28 déc. 2020, 10:42
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Merci pour votre réponse, j'ai de nouveau une question, sur le même devoir…
2. Listez et expliquez les différents paradoxes que l’on peut rencontrer. /3
Le terme "Listez" me laisse à penser qu'il y a beaucoup de paradoxes pourtant, en faisant des recherches je n'en trouve que deux.. Est ce que c'est normal ?

Merci.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

28 déc. 2020, 12:51
Il en existe trois principaux dont deux qui peuvent sembler proches. C'est peut-être la raison pour laquelle il vous semble n'en trouver que deux.

Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

29 déc. 2020, 16:13
Bonjour professeure,

Concernant le troisième devoir de première année, pour cette question :
2. Mettez-vous à la place de Salazar Serpentard. Comment vous-y êtes-vous pris pour construire la Chambre des Secrets sans que les trois autres fondateurs ne s’en aperçoivent ? (minimum 220 mots) /7
Est-ce qu'on peut écrire à "je", et faire comme si c'était Salazar Serpentard qui "parlait", un peu comme dans un journal ?

Merci d'avance,
Maiy Lewis

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

29 déc. 2020, 16:38
Bonsoir miss,

C'est tout à fait possible. Il n'y a pas de restriction sur ce point!
Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 janv. 2021, 12:02
Bonjour Miss, et bonne année à vous !

J'ai une question sur le devoir concernant Gringotts : il nous est demandé de rédiger une chronologie complète de la banque, est-ce que vous attendez un certain nombre de dates, ou bien l'intégralité de celles que l'on peut trouver sur le wiki et sur ML ? Ou bien une sélection des moments les plus "importants" suffit ?

Bonne journée ! ^^
SB

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

1 janv. 2021, 12:39
Bonjour et bonne année!

J'attends les évènements principaux connus dans la saga ainsi que quelques ajouts de votre part qui permettraient de compléter cette historique. Vous pouvez parfaitement ajouter des choses en lien avec le contexte du site. Le plus important pour moi est la cohérence.

Bonne journée!

25 ans inRP

1 janv. 2021, 21:15
Bonjour, merci à vous haha !

Très bien, merci beaucoup, voilà qui m'éclaire. :biggrin:

Bonne fin de soirée à vous !
SB

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

10 janv. 2021, 22:58
Bonsoir Madame,

Lors des QCM, comme dans le troisième devoir de première année, est-ce qu'il faut justifier ses réponses? Si oui, comment faut-il procéder (citer le texte, le reformuler avec ses propres mots, rechercher sur d'autres sources)?

Bonne soirée.

John

10 janv. 2021, 23:08
Bonsoir mister,

Il suffit de mettre en évidence la réponse que vous jugez être la bonne (en le mettant en gras ou en couleurs). Nul besoin de justifier.

Bonne soirée!

25 ans inRP

11 janv. 2021, 13:21
Bonjour Miss,

Merci pour votre réponse. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

Bonne journée.