30 mars 2026, 14:50
 12.12.2050   RP Contexte  L'arrivée des correspondants
Le sourire de Claudia indiquait qu'elle n'était pas si inquiète que ça par rapport à la Répartition et Constance en fut un peu surprise. Et tout d'un coup, alors que les autres passaient chacun leur tour sous le Choixpeau, la châtaine doute : est ce que Claudia était "trop" courageuse ? Après tout, elle allait devoir enfiler un artefact magique, devant une assemblée d'inconnus dans une école inconnue ! Il y avait de quoi avoir un peu le trac. Mince, ça s'trouve... elle va s'retrouver à Gryffondor. Mais du coup, on va quand même pouvoir être ensemble ? Dans les dortoirs et tout ?
En cet instant rapide et bref, Constance eut du mal à se rappeler si les correspondants étrangers séjournaient bien dans la Maison de leurs hôtes respectifs dans les promotions antérieures... Déjà, Claudia s'avançait vers le Choixpeau.
C'est le fait qu'il n'y eu aucune hésitation de la part du vieux rabougri qui accentua la joie d'entendre le nom de sa Maison claironner. Ouiii ! En même temps, même si elle n'était pas du genre à être persuadée que sa Maison fut la "meilleure de tous les temps", cela lui paraissait logique que Claudia soit une Blairelle. Elle était solaire, avenante, curieuse, aimant les animaux et la nature. De plus, toutes deux partageaient trop de similarités pour que l'une d'elle soit répartie dans une Maison aux Valeurs différentes.

Un large sourire cueille ainsi Claudia lorsqu'elle revient auprès de Constance sur l'estrade et celle-ci ne put s'empêcher de glisser un discret "For sure, you are !".
Miss Priddy donne alors le signal pour retrouver les Tables des Quatre Maisons et Constance se tourne à moitié vers Claudia :
- Viens !
Alors qu'elles s'approchent de la Table de Poufsouffle, Constance ne se rend pas compte combien elle rayonne. De joie et de fierté. Pour autant, elle se contente de montrer un espace avec deux places libres à Claudia avant de se dévisser le cou pour sourire à Kate et son correspondant s'installant pas loin. On est tellement chanceuses Kate !

Les tables se parèrent de plats typiques locaux et le visage de Claudia pétilla. Amusée, Constance commença à lui montrer les plats, les nommant un par un. La nourriture était un bon moyen de commencer la conversation !
Constance craint un instant que Claudia soit répartie à Gryffondor mais est en joie lorsqu'elle découvre que Claudia est bien à Poufsouffle comme elle. Elle l'installe à la Table de Poufsouffle à ses côtés et commence à lui détailler le contenu de la Table.
@Kate Hunter pour le grand sourire enjoué et fier ^^
Quiconque souhaite interagir avec Constance et Claudia est le.la bienvenue :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
30 mars 2026, 20:23
Finalement la seconde intuition de l'adolescente était la bonne, Merveille était au fond d'elle une Serdaigle. Quelques peu déçue l'adolescente ravala ce petit goût amer, après tout malgré cette différence de maison elles n'allaient pas être séparées alors au fond qu'importe puisqu'elle s'entendait bien avec tout le monde qu'importe sa maison. Comme l'avait fait remarqué Miss Priddy, cette répartition n'était qu'informative, une expérience à vivre. Et puis si Merveille, elle, était déçue de ne pas pouvoir découvrir sa maison elle pourrait toujours profiter du fait que la timide se soit fait des amis dans toutes les maisons, tout particulièrement chez Serdaigle, Eileen, Erin ou Ellana seraient ravies de lui faire ma meilleure description de la tour. Puis au fond la lionne restait persuadée qu'elle avait une part de Gryffondor, du moins selon Marine, elle était plus Gryffondor qu'elle même.

