La troisième tâche ~ vue par K.L. et I.A.
Kristen se calme et croise les bras. D’une voix monotone, elle dit :
« Certes, donc vous vous êtes servie de nous pour vous libérer vous ; et vous avez fait en sorte que nous obtenions ce que nous voulons en servant vos propres intérêts dans le même temps. Si ce que vous prétendez est vrai, nous n’avons pas le choix. »
Elle se racle la gorge, puis parle d’une voix lente, comme si elle sentait sa langue trop lourde pour parler correctement :
« Considéreriez-vous donc cela comme de "l’arrogance" si je vous demandais malgré tout un service en échange ? »
« Certes, donc vous vous êtes servie de nous pour vous libérer vous ; et vous avez fait en sorte que nous obtenions ce que nous voulons en servant vos propres intérêts dans le même temps. Si ce que vous prétendez est vrai, nous n’avons pas le choix. »
Elle se racle la gorge, puis parle d’une voix lente, comme si elle sentait sa langue trop lourde pour parler correctement :
« Considéreriez-vous donc cela comme de "l’arrogance" si je vous demandais malgré tout un service en échange ? »
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Soucieuse à l'idée de se retrouver confrontée à un sphinx dont elle ne connait que trop bien les propriétés, Isabel ramasse le crâne dans un geste inconscient et rejoint Kristen au pied de l'escalier tandis que celle-ci prend la parole. Elle reste ensuite silencieuse, attendant, inquiète, la suite des événements.
Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Constance releva doucement la tête, et dans ses yeux légèrement plissés brûlaient un soupçon de curiosité. D'un geste appliqué, elle fit disparaître sa baguette magique à l'intérieur de sa manche puis elle fit retomber ses bras le long de sa fine silhouette. « J'ai le sentiment de connaître déjà la nature du service que vous allez me demander, dit-elle. Mais puisque nous voilà revenu au temps des paroles, parlez sans crainte ; et peut-être que nous nous rejoindrons enfin sur quelque chose. » Sur ces mots, Constance saisit un pan de sa robe et descendit la première marche qui la séparait du duo avec la souplesse d'un félin.
Kristen déglutit discrètement et décide d’ignorer purement et simplement la présence d’Isabel. Elle se sent terriblement gênée et fixe Constance droit dans les yeux.
« Si vous le savez, pourquoi… »
Elle soupire, se disant qu'il est inutile de poursuivre sur ce point.
« S’il y a un moyen, n'importe lequel, pour la sauver… »
Elle n’arrive décidément pas à finir ses phrases.
« Si vous le savez, pourquoi… »
Elle soupire, se disant qu'il est inutile de poursuivre sur ce point.
« S’il y a un moyen, n'importe lequel, pour la sauver… »
Elle n’arrive décidément pas à finir ses phrases.
Équipe Modératus
Laissant les choses se faire, Isabel reste silencieuse, regardant d'un oeil inquiet Kristen dont le comportement a soudainement changé. Elle manipule inconsciemment le crâne avec l'impression d'être de trop.
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Un silence assourdissant accueillit les propos de la directrice de Poudlard. Les yeux de la Reine Blanche se tournèrent vers le sol. La peur habitait subtilement ses traits. Après réflexion, elle répondit: « Il existe bien un moyen. Encore que je ne puisse vous assurer de sa pleine réussite car il s'agit d'une très ancienne magie. » Et de relever la tête pour mieux accrocher le regard d'Isabel. « Votre décision pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre pays. Aude avait toutes les raisons du monde de tuer son amant. Il menaçait directement la vie de sa fille qu'il ne voulait pas reconnaître. Sybille est tout pour elle... mais, quel que soit le fondement de son acte, la population et le gouvernement français ne l'accepteront jamais. Vous êtes désormais détentrices d'un lourd secret dont les conséquences politiques pourraient mettre d'innombrables vies en danger s'il venait à être découvert. Êtes-vous certaines, réellement certaines, de vouloir la protéger ? » Puis celui de Kristen.
Avec un lourd sentiment d'impuissance, Isabel s'adresse à sa collègue à voix basse bien que la proximité de Constance lui permette probablement de l'entendre.
"Kristen... Êtes-vous sûre de lui faire confiance ? C'est une décision que je ne peux pas me permettre de prendre à votre place... Mais s'il vous plaît, pensez aux conséquences. Ce sera une vie difficile pour Aude si elle survit. Je ne trahirai aucunement le secret de ce meurtre, mais c'est un poids considérable qui s'ajoute sur nos épaules. Je ne sais pas... s'il vous plaît."
La gorge serrée, Isabel sent que ses paroles n'auront qu'un faible impact.
"Kristen... Êtes-vous sûre de lui faire confiance ? C'est une décision que je ne peux pas me permettre de prendre à votre place... Mais s'il vous plaît, pensez aux conséquences. Ce sera une vie difficile pour Aude si elle survit. Je ne trahirai aucunement le secret de ce meurtre, mais c'est un poids considérable qui s'ajoute sur nos épaules. Je ne sais pas... s'il vous plaît."
La gorge serrée, Isabel sent que ses paroles n'auront qu'un faible impact.
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise
Kristen fait à nouveau machinalement tourner sa baguette dans sa main. Elle fixe toujours Constance, mais s’adresse pourtant à sa collègue :
« Rien ne vous oblige à porter le poids de ce secret, Isabel. Tout peut s’oublier. »
Elle sourit faiblement et reprend, à l'adresse de la Reine Blanche :
« Aude est mon amie. La question ne se pose pas. »
« Rien ne vous oblige à porter le poids de ce secret, Isabel. Tout peut s’oublier. »
Elle sourit faiblement et reprend, à l'adresse de la Reine Blanche :
« Aude est mon amie. La question ne se pose pas. »
Équipe Modératus

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Constance hocha sensiblement la tête. Elle descendit les marches et s'arrêta devant les deux femmes. « Il semble que vous ayez à discuter en privé, dit-elle en jetant un coup d'oeil au crâne prisonnier des mains d'Isabel. » Sous le poids de ce regard, le crâne se transforma en tas de sable et fila entre les doigts de la sous-directrice de Poudlard. « J'attendrai votre décision plus loin. » Et sur ces paroles, elle s'éloigna. Arrivé à bonne distance, elle dégagea sa baguette de sa manche et lui donna quelques tours de poignet. Un bloc de pierre s'éleva devant elle pour former comme un pupitre sur lequel Constance fit apparaître une coupe en or massif.
Isabel regarde d'un oeil méfiant Constance avancer, et sent avec une certaine déception le sable filer entre ses doigts. Elle retourne son attention vers Kristen et inspire profondément avant de prendre la parole.
"Je n'irai pas à l'encontre de votre décision. Ce n'est ni le moment ni l'endroit de nous mettre en conflit. D'autant plus que je respecte ce choix. Cependant..."
Isabel hésite, jette une coup d'oeil à Constance afin de s'assurer qu'elle soit assez loin avant de continuer.
"Je ne me fais pas d'illusions. Vivre avec un tel poids sur la conscience ne me sera que trop pénible. On peut oublier, c'est vrai. Pas aujourd'hui. Mais plus tard... Je ne vous trahirai pas, mais si cela peut nous rassurer, autant vous que moi... "
"Je n'irai pas à l'encontre de votre décision. Ce n'est ni le moment ni l'endroit de nous mettre en conflit. D'autant plus que je respecte ce choix. Cependant..."
Isabel hésite, jette une coup d'oeil à Constance afin de s'assurer qu'elle soit assez loin avant de continuer.
"Je ne me fais pas d'illusions. Vivre avec un tel poids sur la conscience ne me sera que trop pénible. On peut oublier, c'est vrai. Pas aujourd'hui. Mais plus tard... Je ne vous trahirai pas, mais si cela peut nous rassurer, autant vous que moi... "
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise