25 févr. 2026, 18:15
 24.12.2050  Lumières de Yule
Si seulement elle avait été concentrée ainsi dès le début, elle aurait épargné bien des efforts au Moine Gras. Lylas s'en voulait un peu d'avoir été autant concentré sur le possible lien entre les fantômes et sa directrice.

" Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit. "

Elle répéta la formule environ cinq fois, afin d'être certaine de ne pas l'oublier. À l'arrivée des autres créatures magiques, un sourire apparu sur le visage de la gryffone.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
26 févr. 2026, 07:45
La petite fée quitta les cheveux du jeune Serdaigle dans lesquels elle s'était nichée auparavant alors qu'il répétait mentalement la formule donnée par le fantôme. Entendant sa camarade de Gryffondor l'énoncer à voic haute, il fit de même afin que ceux qui se trouvaient à ses côtés puissent l'entendre et le corriger si besoin était.

- Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit

Les choses allaient devenir bien plus intéressantes se dit-il en voyant les créatures magiques se rapprocher de l'arbre.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
1 mars 2026, 15:25
Je hoche la tête et je murmure pour moi.

- Lux redit. Manent umbrae. Magia nos circumdat. Arbor crescit.

Je me le répète plusieurs fois, pour être sûre de bien le mémoriser. Et mon visage s'éclaire d'un large sourire à la vue des créatures se rassemblant autour de l'arbre.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
3 mars 2026, 14:31
Tour
〚 9 〛

Image

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Vous voyant bien faire, certains fantômes hochent la tête. Vous vous apercevez alors que d'autres habitants du château ainsi que d'autres fantômes commencent à entrer dans la cour. Peu intéressée par les nouvelles arrivées, la Dame Grise s'adresse à vous « Bien, c'est parfait. Pour être sûre que tout se passe bien, pouvez-vous prendre la pierre entre vos deux mains et sentir votre énergie magique circulant dans votre corps ? Je crois me souvenir que vous apprenez cela avec votre baguette en première année. Ce sera probablement un peu plus difficile ici mais la période de l'année ainsi que votre proximité avec l'arbre vous aideront. Je vous laisse essayer. »

Pendant ce temps, le Baron Sanglant semble s'être détourné de la scène pour regarder les personnes arrivant dans la cour.
∞ Délai de résolution : 5 mars ∞
@Ormen Raven @Lylas Mistérya @Agatha Sanders

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
4 mars 2026, 17:59
Lylas se souvenait de ces exercices et les pratiquait encore régulièrement notamment lors de ses séances de méditation. Elle se concentra sur sa propre énergie afin de sentir la magie qui parcourait son corps. Une fois cela réalisé, elle ouvrit son esprit au monde qui l'entourait afin d'inclure dans sa conscience l'arbre monde et la fameuse pierre. Elle visualisa sans soucis le passage de son énergie magique à la pierre qu'elle tenait entre ses mains.

5 mars 2026, 17:52
Ormen se rappelait de ce qui lui avait été enseigné pour ressentir le lien avec sa baguette, il y recourait souvent pour se rassurer et s'en servir comme d'un ancrage dans les tourments émotionnels de ses journées. Le jeune aiglon enserra avec ses deux mains la pierre et se concentra afin de ressentir le lien énergique qu'il entretenait avec, cela fut assez facile et il se plut à apprécier cette sensation tout aussi réconfortante que celle qu'il entretenait avec sa baguette.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
8 mars 2026, 09:07
Tour
〚 10 〛

Image

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
En vous voyant faire, la Dame Grise hoche la tête et fixe Agatha avec un peu plus d'insistance en attendant que la Gryffondor se concentre sur la tâche. Fière de vous, elle vous annonce. « Je pense que vous êtes prêts et les spectateurs vont bientôt être tous dans le clos, nous allons pouvoir commencer. Je vous conseille de vous laisser porter et de bien dire les mots que nous vous avons dit au bon moment. Avez-vous des questions ? » Elle capte votre regard alors que le Baron Sanglant prend la parole pour s'adresser aux sorciers nouvellement arrivés. « Bien le bonjour sorciers de Poudlard. Ce soir, grâce à vous tous et à la magie de ce lieu, nous allons recouvrer nos forces de manière définitive. Pour cela, nous avons besoin de la magie de nombreux sorciers ainsi que de la présence de plusieurs êtres magiques. Trois élèves ici présent participeront directement au rituel, nous vous demanderons de ne pas les déranger. Seulement, cette cour est un peu trop sombre... Pourriez-vous faire briller vos baguettes avec un lumos peu puissant lorsque nous commencerons ? »

Venant de l'entrée menant vers l'embarcadère, une gargouille bien connue fait son entrée. Entre ses mains se trouvent des niffleurs et autour de sa tête volent de nombreuses fées et vers luisants qui s'éparpillent dans la cour. Les petits animaux voleurs rejoignent rapidement l'arbre tandis que Godhrun se joint à la foule. Enfin, les différents fantômes du châteaux semblent se rapprocher de l'arbre.
∞ Délai de résolution : 14 mars ∞

P'tite mamie
13 mars 2026, 17:05
Une gargouille, des niffleurs, des fées, les sorciers étant restaient au château... Si autant de monde avait été convié, ce n'était pas pour rien. La cérémonie était bien plus importe que ce que les fantômes laissaient paraître. Lylas se concentra, elle devait être à la hauteur. Elle ne s'autorisait aucun faux pas. Prête, elle attendait le signal des fantômes.

17 mars 2026, 13:40
Tour
〚 11 〛

Image

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Avisant que vous n'avez pas de question et hochant la tête quant à votre concentration Lylas, la Dame Grise s'envole vers les autres fantômes un peu plus hauts qui forment un cercle autour de l'Arbre Monde. Le Moine Gras qui semble avoir repris un peu de couleur, vous souffle en vous passant dans le dos, légèrement essoufflé, avant de rejoindre les autres. « Dès que je lève mon pouce, vous montez votre pierre en direction de l'arbre en vous concentrant sur votre flux magique pour l'envoyer vers l'arbre. Et dès que vous nous entendez dire les paroles que nous vous avons fait répéter, vous les dites à votre tour... »

Sans vous laisser trop le temps de réagir, le Moine Gras rejoint tous ses pairs qui, solennellement, commencent à psalmodier des mots qui ne font pas vraiment de sens pour vous. Discrètement, le fantôme de Poufsouffle lève son pouce pour vous faire signe. Derrière vous plusieurs baguettes se lèvent illuminant la cour de douces lumières. L'arbre semble alors briller doucement et les créatures émettent des petits sons propres à leur espèce.
∞ Délai de résolution : 19 mars ∞

P'tite mamie
19 mars 2026, 14:18
La Dame Grise avait l'air satisfaite, ce qui fit sourire Lylas. Elle resta concentrée et hocha la tête pour annoncer au Moine Gras qu'elle avait compris les consignes. Après un rapide regard à ses deux camarades, l'anglaise reporte son attention sur les fantômes attendant le signal. Lorsque le signal fut donné, Lylas exécuta les consignes du fantôme, sans se faire prier.