Toute contente la brunette guida sa correspondante jusqu'à sa table. Elle espérait que ses camarades de table ne seraient pas trop invasifs. Si elle n'était pas dans la maison des curieux les rouge et or n'étaient pas en reste en ce qui concernait la curiosité. Elle trépignait d'envie de lui poser toutes questions qu'elle n'avait pas encore pu transmettre par hibou et découvrir sous un autre angle la jeune fille avec qui elle correspondait depuis des mois. Le face à face ce n'était pas pareil que l'écrit. Oui il avait permis à l'anglaise de construire une confiance avec Merveille qui faisait bouillir l'impatience de la voir en vrai mais même si elle savait que ses mots sortiraient encore hachés par sa timidité elle se sentait prête à franchir la frontière écrit oral.

La bruyante Grande Salle et la table surchargée des Gryffondor n'était clairement pas le lieu qu'avait imaginé l'adolescente pour échanger ses premiers mots avec sa nouvelle amie mais elle devait s'y accommoder. Pressentant que la congolaise était autant dans la réserve qu'elle, elle se brida, une sensation fort désagréable qui lui donnait l'impression de temps perdu, mais commencer par des banalités étaient beaucoup confortable à cette table, elle en était bien consciente bien que ça ne soit pas forcément de son goût.
Marine guide Merveille vers sa table et commence à échanger des banalités. Elle a hâte d'être plus tranquille pour discuter un peu plus librement avec elle.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]
31 mars 2026, 21:28
J’étais toujours installé auprès des garçons de Poufsouffle, en train d’assister à l’arrivée en direct des correspondants. Je les voyais arriver de loin sans trop savoir quels étaient vraiment leurs noms et je regarda donc aussi les garçons avec lesquels je discutais pour savoir si l’arrivée des correspondants les intéressaient vraiment. En tout cas moi, je commençais vraiment à trouver les moments que je vivais de plus en plus ennuyants, et j’avais aussi besoin de voir où est-ce que je pouvais suivre l’arrivée, car j’avais l’impression de ne rien y voir, même si pourtant, je voyais, c’est juste que je discutais beaucoup avec les garçons de Poufsouffle et je n’avais donc pas vraiment prêté attention à l’arrivée des correspondants. Mais là, je m’ennuyai un peu, alors je pris la parole en chuchotant pour déclarer aux garçons :

- Je me sens un peu épuisé, je crois que je vais aller dormir un peu… Disais-je alors que je sentais que je m’endormais légèrement sur la table.

Je vit ensuite que l’arrivée semblait ne pas trop avancer selon moi, et je me coucha donc légèrement sur la table de Poufsouffle en pensant aux membres de ma famille. En plus, j’avais prévu de les contacter par hibou car j’avais l’intention de rester à Poudlard pendant les vacances. Il fallait donc que je le fasse rapidement avant ce week-end.
Tyler regarde l’arrivée des correspondants avancer et s’endort à moitié sur la table de Poufsouffle.
1 avr. 2026, 12:25
J'avais donc rejoint Isidora. Après une année d'échange de lettres, on allait enfin pouvoir discuter de vive voix, mais aussi à la présenter à mes deux meilleures amies.
La directrice par intérim repris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les étudiants étrangers, puis, la chorale intervient pour chanter. Ce fut enfin le tour du Choixpeau d'interpréter sa chanson, qui n'était pas celle que l'on avait entendu lors de la répartition du premier septembre. Enfin, Miss Priddy appela les différents élèves pour qu'ils passent le rituel de Poudlard.
Isidora fut répartie à Poufsouffle alors que Merveille présenta des qualités de Serdaigle. J'adresse un petit signe à Marine et sa correspondante, la rouge et or faisait partie de mon groupe d'amis proches, malgré la différence d'année et de promotion.
Une fois la répartition des élèves des différentes écoles de magie achevait, Miss Priddy reprit la parole, invitant tout le monde à rejoindre les tables afin de profiter du diner préparé par les elfes de maison de Poudlard.
Je guide donc la chilienne jusqu'à la table des bleu et bronze, vers la place que j'avais quitté, vers la place laissée libre par mes deux amies, vers Eileen et Ellana.
Les filles ! J'vous présente la fameuse Isidora dont le vous parle depuis un an !, annonçais-je en désignant l'étudiante de Castelobruxo. Isidora, voici Eileen et Ellana, mes deux meilleures amies, poursuivis-je en désignant successivement les deux filles.
Bon appétit !, m'exclamais-je après avoir pris place à table, où des plats typiquement écossais avaient fait leur apparition.

Erin rejoint la table des Serdaigle en compagnie de sa correspondante et fait les présentations avec ses amies @eileen O'Brien et @Ellana Duchêne.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
5 avr. 2026, 16:20
Merveille rejoignit Serdaigle ! Depuis le temps que Marine pensait que Serdaigle était sa maison de coeur et pas Gryffondor, la quatrième année lui fit un petit clin d'oeil, lui signifiant qu'elle s'occuperait bien de sa correspondante si elle devait passer plus de temps avec les Bleus et Bronze.

Et finalement, Eileen rencontra enfin Isidora. A force d'en entendre parler de la part d'Erin, c'était presque comme si elle la connaissait déjà un peu.
- "Bienvenue Isidora !" lacha-t-elle à la nouvelle venue. "Je suis très heureuse de te rencontrer. J'espère qu'on va devenir amie !" dit-elle avec un grand sourire. "Comment ca a été le voyage ? Quelles sont tes impressions de Poudlard ?" questionna-t-elle afin qu'elle se sente à l'aise. Après tout, c'était un nouveau décor, des têtes qu'elle ne connaissait pas... Ce n'était pas si évident de se lancer dans une conversation dans de telles conditions.

- "Tu as déjà goûté la cuisine anglaise ?" ajouta-t-elle de nouveau. "Ce n'est pas forcément du goût de tout de le monde. N'hésite pas à dire si tu n'aimes pas !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil... "et à me dire si je suis trop envahissante !" ajouta-t-elle avec un sourire "Je ne m'en formaliserai pas ! "

Après tout, la quatrième année connaissait ses défauts et ses qualités. Elle était tellement contente de rencontrer la correspondante d'Erin qu'elle se laissant quelque peu emporter !
Eileen regarde la fin de la répartition, fait un clin d'oeil à @Marine Baylacq puis discute avec Isidora, la correspondante d'@Erin Fergusson, aux côtés d'@Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
9 avr. 2026, 12:35
Le sourire de Lily s’élargit encore lorsque Harper lui dit qu’elle avait rêvé de ce moment. Elles étaient sur la même longueur d’ondes, alors ! La gryffonne trépignait d’impatience tandis que la directrice énonça son discours à leurs invités. Lorsque le Chœur se mit à chanter, pour la première fois depuis longtemps sans elle, ça lui fit tout drôle : depuis sa deuxième année, elle n’avait plus assisté à l’un de ces chants joyeux en tant que spectatrice. Malgré elle, ses yeux dérivèrent vers Harper, cherchant plus ou moins discrètement à capter ses réactions devant cet art qui était typique de son école. Que pensait elle de la chorale poudlardienne dont elle lui avait tant parlé ?

Finalement, le début de la cérémonie arriva très rapidement, relançant son impatience. Mais regarder les autres répartitions avant celle de Harper l’amusait beaucoup tout de même. Elle applaudit à chaque fois, peu surprise de voir le correspondant de Hunter à Poufsouffle et un peu plus plus pour les correspondants supposés d’Erin et d’Onyx, respectivement à Poufsouffle et Serdaigle. Elle comprit alors que, malgré le programme qui faisait en sorte de rassembler les élèves selon une affinité potentielle, les binômes ne seraient pas forcément répartis dans la même maison… Où pouvait bien aller Harper ? Gryffondor lui allait bien, c’était indéniable, mais elle avait aussi un petit côté Poufsouffle par sa personnalité ouverte d’esprit et amicale - bien que les rouge et or pouvaient l’être aussi !

La jeune fille réagit peu lorsque Winona et Emma, correspondantes nord-américaines, furent réparties à Poufsouffle et à Gryffondor. Elle fut plus enthousiaste quand la corres’ de Constance la rejoignit à Poufsouffle, puis sursauta carrément lorsque le Choixpeau envoya Merveille et Mihaï, binômes de Marine et de Dorra, d’abord à Serdaigle puis à Gryffondor. Il lui semblait que juste après, dans l’ordre d’arrivée, il y avait eu… Harper et Akio ! En effet, ce fut la blonde qui s’installa sur le tabouret juste après. Lily retint son souffle… GRYFFONDOR !

Elle relâcha l’air de ses poumons en riant et applaudit le plus fort possible, heureuse et fière de voir sa correspondante australienne la rejoindre dans sa maison. De lien, elle lui fit un petit « V » de la victoire accompagné d’un grand sourire. Mais déjà, c’était au tour d’Akio, qui semblait un peu plus tendu ou du moins très concentré. C’est avec étonnement qu’elle entendit le Choixpeau scander le nom de la maison de Rowena. Instinctivement, elle se tourna vers Alyssa lorsque tout le monde l’applaudissait, essayant de voir si elle aussi était surprise. Alyssa, bien s’entendre avec un intello ? La châtain se mordit aussitôt la lèvre, se mettant une baffe intérieure. Stop les clichés, autant pour ta pote que pour les Serdaigle ! C’est quand même la maison de Shawna, Mavies, Erin, Eileen et pleins d’autres, dont les qualités ne se résumaient pas à leur intelligence !

La cérémonie prit fin à la répartition des deux derniers correspondants qui, si elle avait bien tout analysé et retenu, étaient ceux de ses camarades de promo de Serpentard, Niks et Alexander, qui allèrent à Serdaigle et Serpentard. Le partenaire du garçon était donc le seul Serpentard de cette promotion AMICO ! Aussitôt que l’autorisation en fut donnée, Lily accourut vers Harper pour l’entraîner à la table de Gryffondor.

Ça va ? Alors, c’était comment le Choixpeau ? Contente ?

Elle se rendit seulement compte que ça faisait beaucoup de questions alors qu’elles ne se connaissaient pas encore en vrai, donc elle la laissa un peu respirer… jusqu’à ce qu’elles arrivent à table. Là, elle rejoignit Alyssa, trouvant tant bien que mal de la place à côté d’elles compte tenu des trois nouveaux arrivants, et s’exclama :

Les fi… gars, voici Harper ! présenta-t-elle officiellement, avec maladresse. Et… euh… voilà Alyssa et son correspondant, mais tu dois mieux le connaître que moi… Moi c’est Lily, enchantée ! ajouta-t-elle en regardant tour à tour Harper puis Akio.

Son débit de parole trahissaient un certain trac, mais aussi une excitation mal cachée. Ce séjour allait être incroyable !
Lily sourit en réponse à Harper puis guette sa réaction quand le Chœur chante, sans elle ce qui fait étrange. Elle suit les différentes répartitions, impatiente et en applaudissant, puis fait un signe de victoire quand Harper est envoyée à Gryffondor. Elle sonde @Alyssa Wright quand Akio est décrété Serdaigle puis les rejoint tous deux à la table de Gryffondor et fait les présentations.
J’espère que ça te va toujours, Alyssa !
@Onyx Willard je n’ai pas considéré que tu étais là du coup, mais n’hésite pas à le faire si tu le souhaites :)

5A ~PNJ ~ PR ~ Rapeltout ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx ☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste
10 avr. 2026, 10:56
Reducio
Suite à ton appel, je me lance

Oisín avait un rapport en demi-teinte avec les dîners officiels, avec tout le toutim incluant le port obligatoire de l’uniforme complet et l’installation stricte par maison. L’utilisation quotidienne de la grande salle, sans se prendre la tête, lui convenait bien. D’un autre côté, ce n’est pas inintéressant de découvrir de nouveaux arrivants, surtout quand ils viennent des quatre coins du monde. D’après les calendriers des échanges, ce sont ses camarades qui ont débuté la correspondance l’an passé qui ont le privilège ce soir de découvrir en chair et os leurs partenaires. Certains élèves de l’âge de l’adolescent avaient débuté cette année le contact épistolaire et seront probablement l’an prochain sur l’estrade à la place de la brochette actuelle d’aînés. Le Poufsouffle a encore une petite année pour décider s’il veut profiter de ce programme, avant qu’il ne soit trop tard. Cette semaine sera peut-être l’occasion de mieux se faire une idée de ce qu’implique cet engagement.

Tous les invités ne sont pas répartis dans la même maison que leurs duos, Poufsouffle accueille aussi des correspondants d’élèves qui n’y sont pas. Ça n’implique pas de séparation, mais c’est intéressant de voir que les compatibilités ne se font pas forcément sur ce plan. Quand toutes les personnes au centre de l’attention quittent l’estrade pour rejoindre les tables, un peu comme à chaque rentrée, le repas reprend avec l’intégration de nouveaux camarades. Oisín ne se trouve pas très loin de Constance Nelson, l’une des joueuses du premier match de la saison, qui s’est conclu par une quasi-égalité qui aurait fait du bien si les rapports avaient été inversés.
« Bienvenue parmi nous ! » déclare-t-il à celle qui s’appelle Claudia, s’il a bien suivi la cérémonie. « Ça doit être une expérience particulière de se voir après un an de lettres. » Il est curieux de ce que l’on peut ressentir quand s’ajoute cette nouvelle dimension.

Oisín souhaite la bienvenue à la nouvelle venue Claudia, correspondante de @Constance Nelson, et les questionne sur les ressentis de cette première rencontre

4A 𝄩 PR
14 avr. 2026, 19:01
Assise aux côtés de Constance, Claudia tentait d'absorber du mieux qu'elle pouvait les informations qui s'écoulaient avec aisance des lèvres de la châtaine. Heureusement qu'elle avait un niveau d'anglais tout à fait correct car le débit de Constance était dynamique.

De son côté, Constance était déterminée à entourer Claudia d'attentions, et lui prodiguer un accueil authentique, sincère et enjoué. Elle avait conscience qu'elle devait faire attention pour autant à son engouement. Il ne fallait tout de même pas que sa joie soit "trop" débordante, au risque de fatiguer d'emblée Claudia. Mais les quelques coups d'oeil dans sa direction alors qu'elle lui présentait les plats britanniques la rassura sur ce point. Claudia paraissait contente d'être là. Une sorte d'énergie solaire semblait rayonner d'elle.

Soudain, une voix la tira de ses explications. Oisín, un quatrième année, assit non loin venait de saluer Claudia.
Celle-ci, souriante, le remercie dans un anglais impeccable.
Imitant spontanément la péruvienne, Constance sourit à son tour au garçon. On pouvait discerner sur son visage la joie et la fierté d'être celle qui était assise aux côtés de Claudia.
- Ça c'est sûr ! L'attente fut longue sur la fin, rit Constance puis, elle ajoute avec un coup d'oeil vers Claudia : Dommage qu'on ne pouvait pas utiliser internet pour continuer nos échanges, cela aurait été tellement pratique !
La châtaine, née-moldue, parlait sans crainte d'être jugée. Claudia était née-moldue comme elle. Pour autant, celle-ci avait un rythme scolaire bien différent du sien et était à Motutapu durant l'été - les vacances scolaires là-bas étant décalées.

- Sí pero... s'écrire, c'est chouette aussi, précise Claudia en anglais. Son sourire s'agrandit alors, faisant ressortir ses fossettes : et puis, maintenant, on a encore pleins de choses à se raconter !
Constance acquiesce avec vivacité, le regard joyeux avant de le déporter vers Oisín.
- Tu as prévu de postuler au programme Amico cette année ?
Claudia remercie @Oisín Maguire dans un anglais impeccable. C'est une adolescente souriante, avec des fossettes, et enjouée. Avec Constance, elle répond à la question du Poufsouffle avec entrain. Constance questionne ensuite Oisín sur son attrait pour le programme Amico.
315
Claudia Ramos Torres (1 PNJ actif)

