INTEGRATION RP animation des Nouveaux 5.0

Le stade était plus grand que ce que Piper avait imaginé.
Elle resta un instant immobile à tout contempler, les tribunes, les anneaux dorés qui semblaient toucher le ciel. Est ce que je vais vraiment réussir à voler sans tomber ? se demandait elle.
Le vent soufflait doucement, elle sentait l'herbe fraîchement tondue et la poussière des gradins.
Elle sentit un petit frisson d'excitation, elle allait enfin voler, est ce qu'elle y arriverait dès la première fois.

Quand la professeure les salua :
Bonjour !

Piper inclina légèrement la tête et marmonna un bonjour mais son regard ne quittait pas le terrain. Elle était comme absorbé, elle se demanda si les gens avait peur comme elle, peur d'échouer. Elle espérait surtout ne pas se ridiculiser.

Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours.

Piper hocha la tête ça la rassurait de ne pas voler tout de suite, elle ne voulait pas tomber devant tout ses camarades dès les premiers jours. Théorique voulait dire juste observer, apprendre les règles, c'était beaucoup plus rassurant.
Elle suivit la professeure, les mains crispé sur sa robe.

Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe.

Piper déposa son sac avec soin, et recula un peu pour regarder encore le terrain. Ça la rassurait de regarder tous les détails du terrain, elle voulait le connaître parfaitement avant de se lancer dans les air.
Miss Tremblay les guida ensuite sur le terrain, leur montra les vestiaires et les zones de rangement.
Piper suivait attentivement, écoutant toutes les explications, elle voulait être sur de tout comprendre, ça lui donnait l'impression de contrôler sa peur et son stress.

Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier.

En remontant vers la salle de cour, Piper choisit une table au milieu, ni trop devant, ni derrière, elle voulait comme se fondre dans la masse. Elle écouta tout le cours attentivement et quand la cloche retentit, elle se leva doucement.
Elle se dit qu'elle avait stressé pour rien, et que si c'était un cours accessible dès la première année, elle pouvait le faire, et c'était sûr, elle réussirai.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol :cute:.

En tout cas c'est un chouette RP qui respecte bien toutes les règles du RP sur ce site, c'est à dire que tu as bien respecté les 220 mots minimum, tu as respecter le contexte et la couleur de dialogue de notre professeure et tu n'as fait agir que ton personnage :wise. Félicitation :happy: !

Hâte de découvrir la suite des aventures de Piper.

Et je ferai ce que je veux. Personne ne décidera pour moi. Je serai moi.
#d11f5d

Alaric inspira un grand coup. Son deuxième jour, mais surtout son premier cours le rendait extrêmement nerveux, mais aussi un peu content. Il avait tellement hâte d'apprendre. Cependant, il ravala sa joie en voyant que son premier cours serait un cours de vol. Il soupira. De la théorie... songea-t-il. J'ai hâte d'avoir des cours pratiques. Ou de l'histoire. Vivement l'histoire de la magie.
Il se dirigea donc vers le cours. La professeure, miss Tremblay, les saluait tous un par un, ce qui le surprenait. Il passa devant elle, avec un regard blasé, et évita presque son regard, de peur d'une quelconque interaction sociale. Quand elle commença à parler, il l'écoutait à peine, voulant passer au cours suivant. Cependant, il resta malgré lui attentif.

"Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol.", expliqua-t-elle."Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours."
Elle les emmena un peu partout. Finalement, Alaric réussi à être plus captivé que prévu par son discours sur le vol. Il avait presque hâte, à la fin, de passer à la pratique, et fut déçu de la fin de la présentation, quand la professeure annonça:
"Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier."
Il entra dans la salle et s'assit derrière, un air blasé collé au visage, et n'attendait qu'une seule chose: que la présentation du programme de l'année, pour pouvoir passer à son cours suivant.
Reducio
EDIT MARINE :
J'espère que tu as apprécié écrire ce premier cours de vol pour Alaric même si lui ne semble pas avoir beaucoup aimer l'expérience... :sweatingbullets:

Le RP est super bien écrit c'est très chouette à lire :happy: ! Tu as respecter le contexte et la couleur de dialogue de notre professeure, c'est top :wise:.
Seulement attention dans les 220 mots minimum demandés pour un RP il faut que tous les mots viennent de toi, donc quand tu cites les paroles d'un autre personnage elles ne comptent pas dans le nombre de mot ce qui est fait que tu es un peu en-dessous du minimum demandé :wink3:. Et dernière chose attention à la cohérence, le cours de vol est le premier cours de l'après-midi de la journée du Mardi, pas le premier cours de la journée entière :wink3:.
C'est un super début à part ces tout petits détails tu maîtrise l'art du RP :decayed: !

Hâte de découvrir la suite des aventures de ton protégé ! :happy:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

La première heure de cours de cette après-midi allait être vol. Le premier cours de vol de Soline. La fillette ressentait un mélange d’excitation et d’appréhension, même si elle n’avait jamais eu le vertige, la perspective de voler, seule, à une altitude potentiellement élevée était intimidante.
Elle arriva tout feu tout flamme à 13h25, trépignant d’impatience, et profita de ces quelques minutes d’avance pour saluer quelques-uns de ses camarades. A propos de salutation, Soline remarqua que la professeure saluait individuellement chaque élève, et il fallait admettre que c’était agréable.

- Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours.

Si Soline éprouva une légère déception à l’annonce d’un cours théorique, elle n’en laissa rien paraitre, et elle était de toute façon bien trop emballée pour s’en soucier. Elle posa donc, à la demande de Mme.Tremblay, son sac sur l’étagère, avec tellement de vigueur qu’il retomba aussitôt. Elle le reposa plus doucement et suivi le petit groupe.
En arrivent sur le terrain, Soline se prit à rêver. Elle s’imaginait intégrer l’équipe de Quidditch, en devenir le capitaine, et entrainer les joueurs dans ce même terrain… Mais chaque chose en son temps, et aujourd’hui elle ne savait même pas faire décoller un balai. Les rêves de grandeur attendront.

Suivant les consignes de la professeure de vol, Soline récupéra son sac et entra dans le bâtiment, observant les lieux, et tâchant de retenir l’itinéraire pour la prochaine fois. Elle s’assit sur le côté de la salle, suffisamment devant pour bien voir et entendre.
La jeune fille sorti un parchemin, s’apprêtant à noter les informations, et surtout bien décidée à tout donner pour réussir.

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Soline, et bienvenue à Poudlard !
Voilà un bel enthousiasme qui fait plaisir à lire ! Qui sait, peut être que ta personnage deviendra bel et bien la plus grande joueuse de Quidditch de Poudlard ? J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle pour savoir tout ça !
En tout cas tu respecter bien toute les règles du RP, félicitations !
Au plaisir de suivre les aventures de ta petite à Poudlard, :)

Elena

Cassy arriva devant le stade de quidditch avec une légère hésitation dans ses pas. Elle s’arrêta quelques secondes, simplement pour regarder. Le terrain était immense, l’herbe parfaitement entretenue, et les tribunes s’élevaient si haut qu’elle eut l’impression qu’elles pouvaient toucher les nuages. L’air frais de septembre lui caressa le visage et elle inspira lentement pour calmer le mélange d’excitation et de nervosité qui lui serrait la poitrine.

Elle rejoignit le groupe en silence, observant autour d’elle avec attention. La professeure saluait chaque élève avec un sourire rassurant, ce qui apaisa un peu Cassy. Elle écouta les premières explications sans perdre un mot, attentive à chaque détail. Elle aimait comprendre avant d’agir, et tout ici lui semblait nouveau, important… réel.

Lorsqu’elle posa son sac sur l’étagère indiquée, elle prit le temps de bien le placer, ajustant la sangle pour qu’elle ne glisse pas. Ce geste simple l’aida à se sentir un peu plus ancrée dans le moment présent.

En avançant sur le terrain, Cassy observa attentivement les lieux. Les balais rangés avec soin, les espaces de rangement, les vestiaires… Tout lui donnait l’impression d’entrer dans un univers qu’elle n’avait connu jusque-là qu’à travers des récits et des rêves. Elle leva doucement les yeux vers le ciel dégagé. Voler. Le mot résonnait dans son esprit avec une force inattendue.

Depuis longtemps, Cassy était fascinée par les créatures fantastiques. Elle s’était souvent imaginée observer un hippogriffe déployer ses ailes ou apercevoir une silhouette magique traverser le ciel. L’idée de voler lui donnait l’impression de se rapprocher un peu de ce monde mystérieux qu’elle admirait tant. Pourtant, une petite appréhension persistait. Quitter le sol… faire confiance à quelque chose qu’elle ne maîtrisait pas encore… c’était impressionnant.

Elle suivit ensuite le groupe vers la salle de cours, attentive aux indications. En entrant, elle prit un instant pour observer la pièce avant de choisir une place ni trop exposée, ni trop en retrait. Elle s’assit correctement, posa ses mains sur la table et observa autour d’elle, concentrée.

Cassy ne parlait pas beaucoup, mais elle écoutait tout. Chaque information, chaque détail lui semblait important. Elle ne savait pas encore si elle serait douée en vol. Elle ne savait même pas si elle aimerait cela autant qu’elle l’imaginait.

Mais elle savait une chose avec certitude : elle voulait essayer sérieusement. Apprendre. Comprendre. Progresser.

Assise à sa table, elle sentit peu à peu son appréhension se transformer en curiosité sincère. Cette nouvelle vie était pleine d’inconnues, mais pour la première fois, cela ne lui faisait pas seulement peur.

Cela lui donnait envie d’avancer.

Et peut-être… de découvrir jusqu’où elle était capable d’aller.

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Cassidy et bienvenue en cours de Vol !
Ta personnage semble curieuse de la matière, qui sait ? Cela pourrait être sa future matière préférée ?
Quoi qu'il dn soit, tu respectes bien les règles du RP, et ton post fait beaucoup plus que 220 mots, donc félicitations !
Au plaisir de te relire,

Elena

Après avoir bien mangé, James se dirige plein d’envie vers le stade de quidditch pour son premier cours de vol.
La pression monte dans la tête du jeune serpentard, il se passionne de quidditch dernièrement, alors réussir à voler correctement est in-dis-pen-sable pour lui.
Une goutte de sueur ruisselle sur son jeune front, il est déterminé.
Au loin, il voit Maxine Tremblay, la professeure de vol, il s'approche, elle le salue :
"Bonjour"
James répond par un sourire, légèrement intimidé.
Il se regroupe avec les autres élèves.
"Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours..."
Le cœur de James bat la chamade, il écoute attentivement les consignes de Madame Tremblay, mais il brûle d'excitation de commencer le cours.
J'y suis enfin, je vais apprendre à voler, pense James.

Une fois un rapide tour du terrain et des vestiaires, la classe se dirige vers la salle de cours.
"Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier" dit, la professeure.
James se rend compte, dépité que le premier cours ne consiste qu'en une rapide présentation du terrain, suivie d'une séance théorique, lui qui se considère un homme (enfin un garçon plutôt) d'action, entre en salle de classe sans grand enthousiasme.
Il s'assoit au deuxième rang de la rangée centrale, pensant, j'aurais dû en discuter avec les camarades de Serpentard, je ne m'attendais pas à un premier cours aussi rasoir...

Malgré son pessimisme annoncé, James écoute assidument le cours dispensé par Madame Tremblay. Quand l'heure se termine enfin, le jeune sorcier ressort de la salle de classe plus motivé que jamais : "La prochaine fois, c'est sûr, j'apprends à voler !"

Reducio
EDIT ELENA
Coucou James, et bienvenue à Poudlard !
C'est sur qu'il y a de quoi être déçu quand on se rend compte que l'apprentissage du Vol... ça ne va pas être pour tout de suite. Mais pas de panique ! Je suis sure que ça va venir très vite.
En attendant, tu respectes bien toute les règles du RP, en remettant la bonne couleur de dialogue pour miss Tremblay, en respectant le nombre de mots, et en ne jouant pas les autres élèves.
Félicitations et à bientôt,

Elena

1A 2050-2051 - #eb7e1e - Lanceur de bombabouses semi-pro

Après le déjeuner, Connor prit la direction du stade de quidditch pour sa première après-midi de cours. Les premières années enchaîneraient vol puis botanique, deux classes en extérieur, ce qui n'était vraiment pas pour déplaire au petit irlandais. Chez lui à Mutton Island, il passait le plus clair de son temps au dehors. Plus que pour la maîtrise de figures aériennes compliquées, le petit garçon avait d'ores et déjà décidé qu'il apprécierait la matière, justement parce que le vol sur balai lui procurait un sentiment certain de liberté. Sur son petit ilot au large de Galway, il avait déjà pu voler avec ses sœurs aînées (toujours en s'installant derrière l'une d'elles), mais leurs parents leur avaient toujours formellement interdit de rejoindre le continent, sous peine d'enfreindre le secret magique.

"Bonjour !" salua-t-il la professeure en arrivant aux portes du stade, se demandant s'ils auraient la chance de démarrer la pratique dès aujourd'hui. Miss Tremblay doucha bien vite ses espoirs en dévoilant qu'il y avait une salle de classe dissimulée sous les tribunes. Le petit Serpentard eut du mal à masquer sa déception et c'est avec une moue de dépit qu'il déposa son sac dans les casiers prévus à cet effet. Comme ses camarades, il suivit l'enseignante jusqu'au centre de la pelouse.

Les trois buts sur sa droite, au bout du terrain, lui firent lever les yeux vers le ciel où brillait encore un soleil estival. Il avait du mal à estimer leurs hauteurs, mais ils semblaient tous culminer plus haut que la lanterne du phare familial. Connor ne s'était jamais rêvé en joueur de quidditch, mais s'il y avait un poste qui correspondait à son caractère calme et solitaire, c'était sans doute celui de gardien. Gardien de buts, gardien de phare, quelle différence au fond ? Dans ses pensées, le Serpentard suivit le groupe sans véritablement prêter attention aux explications sur les vestiaires ou les espaces de rangement. À regret, il quitta le terrain pour rejoindre la salle de classe.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol pour ton petit Connor.

En tout cas c'est un super RP très agréable à lire, j'espère le voir plus tard en gardien de Serpentard sur le terrain :happy:.
Toutes les règles du RP sont respectées : le contexte, les 220 mots minimum, et tu ne fais agir que ton personnage, c'est top ! Félicitation ! :cute:

Hâte de découvrir la suite des aventures de ton protégé :).

1ère année RP
#40826d

Noah voyant sa nouvelle professeure de vol, il la dévisagea sachant que ce cours allait être seulement de la théorie et non des tests ou des tentatives engageant des véritables mouvements ce qui vraisemblablement l’arrangeait plus qu’autre chose. Ce cours va être long. Pensa-t-il renfrogner

-« Bonjour »

Lors de la salutation tonitruante et dynamique de la professeure, il fut surpris du dynamisme de celle-ci et vacilla de quelques centimètres avant de se redresser, fâché d’avoir été surpris pour si peu. Il se reprend et se remet à écouter. Alors il rejoignit le groupe qui se regroupait tous ensemble. Celui-ci fut cependant sceptique à attendre les retardataires.

