Débats à la Chambre des sorciers

Magnus Nerrah
On aurait pu espérer, Dayla, que la décence et la honte vous dissuadent de faire référence à votre tentative de manipuler cette Institution pour obtenir des profits personnels tout en promouvant l'égalité de tous les citoyens sorciers sans distinction de sang.
Mais vous êtes pleine de surprises et pensez peut-être qu'exhiber cette tâche indélébile sous nos yeux pourrait avoir une quelconque utilité dans le débat qui s'ouvre aujourd'hui, cela ou bien vous avez développé une addiction préoccupante à l'opprobre.
Concernant l'objet réel de la discussion d'aujourd'hui, je me demande tout de même quel serait l'intérêt des Sans Status à voter pour nous, et l'intérêt pour nous de les faire voter, en cela il vous faudra me convaincre mon cher Edwin.
RP garantis 0% IA et 100% humain

Dayla Harrison
«Magnus Nerrah, vous m’obligez à dilapider mon précieux temps de parole pour vous répondre, et je trouve cela profondément affligeant. N’avais-je pas clairement indiqué précédemment que tout cela appartenait désormais au passé ? Aurais-je bégayé ? Je suis pourtant certaine d’avoir été parfaitement explicite. Ou bien serait-ce que vous avez des difficultés avec la langue anglaise ? Si c'est le cas, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur, vous demeurez un étranger après tout.
Il est admirable de tenter d’employer un langage soutenu. Cependant, si vous êtes incapable de saisir le sens des propos de vos interlocuteurs, cela ne sert absolument à rien de prendre la parole. De plus, si votre intervention se limite à déclarer « j’ai besoin d’être convaincu » sans apporter d’éléments pertinents au décret qui n’ont pas déjà été cités auparavant, je vous demande de bien vouloir garder le silence. Prenez le temps d’écouter attentivement les propositions de nos collègues membres de la Chambre. Cela vous serait d’une aide précieuse pour mieux comprendre notre langue. Pour le bien de la Chambre, abstenez-vous de toute participation futile.
Je m'adresse à vous une dernière fois avant de revenir au sujet principal. Dans l’unique but de préserver le climat de ces séances pour nous et nos collègues. À partir de maintenant, ne m’adressez plus jamais la parole, que ce soit lors des débats ou en dehors, ici ou ailleurs, aujourd’hui ou à l’avenir. Je ne répondrai plus à vos interventions. Vous êtes libre d'intervenir lors des miennes si votre folie vous y pousse, mais sachez que j’ignorerai systématiquement votre existence. Vous avez prouvé à maintes reprises votre incapacité à comprendre ce qui a été dit auparavant. Il est donc inutile de gaspiller mon précieux temps de parole qui nous conduirons dans des échanges stériles et infructueux. Je refuse de me laisser entraîner dans nos querelles insignifiantes plus longtemps. Considérez ceci comme un avertissement définitif : vos paroles envers moi n'auront désormais que mon silence.
Maintenant que cette joute verbale déplorable a pris définitivement fin, je souhaiterais apporter quelques précisions quant à ma position et à ma demande concernant ce décret. Si vous aspirez réellement à permettre à la population de voter, Nott, il est impératif que la diffusion des débats permette aux citoyens de voir et de comprendre notre processus décisionnel. De plus, nous serons davantage tenus responsables de nos propres paroles et actions en sachant que nous sommes observés par le public. Par ailleurs, je suis convaincue que notre communauté serait plus encline à s'engager dans les processus de vote si celle-ci comprend pleinement les sujets de nos débats.
En ce qui nous concerne, nous serons poussés à présenter des arguments plus solides et convaincants lors de nos discussions tout en gardant à l’esprit que chaque mot prononcé sera examiné par les spectateurs. Un autre point positif est que le fait d’être observés incitera sans aucun doute à des débats plus constructifs et respectueux, limitant tout type de débordement ou de commentaires déplacés, comme aujourd’hui et pour cela, je présente mes excuses aux membres de la Chambre pour cette perte de temps inutile et injustifiée.
Il existe une multitude de raisons pour lesquelles nos débats devraient être publics, Nott. Toutefois, si vous souhaitez obtenir mon vote, je vous demande de considérer ma requête à votre décret en plus de réussir à me convaincre. Je vous remercie.»
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Emerald Wighters
« Je pense, Dayla, qu’il n’est pas nécessaire de recourir à de tels propos xénophobe, ni à de pareils enfantillages. Nous ne sommes pas dans une cour d’école, et si je conçois que vous soyez plus jeune que certains d’entre nous, vous êtes suffisamment grande pour ne pas avoir besoin d’ignorer les gens comme une enfant.
Vous dîtes que notre peuple ne se sentira pas pleinement représenté. Mais vous voulez que nos débats soient retransmis en direct ? Pour que davantage de citoyens nous désapprouve ? C’est ce qui arrivera s’ils entendent les propos que certains ici tiennent, moi parfois comprise. Pensez-vous séduire davantage les Sans-Statuts en disant haut et fort qu’ils ne sont pas nos égaux, plutôt que dans le secret de cette Chambre ?
Vous pensez que leur donner un goût de capacité décisionnaire leur donnera l’envie d’en avoir plus. Je pense qu’au contraire, cela apaisera leur sentiment d’impuissance. Laissons-les penser qu’ils peuvent exercer une influence. Huit voix contre quatorze. Si nous tenons à leur donner tort, nous le pouvons. Mais nos administrés, eux, penseront qu’ils ont participé. Quel meilleur moyen que d’atteindre davantage de paix sociale, quand il y a quelques mois seulement, nous avons pu constater à quel point la jeunesse nous méprise ? Contrairement aux conséquences qu’aurait une diffusion publique de nos débats. Vous souhaitez, Dayla, que nous leur donnions encore plus de raisons de nous désapprouver. À moins que vous préfériez que nous adoptions un langage policé au lieu de parler franchement ? Que nous nous tournions plus encore vers cette hypocrisie que vous condamnez ?
Pour en revenir à cette idée de vote ouvert au peuple, je la trouve excellente. Il ne s’agit pas de leur en donner un peu pour qu’ils en veulent plus. Il s’agit de les apaiser. »

Edwin Nott
« Eh bien, je dois admettre que je ne m'attendais pas à de telles réactions. Quand je pense à nos concitoyens, je dois reconnaître ne pas penser aux sans-statut en premier. Ce ne sont pas eux qui m'intéressent. Moi, les votes qui m'intéresse, ce sont ceux de nos connaissances, des familles de sorciers et sorcières, qui sans être reconnue comme sang-pur, sont tout à fait respectables. Et Merlin nous préserve d'un changement, ces nés-sorciers représentent pour l'heure une part plus importante que les sans-statut. C'est vers eux que je souhaite faire un pas. Notre population ne comporte pas que des basses classes.
Je ne comprends pas le lien entre ce décret et votre proposition Dalya. Proposer un vote à nos concitoyens, n'a rien avoir avec les impliquer dans nos décisions et encore moins leur donner un droit de regard sur qui rejoint la chambre. Je le répète, mais le président de la Chambre n'a pas de pouvoir supplémentaire, il est le porte-parole de nos voix auprès de nos citoyens et à l'international. Qu'ils puissent voter pour la personnalité qu'ils préfèrent voir parler pendant les discours officiels ne me semble pas être une prise de risque inconsidérée par rapport aux bénéfices de faire un pas dans leur direction en leur proposant de prendre part à cette élection. Si vous souhaitez que nos conversations soient publiques, il me semble que c'est un tout autre sujet et je vous prie, lancez un autre débat dans les jours prochains, mais ici, cela n'a pas de rapport à mes yeux pour mériter d'être mélangé.
Je me fiche que les sans-statut ne se sentent pas représenté et qu'ils votent à vrai dire. Ce ne sera qu'une poignée de voix après tout. Nous pourrions les priver de voter par ailleurs, mais je ne pense pas que cela soit judicieux, cela ne ferait qu'attiser des mécontentements inutilement. Je me répète à nouveau, mais ceux que je vise en premier à inclure, ce sont ces familles de sorciers qui seront huit, neuf voir dix à aller voter.
Et oui, c'est bien cela Briac. Mon but est que la chambre se réserve un poids d'environ soixante pour cent dans cette élection, que nous restions majoritaires. Et pour le découpage, navré de ne pas l'avoir précisé, mais ce sont bien ces quatre régions oui, celles des nations sorcières. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Cadmus Fawley
" Je dois dire Edwin, que je trouve cette idée délicieusement sournoise ! Un excellent moyen de donner à tous l'impression de pouvoir influer sur notre politique sans prendre le moindre risque que cela soit effectivement le cas.
Dayla, vous faites une fois de plus preuve de votre jeunesse, pour ne pas dire votre immaturité, et de votre obsession pour les basses-classes. Croyez-vous donc que toute personne hors de ce Conseil fasse partie de cette basse-classe ? Qu'en est-il de votre famille ? De vos relations ? Il est toujours utile de donner une voix au peuple. Cette preuve de bonne volonté ne viendra-t-elle pas ébranler les convictions de ceux qui commencent à croire que nous gouvernons uniquement selon notre bon vouloir ? Les plus modérés y verrons une preuve de bonne volonté et ne se feront pas entrainés par les plus extrêmes. Mais dois-je vous donner un cours de politique ? Vous prédisez une désunions que vous avez été la première à vouloir amener ici. Plus le temps passe et plus je m'interroge sur les raisons qui ont pu pousser votre prédécesseur à vous céder ce siège. Votre insolence n'a plus de limites, mais nul besoin pour moi de perdre plus de temps à relever quelque chose que tout le monde autour de cette table a déjà largement remarqué.
Pour en revenir à des propos plus constructifs : diffuser nos débats me semble être une idée catastrophique. En revanche, il est vrai que les citoyens, s'ils sont amenés à voter, auront besoin de se faire une idée des différents candidats et de leurs opinions car ils nous connaissent principalement comme une seule entité. Nous pourrions organiser des rencontres des candidats avec la presse par exemple. "
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
BRIAC O'BELT
20/07/2000
20/07/2000
"Il me semble que tout à été dit concernant les digressions que ce débat à pu connaître. Aussi je vais me concentrer sur la question du jour qui, dans sa présentation, permet à toute la population sorcière de s'exprimer pour celui ou celle qui représentera notre communauté.
Pour ma part, l'idée initiale présentée par Edwin me paraît tenir la route dans sa réalisation. L'influence de la population reste inférieure à celle qui se tiendra ici, entre nous. Quand à celle de Cadmus il me semble qu'elle sera nécessaire. Difficile de leur demander de voter si tout ce qu'ils savent de nous se résume à nos noms et notre appartenance à cette Chambre. Après, sur les modalités exactes, je suppose qu'il nous faudra nous entendre. Passer par la presse de manière à tous et toutes avoir les mêmes possibilités d'expression me paraît le plus évident."
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Magnus Nerrah
Dans cette Chambre des Sorciers nous sommes les gardiens d'un idéal, celui de la préservation du Sang sorcier, et nous sommes les gardiens d'une conscience, celle de la Nation sorcière. La lourde responsabilité qui nous incombe doit nous conduire à donner la priorité à la conduite de cette Nation à travers les turpitudes de notre époque, sans sacrifier notre idéal sur un quelconque auquel, encore moins celui de la facilité et du confort.
La création même de cette Chambre nie que le nombre, par le seul fait d’être le nombre, puisse diriger le peuple sorcier. Elle nie que la masse puisse gouverner au moyen d’une consultation périodique, au contraire, cette Chambre et ses Fondateurs ont affirmé l’inégalité irrémédiable, féconde et bienfaisante des sorciers, qui ne sauraient devenir égaux par un fait bassement comptable tel qu'un suffrage.
Nulle révolution n'a de valeur à moins qu'elle ne sache se défendre elle-même. Aujourd'hui vous voudriez manipuler le peuple en lui donnant l'illusion de pouvoir prendre en main son destin ? Bon sang ne saurait mentir dit on, et pourtant c'est de cela que vous êtes en train de discuter, de dissimuler vos intentions et vos valeurs derrière le fin glacis de l'ouverture et de considérations envers les traitres à leurs sang, et autres molduphiles. Si nous ne sommes pas capable d'affirmer haut et fort en ce que nous croyons, que faisons nous ici ? S'il faut passer par des faux semblant, s'il faut tendre la main aux briseurs de lignées et aux pseudos sorciers en leur disant que leurs misérables vagissements seront élevés au même niveau que les voix des sorciers dont les racines plongent jusqu'aux fondations même de notre société, alors vous n'aurez pas mon vote. Renoncez à quémander l'avis de gens que nous méprisons et qui nous haïssent.
Ce sont notre intransigeance, notre volonté et notre sang qui font avancer les roues de l'Histoire, et par vos machinations universalistes vous ne ferez que les jeter dans de dangereuses ornières.

Edwin Nott
J'ai du mal à voir où vous voulez en venir Nerrah. Il n'a jamais été question de sacrifier notre idéal et encore moins de les laisser prendre en main leur destin ou croire qu'ils le pourraient. Il n'a jamais été question de sonder nos concitoyens sur ce qui se passe au sein de cette chambre. Pas plus qu'il n'est question de leur demander si nos places sont justifiées à leurs yeux. Je m'en moque de ce qu'ils pensent à ce sujet. Il s'agit de leur demander leur avis quant à la personne qui représentera le Conseil sur la scène nationale et internationale ces quatre prochaines années. Ni plus ni moins. Avez-vous si peur de ne pas gagner quelques voix grâce à l'opinion publique pour être élu pour à chaque fois ne pointer que les basses-classes ?
Briac, Cadmus, il me semble en effet nécessaire que l'élection soit précédé d'un temps de communication auprès de nos compatriotes. Je propose de ne pas inclure les modalités précises de tout cela dans le décret afin pouvoir garder le maximum de flexibilité.

Magnus Nerrah
Je vous rassure Edwin, je ne m'abaisserai pas à aller quémander le vote de personnes que je méprise et toute personne qui récoltera les voix des sans-statut ne fera que salir cette Chambre et son idéal à mes yeux. Si ce décret donne l'opportunité aux Sans-Statuts de voter, je m'y opposerai, tout simplement.

Drago Malefoy
« Allons allons... Chers membres de cette Chambre, si je ne vous connaissais pas mieux je dirais que la perspective de me remplacer attise en vous le feu de la confrontation... En tant que Président actuel du Conseil, je vais réserver mon avis dans ce débat, en revanche, si ce décret devait être adopté, j'ose espérer que vous sauriez, futurs candidats et candidates, faire preuve de retenue dans vos saillies assassines et autres attaques ad sorcierem. L'image d'unité du Conseil ne saurait pâtir des ambitions de chacun. Me suis-je bien fait comprendre ? »