12 oct. 2020, 17:36
 RPG  Table de Gryffondor
Par trois fois, tu mourras
RP Réaction

SWANN
DOUZE ANS
~ 28.05.45 – Dîner – Place 7 ~

Les murmures de propagent, les cris, mais ce n'est qu'une brise légère soufflant sur ce silence de mort. Une ambiance qui dépeint de l'information donnée par la préfète, O'Belt. Une femme blessée. L'intervention de Mr. Mason. Les bribes s'enchaînent, cruelles sont leur point commun. Suivi de la phrase habituelle, pour rassurer tout enfant en mesure de paniquer. Mais moi, je sais qu'à la fin de ce dîner... Tout-aura-changé. Je dois savoir. Je dois comprendre. La soudaine envie de me lever de table me ronge le cœur. Mais le spectacle semble tourner au drame, lorsque des échos tragiques se logent dans mes tympans.

Morte.

Mon Cœur est frappé d'un coup de lame. Le frisson est froid. Dur. Éternel.

Morte.
Elle est...

L'agitation est intérieure. Dans mon être, je hurle de souffrance. Mais mes lèvres ne peuvent parler. Mes perles d'yeux sont braquées sur la seule origine de ce cauchemar. Les quelques élèves cachant le cadavre de la femme aux tigres. Mes paupières se font lourdes.

Cadavre.

Le mot se ressasse au sein de mon esprit. Encore. En boucle. Au rythme des à-coups tambourinant contre la paroi de mes tempes.

Cadavre.

Le simple corps sous le linceul de la mort. L'enveloppe charnelle qui a perdu son âme. Elle s'est envolée, dans la brise du temps, dans la douleur, dans le regret. Sa conscience est passée de l'autre côté de l'arche aux voiles. Ne reste ce tas d'os. Cette carapace de tissus de peau. Et un être vide.

Le souffle court, l'estomac noué, je serre les poings et ne sens même plus mes ongles qui se noient sans cette flaque de peau. Je veux crier. Hurler à la Mort.

Qu'Elle rende à la femme son âme.

Impossible. Jamais. Et c'est de cette triste réalité que j'adresse un regard, reflet humide du traumatisme, à ma voisine de droite.

- Est venu le temps d'écouter le chant des Parques -

Je sens mon teint pâlir au fur et à mesure de la confirmation des pensées obscures me trottant en tête par la grande-d'en-face.

Retourner en salle commune...

Je ne sais plus... Je... Je...

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

16 oct. 2020, 13:55
 RPG  Table de Gryffondor
[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15]

Ewen pouvait comprendre pourquoi elle préféra le monde magique au monde des non-sorciers. Ce dernier était quelque peu grisé en comparaison avec l'autre, après tout le choix était vite prit s'il devait choisir entre l'un d'eux. Son monde lui manquait quand même, que ce soit sa maison et sa famille en plus de ces jeux et autres possessions. Il n'en était pas entièrement conscient, mais plus le temps passerait, plus il s'éloignerait des non-sorciers durant ces sept prochaines années. S'il se dirigeait sur des années d'études supérieures, il passerait encore plus de temps avec des sorciers: peut-être pour un non-retour parmi les non-sorciers et d’emménager dans une ville quasi sorcière.

Quant à l'ami de Zoë qui avait des ancêtres sorciers mais ne l'était pas, il s'étonna de l'apprendre: pensant que chaque personnes dans une famille ayant des sorciers allaient le devenir à leur tour hormis les cracmols.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre à Zoë pour continuer la discussion, plusieurs de ses camarades Poufsouffle quittait la grande salle tout en lui faisant signe. Ils avaient prévu d'aller dans le parc et certains s’échangeaient des cartes de chocogrenouille ou jouait au jeu d'échec version sorcier. Le temps de quitter la table était arrivé et Ewen se leva tout en lui souriant.

- Faut que je file rejoindre les autres, mais si tu veux continuer cette discussion une autre fois ce serait avec plaisir ! Et pas autour d'un ballon de foot, promis. conclut-il en riant, heureux d'avoir fait sa connaissance avant de la saluer de la main et de quitter le grand hall.

@Zoë Scott

FIN DU RP pour moi, merci à toi :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

