13 avr. 2026, 20:46
 Vos idées  Nouveaux animaux sur les profils
Hello hello !
Merci pour ce sujet ! Commençons par le plus important... :whistling: Des animaux dans ce style :
Reducio
Image
@Elam Thomais T-)

Bref, blague à part, vive le bouton Inspecter, revenons à nos moutons (un mouton ! Pourquoi pas l'ajouter aux animaux sur le profil !) :wise:

J'ai pas vraiment d'idées, du coup je passe juste en approuver certaines qui m'ont beaucoup plus, les voici ^^ :
- des boursouflet de toutes les couleurs ! Youpi ! :cute:
- Botruc, j'approuve à fond
- Niffleur, pourquoi pas
- Hippogriffe (mais pas en tant qu'accessible à tous et facilement, sinon tout le monde se baladerai dans les couloirs avec son hippogriffe en laisse et ça deviendrait chelou)
- Chiens
- Hamster/Cochon d'Inde
Reducio
J'ai un peu la flemme de faire la liste, mais il y'a pas mal d'animaux que je désapprouve... J'ai vu passer des dragons par exemple, mais ça doit rester un animal de compagnie ! Pareil pour le sombral. J'ai aussi aperçu des noms d'animaux de la ferme (type cochon, âne, oie), j'aime bien l'idée mais... à domestiquer ? Sérieusement ?! J'ai vu étoile de mer, bon, je vais pas expliquer pourquoi je trouve l'idée bizarre. Cafard, euh ben voilà, domestiquez-en si vous voulez mais... bref. Ours, si ça ne tenait qu'à moi, ce serait non :laugh: Aigle : stylé, mais on parle d'animaux domestiques et pas d'un zoo... Et pas mal d'autres.

M'enfin, ceci est un avis tout à fait subjectif et à ne pas prendre contre vous.

Sur ce je vous laisse, j'espère que mes remarques auront étés constructives ! <3

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
13 avr. 2026, 21:21
Hello ! Je passe aussi donner mon p'tit avis et poser une question ^^

Pour les animaux que je trouverais cool à ajouter :
- chiens
- jobarbille
- niffleur
- hamster
- botruc
- caméléon
- gerbille

En revanche pour les dragons, comme mon VDD, je ne suis pas trop d'accord, surtout si on est élève à Poudlard, ce serai étrange. Peut-être mettre un permis accessible à un certain âge mais bon... Je vois + les dragons comme des animaux libres et sauvages.
Les Kelpys, sombrals et chevaux non plus. A moins qu'on en possède un chez soi.

Enfin pour ma question : en parlant de chat noir, j'en voulais un pour mon PJ mais ne pouvant pas en acheter un, j'ai pris une autre race de chat... Il serait possible de changer si le chat noir apparait ? Ou il faut repayer ?

Merci bien pour ce sujet ^^

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧
13 avr. 2026, 21:34
Bonjour !

J'ai une suggestion qui n'a (presque) absolument rien à voir mais vous pensez que ce serait envisageable de dire (dans notre lore PFR) que les sorciers ont une connexion un peu particulière avec certaines espèces animales/les créatures en général ? Pas vraiment comme des "familiers" mais un peu dans une déclinaison de l'idée. Du style nos auras magiques ont une influence qui fait que les sorciers communiquent en général plus facilement avec des créatures ? (le simple fait qu'on permette à des enfants de ramener à l'école rats, crapauds, serpents et compagnie me semble déjà aller en faveur de la thèse par défaut :ninja:)

Je me permets la proposition parce que toutes chouettes qu'elles sont certaines interactions qu'on RP me semblent régulièrement improbables (avec mon œil moldu du moins), et je me dis que si on part pour ajouter des animaux d'autant plus "exotiques", ça me semblerait plus naturel si on partait de ce postulat. Mais c'est peut-être une vision non partagée !

Remarque subsidiaire : peut-être qu'au lieu d'animal de compagnie on pourrait modifier la rubrique en "compagnon" ? C'est dans la même lignée que la remarque précédente, mais surtout ça permettrait peut-être de faire rentrer plus aisément certaines propositions qui ont été faites en enlevant la notion de "domestication" ?

Cela dit, pour répondre à la question de base !
Je pense surtout aux animaux reconnus comme étant classiquement "de compagnie" dans la communauté sorcière. Notamment : boursoufs, fléreurs, goules (j'ai découvert grâce à Isée que c'était commun dans les familles sorcières x))

Merci pour la question !

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
13 avr. 2026, 21:45
Allons bon Eliott, Poudlard ne serait-il pas un meilleur endroit si tout les élèves avaient son petit hippogriffe et qu'il grandissait avec comme les nomades de l'air et leur bison volant ? :roll:

Plus sérieusement, je tiens à réagir à ton avis. Rien n'indique dans la demande de n'inclure que des animaux de compagnie "conventionnels", n'importe quel animal peut être un animal de compagnie. Hagrid, à priori sans aucune formation, pensait pouvoir élever un dragon, et sur pfr il existe plusieurs formations permettant de s'occuper d'un dragon, il existe d'ailleurs dans le lore de pfr et d'hp des dragonniers. Ces créatures ne sont pas (toutes) impossibles à domestiquer, mais le post d'origine précise naturellement :
En plus de ces nouveaux animaux dont vous pourrez faire l'acquisition à la Ménagerie Magique, nous aimerions intégrer d'autres animaux, plus rares, qui ne pourront être obtenus qu'exceptionnellement et selon des conditions bien particulières (aventures, récompenses...).
Il n'y a donc pas à s'inquiéter de retrouver un dragon, ou si on peut retrouver un dragon on peut retrouver des animaux de la ferme (ce qui n'est pas extravagant, surtout que ces animaux sont souvent très chaleureux et font d'excellents animaux de compagnie, domestiqués ou non)

Le post d'origine ne nécessite pas un animal de compagnie conventionnel, ni domestiqué, c'est certes plus pratique inrp, mais aucune règle n'impose que l'animal doit être domestiqué pas même le règlement intérieur de poudlard qui se contente de proposer une liste exhaustive sans demander explicitement que l'animal soit domestiqué, seulement que "Chaque élève est tenu de veiller à l'entretien de son animal (nourriture et soins) et est tenu responsable des dégâts qui pourront être fait par son animal. Ils sont interdits en salle de classe mais autorisés en salle d’étude s’ils se tiennent tranquilles."

Concernant l'étoile de mer, ça reste un animal de compagnie, le cafard et autre insectes je comprends la réticence, même si l'unique problème c'est la durée de vie de l'animal, un insecte peut tout de même être un animal de compagnie comme c'est le cas chez certains moldus

Concernant l'ours je comprends que ce n'est pas intéressant, et concernant l'aigle il s'agit d'un oiseau, un aigle peut être domestiqué tout comme un faucon, une corneille ou une chouette peut être domestiquée, et bien que la possibilité d'être domestiqué n'est pas une condition pour qu'un animal soit proposé, ça me semble intéressant de préciser qu'un aigle n'est pas extravagant et peut probablement être utiliser pour envoyer du courrier

Il convient enfin de préciser plusieurs choses, ce sujet a pour vocation de recueillir des idées de nouveaux animaux à afficher sur les profils, ni plus ni moins :)

Les administrateurs ont bien préciser que l'on peut se faire plaisir sur les propositions pour ajouter le plus d'animaux possible (dans la limite du raisonnable) pour que Zachary puisse intégrer en une seule fois les animaux retenus. La seule restriction c'est d'éviter les autres modèles de chats et de chouettes

Le post précise que ceux chargés de ce projet "n'accepteront pas" certains modèles, signifiant qu'ils ne vont pas non plus TOUT intégrer, qu'il y'a des animaux qu'ils accepteront et d'autres pas. Il précise également que certains animaux seront disponibles à la ménagerie magique, et d'autres sous certaines conditions bien précises, je doute donc que tu aies à t'en faire que Poudlard devienne un zoo :lol:
Car un animal non-magique accepté à Poudlard est déjà cher, alors imagine un hippogriffe :rofl: , c'est probablement plusieurs centaines de gallions et plus encore

Tout ça pour dire que, même si je comprends ta position, je ne pense pas que tes inquiétudes sont fondées ^^

Je passais en coup de vent pour répondre, je sais que ton avis est subjectif et je ne remets en aucun cas ta légitimité de le partager en question, seulement je ne le trouvais pas vraiment fondé, merci de l'avoir partager je me doute que tu n'es pas le seul à penser ça :lol:

Passez une agréable soirée (perso je m'écroule littéralemnet de faitgue :rofl: ) ! :)

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
19 avr. 2026, 11:49
Bonjoir!

Bon "je prendrai le temps de chercher des images" c'est raté pour cette fois, mais voilà du coup ce à quoi je pensais, 100% basé sur les affinités d'Astrid:
  • Des modèles de rats d'autre couleurs. En me renseignant pour celui d'Astrid, j'ai vu que les rats domestiques (au moins) pouvaient avoir différentes couleurs. Celui d'Astrid est noir, par exemple, et j'en ai trouvé également au moins des blancs, donc pourquoi pas ajouter d'autres teintes que le gris? :cute:
  • des hamsters, aka son rêve depuis qu'elle est petite mais dont elle a été privée parce que ce n'était pas possible selon le règlement intérieur de Poudlard, snif
  • un renard soyons fous :grin:
J'ai deux questions supplémentaires qui me viennent concernant les animaux sur les profils:
  1. Sera-t-il possible pour ceux possédant déjà un animal de gratuitement changer son apparence pour une nouvelle, si une nouvelle apparence est ajoutée à son animal (genre un rat noir pour mon Atlas, au pif xD) ? Donc pas de changement d'espèce, juste l'image, pour éviter de devoir repayer la totale (animal + nom) pour garder le même iRP ^^
  2. Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir un genre de "Mode phobie", notamment pour les araignées ou les serpents qui sont les animaux les plus concernés il me semble? Surtout si des images plus réalistes/reconnaissables sont ajoutées. Arriver innocemment sur un profil et tomber sur la bestiole, c'est pas cool (j'évite les fiches des gens possédant des serpents pour ça d'ailleurs)

Je ne sais pas exactement quoi, peut-être un genre de reducio de base sur l'image, avec affiché le nom et l'espèce au-dessus, à ne regarder qu'à ses risques et périls? J'avais vu sur un autre site où j'étais une option à cocher dans ses paramètres qui remplaçait l'image des serpents (ce que j'avais coché) par le nom de l'image uniquement.

Bref, si y'a moyen, j'en serais joie :cryhappy: Même si je ne sais pas à quel point ce serait possible à mettre en place.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
21 avr. 2026, 21:23
Merci à toutes et tous pour vos nombreuses propositions ! On voit que certaines espèces ont un certain succès... T-)
Nous avons également bien pris en compte vos différentes questions, doutes et suggestions supplémentaires. Nous allons rassembler tout cela et reviendrons vers vous dès nous aurons des réponses à vous apporter. :D En attendant, ce sujet va être verrouillé.

Merci encore et à bientôt dans un monde peuplé de bestioles !

Merci à Léonidas Vance pour cet avatar de queen
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd