2 avr. 2026, 12:42
 HBV  Table 5
Christopher peut difficilement résister à un tatouage, alors même s'il avait prévu de se la jouer « tu ne peux plus me draguer maintenant, trop tard », il se penche en avant lorsque les doigts de Sulien s'ouvrent et découvrent les yeux tatoués à l'intérieur de ses paumes. Magnifiques ! Quand Christopher relève les yeux, c'est pour mieux croiser le regard de Sulien dont le ton s'est bien apaisé. Rien de mieux pour attiser la méfiance de Christopher. Mais il peut-être méfiant, cela ne le rend pas plus rancunier.

« Ça ressemblerait presque à des excuses, ça, » dit-il sur un ton moins mordant, un léger sourire aux lèvres, la tête penchée mais les yeux levés vers Sulien.

Les tatouages volent de nouveau son attention. Si la situation était autre, il aurait eu l'audace de poser un doigt sur les traces d'encre. Il se demande si l'homme a beaucoup souffert, pour ceux-là.

« La prochaine fois, reprend le responsable de bar sans attendre, il pourrait juste ne pas y avoir de vautour, ce serait mieux. »

Il se redresse avec un regard moqueur pour Sulien et ne réfléchit qu'une demi-seconde avant d'attraper à pleines mains la perche qui lui est tendue.

« Et c'est quoi ton domaine d'expertise, alors ? »

Est-ce qu'il a tendu les mains juste pour me montrer ses tatouages ?

_____
Christopher, charmeur de vautour ! Je veux voir ça.

_____
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk

3 avr. 2026, 20:04
 HBV  Table 5
Mes tatouages semblent l'intéresser car je vois son regard dessus. Ces deux yeux d'encres n'ont pas une conscience propre mais parfois je me pose la question en les voyant bouger comme bon leur semble.

"Pas de vautour, c'est noté.", je murmure à moi-même. Pour être honnête, ça ne me dérange pas, c'est bien trop épuisant comme métamorphose.

À sa question, quelques secondes passent avant que sans même m'en rendre compte, le bout de mes doigts se faufilent sur son bras jusqu'à atteindre sa main. Je l'enroule et je sens de la chaleur et de l'humidité. Ce n'est pas étonnant et j'aime bien les esprits intellectuels.

"Hm, être barman doit vous fatiguer les mains.", je lui dis en continuant mon analyse. Mes mouvements sont doux et lents, en faisant attention à la pression que je mets. Mon pouce passe sur son mont de Venus. Plat. Ça me rappelle quelqu'un mais pour lui, ça m'étonne. J'aime beaucoup les surprises comme ça.

"Si je vous le dis, ça enlève tout le plaisir de la recherche.", je réponds finalement en laissant planer un mystère qui n'en est pas un. "Laissez-moi plutôt détendre vos mains endoloris, les gâter après des journées de dur labeur.", je rajoute, sourire aux lèvres, en massant la paume de sa main.

212mots
Et hop là ! On ne perd pas son temps.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

4 avr. 2026, 10:51
 HBV  Table 5
Si Christopher a noté l'avancée de la main, il ne s'attendait pas à ce qu'elle attrape aussi franchement la sienne. Il ne se dérobe pas mais se redresse, étonné, et fouille du regard le visage qui lui fait face et dont il n'arrive pas encore à comprendre les expression. La main qui entoure la sienne n'est pas désagréable et finalement Christopher aurait dû se douter que quelque chose comme ça allait arriver : jusqu'ici, Sulien s'est démarqué par son audace.

Christopher laisse faire Sulien, un léger sourire aux lèvres, mais ne peut retenir le petit rire qui secoue les épaules lorsque celui entreprend de lui masser la main. Il ne s'attendait pas vraiment à ça. Et puis être responsable de bar n'est pas si physique que cela, sauf lorsqu'il persiste à vouloir porter des caisses au lieu de les faire léviter.

« Je ne suis pas barman, réplique Christopher qui a la voix déformé par l'amusement, je suis responsable de bar. Et toi, t'es doué. Alors t'es.... »

Il baisse les yeux sur sa main que Sulien masse. Il plante les dents dans sa lèvre pour ne pas rire de la situation étonnante qu'il est en train de vivre. Peut-être l'alcool commence-t-il à faire effet.

« Tu es... Masseur de mains ? propose-t-il, les yeux brillants. Ou masseur tout court ? »

_____
Ah bah je vois ça, en effet ! Et Christopher qui croit faire face à un masseur de main.... Par contre, eh, lire une main sans demander à son propriétaire avant, ça revient à faire apparaître un vautour sur ses épaules sans le prévenir, ça !

_____

4 avr. 2026, 13:08
 HBV  Table 5
"Responsable de bar ? Ça veut dire que je ne pourrais pas vous demander de me faire un bon cocktail ?", je demande avec amusement. Je ne le ferai jamais, je veux seulement fouiller un peu plus.

Je passe sur ses monts qui sont normalement développés pour la plupart sauf deux qui me font froncer des sourcils durant une fraction de seconde. Vanité, narcissisme, volonté de dominer et une complaisance avec lui-même... Je n'aime pas voir ces signes, ça reflète un mauvais présage.

Mais je continue mon analyse comme si de rien n'était et je lâche même un rire léger à sa proposition des plus surprenante. "Merci pour le compliment, mais non, je ne suis pas masseur.", je réponds un grand sourire aux lèvres. "Vous êtes sûr d'avoir lu mon questionnaire ?", c'est amusant de jouer avec lui. Puis ce regard plein d'étoiles quand il m'a dit ça, c'était assez naïf.

Je passe aux doigts sauf que je sens les nausées me prendre les tripes d'un seul coup et je m'arrête. Ma main libre se place sur ma bouche et je me sens pâlir. Je prends quelques secondes pour reprendre mes esprits et je décide de passer à autre chose. Plus jamais je bois autant en si peu de temps.

212mots
Quoi ? Noooon du tout ! :whistling:
1 : Faux et sûr de lui
2-3 : Nausée et abandon de la mission
4-5 : Se reprend à deux fois avant d'être sûr
6 : Juste et sûr de lui

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

4 avr. 2026, 15:18
 HBV  Table 5
Christopher suit des yeux le parcours des doigts de Sulien sur sa main. Il est consciencieux, appliqué. C'est la première fois qu'on lui fait un massage des mains. Il se détend et pose son menton dans le creux de sa main disponible.

« Tu peux toujours me demander de te faire un cocktail, j'en connais quelques uns, mais je ne serai jamais aussi bon que ma barmaid, » réplique-t-il avec un sourire plus affirmé.

Les doigts poursuivent leur chemin le long de sa main. Devrait-il connaître la profession exacte de Sulien ? Penaud, Christopher mime un « oups » silencieux avec les lèvres, mais il fait quand même l'effort de réfléchir un peu. Il sait qu'il a lu le questionnaire de Sulien. Pourquoi ne s'en souvient-il pas ?

« J'ai lu ! insiste-t-il avec un rire. J'ai lu ! Tu... N'aimes pas les draps froids le matin ? »

L'hésitation dans sa propre voix le fait grimacer. Il est presque sûr de confondre. Il libère son menton de sa main pour plaquer celle-ci sur la table.

« Non, non ! s'écrit Christopher en redressant la tête. Toi, t'aimes les araignées ! Mais... Je me rappelle pas du r... Ça va ? demande-t-il en voyant Sulien porter la main à sa bouche. C'est la lumière ou t'es super pâle ? »

______
Nous verrons bien ce qu'en pense Christopher lorsqu'il comprendra ce qu'il en est !
Et merci les dés !

_____

4 avr. 2026, 20:07
 HBV  Table 5
Les draps froids le matin ? Qui a mis ça dans son questionnaire ? À se tromper, maintenant il me rend curieux des autres. Est-ce que l'une des personnes que j'ai rencontré avant aurait pu mettre ça ? Ça m'étonnerait vu leur caractère...

Un petit sourire s'accroche à mes lèvres quand je l'entends trouver au moins une bonne réponse. "Hm ? Je suis pâle en général, vous venez de le remarquer ?", j'essaye d'éviter le sujet. Montrer des moments de faiblesse, ce n'est pas une partie de plaisir pour moi.

Je reprends l'étude de sa main et je regarde les lignes de sa main. Je me frotte un peu les yeux, car ma vision est maintenant en tunnel. Je discerne enfin un côté romantique - si étonnant ! - de l'impulsivité, une bonne constitution et... je laisse tomber pour la ligne de destiné car mes yeux sont bien trop fatigués.

Je me penche enfin sur son autre main qui m'attend. Une main d'air aussi. "Les araignées semblent vous avoir marqué...", je murmure en croisant son regard. "Vous n'êtes pas fan ?", la réponse est évidente mais je demande au cas où. Je passe mon pouce deux ou trois fois sur son mont de Venus et il m'a l'air normal. C'est différent donc...

214mots
La nausée a mis à mal les dés !

5 avr. 2026, 09:21
 HBV  Table 5
Il élude. Il élude avec une pirouette. Donc il n'aime pas parler de lui ou n'apprécie pas d'apparaître dans cet état. L'alcool ? La fatigue, autre chose ? Son regard se fait plus attentif. C'est son rôle de veiller sur ses clients. Il remarque les discrets signes qui montrent que ce n'est pas la grande forme. Christopher ne pose pas de question : faire attention, oui, insister ? Non. Sulien est adulte, il sait se gérer tout seul.

« Ah, la deuxième maintenant, » marmonne Christopher, sarcastique mais souriant.

Il se penche en avant pour faciliter la tâche à Sulien et jette un vague regard autour de lui sans avoir l'air de le faire. Il espère qu'Alden ne verra pas ça. Puisqu'il est censé être avec Alice, ça devrait aller.

Christopher regarde Sulien, un sourcil dressé sur le front. Il hausse les épaules.

« Ça me met pas forcément à l'aise, avoue-t-il, mais j'en ai pas vraiment peur. Je préfère les bestioles avec moins de pattes. »

Sulien passe le doigt sur la partie charnue de sa paume. Et tout à coup, quelque chose s'éveille dans l'esprit de Christopher. Une salle de cours obscure, le fou-rire d'un ami.

« Attends... » Un rire secoue les épaules. « Me dis pas que... Tu lis pas mes mains, quand même ? » s'écrit-il subitement, hilare.

_____

5 avr. 2026, 15:31
 HBV  Table 5
Inconsciemment, je recule légèrement quand il s'avance vers moi. On dirait que l'alcool n'arrive pas à brouiller ma méfiance. Christopher n'aime pas les araignées comme tous les autres mais au moins, il n'en a pas vraiment peur. "Plus chat ou chien alors ? Ils sont mignons mais ça met trop de poil.", Gibsy à le mérite de ne pas mettre ses petits poils de partout.

Je passe sur ses autres monts, plus longuement que pour l'autre main, et tout est en ordre, rien d'intéressant si on ne fait pas la comparaison avec les autres. Il faut seulement que je sache si c'est sa main dominante, c'est assez important. Je commence à ouvrir la bouche pour lui demander quand il devine enfin mon domaine d'expertise.

Un sourire s'affiche sur mes lèvres et j'essaye de chercher plus d'information d'un coup d'œil mais les nausées me rattrapent. Bon, okay, j'ai compris, je suis allé fouiller trop loin. "Je... Je me demandais quand est-ce que vous alliez trouver.", je lâche assez difficilement. Mon estomac est en train de me le faire regretter, mais je fais mine de rien.

J'approche la main du responsable près de mes lèvres en lui lançant un regard adouci. "Est-ce que j'ai le droit de continuer ? Je ne voudrais pas vous prendre pour la pire des ordures."

220mots

5 avr. 2026, 16:06
 HBV  Table 5
« Plutôt rien du tout, » a-t-il répondu à la question sur des animaux, mais Christopher est désormais à des kilomètres de ces questionnements. Il lit bien mes mains, s'horrifie-t-il en sentant le souffle de Sulien sur sa peau lorsque celui-ci approche sa main de ses lèvres. Christopher ne se dérobe pas mais sa réponse est instantanée :

« Tu lis mes mains sans me prévenir et c'est moi qui risque de passer pour la pire des ordures ? » s'esclaffe-t-il.

Décidément, il n'est pas bien sûr de comprendre cet homme. Et puis la divination est un domaine qui a toujours mis Christopher mal à l'aise. Sulien est-il vraiment capable de découvrir des choses sur lui rien qu'en parcourant sa main comme il le fait ? Christopher n'a jamais compris grand chose à la divination et ne s'y est jamais intéressé.

« Et puis ça dépend, reprend-il d'un ton mi-amusé, mi-sceptique, c'est juste pour rire ou t'es vraiment capable de lire des trucs sur moi avec ce que tu fais ? »

Son ton est toujours aussi léger et mordant que d'habitude, mais il se recule légèrement, comme s'il allait d'un instant à l'autre récupérer sa main. Il affiche un sourire mais le sourcil arqué sur son front montre qu'il n'a pas apprécié que Sulien lui cache ce qu'il était en train de faire.

_____

5 avr. 2026, 17:52
 HBV  Table 5
La pire des ordures mais je suis en train de m'en coltiner une. Une sacrée ironie. J'ai envie de lui répondre que oui, là, il risque de passer pour la pire des Veracrasses. Organisateur mais ça ne sait pas lire mes red flag.

Je le vois se reculer alors qu'il essaye de se rassurer une bonne fois pour toutes. Je lâche sa main, lassé de son personnage qui maintenant m'écœure. "J'ai un diplôme en Divination, si ça peut te rassurer.", je dis sur un ton sarcastique. Je laisse les belles formulations de côté, la déception est bien trop grande. "Mentir ne servirait à rien, pas vrai ?"

Je me cale sur ma chaise et mes yeux fixe le plafond pour éviter son regard. "Narcissique, vaniteux, besoin de domination et cache tout ça derrière un sourire charmeur... Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus pour montrer que je suis déçu ?", mon regard revient sur le sien, ma voix a ce ton amer qui fait surface à chaque fois que je me fais avoir. Est-ce que j'ai vraiment envie de rester ici avec une personne pareille ? C'est peut-être mieux d'être ignorant parfois.

"Je pense que je vais boire encore un peu, histoire d'oublier ton existence demain matin.", je soupire en regardant les petites sucreries encore intactes.

216mots
Ça tire à balles réelles ici.