15 avr. 2026, 17:00
Oisín entend Claudia lui répondre sans difficulté en anglais. Il ne sait pas si elle a commencé l’apprentissage de la langue pour l’échange, depuis un an, ou si elle l’utilise depuis plus longtemps que cela. Même s’il existe des artefacts de traduction, ou des sorts qui aident l’interprétation, ça ne doit pas être si simple de ne pas communiquer dans sa langue. Est-ce que Constance devra parler espagnol quand elle visitera à son tour l’école de sa correspondante ? Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, sinon tout le monde à Poudlard serait appairé aux élèves d’Ilvermorny. Il recueille avec intérêt leur réponse, car alors qu’il pensait à l’appréhension due au changement de format, elles soulignent un tout autre aspect, qui est la possibilité d’en dire plus. Il perçoit plus de joie ou d’excitation que de stress. C’est vrai qu’une lettre ne peut pas tout contenir, qu’il faut faire le tri une fois venu le moment de rédiger la prochaine, après les délais d’envoi et de réception. Oisín se souvient de ses toutes premières lettres écrites à Poudlard. À l’école primaire, il pouvait tout raconter à ses parents au jour le jour, alors qu’à l’écrit beaucoup d’évènements passent à la trappe. Quand il retourne à la maison, il peut parler durant des heures pour rattraper ce qu’il n’a pas pu écrire. Il voit ce que Claudia veut dire. L’adolescent a également acquiescé quand Constance a fait référence à internet. « C’est sûr qu’une correspondance par courriel ou sms serait bien pratique pour prendre des nouvelles encore plus souvent. » On perd l’immédiateté avec les hiboux. « Mais vous avez une semaine pour vous dire tout ce qui est moins facile à écrire. »

La question de Constance pousse Oisín à remuer des réflexions qui ne sont pas encore abouties chez lui. « Je n’ai pas postulé pour cette année, et je ne suis pas sûr pour les prochaines. C’est un choix important, il faut être discipliné et régulier pour que ça fonctionne. On ne peut pas oublier de répondre, ou ne pas savoir où ranger cet engagement dans nos priorités. C’est le genre d’aventure où… je pense qu’il faut être assez sûr pour se lancer. » Surtout que l’an prochain, ce seront les buses. « C’est déjà intéressant de découvrir un peu ces horizons lors de la visite annuelle des correspondants. »

Oisín converse avec @Constance Nelson et sa correspondante Claudia

4A 𝄩 PR
18 avr. 2026, 18:04
Bien qu'elle eut parlé sans crainte aucune d'être jugée, mentionnant à voix haute l'usage d'internet, Constance ne peut s'empêcher de jeter un furtif coup d'oeil vers Oisín : vu sa réaction spontanée, et la mention des SMS, son petit doigt lui soufflait qu'il était soit né-moldu comme elle, soit sang-mêlé. Ainsi, il comprenait son point de vue !
Acquiesçant de nouveau - damn à force d'acquiescer elle finirait avec un torticolis ! - Constance répondit naturellement à son camarade :
- Exactement ! Là, on n'a pas à s'inquiéter d'écrire des pages et des pages de détails. De vraies discussions, il n'y a rien de mieux ! Et... Planeo mostrarte todo lo que es posible*, promit-elle à Claudia, ses yeux pétillant de joie car elle avait réussit à ne pas bredouiller en espagnol.
Son entrainement avait payé ! Oh, certes, elle ne parlait pas espagnol aussi proprement que Claudia, et encore moins avec un superbe accent mais elle avait redoublé d'efforts dans son apprentissage - commencé un peu plus d'un an plus tôt - depuis cet été. Elle trouvait cette langue si jolie, phonétiquement, si chantante, et si facile comparée au Centaure - ou même à la Langue des Êtres de l'Eau qu'elle avait entamée tout juste cette année. Les deux langues magiques lui avaientt et donnaient encore du fil à retordre dans l'apprentissage : l'une basée sur les sifflements était bien avancée désormais mais l'autre était... assez particulière. Elle espérait que Claudia - qui parlait la seconde langue - pourrait lui donner des astuces à un moment donné.

Oisín indique alors, suite à sa question, qu'il n'a pas postulé de son côté au programme, ni ne prévoit pour le moment de le faire.
La londonienne ne peut s'empêcher de couler un regard intrigué vers son camarade blaireau : le brun semblait avoir réfléchit à la question vu ses justifications. C'est bien, il prend ce programme au sérieux. Mais c'est dommage de s'empêcher d'y participer par manque de... d'estime de soi ?
Elle ne peut s'empêcher de penser à son amie Marine, une Gryffondor assez timide et qui pouvait douter de soi assez facilement. La brunette avait justement candidaté au Programme Amico et cela lui avait fait du bien !
- Je ne peux qu'être d'accord avec toi, reprend Constance à la conclusion d'Oisín. Mais, c'est encore mieux d'le vivre ! J'veux dire, tu fais comme tu le sens hein, surtout que, comme tu l'as souligné : intégrer un tel programme n'est pas une décision à la légère. Mais... pour avoir été à ta place, observer de l'autre côté de la "barrière", si je puis dire, c'est chouette et intéressant mais... ça provoquait chez moi plus de l'envie, de la hâte et... une fois que j'ai candidaté puis été acceptée, t'imagines pas la joie que ça... que ça procure quoi ! Ce n'est pas pareil que lorsqu'on est véritablement "dans" le Programme. On est des interlocuteurs privilégiés d'autres élèves d'autres écoles de Magie ! C'est une véritable porte ouverte sur la Communauté Internationale Magique, la possibilité de découvrir d'autres façons de faire, d'autres cultures, d'autres... visions des choses, tu vois ? s'enthousiasme Constance en reprenant finalement son souffle.

Soudain, se rendant compte de la longueur de sa tirade, et sûrement même de son débit, elle se tourne vivement vers Claudia, désemparée :
- Oh pardon ! Désolée Claudia, j'ai dû parlé un peu, beaucoup, trop vite. Non ? Juste, je... j'tentais d'expliquer à Oisín combien Amico est une chouette opportunité et que... c'est encore mieux de le vivre vraiment. Je veux dire, c'est mieux de le vivre "en vrai" que de l'observer de... l'extérieur ?
Sa voix s'était faite incertaine, penaude. Sa phrase n'était-elle pas trop à rallonge ? Claudia était-elle désemparée ? Perdue ? Déboussolée ? Elle qui voulait la mettre à l'aise, c'était raté !

Après l'avoir tour à tour écouté avec une expression intriguée, attentive, puis surprise, la péruvienne sembla comprendre son embarras et éclate de rire :
- ¡ Dios mío ! ¡ Cálmate, Constance, respira ! No lo tengo todo - Je n'ai pas tout compris, se reprend-t-elle subitement en anglais, mais j'ai compris les "grandes" lignes, acquiesce-t-elle en posant une main bienveillante sur l'avant-bras de l'anglaise puis de se tourner vers Oisín : C'est vrai, je recommande le Programme Amico ! C'est une super expérience, très enrichissante ! Peut être cela demande du temps, pour les lettres et... apprendre si tu veux la langue de l'autre - petit regard vers Constance : ton espagnol est très bon ! assure-t-elle avec un petit accent adorable - mais... c'est une belle expérience à vivre. Et tu peux aller, après, dans l'autre école !

Son regard accroché au visage si empathique de Claudia, Constance sentit son petit coeur tressauter joyeusement alors que la métisse parlait. Mais alors quand celle-ci la complimenta brièvement, elle fit la danse de la joie dans sa tête. Même si elle dit ça probablement par gentillesse, se fit-elle la réflexion.
Approuvant avec une vive solennité, son regard remerciant silencieusement Claudia, la Cinquième Année se tourne à nouveau vers Oisín :
- Après tu fais comme tu veux hein ! Mais avec de tels arguments, fit-elle d'un air entendu en faisant un petit geste de la tête vers sa correspondante, je ne sais pas ce qui te retient de filer t'inscrire dès ce soir, conclue-t-elle dans un petit rire. En vrai, peut importe que tu postules ou non, si tu devais choisir une Ecole étrangère, ce serait laquelle ?
Constance continue de discuter joyeusement avec Claudia et @Oisín Maguire. Les deux correspondantes vendent les mérites d'intégrer le Programme Amico. Constance interroge ensuite Oisín sur l'école étrangère qui l'intéresse/intrigue le plus.
* Je prévois de te montrer tout ce qui est possible, en espagnol
@Marine Baylacq pour la mention/réflexion envers ton personnage