Le Flood des Nouveaux

Jacob Tramontane a écrit : 8 mars 2021, 20:03 Non, en fait on ne peut pas "sauter" d'année (pas d'élève génie :lol:).

Pour quelques éclairages
Reducio
Il faut distinguer les années devoirs (celle que tu as sous ton avatar, que toi, joueur.se, débloques au bout d'un certain nombre de devoirs rendus, en fonction de ton avancée dans les devoirs, indépendamment du temps que tu y mets, il y a à peu près 25 -je ne me souviens plus exactement du nombre, à vérifier- devoirs en 1ère année, quand tu les as tous finis, tu passes en deuxième année devoir). L'année devoir détermine par exemple ta bourse quotidienne (en 3ème année devoir et sans poste par ailleurs, j'ai 5 mornilles de bourse quotidienne alors qu'un 1ère année devoir a 1 mornille de bourse quotidienne, celle que tu cherches dans ton dortoir).

...et les années RP (celle dans laquelle évolue ton personnage quand tu le joues en RP). Tu peux attendre que toi, joueur.se ait atteint une année devoir plus élevée pour inscrire ton personnage dans une année RP plus élevée (au moment où tu inscris ton personnage dans une année RP, l'année RP que tu choisis ne peut pas être plus grande que l'année devoir du joueur.se : tout est expliqué ici).
N'hésitez pas à vous tourner vers vos parrains/marraines pour des explications plus détaillées sur ce point, on est là pour ça et je suis sûr qu'ils seront ravis d'en discuter avec vous !
Merci pour les infos Jacob :)!

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue @Leisa lynss !
Ne t'inquiète pas, on a tous eu la sensation d'être perdu :wise:
En tout cas, n'hésite pas, moi volière est ouverte ! Hâte de RP avec toi !

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Le Flood des Nouveaux
Leisa lynss a écrit : 9 mars 2021, 14:11 Ohlalala il semblerait que je me sois encore perdue... He! Y a quelqu'un? Le château est grand et puis c'est tout nouveau pour moi. Si j'arrivais à rencontrer quelques élèves ce serait super.
Coucou Leisa! Je suis désolée, je n’avais pas remarqué ton message avant :roll: :sweatingbullets:. Bienvenue sur le site du coup :)!
N’hésite pas à poser des questions si tu en sens le besoin, ou sinon, si tu as un parrain/une marraine, tu peu lui demander, ils sont fait pour ça ;).

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Le Flood des Nouveaux
Vous avez tous l'air super! Ca fait plaisr d'être si bien accueillie

"Sauf erreur je ne me trompe jamais"
Alexandre Vialatte
Le Flood des Nouveaux
C'est normal !
Nous aussi on nous a super bien accueillis !

Couleur rp : #109864
Ma fiche
Agent M-B.1
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, je suis toute nouvelle et je ne connais pas bien le château. J'ai une marraine mais j'aimerai trouvé un bon endroit pour faire mon premier RP avec elle, il me faudrait donc plusieurs avis s'il vous plaît. Merci ! :)

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
Le Flood des Nouveaux
Coucou Nora,
Pour l'endroit de ton Rp, tu peux te demander ou ton personnage aime bien passer du temps et pourquoi elle serait là-bas. Et franchement à Poudlard tout les endroit sont bon !

"I solemnly swear that I am up to no good"
Le Flood des Nouveaux
Le parc par exemple ? Je suis sûr que tout les nouveaux pense à cet endroit. :biggrin: Parce que je pense que c'est un peu bizarre un RP dans une salle de cour alors que nous ne sommes pas de même niveau.

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
Le Flood des Nouveaux
Oui le parc c'est un bon endroit, sinon tu as la bibliothèque, la tour d'astronomie, la grande salle.
Enfin voilà tu as plein d'endroit et sinon tu peux demander ce qui plairait à la personne avec qui tu Rp

"I solemnly swear that I am up to no good"
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, je voulais demander si quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des Rp :sweatingbullets:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture