Entrelacs de bleu et rouge
jour 30 - vide
- Euuh, oui ça va... J'veux bien, s'il te plaît, finit-il par répondre, tâchant de reprendre le contrôle sur la situation. Une des choses qu'il détestait plus, certainement parce qu'il l'appréhendait, c'était le fait de perdre le contrôle. De ne plus avoir la main sur ce qu'il se passait autour de lui et de se retrouver comme un simple spectateur de ce qui lui arrivait. Très impliqué dans ce qu'il faisait, cette situation ne lui arrivait que rarement, mais elle produisait toujours en lui ce sentiment d'insécurité, comme un vide désagréable qu'il fallait combler à tout prix.
Sortir de la bibliothèque l'aida à rassembler ses esprits. Ellana avait été très compréhensive en lui proposant de quitter l'antre de Pinehead et il lui en était reconnaissant. Outrecela, c'était nettement plus agréable de pouvoir discuter librement, sans devoir mettre sa main devant son visage pour y cacher ses lèvres. Il devait désormais trouver de quoi terminer sa phrase. Pour quel motif était-il venu engager la conversation avec Ellana ? Il n'en savait rien. Avait-on réellement besoin d'un motif ? C'était absurde, d'une certaine manière. On pouvait simplement vouloir échanger avec quelqu'un sans raison particulière, juste pour le plaisir d'être avec l'autre et de pouvoir partager ce moment avec elle, ou lui. C'était comme ça pour tout le monde, n'est-ce pas ? Lyam avait l'impression qu'il en avait toujours été ainsi mais que ces pas automatiques en direction de son amie trahissaient quelque chose de plus enfoui. Le garçon chassa ses pensées d'un mouvement de tête, repoussant à plus tard ce mystère qu'il peinait à percer.
- J'espère que ça te dérangeait pas... reprit Lyam plus posément. Non, forcément que ça ne l'a dérangeait pas, c'était elle qui avait proposé. J'étais à la salle de répet' hier et j'me disais que... ça pourrait être sympa de faire un quatre-main ? J'en ai jamais vraiment fait et il y a des jolis morceaux. 'Fin si tu veux bien, j'veux surtout pas te forcer. Un prétexte. Ce n'était qu'un prétexte et il le savait, sous cette légère couche de déni. Il n'avait pas posé un seul pied dans la salle de répétition depuis mercredi et n'aurait tout de façon pas pu avoir le temps la veille, sa journée étant totalement remplie. Encore quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Il n'avait plus toutes les pièces de son propre puzzle, et il s'en était lui-même caché quelques unes, n'étant certainement pas prêt pour les mettre à leur place.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Entrelacs de bleu et rouge
jour 31 - récompense
Arrangeant rapidement ses affaires sur la table, elle les laissa là se disant que de toute façon, dans deux minutes, elle serait de retour. Et puis, franchement, qu'avait-elle à voler ? Les brouillons presque illisibles, ses notes de ses recherches, seraient les seules récompenses d'un vol. On pouvait trouver mieux dans le château.
"Non, non, t'en fais pas" s'empressa-t-elle de le contredire, une fois qu'ils furent à l'abri de toute remarque de la part de la bibliothécaire. A vrai dire, elle aurait bien aimé terminé ses devoirs sans être dérangée... mais pouvait-elle vraiment en vouloir à son ami ? C'était parfois compliqué de se trouver au même endroit, quand on n'était ni dans la même maison, ni dans la même année. Et puis, elle aurait bien le temps de finir ses devoirs plus tard, alors que Lyam, lui, ne serait probablement pas disponible, plus tard. "Oh euh... Oui, si tu veux." lui répondit-elle, un peu étonnée de sa requête. Elle ne s'attendait pas à une telle demande, surtout que plus ça allait, et moins elle allait dans la salle de répétition, ne trouvant plus le temps entre le travail, ses plantes et toutes ses activités extrascolaires. Mais si ce n'était ça, à quoi s'attendait-elle de la part du cinquième année ? "Tu as une idée de morceau en tête ? Un truc que t'aimerait jouer ? J'peux regarder dans mes partitions si tu veux, mais je suis pas sûre d'avoir beaucoup de quatre mains." ajouta-t-elle. Elle n'avait jamais vraiment apprécié faire du piano, ou de la harpe, avec quelqu'un ; elle faisait de la musique pour elle et non pour les autres, pour exprimer ce qui lui passait par la tête, pour se détendre, non pour se forcer à se calquer sur ce que faisait une tierce personne à côté d'elle. Cependant, elle ne voulait pas refuser. Ou elle ne pouvait pas. Un mélange des deux sans doute.