-«  Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. »
La présentation de la professeure le rendit quasiment indifférent à ce cours et se mit à regarder et à observer chacun des élèves tout en restant à l’écart du reste du groupe lui permettant de garder son espace vital. Noah avait seulement une envie, finir le cours pour aller observer l’établissement dans son ensemble. «  Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours. » Il scrute chaque mouvement et remarque la vitesse à laquelle Maxine se décale vers l’étagère avant de tapoter dessus. «  Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe. » Il s’exécuta et finit d’écouter les mots rassurants concernant la sécurité des affaires ce qui selon lui semblait assez simplement inutile puisque nous sommes dans une école de sorcellerie et donc que la sécurité et quasiment obligatoire pour une école d’une telle envergure. Puis il suivit le groupe qui avançait vers le stade. Tout en marchant d’un pas élégant.

-«  Vous êtes ici sur le terrain. C'est là que nous nous entraînerons à s'envoler en sécurité puis aux différentes techniques de vol. » Écoutant cette réplique qui semblait venir selon lui tout droit sorti d’un film de péripéties même si elle avait aussi un côté tout à fait banal qui prenait le dessus selon lui sur le fantastique du film. Il écouta finement les explications concernant les tribunes tout en cherchant des possibles cachettes ou endroit pour observer de loin tout le monde puis en repéra une assez grande et donnant une vue d’ensemble sur le terrain tout en restant seul. Il ne sembla pas écouter les questions.

-«  Vous avez aussi ici des vestiaires qui ne servent que pour les cours de vol. » Il regarda un instant les vestiaires puis s’en détourna pour regarder au loin un autre cours puis ignora son explication.

-«  Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier. » Il s’exécuta et s’assit sur un des bureaux austères et sans broncher écouta la présentation du programme de l’année.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol :cute:.

Félicitation pour ce super RP, il suit bien toutes les règles du RP sur le site : les 220 mots minimum sans compter les dialogues de notre professeure, tu respectes la couleur de dialogue de notre professeure et tu ne fais agir que ton personnage et tu respectes le contexte, il n'y a rien à redire, tu es un pro du RP !

J'espère que ton petit Noah survivra à ses cours de vol au moins jusqu'en troisième année :S.

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

_____

Lucie était déjà assise dans la grande salle de classe depuis dix bonnes minutes. C’était l’habitude qu’elle commençait à prendre pour s’assurer une bonne place et pour avoir le temps d’explorer les environs un peu.
Plongée dans ses pensées, elle remarqua à peine l’entrée solaire de Miss Tremblay. Ce fut seulement lorsque la grande dame se plaça devant elle, les mains sur les hanches et les yeux rieurs, que la jeune sorcière rencontra son regard. Les deux se saluèrent, mais la professeure continua rapidement sa tournée. L’aînée de la famille Carignan comprit à ce moment que, malgré ses a priori, ce cours serait probablement fort intéressant.
Elle entendait les conversations tout autour d’elle, mais n’avait pour le moment aucune envie d’essayer de se joindre à l’une d’entre elles. C’était seulement le deuxième jour, Lucie était encore en période d’observation à ce stade. Lorsqu’elle entendit le bruit ambiant diminuer, elle redirigea son attention vers l’avant de la classe.

Le groupe se dirigea rapidement vers l’extérieur pour se regrouper sur le terrain de Quidditch. L’herbe était d’un vert saturé, aucun nuage n’assombrissait le ciel et le soleil de septembre réchauffait doucement les étudiants.
Lucie était déjà venue se promener dans cet endroit, pourtant, elle le découvrait pour la première fois. Les explications de Miss Tremblay lui permettaient de voir la beauté de l’ambiance qui imbibe constamment ce lieu rassembleur.
Surprenamment, l’étudiante était déçue de retourner dans la salle de classe. Elle aurait bien aimé rester un peu plus longtemps sur le terrain.
_____

245 mots
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as apprécié écrire ce premier cours de vol.

C'est un bon premier RP :happy: ! Tu as bien dépassé les 220 mots minimum et tu ne fais agir que ton personnage, c'est un super début ! :decayed:
J'ai juste un petit conseil pour toi :wink3:, fais bien attention au contexte établi par ton partenaire de RP pour éviter les petites incohérences :). C'est juste un petit détail mais Miss Tremblay accueille les élèves à l'entrée du stade et non pas dans la salle de classe :wink3:.
Ce n'est qu'un tout petit détail je suis sûre que tu t'en sortiras comme une cheffe dans tes prochains écrits :cute:.

Hâte de découvrir la suite des aventures de ta petite Lucie !
Dernière modification par Lucie Carignan le 1 avr. 2026, 16:30, modifié 1 fois.

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

Septembre déploie son éventail de brises fraîches, faisant frissonner la jeune serpentarde qui, après une hésitation, noue enfin ses cheveux bruns pour les empêcher de danser devant ses yeux.
Elle enfouit un peu plus son visage dans la douceur de son écharpe verte, comme pour y chercher un abri. Les grands yeux ouverts, l’esprit en alerte, l’aînée des Barnes tente de capturer chaque mot, chaque détail des explications du professeur. Le vol lui semble à la fois fascinant et périlleux. « Je ne sais pas si je m’essaierai un jour au quidditch, se murmure-t-elle intérieurement. Recevoir un cognard en pleine tête ne figure pas vraiment sur ma liste de choses à faire… » Une légère hausse d’épaules accompagne cette pensée résignée.

Son regard bleu-vert erre ensuite parmi ses camarades. Elle y décèle toute une palette d’émotions : certains affichent une déception palpable que le cours ne soit pas plus pratique ; d’autres, visiblement plus aguerris ou habitués au maniement des balais, semblent s’ennuyer et échangent des chuchotements discrets ; quelques-uns, enfin, contemplent les balais alignés et l’immense terrain avec des étoiles plein les yeux, tandis que le professeur répond avec patience aux interrogations des plus curieux.

Après un tour complet du terrain et les explications de Madame Tremblay, le groupe se retrouve dans une salle de classe pour aborder la théorie. La jeune fille écoute d’une oreille, tout en laissant son observation vagabonder distraitement autour d’elle.

Elle remarque alors qu’une de ses camarades arbore une tache d’encre sur le visage. Mais avant même que la première année n’ait eu le temps de lui glisser un mot, un autre élève s’est déjà précipité pour offrir à la jeune fille aux longs cheveux noirs de quoi effacer cette marque indésirable.

Un peu plus loin, un autre serpentard s’est installé près de la fenêtre. Axelle, mal à l’aise à l’idée de se retrouver à côté d’un inconnu, cherche du regard une place à proximité d’un autre écusson vert et argent. Elle se glisse finalement sur une chaise en adressant un « bonjour » poli et discret à son voisin. Une main vient soutenir son menton, ses jambes se croisent sous le bureau. Un soupir mental lui échappe lorsqu’elle constate, une fois de plus, sa petite taille : assise, ses pieds sont si loin de toucher le sol.

"- De quoi s'envoler sans balais avec un gabarit pareil..pense-t-elle avec amertume."

Elle se concentre alors un peu plus sur les paroles de Madame Tremblay, tout en priant secrètement que, lors de leur premier cours pratique, elle ne s’envole pas pour aller s’écraser comme une pierre…
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol.

C'était super chouette à lire on sent que ton personnage s'arrête sur le moindre détail, son esprit analytique l'aidera sans doute à éviter les cognars justement :cute:.
Au niveau des règles c'est top tu respectes le nombre de mots minimums, tu respectes le contexte et tu ne fais agir que ton personnage, tu es une pro du RP ! :happy:

Hâte de lire tes prochaines aventures !

1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮🐍✮⋆˙𓆗

Dans les premiers cours de l'année offert aux élèves de première année était le cours de Vol. Elle observa ces trois lettres écrites à son horaire :

V O L

Un sourire s'afficha immédiatement dans son visage. Une brillante éteincelle illumina ses yeux. Son entrée à Poudlard s'annonçait merveilleuse, pour au moins la première journée. Elle roula le parchemin sans regarder la suite des indications adressées aux premières années. Ce n'était pas important pour le moment. Elle voulait garder ce petit bonheur précieux jusqu'au lendemain.

⚊⚊✬✥✬⚊⚊

Adelheid se réveilla de bonne heure ce matin-là. Elle était impatiente de se diriger à l'entrée du stade de Quidditch en compagnie des autres élèves de sa maison. Malgré sa joie, son visage restait neutre. Elle aperçu une adulte au loin qui leur souriait à pleine dent. La jeune fille détermina rapidement que c'était la professeur de Vol, Miss Tremblay. Cette dernière salua chaque élève individuellement. À son tour, elle plongea ses grands yeux verts dans le regard de la professeur et lui répondit tout simplement : "Bonjour Miss Tremblay!". Elle rejoignit les autres élèves qui attendaient que la cohorte de première année soit entièrement salué.

Attentive aux paroles de sa mentor, la jeune fille se faufilla parmi les autres étudiants et déposa son sac en cuir sur le bout de la tablette, bien appuyé au mur. Il allait être plus facile à à récupérer à la fin du cours et il avait moins de chance de se retrouver sur le sol. Ils suivirent docilement la professeur jusqu'au sein du stade. C'était la première fois qu'elle se trouvait sur le sol d'un terrain de Quidditch. Sa place était normalement dans les gradins, accompagnée de son père et ses frères aînés. Elle détailla les couleurs des tours et les drapeaux flottant au vent. Un jour, elle allait voler dans l'espace de jeu et prouver qu'elle avait un potentiel pour devenir une joueuse officielle. Ils se dirigèrent ensuite vers une zone de rangement. Tentant de deviner la suite, la jeune fille se dirigea vers les balais pour avoir le meilleur choix. Elle observa les caisses qui contenait les balles et ballons de Quidditch. Fidèle à sa place près des balais, elle fut un peu déçu de se diriger vers les vestiaires sans choisir son équipement. Ses doigts frolèrent le manche de bois.

"...on va monter en salle de cours."

Non! Comment osait-elle les priver d'un essai tant attendu?
Visiblement, elle n'était pas la seule à ne pas digérer cette annonce.

Tel que prévu, elle pu se saisir de son sac facilement et rejoindre la file qui grimpait les marches vers le premier pallier. Elle prit place entre deux élèves de Serpentard en essayant de communiquer silencieusement avec eux et exprimer sa déception. Elle n'eut pas conscience des premières phrases explicatives, mais se ravisa pour porter attention aux consignes. Elle appuya son coude sur le bureau et échoua sa joie droite dans sa main, la moue visible.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^

Félicitation c'est un RP génial à lire, on se met bien dans les basket de ta protégée c'est très agréable ! Et cerise sur le gâteau toutes les règles du RP sont respectées : les 220 mots sont dépassés, tu ne fais agir que ton personnage, tu respectes la couleur de dialogue de notre professeure et tu respectes le contexte :descayed:.
J'ai juste quelques petits conseils, pour être complètement cohérente au contexte pense à toujours consulter l'emploi du temps, vol n'est pas le premier cours d'Adelheid :wink3:. Et pour la mise en forme des pensées de ton personnage essaye de faire en sorte qu'elle soit différente de ta mise en forme des dialogues donc sans guillemet ou tiré pour ne pas qu'on puisse les confondre :cute:.

Hâte de découvrir la suite des aventures de ta protégée.

Reducio
J'ai modifié selon les recommandations. Je te remercie pour les conseils et j'espère une longue vie à mon personnage.
Dernière modification par Adelheid Myers le 9 mars 2026, 14:31, modifié 2 fois.

#16502f