3 févr. 2016, 00:16
 12/2040  Les liens dangereux
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
21 Décembre – 21:11

Au retour d'Isabel dans la salle de bal, Evgeniy l'accueille avec un regard soucieux et une coupe de champagne.

"Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer entre vous, mais une chose est sûre, cela ne me dit rien qui vaille."

Pour Kristen, l'accueil est tout autre. Apparue dans un couloir qui conduit aux escaliers mouvants, elle se retrouve face à une Constance Luneau aux traits sombres, la mine basse. Quelques mètres derrière elle, Kristen aperçoit Aude de dos, pliée en deux et appuyée contre le mur. Sa posture semble indiquer que quelque chose ne va pas. Malgré tout, Aude se déplace, pas après pas, vers le bout du couloir. Kristen remarque un dernier élément, et non des moindres. Un champ magique très puissant semble la séparer des jumelles.

3 févr. 2016, 23:36
Kristen s’approche de la barrière et essaye de comprendre la magie qui la compose. Elle interpelle la directrice de Beauxbâtons d’une façon un peu incontrôlée, à la limite de la colère : « Aude ! » Kristen semble, pour une fois, marquer une réelle émotion dans sa voix. « Je vous l’ai dit : je n’aime pas les barrières. » Elle s’avance un peu plus. « Acceptez mon aide une bonne fois pour toutes ; ou restez seule et, soit ! à vos risques et périls. Ce n’est pas elle qui vous aidera ; et il n’y a rien là où vous allez. » Elle fait une pause et dit, plus calmement, tentant de contrôler sa colère : « Nous ne pourrons peut-être jamais être amies, mais j'ai trop de respect pour vous pour accepter l'idée de vous voir agoniser dans un couloir de mon école. »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

7 févr. 2016, 23:25
Après sa discussion avec Constance, Isabel ne peut s'empêcher d'hésiter face à l'approche d'Evgeniy. Elle reste néanmoins polie et hausse légèrement les épaules avant de répondre, le regard tourné vers les portes de la salle. "Ces femmes sont d'un mystérieux... Je vais paraître indiscrète, mais que savez-vous d'elles ?" ajoute Isabel en se tournant vers le Directeur de Durmstrang.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

8 févr. 2016, 11:44
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
21 Décembre – 21:13

Les paroles de Kristen semblent faire leur effet. Aude Luneau se redresse et au prix d'un lourd effort, tourne son visage par-dessus son épaule. Son regard est embué de larmes mais un doux sourire illumine son visage blanc et fatigué.

"Que ne vous ai-je rencontré plus tôt, avant que mes cauchemars ne prennent vie, ma douce amie."

Une colère soudaine s'empare de Constance Luneau. D'un geste de la main, elle engendre un éclair de lumière qui projette Kristen au sol. Le choc lui coupe momentanément le souffle. Très vite, Kristen retrouve ses capacités et se rend compte que Constance Luneau a disparu. Penchée sur elle, Aude Luneau lui tend une main tremblante. Les traits de son visage montrent clairement qu'elle est au bord de l'évanouissement.

"Si vous saisissez cette main, vous saurez, mais l'effort m'en coûtera terriblement. Je ne suis plus à un effort près désormais. Constance a déjà pris trop de place."

Du côté d'Isabel, la mine songeuse d'Evgeniy ne laisse rien paraître de ses pensées les plus enfouies.

"J'en sais assez pour affirmer qu'Aude Luneau est un poison pour elle et pour notre société. Et pourtant c'est bien Constance Luneau qui me glace le sang. Ces deux femmes sont extrêmement dangereuses. Leurs forces combinées pourraient bien détruire tout ce que nous connaissons ou croyons savoir."

8 févr. 2016, 23:50
Kristen, après s’être remise de sa surprise et loin de s’offusquer de sa position, constate la disparition de Constance avec soulagement. Reportant son attention sur Aude, elle lui adresse un regard évocateur, et son sourire s’étend, sincère. Sans saisir la main qui lui est tendue, elle se redresse. Une fois debout, elle dit à son interlocutrice : « Prenez plutôt soin de vous. Vous m'avez déjà appris beaucoup de choses...» Elle poursuit : « Vous pourrez vous rendre jusqu'à vos appartements ? »

Équipe Modératus

9 févr. 2016, 00:50
Une expression neutre sur le visage, Isabel continue d'observer Evgeniy. "Je crois que Constance n'en pense pas moins de vous." Isabel esquisse un léger sourire avant d'ajouter : "Difficile de savoir qui croire au milieu de tous ces avis négatifs".

Baroudeuse à la valise

9 févr. 2016, 14:10
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
21 Décembre – 21:14

La réaction de Kristen n'est pas sans surprendre Aude Luneau. Après un bref instant d'hésitation, la directrice de Beauxbâtons soupire, visiblement soulagée. Un beau sourire finit même par s'imprimer durablement sur son visage.

"Je crois que j'y arriverais, répond-elle en prenant une longue inspiration. Nous nous reverrons Kristen."

Sur ces mots, Aude Luneau fixe longuement Kristen puis elle abaisse sa tête en guise d'au revoir et sans nul doute de remerciements.

"La prochaine fois, ce sera à votre tour de vous révéler, lâche-t-elle en poussant sur sa voix, une fois parvenue au bout du couloir. Peut-être arriverons-nous à ne plus avoir de secrets l'une pour l'autre."

*

Evgeniy laisse éclater un rire gras en entendant les propos d'Isabel puis il abaisse un regard presque paternel sur elle.

"Et je mentirais de lui donner tort, répond-il, armé de son éternel sourire amical. Je suis dangereux à ma manière, Isabel. Après tout, on ne prend pas la tête de Durmstrang en multipliant les bonnes actions. Mais si cela peut vous rassurer, personne ici n'est mon ennemi. Je ne suis donc l'ennemi de personne, à moins bien sûr que quelqu'un décide de me désigner comme tel."

9 févr. 2016, 14:37
Kristen lâche un petit rire amusé et hoche un peu la tête. Plus pour elle-même que pour réellement se faire entendre, elle dit : « Ah ! J’imagine que c’est comme cela que ça fonctionne. » Elle regarde Aude s’éloigner et reprend le chemin de la salle de bal.

Équipe Modératus

13 févr. 2016, 23:24
Isabel écoute avec attention la déclaration d'Evgeniy.
"Je ne serai pas cette personne, à moins de m'en retrouver contrainte bien évidemment. Vous m'êtes bien plus sympathique que Constance, avouons-le." annonce-t-elle en souriant.
Passant rapidement son regard sur les mains d'Evgeniy, Isabel ajoute d'un ton plus sérieux en revenant aux yeux de l'homme :
"J'espère seulement ne pas avoir à regretter mes choix."

Baroudeuse à la valise

14 févr. 2016, 00:00
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
21 Décembre – 21:14

L'expression d'Evgeniy change du tout au tout. Il paraît tout d'un coup plus sérieux que jamais quand bien même un léger sourire continue de tordre ses lèvres.

"Le fils que j'aurais rêvé d'avoir a failli mourir pour ces murs… dit-il, les yeux perdus et les sourcils soudain froncés comme s'il essayait de lutter contre une émotion intérieure. Alors vous n'aurez rien à regretter. Il ne sera écrit dans aucun manuel d'histoire qu'Evgeniy Kowalczyk fut un jour l'ennemi de Poudlard."

FIN