25 juil. 2026, 00:09
 Libre Poufsouffle  Gardons le contact !
Ayant terminée d'écrire la carte pour Kate, elle se dit qu'elle pouvait carrément en utiliser une autre pour prendre des nouvelles de Megan. Elles se voyaient peu, ce pouvait donc être une bonne idée de s'écrire.

Elle choisit donc une autre carte parmi celles qui lui restaient de Camden et n'eut pas besoin de réfléchir beaucoup pour commencer à écrire ses quelques lignes.

Image
Coucou Megan !

Je m'en veux d'avoir dû partir aussi vite lorsque l'on a pu se revoir en mai dernier, alors me voilà ! J'espère que ma carte te fera plaisir.
Au fait sur l'image, c'est Camden Town avec tous ses magasins colorés. J'y suis pas en ce moment (je suis juste chez moi) mais j'avais acheté des cartes là-bas en avril. Il faisait quand même plus beau que sur la carte quand j'y étais.
Tu peux pas deviner qui j'avais croisé là-bas... Aelle ! Oui oui, la Aelle Bristyle qui était à Poudlard avec nous. En fait, c'était ton amie ou pas du tout ? Quoique ça m'étonnerait, elle n'en avait pas beaucoup.

Je parle beaucoup trop pour rien dire. Est-ce que tu passes de bonnes vacances ? Tu vas quelque part pendant l'été ?

Je t'embrasse,

Anna
Satisfaite de ses deux cartes où elle n'avait finalement pas vraiment parlé de ses vacances à elle, peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire, il ne restait plus qu'à les envoyer à ses destinataires.

241 mots dont 151 pour la carte
@Megan Arrington tu as du courrier !
@Aelle Bristyle pour la toute petite mention :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

25 juil. 2026, 08:58
Pour sa seconde carte, Jed avait imité Elijah et tiré au sort le nom du poufsouffle qui recevrait bientôt de ses nouvelles. Le destin avait voulu que ça tombe sur... Elijah. Pas le garçon qui l'accueillait plusieurs semaines de ce mois de juillet hein, mais l'autre Elijah. Alors, Jed avait récupéré une jolie carte avant de se mettre à écrire, franchement amusé de la situation. D'ailleurs, il peut pas s'empêcher de commencer la lettre comme si elle était destinée à son meilleur ami plutôt qu'à l'autre Elijah.

Carte postale de Brighton

Salut Eli,
Ta maison est super cool, la ville de Brighton aussi. Non pardon, je me plante.

Salut Elijah !

Je passe mes vacances dans le sud, chez l'autre Elijah. Tu lui dira pas que je l'ai appeler comme ça, normalement c'est toi. Je fait une exception exceptionel. Ici y a du soleil, et l'autre Elijah m'apprend à surfer. Faut j'arrive à trouver comment on fait des vagues sur le lac noir pour essayer de surfer dessus à la rentrée. Ça pourrais être une nouveau sport national comme le Quidditch. T'en fait peut-être pendant ton été ? Je sais pas si y a le droit j'y connais rien. En tout cas il fait plus chaud qu'en Écosse, et on arrête pas de manger des glaces. On fait du volley aussi ! J'espère que tu passe de bonnes vacances. On se revoit à la rentrée !

Jed

Carte : 129 mots
@Elijah Coyle tu as une carte !

25 juil. 2026, 14:14
a
@Élisabeth Willis
Maison je sais plus où
Quelque part dans le Royaume Uni

Salut Éli !
Je t'envoie une petite carte parce que je me fais chier à Portree. Ce serait plus cool si t'étais là. Tu voudrais pas venir passer une partie de ton été ? Même genre une semaine. Et t'amènes ton précepteur avec toi, comme ça il m'apprend des trucs cools et on se fight ensemble. Parce que depuis les examens, on n'a pas eu trop le temps de s'entraîner toi et moi. Et j'ai un truc à te partager. Maintenant que t'es en dehors de Poudlard, y a moyen qu'on fasse un petit business toi et moi ! Mais légal hein t'inquiète..

Je t'ai choisi la plus jolie carte de Portree pour que tu dises oui et que tu viennes hehe. Bon et sinon, toi tu fais quoi ? Raconte... Ou viens !

Ciao
Lukas
Je cours pour arriver a temps a la poste de Portree et envoyer cette carte a temps. Ce serait plus simple si j'avais le hibou de ma mère a disposition, mais visiblement ici, faut se la jouer moldue. Je fonce, dérape devant l'entrée et crie le nom du mec a l'entrée. Je le connais, il me connaît, il me laisserait forcément entrer. J'ai juste besoin dun timbre, que je lui dis. Allez hop, postée.
Dernière modification par Lukas Sharp le 25 juil. 2026, 19:52, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

25 juil. 2026, 15:39
Juillet 2051

Zenaïda avait été aux anges de découvrir une réponse de sa meilleure amie. En plus, la carte postale qu'elle lui avait envoyé était simplement magnifique et digne d'une Poufsouffle ! Elle l'avait accroché au mur dans sa chambre afin de toujours l'observer.
Elle décida de lui envoyé une réponse et par la même occasion, écrire une carte pour l'une de ses amies, Gabrielle. Zenaïda ne lui avait pas encore donné de nouvelles et il était grand temps qu'elle le fasse. Elle prit donc sa plume, la trempa dans son encrier et commença à écrire.
Image

Ma chère Gaby,

J'espère que tu te portes bien et que tu profites bien de tes vacances !
Pour ma part, je vais en France en août pour retrouver ma famille du côté de ma mère ! J'ai trop hâte, je dois te l'avouer ! En attendant, je profite de la plage juste en face de chez moi et de mon oncl qui m'aide pour les potions ! J'ai hâte de te retrouver mais en attendant, profites ! Je voulais aussi te dire que c'était génial de passer une belle année à tes côtés et pour l'incroyable amie que tu es. Et puis, c'est toujours génial d'assister à un match de Quidditch avec toi !

Tu vas partir en vacances ? J'espère en tout cas que tu ne t'ennuie pas ! Tu continue toujours de dessiner ?
Je t'embrasses bien fort de Tinworth,

Zen

PS : j'ai visité le château sur la carte postale quand j'étais petite et il est juste d'enfer ! Mais Poudlard restera toujours le meilleur des châteaux !

Ensuite, elle sortit l'autre carte et elle répondit à sa meilleure amie.
Image

Ma chère Cheryl,

Merci à toi pour ta carte ! Ça m'a fait trop plaisir de te lire !
Tu as bien deviné : je continue d'apprendre de nouvelles partitions et je peux demander coneil à ma mère ! Mais, je m'exerce aussi dans la composition ! Depuis quelques mois, je suivi par Miss Hamilton qui m'aide dans l'art de composer et d'apprendre à écrire la musique ! Elle est super !
C'est génial que tu profites bien aussi ! Tu l'as aussi mérité avec les révisions ! Tu bosses sur combien de langue ? Personnellement, j'hésite encore à m'inscrire pour apprendre une langue sur les créatures l'année prochaine. C'est trop chouette de pouvoir visiter des musées ! En totu cas, tu as l'air de bien t'amuser et je suis bien contente pour toi !

C'est comme tu préfères ! Moi, ça m'est égal tant que je te vois ! Je pars en France les deux premières semaines d'août et sinon, je suis libre !
Je t'embrasse bien fort,

Zen

PS : sur la carte postale, tu peux voir la capitale de la France !

@Gabrielle Taylor & @Zenaïda Carter

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

25 juil. 2026, 20:52
S'il y avait un rendez-vous estival que Brynn ne pouvait pas manquer, depuis son entrée à Poudlard, c'était l'anniversaire de Zunair. Son ami était, tout comme lui, un sorcier né en été, de ceux qui ne pouvaient pas faire leur anniversaire à Poudlard, sauf lorsque quelqu'un comme Monsieur Charleston organisait un anniversaire des enfants nés en été. Mais Monsieur Charleston n'était plus à Poudlard. Et puis, que cet anniversaire soit organisé ou non, cela ne changeait rien à son rendez-vous annuel : il fallait qu'il envoie une carte à Zunair.

Cette année-là, Brynn en avait d'ailleurs trouvée une au début de l'été, en allant visiter Dadan - petit nom qui désignait son arrière grand-père moldu - et il la gardait précieusement depuis lors en vue de cette occasion toute particulière. C'était désormais le moment de la sortir, pour y rédiger les mots qu'il enverrait à son ami.

Image
Joyeux anniversaire Zunair !!!

Tu as deviné ce que c'est sur l'image ? Ce sont des fantômes ! Moi je pensais que c'était des Djinns au début. Ils ressemblent un peu à celui qui suit Deryn, enfin en pas très bien dessiné, non ? Mais mam m'a dit que c'était comme ça que les moldus imaginaient les fantômes. Je trouvais ça rigolo alors je voulais te montrer. Tu crois que ca changerait quelque chose pour les fantômes de ne pas avoir de bras et de jambes comme ça ? Comme ils les utilisent pas ? Enfin ce serait bizarre quand même si le Moine Gras était comme ça !

J'espère que tu vas passer un bon anniversaire en tout cas !

Brynn
@Zunair Sathi, tu as du courier, ainsi qu'un petit sachet de friandises !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

25 juil. 2026, 21:06
Jeudi 20 Juillet 2051

J’avais du courrier cet après-midi, chose qui n’arrivais pas très souvent. À l’ouverture de l’enveloppe, j’y découvrai une carte postale avec un paysage que je n’identifiais pas tout de suite.

Je parcourais les mots de celle-ci. La carte venait de Charlotte, elle me racontait ses vacances au camping et y évoquait l’idée de prendre un verre avec Deryn. Je filais aussitôt dans ma chambre, prendre une plume, la lettre réponse partirait le lendemain en même temps que la carte postale que j’avais rédigée quelques heures plus tôt pour Mattew.
Coucou Charlotte,

Vous avez dû bien vous amuser ! En tous cas ça à l’air dépaysant !

J’étais il y a peu à Dublin avec mes parents, et j’suis passé voir Anna *. C’était surtout pour les festivités du Bonfire. J’en suis revenue fatiguée mais c’était vraiment sympa !

Cela me fait tout étrange de me dire qu’il y aura plus Deryn à la rentrée prochaine au château. Et oui, bien sûr pour le verre ! Puis, je sais pas toi mais j’ai envie de tester de transplaner.

J’suis libre les prochaines semaines donc si Deryn et toi, voyez un jour qui vous convient, c’est sans soucis !
Profites bien de tes vacances,
Kate

~~~~~~~~

Carte postale Dublin

Hi Mattew !

J’espère que tu vas bien ? Tu fais quoi de tes vacances ? J’imagine que ce ne doit pas être de tout repos, tu dois avoir pas mal de chose à prévoir maintenant que tu as quitté Poudlard ?

J’ai pris cette carte à Dublin la semaine dernière, j’y étais pour la fête de Bonfire Night. C’est vraiment sympa à faire en vrai ! Tu savais toi que les moldus et les sorciers ne fêtaient pas exactement pareil ? D’un côté, il y a plus de chants et de l’autre… bah les farces, t’imagines bien que ce n’est pas la même avec la magie !

Et, tu réalises ? Tes enfin libéré de tes Aspics ! C’était sympa de t’avoir eu dans l’équipe les derniers mois en tous cas.

Profites bien de ton été,
Kate
336 mots au total dont 138 pour la carte postale à @Mattew Thomas
@Charlotte Dwight, tu as une réponse. Et, je me suis permise d'anticiper le RP ( @Anna Delore)

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

25 juil. 2026, 21:47
Ce matin-là, Mattew avait eu une belle surprise. Au réveil, dans le petit campement que lui et Philip occupaient, une lettre l'attendait. C'était Kate, la capitaine de l'équipe de Quidditch, qu'il avait côtoyé ces derniers mois lors de son rapprochement avec les Hel's. La réception de ce cadeau inattendu lui tira un sourire, qui ne fit que se renforcer lors de la lecture qui en suivit. Ce fut aussi l'occasion de réaliser qu'une page s'était définitivement refermée derrière lui et cette aventure sportive également.

Après s'être remis en route, le jeune homme profita de leur passage à Édimbourg pour vagabonder dans quelques quartiers moldus animés, laissant Philip à ses occupations personnelles, auxquelles il ne comprenait pas toujours grand chose. Au détour d'une ruelle, il entra dans une boutique, se procura une petite carte postale et sans plus attendre s'installa dans un petit café paisible pour rédiger une réponse.

Image

Chère Kate,

Tu ne sais pas combien tes mots me font plaisir. Je suis content de voir que tu profites bien de tes vacances pour souffler après cette année chargée (et cette belle saison de Quidditch bien sûr).

Il est bien vrai que les différences culturelles entre sorciers et moldus sont parfois très amusantes, mais pas moins enrichissantes. J'en sais quelque chose, et il est bon nombre de fêtes moldues que j'ai redécouvertes à mon entrée dans le monde magique. Au moins, cela me donne l'embarras du choix quand à la façon dont je souhaite les passer !

Ici, je suis parti dans un voyage un peu particulier, mon arrière-grand-père sorcier a visiblement quelques idées derrière la tête. J'ai à peine eut le temps de voir ma copine avant de partir... Mais je devrais rentrer bientôt. Je profite d'un passage à Édimbourg pour te faire parvenir cette réponse. Là-bas je me sens bien, pas de pression, loin du monde, en bref tout ce qu'il me faut pour être bien avec moi-même - tu commences à me connaître de ce point de vue-là.

Je renouvelle mes remerciements pour ton accueil chaleureux dans l'équipe et toujours bienveillant même lorsque mes qualités en vol venaient à manquer, je ne doute pas que tu continueras d'être une formidable capitaine à l'avenir, et faire briller notre maison jaune et or,

Mille mercis, et à très bientôt,
J'espère pouvoir repasser une tête à Poudlard dans l'année pour tous vous revoir,

Amicalement,
Mattew
@Kate Hunter
et @Kimberly Harlez pour la pitite mention :cute:
(pauvre Mattew loin de sa dulcinée)

25 juil. 2026, 21:53
Mon stylo bille dans la bouche, je machouille le plastique en même temps que je réfléchis.. Ça fait longtemps que je lui ai pas écrit. Ça se trouve, elle a changé d'adresse. Mais p'tete qu'elle est pas au courant et faut que je lui dise.. Bon, pas sûr qu'elle apprécie la nouvelle. Mais juste pour le principe..

quidditch
Salut @Leo Ginger !
Comment va ta vie de super batteuse ? J'ai toujours pas reçu de billets pour venir te voir en match. T'attends quoi ? Je vais commencer à croire que tu perces pas..

Je sais pas si t'es au courant, mais les Hel's ont battu vos P'tites griffes.. Je te parle pas du score, tu me croirais pas. Mais sache que ma batte a défoncé tes anciens partenaires. Bon, la mienne et celle de Coyle aussi mais bon..

Tu suis un peu l'équipede Portree ? Si un jour tu joues contre eux, préviens-moi ! Je sais pas qui je soutiendrai mais promis j'aurai une pancarte avec ton nom.

J'espère t'aimes bien la carte. Je l'ai trouvée sur le Chemin de Traverse.

Bonnes vacances
Lukas
Je regarde l'heure. P'tain encore ! Pourquoi faut toujours que j'écrive mes cartes à la dernière minute. Et là, j'ai tout la descente par la foret à faire. Daaaamn. Je saute sur mon VTT, pas le temps de mettre de casque, et je fonce vers la Poste. Pauvre Gregory, il va devoir tenir la grille de la poste encore un peu.

Fiche PR - 4e année RP

25 juil. 2026, 23:39
En découvrant la carte d'un bord de mer, sur laquelle il était indiqué "Bretagne, Finistère", Brynn n'avait pas tout de suite compris ce qu'elle était. Curieux, il l'avait retourné pour en lire la signature, ne l'avait pas trouvée immédiatement à cause du post scriptum puis avait enfin trouvé le nom de Rosalia. Tout content d'avoir du courrier bien que surpris d'en avoir de sa part - c'était inhabituel - il s'était donc empressé de lire ce que sa camarade de classe lui écrivait, découvrant avec intérêt ce qu'elle lui contait de la Bretagne. Du moins, autant que l'on peut en conter sur une carte postale.

Le Poufsouffle n'avait pas répondu immédiatement à sa correspondante imprévue, désireux d'attendre d'avoir quelque chose à raconter lui aussi. Du moins autre chose que sa campagne galloise. Aussi, lorsqu'ils avaient été passer une journée en bord de mer avec sa famille, Brynn avait insisté pour aller acheter une carte postale qui en témoignerait, avant de sauter sur plume et encrier en rentrant chez lui.

Image
Coucou Rosalia !

J'espère que tu passes de bonnes vacances ! Moi oui ! Merci pour ta carte postale !
Je ne suis jamais allé en Bretagne, mais ça a l'air bien comme tu le racontes ! Je suis allé à la mer moi aussi mais pas très loin de chez moi ! Elle est froide là bas aussi l'eau, mais j'aime bien y aller. J'aime bien l'air au bord de la mer. Et le bruit de la mer aussi. Et c'est joli. Et y'a plein d'oiseaux !

Tu crois qu'il y a des personnes qui ne reçoivent pas leur bulletin ? Moi je l'ai ! Et ça va ! Moi non plus je ne vais pas réviser. C'est les vacances alors on n'a pas besoin de lire les manuels ?

Bonnes vacances !

Brynn
@Rosalia Devere

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

27 juil. 2026, 03:22
Image

@Lukas Sharp
Petite maison à Portree
Ecosse

Salut Lukas,

Ok, donc tu ne te fais pas chier que chez moi, ça me rassure ; )
Bien sûr que je viens ! Les Omniak sont ok pour que je reste quelques jours, et Redose m'a dit qu'il garderait Eden. Mon précepteur ne vient pas par contre, déso. Déjà, il a du travail, et c'est les vacances... flemme. Après, si tu veux te battre, je suis dispo, j'ai appris quelques trucs sympa on verra si tu te défends !

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "petit business", mais je te connais trop pour savoir que "légal" ça ne veut pas dire innocent Sharp. J'ai grave hâte que tu me racontes !

P.S : Au fait, trop belle ta carte ! Mais je serais venu même si elle était moche, tu sais. La mienne c'est les Ruches de la famille. Il y en a plein ici. C'est hyper intelligent les abeilles en fait !
Tu me diras quand je peux venir.

Bye Éli

Ne pas y aller n'était même pas une option pour la jeune mère, qui tout juste après avoir reçu la carte de son meilleur ami, s'était empressée de négocier son départ auprès des adultes de la maison. À son grand étonnement, elle n'avait même pas dû insister, même Redose avait proposé de s'occuper de sa fille pendant son absence. Elle n'allait pas s'en priver, plus que ça, ça lui faisait plaisir de le voir partager quelques moments avec Eden.
Anxieuse et excitée à l'idée de partir pour Portree, Éli accrocha la missive à la patte de Nightingale.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron