Péripéties Poudlardiennes
Welmina.
Son nom lui revenait à présent, elles étaient dans le même dortoir.
Elle avait l'air d'aller mieux, d'avoir repris sa respiration.
Un vide se créa, un silence. Anna commençait à apprécier ces moments, contrairement à avant, où elle cherchait toujours à combler le moindre petit trou lors d'un conversation.
Elle ne relancerait pas cette fois-ci, elle se contenta seulement de continuer à regarder la pagaille que créait les oiseaux.
S'en rendaient-ils compte ?
Sa camarade semblait avoir lu dans ses pensées, car elle brisa le silence pour commenter le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
Pas de regards noirs cette fois-ci, juste un léger sourire. Anna avait réussi à faire redescendre la Colère, et avait même souri. Un exploit.
Mais pas question de parler pour le moment.
Si elle avait suivi Welmina dans le couloir, c'était seulement pour s'échapper de la cohue qui commençait à se créer, et surtout pour retrouver son silence matinal. De toutes manières, elle ne parlait jamais, elle ne voyait pas pourquoi cela changerait ce jour-là.
*Profites, ça ne durera pas*
Pour une fois, elle avait repris le contrôle, pourquoi ne pas en profiter ?
Elle essaya alors de continuer à sourire légèrement, sans pour autant parler.
Ce sourire habillait son visage si rarement, elle devait en profiter.
@Welmina MacMaulan
Couleur RP : 674ea7
Son nom lui revenait à présent, elles étaient dans le même dortoir.
Elle avait l'air d'aller mieux, d'avoir repris sa respiration.
Un vide se créa, un silence. Anna commençait à apprécier ces moments, contrairement à avant, où elle cherchait toujours à combler le moindre petit trou lors d'un conversation.
Elle ne relancerait pas cette fois-ci, elle se contenta seulement de continuer à regarder la pagaille que créait les oiseaux.
S'en rendaient-ils compte ?
Sa camarade semblait avoir lu dans ses pensées, car elle brisa le silence pour commenter le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
Pas de regards noirs cette fois-ci, juste un léger sourire. Anna avait réussi à faire redescendre la Colère, et avait même souri. Un exploit.
Mais pas question de parler pour le moment.
Si elle avait suivi Welmina dans le couloir, c'était seulement pour s'échapper de la cohue qui commençait à se créer, et surtout pour retrouver son silence matinal. De toutes manières, elle ne parlait jamais, elle ne voyait pas pourquoi cela changerait ce jour-là.
*Profites, ça ne durera pas*
Pour une fois, elle avait repris le contrôle, pourquoi ne pas en profiter ?
Elle essaya alors de continuer à sourire légèrement, sans pour autant parler.
Ce sourire habillait son visage si rarement, elle devait en profiter.
@Welmina MacMaulan
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
L. 1
A. 1
Antonn commence à râler. Je regarde là où lui même regardais. Ces stupides volatiles avaient pris refuge dans son assiette. Je réussis par un miracle sans nom à contenir mon rire. Je récupère la serviette posée près de mon assiette, et la plie. Puis d'un coup à coté d'eux, je tente de les faire partir. Non. Ça ne marche pas. Tout ce qu'ils font, c'est laisser tomber des plumes dans l'assiette d'Antonn.
- Il veulent pas partir de là ? Pourquoi ils restent ?
Fallait que je me taise. J'allais sortir tout un tas d'explications débiles sur ça, et me ridiculiser, c'est pas dans mes projets. Je regarde au table environnantes. Eux aussi, ils ne comprennent pas.
@Antonn Clifford le Merveilleux
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
A. 1
Antonn commence à râler. Je regarde là où lui même regardais. Ces stupides volatiles avaient pris refuge dans son assiette. Je réussis par un miracle sans nom à contenir mon rire. Je récupère la serviette posée près de mon assiette, et la plie. Puis d'un coup à coté d'eux, je tente de les faire partir. Non. Ça ne marche pas. Tout ce qu'ils font, c'est laisser tomber des plumes dans l'assiette d'Antonn.
- Il veulent pas partir de là ? Pourquoi ils restent ?
Fallait que je me taise. J'allais sortir tout un tas d'explications débiles sur ça, et me ridiculiser, c'est pas dans mes projets. Je regarde au table environnantes. Eux aussi, ils ne comprennent pas.
@Antonn Clifford le Merveilleux
Dernière modification par Lexa Queen le 4 juin 2020, 08:51, modifié 1 fois.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
RP @Geneva King (suite)
Le repas était délicieux! Tout en mangeant, Quentin regardait le magnifique vol des hiboux qui venaient apporter du courrier aux élèves, rêveur. Le spectacle était incroyable! Tous les oiseaux volaient harmonieusement et par centaines dans la vaste salle!
Au bout d'un moment, quand beaucoup de hiboux se furent posés, le garçon avait réalisé qu'il n'avait pas reçu de lettre. Mes parents n'ont sans doute pas trouvé le temps de m'écrire, pensa-t-il.
La mine triste, il contemplait son assiette qu'il n'avait pas encore finie. Il faisait tourner sa fourchette entre ses doigts, sans toucher à la nourriture qui restait.
A l'instant, il avait perdu son appétit. Il n'avait même pas fait attention à l'agitation soudaine qui s'était installée autour de lui.
Ce fut lorsqu'il sentit un petit animal à plumes près de sa jambe qu'il se ressaisit. En se retournant, il vit qu'une Serdaigle de deuxième année aux cheveux roux et aux yeux bleu clairs s'approchait de la table des Gryffondor.
-C'est...c'est ton animal?, demanda timidement Quentin à la jeune fille en désignant la chouette qui était passée sous la table.
Le repas était délicieux! Tout en mangeant, Quentin regardait le magnifique vol des hiboux qui venaient apporter du courrier aux élèves, rêveur. Le spectacle était incroyable! Tous les oiseaux volaient harmonieusement et par centaines dans la vaste salle!
Au bout d'un moment, quand beaucoup de hiboux se furent posés, le garçon avait réalisé qu'il n'avait pas reçu de lettre. Mes parents n'ont sans doute pas trouvé le temps de m'écrire, pensa-t-il.
La mine triste, il contemplait son assiette qu'il n'avait pas encore finie. Il faisait tourner sa fourchette entre ses doigts, sans toucher à la nourriture qui restait.
A l'instant, il avait perdu son appétit. Il n'avait même pas fait attention à l'agitation soudaine qui s'était installée autour de lui.
Ce fut lorsqu'il sentit un petit animal à plumes près de sa jambe qu'il se ressaisit. En se retournant, il vit qu'une Serdaigle de deuxième année aux cheveux roux et aux yeux bleu clairs s'approchait de la table des Gryffondor.
-C'est...c'est ton animal?, demanda timidement Quentin à la jeune fille en désignant la chouette qui était passée sous la table.
Dernière modification par Quentin Delamarre le 4 juin 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Les cris et piaillements présents dans la pièce devenus plus assourdissants, tu fus ainsi surprise lorsque tu réussis à distinguer une voix parmi tout ce vacarme. T’arrêtant dans ton mouvement et te réinstallant sur ton banc, tu tournas la tête de côté, découvrant une jeune fille qui te regardait. Te doutant que celle-ci devait être ton interlocutrice, tu ne savais tout de même pas si sa salutation t'avais été destinée. Tu lanças un coup d'œil -que tu espéras être discret- autour de toi, et remarquais ainsi que personne n'avait l'air de faire attention à vous, trop occupé par leurs volatiles.
Surveillant ainsi ton hibou du coin de l’oeil -et bien determinée à le rejoindre plus tard-, tu lui adressais un sourire crispé.
- Salut.
Tu te reconcentrais ensuite sur ta camarade, la détaillant un bref instant. Ainsi, bien que tu n’avait pas son nom en tête, son visage t'étais familier. Et en effet, tu pouvait dire avec certitude que tu te trouvais devant une Gryffondor, te souvenant soudain l'avoir déjà aperçue en salle commune.
Reportant ton regard sur l'ensemble de la Grande salle, tu grimaçais en avisant le nombre d'hiboux y étant présents.
- Quelle belle manière de commencer la journée, hein ?
Tu t'étais ainsi retournée vers ta camarade, roulant des yeux par la même occasion.
@Swann Rym
Surveillant ainsi ton hibou du coin de l’oeil -et bien determinée à le rejoindre plus tard-, tu lui adressais un sourire crispé.
- Salut.
Tu te reconcentrais ensuite sur ta camarade, la détaillant un bref instant. Ainsi, bien que tu n’avait pas son nom en tête, son visage t'étais familier. Et en effet, tu pouvait dire avec certitude que tu te trouvais devant une Gryffondor, te souvenant soudain l'avoir déjà aperçue en salle commune.
Reportant ton regard sur l'ensemble de la Grande salle, tu grimaçais en avisant le nombre d'hiboux y étant présents.
- Quelle belle manière de commencer la journée, hein ?
Tu t'étais ainsi retournée vers ta camarade, roulant des yeux par la même occasion.
@Swann Rym
Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
#400040 | Chocogrenouilles
Geneva s'approchait du jeune garçon à côté duquel l'oiseau familial mangeait des miettes de pain, et celui-ci lui adressa la parole. Elle le regarda, sourit de manière gênée et lui répondit :
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... »
Pendant qu'elle disait cela, la Serdaigle pris un bout de pain (plus gros que celui que Bubble était déjà en train de manger) sur la table et le tendit à son animal, en espérant qu'il vienne vers elle. Elle appela la créature en faisant des petits bruits de bouche, mais celui-ci ne semblait pas motivé à venir. En attendant de débarasser le premier année de la chouette, elle entama la conversation :
« Comment t'appelles-tu ? », demanda Geneva en tournant les yeux vers son jeune camarade.
@Quentin Delamare
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... »
Pendant qu'elle disait cela, la Serdaigle pris un bout de pain (plus gros que celui que Bubble était déjà en train de manger) sur la table et le tendit à son animal, en espérant qu'il vienne vers elle. Elle appela la créature en faisant des petits bruits de bouche, mais celui-ci ne semblait pas motivé à venir. En attendant de débarasser le premier année de la chouette, elle entama la conversation :
« Comment t'appelles-tu ? », demanda Geneva en tournant les yeux vers son jeune camarade.
@Quentin Delamare
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
1
@Geneva King
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... », avait dit la jeune Serdaigle.
C'est à ce moment que Quentin avait réalisé avec étonnement que les nombreux hiboux étaient en train de causer une véritable pagaille dans la salle! Strictement aucun n'était retourné dans la volière... Mais quelle en était donc la raison? Certains oiseaux marchaient sur les tables, d'autres étaient en dessous et d'autres encore volaient au dessus des élèves! Quentin aperçut un peu plus loin un sorcier de cinquième année aspergé de nourriture! Il avait voulu rattraper son hiboux et était tombé la tête la première dans les plats!
Le garçon aux yeux bleus fut à nouveau sorti de son flot de pensées quand la deuxième année lui avait demandé son prénom.
Mal assuré, le garçon lui avait répondu d'une voix un peu faible:
-Euh...Quentin. Puis il reprit un peu plus confiant:
-Et toi?
@Geneva King
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... », avait dit la jeune Serdaigle.
C'est à ce moment que Quentin avait réalisé avec étonnement que les nombreux hiboux étaient en train de causer une véritable pagaille dans la salle! Strictement aucun n'était retourné dans la volière... Mais quelle en était donc la raison? Certains oiseaux marchaient sur les tables, d'autres étaient en dessous et d'autres encore volaient au dessus des élèves! Quentin aperçut un peu plus loin un sorcier de cinquième année aspergé de nourriture! Il avait voulu rattraper son hiboux et était tombé la tête la première dans les plats!
Le garçon aux yeux bleus fut à nouveau sorti de son flot de pensées quand la deuxième année lui avait demandé son prénom.
Mal assuré, le garçon lui avait répondu d'une voix un peu faible:
-Euh...Quentin. Puis il reprit un peu plus confiant:
-Et toi?
[1]
@Maxine Hargrove
Génial...
J'ai l'impression que personne ne sait ce qui se passe dans la Grande Salle.
Mais Max a raison.
Cet évènement inattendu pourra nous permettre de rater quelques cours...
J'attrape un morceau de pain qui n'a pas servi des siège pour l'un des nombreux oiseaux et le glisse dans ma poche.
Je désigne un oiseau qui grignote un morceau de pain à quelques mètres de nous, tout en m'interrogeant sur la raison qui pousse toutes ces chouettes et tous ces hiboux à ne pas regagner la Volière.
Peut-être qu'un élève complètement fou les y attend pour les attaquer, et qu'ils ont peur.
Peut-être qu'ils ont simplement envie d'agacer tout le monde.
@Maxine Hargrove
Génial...
J'ai l'impression que personne ne sait ce qui se passe dans la Grande Salle.
Mais Max a raison.
Cet évènement inattendu pourra nous permettre de rater quelques cours...
J'attrape un morceau de pain qui n'a pas servi des siège pour l'un des nombreux oiseaux et le glisse dans ma poche.
-Si t'as vraiment faim tu devrais faire comme moi avant qu'les hiboux mangent tout.
Je désigne un oiseau qui grignote un morceau de pain à quelques mètres de nous, tout en m'interrogeant sur la raison qui pousse toutes ces chouettes et tous ces hiboux à ne pas regagner la Volière.
Peut-être qu'un élève complètement fou les y attend pour les attaquer, et qu'ils ont peur.
Peut-être qu'ils ont simplement envie d'agacer tout le monde.
-Tu penses que les hiboux font la grève des fois ? Parce que si ça s'trouve c'est ça l'problème
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Tu avais déjà un peu mangé. Max attrape un bout de pain. Beurk. Tu ne peux t’empêcher de penser que potentiellement qu’un hibou ai marché dessus. Tu croises les bras. Tu t’approches de lui.
-J’ai déjà bouffé. Mais t’es fou, imagine ils ont marché dessus avant. J’ai pas envie qu’tu finisse à l’infirm’ pour infection.
Ou juste pour dégoût interne aussi. La grève ? Mais les hiboux sont cons comme la lune, ils ne savent même pas qu’est ce que c’est une table. Ils ne seraient pas assez intelligents pour faire ça.
Trop pas.. I’ sont trop cons pour savoir c’que c’est. J’pense que c’est un maléfice, p’t’être.. Puis j’sais pas..
@Maximilian Volts
PLUS ACTIVE / ! \
-J’ai déjà bouffé. Mais t’es fou, imagine ils ont marché dessus avant. J’ai pas envie qu’tu finisse à l’infirm’ pour infection.
Ou juste pour dégoût interne aussi. La grève ? Mais les hiboux sont cons comme la lune, ils ne savent même pas qu’est ce que c’est une table. Ils ne seraient pas assez intelligents pour faire ça.
Trop pas.. I’ sont trop cons pour savoir c’que c’est. J’pense que c’est un maléfice, p’t’être.. Puis j’sais pas..
@Maximilian Volts
PLUS ACTIVE / ! \
Lumah s'était levée du bon pied ce matin, heureusement pour elle. Aussi c'est d'un pas léger qu'elle s'était dirigée vers la Grande Salle, et avec la ferme envie de vouloir profiter de son petit déjeuner car son ventre criait famine. La petite s'était assise donc, et avait commencé à piquer de la nourriture que ses yeux lorgnaient depuis son premier pas dans la salle au toit magique, quand, fidèles à l'horaire, une nuée de hiboux s'engouffrèrent dans le lieu, les pattes tenant plus ou moins fermement des parchemins, lettre, colis ou paquets. Lumah, elle, n'en attendait aucun - quoique peut-être, mais elle ne se souvenait pas de l'horaire. Alors quand une vingtaine de hiboux vinrent l'entourer, elle resta bouche bée : qu'avaient-ils ?
La petite blondinette s'attarda sur le Grand Duc, la chouette effraie dont le regard était braqué sur elle, avant de se tourner vers les Poufsouffles amis non loin d'elle, parmi lesquels elle pouvait citer Megan et Ethan :
« C'est bizarre... C'est déjà arrivé, ce genre de manifestation ? »
Elle regarda à nouveau les oiseaux, tapotant rêveusement sur la tête d'un.
La petite blondinette s'attarda sur le Grand Duc, la chouette effraie dont le regard était braqué sur elle, avant de se tourner vers les Poufsouffles amis non loin d'elle, parmi lesquels elle pouvait citer Megan et Ethan :
« C'est bizarre... C'est déjà arrivé, ce genre de manifestation ? »
Elle regarda à nouveau les oiseaux, tapotant rêveusement sur la tête d'un.
@Ethan Threepipes, @Megan Arrington (si vous voulez bien de moi), et tous ceux qui le souhaitent.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Je commence à perdre patience.
Ces maudits piafs refusent de décoller.
Lexa tente avec moi d'en chasser quelques uns sans succès encore une fois.
Je décide d'en attraper un pour le jeter loin de nous.
Il me précède et me met un petit coup de bec sur la main.
-Aïe!
Foutu volatile.
Dès le matin.
Je regarde ma main.
J'ai une petite coupure.
J'éponge une goutte de sang avec ma serviette en grommelant.
-J'en sais rien du tout. Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes.
Je contemple mon assiette pleine de plumes avec une moue de dégoût.
Et mon regard se pose sur celle de Lexa.
Propre, remplie.
Soudain j'ai faim.
Tant pis je mangerais dans les dortoirs.
Mon regard dérive sur les autres tables où les hiboux se sont également posés.
A la table des Poufsouffle je repère Lumah que je fixe quelques secondes.
Puis je me retourne de nouveau vers Lexa.
-Tu penses qu'on doit faire quelque chose ou juste les regarder en espérant qu'ils s'envolent?
@Lexa Queen la plus belle C'est ton tour
@Lumah Greenleaf pour information puisqu'une phrase de ce texte est pour toi. Si tu as croisé le regard d'Antonn il a baissé la tête en rougissant. Sinon rien.
Ces maudits piafs refusent de décoller.
Lexa tente avec moi d'en chasser quelques uns sans succès encore une fois.
Je décide d'en attraper un pour le jeter loin de nous.
Il me précède et me met un petit coup de bec sur la main.
-Aïe!
Foutu volatile.
Dès le matin.
Je regarde ma main.
J'ai une petite coupure.
J'éponge une goutte de sang avec ma serviette en grommelant.
-J'en sais rien du tout. Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes.
Je contemple mon assiette pleine de plumes avec une moue de dégoût.
Et mon regard se pose sur celle de Lexa.
Propre, remplie.
Soudain j'ai faim.
Tant pis je mangerais dans les dortoirs.
Mon regard dérive sur les autres tables où les hiboux se sont également posés.
A la table des Poufsouffle je repère Lumah que je fixe quelques secondes.
Puis je me retourne de nouveau vers Lexa.
-Tu penses qu'on doit faire quelque chose ou juste les regarder en espérant qu'ils s'envolent?
@Lexa Queen la plus belle C'est ton tour
@Lumah Greenleaf pour information puisqu'une phrase de ce texte est pour toi. Si tu as croisé le regard d'Antonn il a baissé la tête en rougissant. Sinon rien.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c