Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051

Alyssa écouta les explications de Lily, s'efforçant de suivre. Mais... Non, elle était larguée. Mais bon ! La Gryffondor avait plus confiance en son amie qu'en elle-même pour ce genre d'activité et esquissa un sourire en sa direction, comme pour l'encourager. La question du jour dériva ensuite vers le fair-play, sur lequel la blonde put cette fois s'exprimer.

En entendant alors la voix de Kate s'élever, avec notamment son propre nom de fam-... non son prénom, elle se retourna par réflexe, les sourcils froncés. Seulement, même s'il s'agissait d'une Hel, la blonde ne put se prononcer contre ses paroles. Déjà car la Poufsouffle reprenait son avis, mais en plus car les feintes faisaient partie du jeu, elle ne pouvait le nier. Bon ce n'était pas pour autant qu'Alyssa se montrerait ouvertement d'accord avec son adversaire ; seulement une semaine après la défaite face à eux, il ne fallait pas abuser. Alyssa écouta ensuite les différents avis et mine de rien, elle se sentait plutôt en accord (en omettant l'injustice totale de la poursuiveuse Griffith). Par Merlin. Trop bizarre de partager le même avis que des Hel's ou des ex-Hel's.

Heureusement Miss Tremblay détourna bien rapidement son attention de cette pensée effarante, et Alyssa se redressa pour essayer de comprendre le prochain extrait. Heu...? Pour le coup, il n'y avait pas grand chose à dire, si ? Enfin à part le nom de la faute. Alyssa n'en savait en fait rien. En dépit de répondre, elle chuchota à Lily :

- J'ai compris la faute mais j'ai pas le nom. C'est genre du hors jeu ? Heu non au foot c'est aut'chose ça c'est vrai...

Alyssa est surprise de partager le même avis que les Poufsouffles :disguise:, elle regarde l'extrait suivant mais ne se souvient pas du nom de la faute, elle chuchote à @Lily Dawson ce qu'elle pense.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051
Je continuais à griffonner sur mon carnet. Les avis des autres étaient très intéressants. C’était étonnant comme d’un même extrait nous pouvions faire des analyses différentes. J’avais trouvé en soit le jeu des Faucons très fairplay car ils ne se livraient à aucune bousculade contrairement à d’autres équipes qui n’hésitaient pas à aller jusqu’aux mains pour récupérer le souafle ; et car la faute venait du fait que la poursuiveuse eut fait le choix de ne pas lâcher le souafle. Le faire aurait épargné la pénalité à son équipe. Mais bon, c’était compréhensible qu’elle ne l’ait pas fait en même temps. Lâcher un souafle délibérément en étant poursuiveur, ce n’est pas du tout intuitif.

Dawson prit la parole, me faisant pencher de la tête pour l’écouter et... je ne pus m’empêcher de me dire qu’elle avait soulever un point intéressant ; même si j’aurais préféré reconnaître le contraire. Le fairplay est quelque chose de très complexe… et c’est sans doute une question de perception. Je câlais de nouveau mon dos contre ma chaise et notais ses mots exacts sur mon carnet.

Puis il y eut les avis de Huggins et celui de Deryn, qui me firent réfléchir. C’est vrai que si les Faucons s’amusent à toujours faire cela que ça ne doit pas être bien agréables pour l’équipe d’en face…, reconsidérais-je. Je me mordais la lèvre pour réfléchir et finis par aussi noter leurs remarques. J’appréciais toujours la stratégie des Faucons mais je comprenais finalement qu’elle pouvait ne pas être très saine sur la durée.

Le cours reprit et après quelques échanges, le stagiaire de Miss Tremblay lança à nouveau un extrait.

J’ouvrais grands les yeux tout du long pour ne rien manquer une fois encore. L’extrait me sembla plus rapide que les précédents. Il y avait eu un but c’était sûr… Puis… Je levais un sourcil étonné, l’extrait se termina sur une faute que j’eus du mal à identifier. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer ?

Il me semblait avoir vu l’objectif montrer le mouvement de la batteuse des Vagabonds... Ohhh, elle avait peut-être visé le gardien alors qu’il n’avait pas relancé ? Mais, c’est vraiment la faute bête si c’est ça…

- Il avait encore le souafle le gardien ?, demandais-je à mes voisins pour vérifier.

J’étais perplexe. C’était étonnant ça, surtout d’une joueuse professionnelle. Enfin, c’était pas courant, je crois... Elle voulait pousser le gardien à lâcher le souafle de force ? Ou c’était involontaire ?

Bon là j’avoue, que je crois que je suis perdue… Soit j’ai raté quelque chose dans l’extrait, soit je n’ai pas compris ce que faisait la batteuse...
436 mots
Kate prend des notes des autres avis, qu’elle trouve très constructifs. Au nouvel extrait projeté, elle réfléchit et est assez dubitative.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées