis sauver tout le monde des ciseburines, ça, c’est une mission super importante. Alors je fais un grand oui de la tête et j’attrape les affiches.
Ohhhh, les toilettes ! C’est trop bien, ça résonne ! Je prends les affiches, toutes serrées contre mon pull, et je marche vite vite, mes chaussures qui font clap clap clap dans le couloir. Quand j’ouvre la porte… ça sent un peu bizarre, mais moi je trouve que ça chatouille le nez.
Je colle la première affiche à côté d’un lavabo, mais elle glisse et tombe — plop ! Ça me fait rire ! Alors je recommence, je tape dessus avec mes deux mains, paf paf paf ! comme si c’était un tambour.
Une, deux, trois… oh, j’ai déjà oublié combien ! Mais c’est joli, les murs pleins de dessins de ciseburines. Mission réussie j'espère, hihi !
Ohhhh, les toilettes ! C’est trop bien, ça résonne ! Je prends les affiches, toutes serrées contre mon pull, et je marche vite vite, mes chaussures qui font clap clap clap dans le couloir. Quand j’ouvre la porte… ça sent un peu bizarre, mais moi je trouve que ça chatouille le nez.
Je colle la première affiche à côté d’un lavabo, mais elle glisse et tombe — plop ! Ça me fait rire ! Alors je recommence, je tape dessus avec mes deux mains, paf paf paf ! comme si c’était un tambour.
Une, deux, trois… oh, j’ai déjà oublié combien ! Mais c’est joli, les murs pleins de dessins de ciseburines. Mission réussie j'espère, hihi !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
Ah. Bon. J'ai bien fait de pas trop les toucher au moins... En plus elles sont pas aussi mignonnes qu'une belle araignée ces ciserunes.
- J'y vais miss.
J'attrape les feuilles qu'elle me tend et me précipite vers les cachots. Je suis investi d'un mission sacrée ! Et je me met à marcher en bombant le torse !
Arg quelqu'un !
Nan, mais si je me suis aussi tôt replié c'était pour protéger les affiches, pas par peur. D'abord.
Je finis le trajet les joues rosies.
Une fois dans le dortoir, je préviens tous les garçons que je croise que les niffleurs de Miss Isée ont des sies-de-lune et qu'il faut se laver quand même. Sauf ceux qui sont intimidants, comme un de septième année que je croise. Il est trop grand lui.
Allez, je les colles sur ce mur, c'est assez passant. La preuve, c'est qu'ils sont plusieurs à me regarder coller les affiches...
Raaah, mais laissez moi les coller en paix ! Pourquoi vous me regardez faire ?!
Je ronge mon frein et j'essaie plutôt de me concentrer sur ma quête. Voilà. C'est collé, maintenant je n'ai plus qu'à me sauver en catimini. Et prier pour ne pas avoir chopé une de ces vieilles-aux-rides... ciseaux-gris... viles-urines... Enfin ces trucs là !
- J'y vais miss.
J'attrape les feuilles qu'elle me tend et me précipite vers les cachots. Je suis investi d'un mission sacrée ! Et je me met à marcher en bombant le torse !
Arg quelqu'un !
Nan, mais si je me suis aussi tôt replié c'était pour protéger les affiches, pas par peur. D'abord.
Je finis le trajet les joues rosies.
Une fois dans le dortoir, je préviens tous les garçons que je croise que les niffleurs de Miss Isée ont des sies-de-lune et qu'il faut se laver quand même. Sauf ceux qui sont intimidants, comme un de septième année que je croise. Il est trop grand lui.
Allez, je les colles sur ce mur, c'est assez passant. La preuve, c'est qu'ils sont plusieurs à me regarder coller les affiches...
Raaah, mais laissez moi les coller en paix ! Pourquoi vous me regardez faire ?!
Je ronge mon frein et j'essaie plutôt de me concentrer sur ma quête. Voilà. C'est collé, maintenant je n'ai plus qu'à me sauver en catimini. Et prier pour ne pas avoir chopé une de ces vieilles-aux-rides... ciseaux-gris... viles-urines... Enfin ces trucs là !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy