Débats à la Chambre des sorciers
Marcus Flint est défavorable
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Drago Malefoy est favorable
#b45f06
Maîtresse du Jeu
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Edwin Nott est favorable
#b45f06
Maîtresse du Jeu
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Emerald Wighters est favorable.
J'aime beaucoup cette idée bien qu'elle ne colle pas vraiment avec l'idéologie de Rémotto.Rémotto Blackbirds s'abstient.
Dernière modification par Leta Blackbirds le 11 févr. 2024, 18:05, modifié 1 fois.
La session de vote est terminée, 10 votants se sont exprimés !
8 votes favorables (80% des votes exprimés)
1 vote défavorable (10% des votes exprimés)
1 abstention (10% des votes exprimés)
Avec 8 votes favorables, le décret est adopté par la Chambre des sorciers !
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Décret n°13 (relatif à La Chambre des sorciers)Par décret, le Conseil des Sorciers modifie le processus d'élection du Président ou de la Présidente de la Chambre des sorciers.
→ Chaque membre du Conseil dispose d'une voix pour élire le prochain président.
→ S'ajoute à ce décompte 8 autres voix (2 par région). Les citoyens britanniques sont appelés à voter pour le candidat qu'ils préfèrent dans leur région. Les deux candidats arrivant en tête dans chacune des 4 régions (Irlande, Écosse, Angleterre et Pays de Galle) gagnent une voix.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Edwin Nott
Vendredi 2 juillet 2049, matinée
« Bonjour à tous et à toutes. Comme vous le savez, les prochaines élections pour élire la personne qui prendra la tête du Conseil à la suite de Drago approchent. À la création du Conseil, nous avions décidé que nous seuls élirions notre président ou présidente. Si j'ouvre ce débat aujourd'hui, c'est pour apporter une petite modification dans le processus. En effet, le Président est le porte-parole du Conseil des sorciers et son représentant sur la scène nationale et internationale sans qu'il ne dispose de pouvoir supérieur aux autres membres de la Chambre des sorciers. L'idée que je vous soumets aujourd'hui, c'est d'inclure nos concitoyens dans le vote, dans une certaine mesure. Cela afin de leur donner un sentiment de prendre part à ce qui se passe autour de cette table.
Ce que j'envisage, c'est que chaque sorcier et sorcière majeure puisse voter pour son ou sa candidate préférée dans sa région. Les deux candidats qui arriveraient en tête dans la région obtiendraient une voix pour le décompte finale. Ces 8 voix s'ajouteraient donc à nos 14 voix. Qu'en pensez-vous ? »
La session de débats est ouverte jusqu'au 16 juillet inclus.
Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
BRIAC O'BELT
20/07/2000
20/07/2000
"Bonjour à toutes et à tous,
Edwin, si je comprends bien, la proposition que vous faites est donc que l'ensemble de la population participe à hauteur d'un tiers à l'élection du Président de la Chambre?
Je suppose que le découpage en quatre région que vous proposez - pour huit voix - suit celui des différentes nations de la population sorcière. Ou vous envisagiez autre chose?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Dayla Harrison
« Intéressante et surprenante proposition. Une proposition qui soulève des questions intéressantes.
Pourquoi devrait-on se préoccuper des sentiments de la population ? Je veux dire, cela fait des années que nous régnons sans consulter les basses classes, pourquoi changer si soudainement ? Souhaitez-vous leur donner un sentiment de participation à ce qui se passe autour de cette table dans le but que nous, la Chambre, soyons bien vus aux yeux du peuple ?
Ce que je peux vous dire de cette idée, c’est qu’ils s’en moqueront probablement. Pourquoi ? Parce qu’ils ne se sentiront pas pleinement représentés. Nous sommes tous de lignée noble et sang-pur ici, et eux ne le sont pas. Commencez à donner le droit de vote aux sans-statut et ils se mettront à fantasmer de voir l’un des leurs siéger parmi nous, pensant qu’ils sont nos égaux. Cela commence toujours comme ça : donnez-leur un doigt et un jour, ils vous prendront un bras. Croyez-moi, j’ignore qui le fera parmi nous, mais dans un futur qui j’espère n’arrivera jamais, un de nos décrets portera sur la question et nous ne serons plus unis comme nous le sommes aujourd’hui. Voir un sans-statut siéger à la Chambre ? Ce serait bien pire que d’essayer de leur autoriser l’accès à l’ISDM, comme vous me l’avez refusé.
Chers membres de la Chambre, si vous vouliez commencer à bien vous faire voir, vous auriez dû laisser passer mon décret au lieu de vous moquer et de chercher à comprendre pourquoi je voulais le faire passer. Mais tout cela appartient au passé, n’est-ce pas ? Vous voulez jouer à ce jeu ? Alors, jouons jusqu’au bout. Ne faites pas dans la demi-mesure comme vous êtes en train de le faire, Nott. Pour l’instant, je n’ai pas d’avis sur ce décret. Mais je vous en prie, convainquez-moi de voter pour, car si ce décret passe, ce sera une belle hypocrisie de la part de certains d’entre vous. En plus de ce que Nott propose, je demande à ce que "les débats à la chambre soient désormais tous retransmis en direct, en public, à toute la population" afin que la population se sente "pleinement concernée" comme le souhaite ce décret et qu’elle prenne conscience pour qui elle donnera son vote prochainement.
De là, nous verrons qui porteront le masque de l'hypocrisie. »
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve