7 avr. 2026, 21:39
Samedi 18.03.2051
En moins de deux, je rattrapais le préfet et Miss Field. Brynn lui était resté derrière. Je l’aurais bien attendu mais… cela signifiait aussi lâcher Dawson des yeux. Cette fille était imprévisible, et en plus elle était avec sa coéquipière de Quidditch ; elles pouvaient s’allier pour nous embêter, mieux valait ne pas lui laisser prendre trop de liberté donc.
D’ailleurs, je n’étais pas si en retard que cela finalement, car je voyais déjà le prochain obstacle se dessiner. Une nuée d’oiseaux.
- Vous n’avez pas des graines dans vos po... ?, commençais-je à demander à mes voisins en m’interrompant.
Un coup de vent failli me faire basculer. On aurait dit qu’un mur nous empêchait d’avancer, tellement les rafales étaient fortes.
C’était une histoire de courant et pour l’instant je n’étais clairement pas dans le bon. Bloquée dans mes mouvements, je tentais tout de même une figure espérant que ça ramènerait la propulsion manquante pour pouvoir avancer malgré la force du vent.
D’ailleurs, je n’étais pas si en retard que cela finalement, car je voyais déjà le prochain obstacle se dessiner. Une nuée d’oiseaux.
- Vous n’avez pas des graines dans vos po... ?, commençais-je à demander à mes voisins en m’interrompant.
Un coup de vent failli me faire basculer. On aurait dit qu’un mur nous empêchait d’avancer, tellement les rafales étaient fortes.
C’était une histoire de courant et pour l’instant je n’étais clairement pas dans le bon. Bloquée dans mes mouvements, je tentais tout de même une figure espérant que ça ramènerait la propulsion manquante pour pouvoir avancer malgré la force du vent.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
8 avr. 2026, 17:45
Samedi 18.03.2051
Lily ne put s'empêcher de sourire en entendant l'exclamation d'Alyssa, au moment où elle s'apprêtait à traverser le nuage d'oiseaux devant elles.
Mais ouii on v...
... a gagner ! Coupée dans son élan, la châtain se prit une nuée de plumes dans la tête, l'obligeant à piler. Le karma...
Hé, mais tu peux pas regarder où tu voles, toi ? s'emporta-t-elle contre l'oiseau qui lui avait fait ça, pourtant très attentif car parti depuis longtemps.
À cet instant, le blizzard se leva, la faisant frissonner et l'empêchant d'aller plus loin. Quelle poisse ! Au moins, cela laissait le temps aux deux gryffonne de trouver un moyen pour passer parmi les oiseaux sans que personne n'y laisse ni plume, ni brindille. Alyssa réessayait déjà de se frayer un passage par de grands gestes, ou en tout cas une voix forte. Autant en profiter pour l'imiter et passer elle aussi !
Mais ouii on v...
... a gagner ! Coupée dans son élan, la châtain se prit une nuée de plumes dans la tête, l'obligeant à piler. Le karma...
Hé, mais tu peux pas regarder où tu voles, toi ? s'emporta-t-elle contre l'oiseau qui lui avait fait ça, pourtant très attentif car parti depuis longtemps.
À cet instant, le blizzard se leva, la faisant frissonner et l'empêchant d'aller plus loin. Quelle poisse ! Au moins, cela laissait le temps aux deux gryffonne de trouver un moyen pour passer parmi les oiseaux sans que personne n'y laisse ni plume, ni brindille. Alyssa réessayait déjà de se frayer un passage par de grands gestes, ou en tout cas une voix forte. Autant en profiter pour l'imiter et passer elle aussi !
Franchir un obstacle (RC)
8 avr. 2026, 17:52
Samedi 18.03.2051
Elijah aimait quand un plan se déroulait sans accro. Or, celui-ci en a connu un de taille : il n'avait pas fonctionné. Pire encore, il s'était fait rattrapé ! Quelle infamie ! Il fronça les sourcils lorsque Kate parla de graines, sans comprendre pourquoi avant de voir la nuée d'oiseaux qui se dessinait non loin d'eux.
- Nan j'en ai paaaaaaas, lâcha-t-il, sa voix partant dans un cri un peu plus aigu lorsqu'une bourrasque glaciale le prit de court.
Il se rattrapa tant bien que mal au manche de son balai et décida d'essayer de profiter du vent pour avancer en une figure, plutôt que de tenter de lutter en vain contre lui.
- Nan j'en ai paaaaaaas, lâcha-t-il, sa voix partant dans un cri un peu plus aigu lorsqu'une bourrasque glaciale le prit de court.
Il se rattrapa tant bien que mal au manche de son balai et décida d'essayer de profiter du vent pour avancer en une figure, plutôt que de tenter de lutter en vain contre lui.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
8 avr. 2026, 18:54
Samedi 18.03.2051
Alma se trouvait au même niveau que Kate et Elijah. Un trio de choc ! Elle rit à la question de Kate. Maligne, celle-ci ! Et en bonne Poufsouffle, elle pensait avec son estomac avant tout. Ou plutôt, avec l'estomac des oiseaux.
– J'en n'ai pas non plus !
Sa phrase faillit se faire couper par un brusque coup de vent. Il faisait meilleur que la dernière fois, mais il fallait quand même faire attention. Et il n'y avait rien de tel que faire la fanfaron sur un balai pour se réchauffer ; surtout que ses adversaires avaient déjà pris les devants. Elle gonfla son torse et se prépara à affronter la tempête.
– J'en n'ai pas non plus !
Sa phrase faillit se faire couper par un brusque coup de vent. Il faisait meilleur que la dernière fois, mais il fallait quand même faire attention. Et il n'y avait rien de tel que faire la fanfaron sur un balai pour se réchauffer ; surtout que ses adversaires avaient déjà pris les devants. Elle gonfla son torse et se prépara à affronter la tempête.
#b10743
9 avr. 2026, 12:30
Samedi 18.03.2051
Et vioup une jolie figure ! Il fallait croire cependant qu'il ne l'avait pas si bien faite car - contrairement à son objectif - elle ne lui avait pas permis de rattraper le peloton de tête, ni même de suivre la cadence de Kate.
Peut-être n'avait-il pas démarré sa figure avec la bonne accélération, ou bien ne s'était-il pas penché suffisamment sur son balai ? Sans avis extérieur et dans la course du moment il n'était pas tout à fait certain du problème.
Peut-être qu'il demanderait plus tard aux adultes qui les surveillaient, ils sauraient pro... wow ! Quelle bourrasque ! Heureusement qu'elle ne l'avait pas cueillit en pleine figure, la surprise aurait pu le déséquilibrer davantage.
Cela dit, maintenant qu'il savait qu'il y avait une bourrasque peut-être que - malgré tout - il pouvait en tirer parti.
Peut-être n'avait-il pas démarré sa figure avec la bonne accélération, ou bien ne s'était-il pas penché suffisamment sur son balai ? Sans avis extérieur et dans la course du moment il n'était pas tout à fait certain du problème.
Peut-être qu'il demanderait plus tard aux adultes qui les surveillaient, ils sauraient pro... wow ! Quelle bourrasque ! Heureusement qu'elle ne l'avait pas cueillit en pleine figure, la surprise aurait pu le déséquilibrer davantage.
Cela dit, maintenant qu'il savait qu'il y avait une bourrasque peut-être que - malgré tout - il pouvait en tirer parti.
9 avr. 2026, 15:42
Samedi 18.03.2051
TOUR N°6
Départ - [][][]][5][[B.W][][][E.C][10 - A.F / K.H][A.W / L.D][][][][15][][][][][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Alyssa franchit l'obstacle.
12 pour Kate qui valide sa figure.
Lily franchit l'obstacle alors que Sarah chante Joyeux Pfranniversaire...
22 pour Elijah qui rate sa figure.
23 pour Alma, figure réussie !
16 pour Brynn, c'est raté...
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 pour pouvoir passer en case 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle sur la case 11 pour pouvoir passer en case 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 19 pour pouvoir passer en case 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle sur la case 22 pour pouvoir passer en case 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa franchit l'obstacle en case 11.
Obstacle franchi
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Kate cherche des graines et réalise une figure pour profiter de la bourrasque. La voilà en case 10.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C[13] — D[17] — NE[0]
H[8] — V[15]
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
H [13] — V[7] Elijah pousse un cri alors que le vent le déstabilise complètement. Il reste case 9.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Alma garde le rythme et profite du vent pour se faufiler un peu vers l'avant. Elle arrive en case 10.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ ALMA FIELD
Dé à 64 faces ◈
C[22] — D[19] — NE[9]
H[21] — V[14]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [9] — V[6] Brynn, esseulé à l'arrière essuie la bourrasque et ne peut que se maintenir difficilement en place. Sa figure échoue, il reste en case 6
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Lily franchit l'obstacle pendant que les oiseaux luttent contre le vent. Elle est en case 11.
Obstacle ranchi.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]
Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
9 avr. 2026, 16:07
Samedi 18.03.2051
Youhou ! Une belle figure de réussie ! Alma lance un grand sourire à Kate, qui a elle aussi parfaitement maîtrisé son balai malgré le vent. Et, oubliant sa prudence de début de course, elle prend à peine le temps d'aviser devant elle la nuée d'oiseaux. En avant ! De toute façon, Kate n'avait pas parlé de graines ? Si elle en a plein les poches, les oiseaux risquent de ne s'intéresser qu'à elle et de ne pas faire attention à Alma, qui aura le champ libre. Et puis, est-ce que ce sont vraiment quelques oiseaux qui pourraient faire peur à une ancienne joueuse de Quidditch ? Certainement pas. Elle allait traverser cette étape haut la main, c'était sûr !
Se déplacer
Passer un obstacle mobile
#b10743
9 avr. 2026, 17:21
Samedi 18.03.2051
J'éxécutais une figure pour me placer dans un courant plus élevé et bien plus calme qui me fit avancer. À mes côtés Miss Field elle aussi en faisait de même. Pas étonnant. C'était une super pro ! J'étais d'ailleurs ravie de recevoir un sourire de sa part après avoir fini ma figure. Si ce n'était pas trop stylé...
Le vent se calma enfin. Et heureusement car il nous restait encore le plus dur à faire : Franchir le banc d'oiseaux. Ni Elijah, ni Miss Field n'avaient de graines pour les distraire. C'était quand-même fou. Je fouillais à mon tour les miennes, j'étais persuadé d'avoir gardé un petit sachet... Il devait servir pour la nouvelle plante que je voulais insérer dans la serre de Poufsouffle... Ou est-ce que je l'avais mis...
Le vent se calma enfin. Et heureusement car il nous restait encore le plus dur à faire : Franchir le banc d'oiseaux. Ni Elijah, ni Miss Field n'avaient de graines pour les distraire. C'était quand-même fou. Je fouillais à mon tour les miennes, j'étais persuadé d'avoir gardé un petit sachet... Il devait servir pour la nouvelle plante que je voulais insérer dans la serre de Poufsouffle... Ou est-ce que je l'avais mis...
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Franchir un obstacle mobile
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
11 avr. 2026, 18:59
Samedi 18.03.2051
Alors que les oiseaux s’écartèrent enfin de leur chemin, Lily prit conscience d’une chose : le travail d’équipe, c’était pas mal quand même ! Certes, elle visait pour cette course la première place, mais elle réfléchirait à faire davantage de courses en équipe dans le futur, si elle entrait à l’ISMI dans la spécialité course et non pas Quidditch. Mais c’était encore à réfléchir…
En tout cas, elle lança un signe victorieux à Alyssa avant de se concentrer sur ce qui l’entourait. Alors que les deux griffonnes étaient toujours à la même hauteur, Hunter et Miss Field se lançaient à leur tour à l’assaut de l’obstacle, à moins qu’elles aient déjà essayé et galéraient, comme elles. Les deux autres Poufsouffle, eux, semblaient avoir plus de mal. Autant creuser encore plus cet écart ! Se couchant en avant sur son Brossdur, elle se prépara pour une petite figure, comme le prochain obstacle semblait bien loin…
En tout cas, elle lança un signe victorieux à Alyssa avant de se concentrer sur ce qui l’entourait. Alors que les deux griffonnes étaient toujours à la même hauteur, Hunter et Miss Field se lançaient à leur tour à l’assaut de l’obstacle, à moins qu’elles aient déjà essayé et galéraient, comme elles. Les deux autres Poufsouffle, eux, semblaient avoir plus de mal. Autant creuser encore plus cet écart ! Se couchant en avant sur son Brossdur, elle se prépara pour une petite figure, comme le prochain obstacle semblait bien loin…
Se déplacer
11 avr. 2026, 19:07
Samedi 18.03.2051
Elijah n'était clairement pas parvenu à gérer le vent comme il l'aurait voulu. Au moins n'était-il pas tombé de son balai, et c'était probablement toujours ça de pris. En attendant, il perdait du temps, et surtout il commençait à se laisser distancer, ce qui n'était clairement pas une bonne chose pour la suite de la course.
- Bon, ok, ce coup-ci on y va, chuchota-t-il à son balai, décidé à se reprendre et à ne pas se laisser abattre par quelques petits imprévus.
Il fallait simplement avancer, et passer ces oiseaux, voilà qui ne devait pas être bien sorcier. Du moins essayait-il de s'en convaincre tandis qu'il tentait de reprendre un peu de vitesse.
- Bon, ok, ce coup-ci on y va, chuchota-t-il à son balai, décidé à se reprendre et à ne pas se laisser abattre par quelques petits imprévus.
Il fallait simplement avancer, et passer ces oiseaux, voilà qui ne devait pas être bien sorcier. Du moins essayait-il de s'en convaincre tandis qu'il tentait de reprendre un peu de vitesse.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si échec : Ne rien faire
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050