Péripétie L'AESM ouvre ses portes PO 2051

Herminie balaya du regard la bibliothèque en même temps que les jeunes élèves, localisant par réflexe la table qu'elle partageait presque quotidiennement avec Aelle pour leurs études. Elle se retourna vers son aînée et lui sourit, avant de reporter son attention sur Alejandro et les visiteurs. Aucun n'eut de question, jusqu'à l'arrivée de Miss Montmort, qu'elle salua poliment. La femme, qu'elle avait fini par relier à l'ancienne camarade et directrice de Poudlard, avait également fait une apparition dans le célèbre procès des évadés. Herminie ne l'avait pas en cours, au contraire de son amie, mais elle fut flattée que la sorcière connaisse son nom, même si ce n'était que pour l'occasion. Le garçon étrange lui posa immédiatement une question, ce à quoi elle répondit sans détour.

La visite se poursuivit sans attendre dans le couloir des salles de cours.

"Bonjour professeur Styles", enchaîna-t-elle à son tour. L'homme était un professeur intraitable, mais qui inspirait confiance. Pour elle, il n'enseignait pas tant les duels que les sorts de défense et de protection les plus approfondis, même si devoir les mettre en pratique en combat faisait grincer des dents à Herminie. A eux deux, le professeur Styles et Thorne croisé plus tôt formaient un duo d'enseignement complémentaire pour une UE exigeante, particulière à sa filière.
@Aelle Bristyle

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
La réponse de Mr. Thorne est tout ce que l'on peut attendre d'un professeur qui enseigne la magie noire théorique : pleine de prudence. Je hoche la tête, désireuse de ne pas le contredire, tout en laissant ses paroles flotter librement dans mon esprit.

La suite de la visite, dans l'aile Est, se montre selon moi aussi plaisante que son début. Et lorsque nous pénétrons dans la bibliothèque, mes yeux s'arrondissent d'envie ; l'envie de feuilleter chaque livre et parcourir chaque rayonnage, de faire mien tout le savoir accumulé ici, lui qui s'étale à perte de vue autour de nous. Un garçon m'ôte les mots de la bouche en interrogeant miss Montmort. La réponse qu'elle lui adresse comble mes interrogations et ravive tous mes espoirs de poursuivre dans cette voie, comme un feu dévorant.

Mes yeux continuent de briller en poursuivant la visite auprès d'un professeur de duel. Si mes souvenirs sont bons, la matière de Mr. Styles concerne plutôt ceux qui veulent suivre ses traces en spécialité enseignement. Le même garçon que tout à l'heure s'exprime à nouveau pour me le confirmer. Et, sans trop d'hésitation, braquant vers l'enseignant un regard curieux, je décide de prendre la parole à mon tour :

« Bonjour mister. Je me demandais, adaptez vous vos cours à ceux qui voudraient prendre votre matière en option, selon leurs filières ? Ou bien suivez-vous un seul et même programme ? »

La plume rattrape son retard Ruby suit la visite et interroge Henry Styles (@Cheryl Styles) sur sa matière.

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Image postée par le membre
HENRY STYLES, professeur en duel

Tandis que le professeur Styles adressait un sourire aux élèves qui le saluaient en retour, une première question fut posée par un élève qui semblait plutôt... confus. Comme s'il ne s'attendait pas à ce que les duels soient enseignés dans cet établissement. Reste à savoir s'il était agréablement surpris ou, au contraire, déçu.

Ici, vous ne pouvez pas choisir d'options comme à Poudlard. Vous choisissez simplement un cursus et suivez tous les enseignements compris dedans. Si les duels ne vous plaisent pas, pas de panique, il existe des filières sans duel. Par exemple, vous ne me verrez pas en cursus recherche et innovation, tenta-t-il de le rassurer bien qu'un peu chagriné à l'idée que des élèves fuyaient sa matière.

Il se tourna ensuite vers une élève qui, d'apparence, avait l'air plus âgée que la moyenne des visiteurs présents ce jour. Sa question était pertinente et laissait envisager qu'elle se voyait potentiellement étudier entre les murs de l'établissement.

J'essaie au mieux d'adapter mes cours selon les filières. Pour ma part, j'enseigne pour le cursus enseignement ainsi que le cursus enchantements — seulement pour la spécialité magie défensive appliquée pour ce dernier. Ceux en filière enseignement auront donc des activités qui les prépareront au métier de professeur, par exemple.

Il attendit quelques minutes, et lorsque plus aucune question ne fut posée, il reprit la parole :

J'espère avoir pu vous éclairer. Je vous souhaite une agréable visite, et au plaisir de vous recroiser, finit-il par les saluer avant de rejoindre son bureau une fois que la foule soit partie.
Le professeur répond aux questions de @Redose Omniak et @Ruby Everheart

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Salle de cours / Dortoirs

Image postée par le membre
Alejandro Mathis
Étudiant en Théorie de la Métamorphose, 1ère année

Alejandro écoutait le professeur avec attention. Son domaine d'expertise piquait sa curiosité, puisque cela ne faisait pas partie de son cursus. Les duels ne lui manquaient pas spécialement, mais le jeune homme était curieux de savoir comment il s'en sortirait s'il devait en faire un à nouveau.

Après avoir remercié et salué le professeur, Alejandro fit sortir le groupe. Ils retournèrent dans la cour intérieure, et cette fois ils se dirigèrent sur leur gauche : dans l'aile Nord. En entrant, ils arrivèrent dans un petit hall avec deux couloirs, sur la droite et sur la gauche, longés de portes fermées. Un escalier en face d'eux permettait de monter au premier et au deuxième étage.

"Ici, ce sont les dortoirs. Le rez-de-chaussée est réservé aux hommes, le premier étage pour les femmes, et le 2ème étage est pour le personnel de l'académie. Pour les étudiants, les chambres accueillent deux personnes."

Résolution finale le 3 avril 2026.
Vous aurez l'occasion de clôturer votre participation après cette dernière résolution.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Grâce à la réponse du professeur Styles, je suis ainsi fixée : pas de duels pour moi si j'intègre bel et bien la filière recherche et innovation en septembre. Je ne saurais dire si j'en suis déçue ou soulagée — un peu des deux, sûrement. La magie défensive appliquée sonnait comme une intrigante promesse.

Une nouvelle aile de l'académie se dévoile désormais à nous. Les dortoirs. Tout un pan de la vie scolaire auquel je n'ai pas encore sérieusement songé ; alors les incertitudes m'assaillent en bloc. Me vois-je vraiment poursuivre ma scolarité dans des chambres communes, après sept ans à Poudlard ? Ou bien puis-je espérer opter pour l'indépendance d'un logis qui serait mien, comme l'a fait Leta avant moi ?

Désireuse d'obtenir de nouveaux éléments pour trancher cette question épineuse (après tout, c'est bien à cela que servent les journées portes ouvertes), je décide de m'approcher des étudiantes repérées plus tôt. Sans plus de cérémonie, je les questionne en croisant leurs deux paires d'yeux :

« Dites, est-ce que vous résidez ici à l'année ? Ça vous plaît ? Quelles sont vos options, sinon ? »

Les sourcils un peu froncés, matérialisant l'intense réflexion qui me prend comme si je devais prendre une décision demain, j'attends qu'elles me répondent.

Ruby questionne @Herminie Peers et @Aelle Bristyle sur leur choix de résidence.

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
C'est moi ou Aelle m'fixe ? Non, non, j'ai pas rêvé. T'peux détourner le regard autant qu'tu veux sans m'faire signe mais on sait, toutes les deux. Bonjour Aelle. La petite voix dans ma tête s'est faite ironique mais je fini par détourner le regard, un peu vexée.
Le groupe continue la visite et, par souci de ne pas me faire remarquer, je suis docilement l'attroupement jusqu'à...
Wow. Okay, là y'a du level !
La Bibliothèque de l'AESM, celle qui ne satisfaisait pas assez Aelle. Comment est-ce possible ?

Je fais attention de garder la bouche fermée mais mes yeux partent en voyage. Deux... trois étages ?! Par-don ?!

"Comme vous le devinez, c'est la bibliothèque de l'AESM. Vous y trouverez certainement tout ce que vous y cherchez."

Tu m'étonnes.
Mes yeux se posent brièvement sur Aelle que j'avise arpenter le parquet mais je détourne immédiatement le regard.
Au moment où Alejandro reprend la parole, une voix soufflée à mon intention me fait sursauter littéralement. Je tourne rapidement la tête vers Celle qui m'avait surprise. Une rougeur me monte subrepticement aux joues. Aelle. Mais qu'est c'que tu m'veux ? Qu'est c't'entends par là ?

Mais mon Aînée, toujours à mes côtés, regarde comme si de rien n'était en direction d'une femme - sûrement professeure. Elle dégage une certaine... aura. Je ne sais pourquoi, comme quelque chose de familier. Lorsqu'elle prononce le nom d'Aelle, je coule un regard en coin vers celle-ci.

La visite se poursuit, et nous rencontrons un professeur que je ne m'attendais pas à voir vu qu'on n'est pas à la GEAD : un prof de duel ?! Ah ouais, plutôt cool.
Finalement, on arrive dans la zone des dortoirs et je comprends que contrairement à Poudlard, toutes les filières sont confondues donc... c'est plutôt cool et original.
Une Grande prend alors la parole, j'imagine que c'est le moment de la FAQ et, le regard plein de défi, j'apostrophe Aelle :
- Vu qu'il n'y a pas d'options comme à Poudlard, est ce qu'il y a quand même des activités extra-scolaires ?
Je pense notamment au sport.
Constance n'entend pas le nom de la professeure présentée par Alejandro dans la Bibliothèque car elle est détournée par Aelle :whistling: d'où sa réaction intriguée pour la professeure. Lors de la fin de la visite, elle prend un malin plaisir à interroger "innocemment" Aelle devant tout le monde sur les activités extrascolaires. Mais c'est en public donc... Aelle devrait bien se "tenir" non ?
330 @Aelle Bristyle ;) (désoulée pour le délai :/)
Constance est réellement surprise de voir Aelle se matérialiser à ses côtés (le fait qu'Aelle salue silencieusement, plus tôt, Charlotte mais pas elle la vexe un peu haha)
Du coup, plus tard, un peu revancharde (bah oui Aelle l'a embarrassée), Constance l'apostrophe pour lui poser une question devant "touuut le monde". Question qui l'intéresse mais qu'elle sait qu'Aelle trouvera inutile.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
La lionne savait qu'il ne servait à rien d'argumenter même si elle avait drôlement l'impression d'être un boulet quand il s'agissait de faire quelque chose qui la portait au regards de personnes qu'elle ne connaissait pas au moins aussi bien que ses amies. Au moins la lionne se félicitait d'avoir su convaincre la blondinette, sinon elle s'en serait voulu longtemps, elle avait déjà imaginé la nuit terrible à retourner dans tous les sens son manque de courage qui aurait privée Charlotte d'un moment important.
- Marché conclu ! S'emprassa-t-elle de répondre avant que quoique ce soit ne bouge. Oh et pour ce qui est de ne pas savoir quoi faire, t'as qu'à faire comme moi : paniquer ! Rit la lionne bien qu'un peu amère.
Enfin, elle n'était plus sa seule complètement perdue, si ça trouve à deux elle trouverait comment débusquer la boussole de leur avenir.

- Moi j'veux créer des choses. Qu'importe ce que c'est, je veux rendre le quotidien plus simple, je veux repousser les limites de la magie. Fit-elle les yeux brillants. Je sais pas si ça permet de gagner sa vie mais je veux tellement pouvoir faire ça ! Même si c'est en parallèle de quelque chose qui me permettra de gagner ma vie.
Marine ne visait pas la richesse dans son futur métier mais elle souhaitait tout de même vivre dignement sans équations complexes pour réussir à s'en sortir financièrement chaque mois. Sauf que ce confort, l'invention avait peu de chance de lui offrir.
Marine discute avec @Charlotte Dwight.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Après avoir laissé derrière eux le professeur Styles et le couloir des salles de cours, ils prirent la direction des dortoirs. Herminie passait peu ici depuis cette année, mais rien n'avait changé. Une fille blonde les approcha soudain.

Herminie lui fit un grand sourire - c'était la première question directe qu'on leur posait.

"J'y étais pour ma première année ! C'est sans aucun doute la solution la plus économique et pratique car tu es sur place. Tu y rencontre plus de monde aussi, la vie sociale intra-école est plus fournie. Pour ma deuxième année j'ai fait le choix d'être à l'extérieur, pour me concentrer et pouvoir avoir un petit boulot à côté" - elle écarta les bras. "Tout dépend de ce que tu cherches !", conclue l'étudiante. Elle tourna le regard vers son amie, qui elle résidait aux dortoirs cette année, mais une autre jeune fille - que Herminie reconnu comme une élève de sa maison - lui posait une question tout en ayant l'air de... fanfaronner ? Étrange. Elle leva un sourcil, son regard faisant la navette entre les deux protagonistes.
@Ruby Everheart , @Aelle Bristyle, @Constance Nelson

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
C'était amusant de se dire qu'ils pourraient potentiellement dormir non loin des professeurs de l'école... Enfin... Charlotte s'en étonna. Si certains professeurs restaient à Poudlard pour dormir, elle s'imaginait que d'autres vivaient à Pré-Au-Lard... La Poufsouffle écouta alors la réponse d'Herminie à Ruby, une de ses camarades et elle hocha la tête. Il fallait avouer que le logement n'était pas sa priorité pour l'instant.

Elle réfléchit ensuite aux mots de Marine.

- C'est vrai que ça serait chouette si on venait toutes les deux ici pour étudier... Le programme me plait vachement même s'il y a pas mal de choses au campus magifac que j'aimerais pouvoir faire aussi...

Elle tendit une oreille pour écouter la réponse d'Aelle à Constance mais visiblement, elle était bien dissipée ce jour là et elle n'en écouta pas grand chose... La Poufsouffle continua alors sa discussion avec Marine, c'était là une chose plutôt importante. Elle se pencha un peu plus près de son amie.

- Tu penses pas que tu pourras réparer des objets abimés pour te faire de l'argent ? Ou travailler dans une fabrique d'objets comme... Des fours magiques ou des choses comme ça ? Et si jamais tu as le temps à côté, tu inventes des choses révolutionnaires mais tu sais, si tu fais un truc de fou, tu gagneras beaucoup d'argent et tu seras super riche !

Elle espérait que ses paroles ne dérangeaient pas les autres élèves. Elle avait vraiment l'impression d'être partie dans son monde et imaginer une vie ici avec Marine lui plaisait bien... Il faudrait tout de même qu'elle n'oublie pas d'aller voir Herminie et Aelle à la fin... Ou juste Herminie pour savoir si elle pouvait l'aider...

Charlotte écoute d'une demi-oreille la visite et discute avec @Marine Baylacq (oups).

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Elle sursaute et rougit. Je lance un regard goguenard à Nelson avant de poursuivre ma route et la visite, revenant près de Herminie dès que j'en ai la possibilité. Les questions et les réponses défilent sans que j'y accorde guère d'importance : je n'ai pas l'intention de répondre tant qu'on ne s'adresse pas à moi. Je me contente de glisser de temps en temps une remarque sarcastique à l'oreille de Herminie quand je sens que ça ne la dérangera pas.

Nous arrivons dans la zone des dortoirs. Je jette un regard désolé en direction du premier étage où ma chambre m'attende. À ma grande surprise, c'est sur le sujet des dortoirs que l'on s'adresse enfin à moi. C'est la fille qui me rappelle vaguement quelque chose. Je laisse Herminie répondre ; comme toujours, elle le fait avec un sourire ravit et je n'aime pas voir qu'elle en adresse aussi aux autres.

J'allais répondre, après tout la question s'adressait aussi à moi et je n'ai pas l'habitude de me taire quand je connais la réponse, mais c'est ce moment-là que Nelson choisit pour ouvrir la bouche. Et son regard qui m'épingle m'empêche de croire que c'est à une autre que moi qu'elle s'adresse. Je rêve ou son ton a quelque chose d'insolent ou d'arrogant ?

« Demande à quelqu'un qui s'intéresse à ce genre de choses, ne puis-je m'empêcher de répliquer en dressant le menton, titillée par sa façon de s'adresser à moi. Je ne suis pas à l'AESM pour ses activités extrascolaires. »

Je ramène mes yeux sur la fille de tout à l'heure pour lui répondre bien malgré moi.

« Je réside ici à l'année et je ne le ferai pas si ça ne me plaisait pas. C'est avantageux financièrement et plus facile d'être sur place pour travailler et pas perdre de temps de trajet. Même s'il faut supporter d'avoir une colocataire. »

Je ne réponds pas à sa seconde question puisque j'estime que Herminie a dit ce qu'il y avait à dire.

Aelle s'amuse de la réaction de Constance et poursuit sa route. Dans la zone dortoir, elle finit par répondre à sa manière à la question de @Constance Nelson dont le ton l'interpelle (elle sait très bien que Constance sait qu'elle ne s'intéresse pas à ce genre de choses) avant de répondre à @Ruby Everheart.