17 oct. 2020, 16:44
 RPG  Table de Gryffondor

RP RÉACTION S3E14
KB 5
Place n°5

Un bruit de gong résonne à ses oreilles. Le son lui semble incongru, elle se persuade donc qu'il vient de sa tête, qu'elle est devenue folle, tout simplement. C'est possible. Si ça se trouve, elle a juste rêvé. Dai Hong Dao n'est donc pas morte. Sauf qu'elle voit, elle est même aux premières loges pour apercevoir ses professeurs, revenir, soudain. Pas en bon état, mais il sont là. Elle avait presque oublié leur absence mais les revoir tous lui fait chaud au cœur. Ça l'étonne parce que si elle les apprécie tous, ils n'ont pas forcément une place particulière dans ses affections. C'est sûrement parce qu'ils font figure d'autorité. Qu'ici, à Poudlard, ils deviennent un peu leurs parents ou quelque chose s'en approchant. En tout cas, maintenant qu'ils sont là, elle est plus rassurée, elle se sent enfin respirer, ayant même l'impression de revenir à la vie. Elle pousse un soupir soulagé et enfouit sa tête entre ses bras, presque apaisée. Presque. Dai Hong Dao trotte encore dans son esprit et le fera sans doute encore dans les semaines à venir.
Manger, vraiment ? Elle en serait bien incapable, en vérité, même si on l'y obligeait. Elle ne peut pas faire comme si de rien n'était, alors qu'une personne vient de mourir dans la même pièce. Ce n'est même pas une question d'appétit. Plutôt de respect. De dignité. Pour la vietnamienne. Et pour elle-même. Si elle avalait ne serait-ce qu'une seule bouchée, elle se détesterait, se trouverait ignoble. Je ne pourrais même plus me regarder dans un miroir.
Retourner dans sa salle commune ? Oui, ça elle veut. Hors de question de rester ici plus longtemps. Elle n'a qu'une envie, se cacher sous sa couette ou se blottir près du feu.

Je... je veux bien rentrer, bégaye-t-elle d'une toute petite voix quasi inaudible.

Sa caboche n'a pas quitté ses bras. Elle ferme les yeux très fort et serre les poings, pressée que tout cela finisse une bonne fois pour toute. Elle n'en peux plus, en vérité. J'aime pas les malheurs. En même temps, qui les aime ? Il est vrai qu'elle en vécu assez pour les haïr et si celui-là ne la concerne pas directement et l'affecte moins que les autres, il lui fait mal partout. Elle s'aperçoit que son empathie — qu'elle apprécie d'habitude parce que ça veut dire qu'elle n'est pas un monstre, ou qu'elle ne l'est plus — ne l'arrange pas dans cette situation. Si elle n'en avait rien à cirer des gens, elle aurait juste été un peu triste ou peut-être même pas. Et ça aurait été plus facile. Mais je n'aurais pas eu de cœur. Exact. Des deux maux, quel est le pire ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

18 oct. 2020, 09:24
 RPG  Table de Gryffondor
Le silence était pesant. Il y a avait des questions, et la salle n'était pas complètement calme, mais je crois qu'on avait tous cette arrière pensée qui nous hantait. Mort. Quelqu'un était mort dans l'enceinte du château. Depuis le début de sa construction, il devait y avoir eu bien d'autres personnes décédées, mais du moment que je n'en étais pas au courant, ça ne me perturbait pas. Mais là, cela rompait pour moi cette idée de sécurité inébranlable que possédait Poudlard. À partir de maintenant, on pouvait y mourir comme ailleurs, juste parce qu'on a pas eu de pot.

-Heuh... J'veux bien remonter dans la tour. J-j-j'ai plus trop faim.

J’entrouvrais mon poing dans le qu'elle était toujours logée ma serviette. Elle était toute froissée et avait la trace de main du à la sueur. Je laissais mes yeux fixés sur elle durant quelques instants, puis la reposait à sa place. Je remit ma main vide sous la table et serrais mon poing encore plus fort. C'était la première fois depuis mon arrivée à Poudlard que mes parents me manquaient et j'aurais donné n'importe quoi pour qu'ils apparaissent sur le seuil de la grande salle. Ils m'auraient dit que tout cela n'était qu'une vaste blague et papa m'auraient porté dans ses bras. Après ils m'auraient emmenés dans ma chambre et seraient restés avec moi jusqu'à que je m'endorme tout en me tenant la main. Peut-être même que maman aurait chanté

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

19 oct. 2020, 11:42
 RPG  Table de Gryffondor
3 octobre 2045

Sur la chaise elle se dandinait, variété française chantonnait dans sa tête. La musique pour manger était indispensable pour éviter les sons qui lui étaient parasites. Les autres élèves, les plats, les fourchettes contre les assiettes, les bruits de mastication, et tant d'autres. Alaska avait si faim, son assiette était énorme.

Lorsque le dîner passa au dessert, la quatrième année se positionna droite sur sa chaise : les lèvres pincées, elle était occupait à zieuter le choix qu'elle avait. Visiblement, la brune était incapable de se décider entre une coupe glacée ou un tiramisu, si bien qu'elle commença à jurer, seule et agacée. Il était bien rare d'y voir des gens manger sans compagnie, en fait, elle était peut-être la seule à le faire. D'un geste d'épaule, elle déverrouilla les douleurs causées par l'entraînement de Quidditch, et quand elle releva les yeux, Luca Brazi s'installa en face d'elle.

« Depuis quand tu manges toute seule, toi ? Et sans moi ? » questionna le brun, en mastiquant sans gêne le reste de son assiette.

L'apparition soudaine du jeune garçon l'interloqua un instant, puis finalement, la fit sourire.

« J'apprécie ma propre compagnie, c'est tout. Et puis ça devient lassant de manger toujours chez les Serpentard. » rétorqua Alaska, dont le regard avait quitté la gelée rose pour observer le garçon désormais assis en face d'elle.

« Tu as raison, sinon t'es obligé de raconter ta journée, parler du beau temps, c'est pas intéressant. Laissez-nous manger, et juste apprécier ce bon rapas. » lui avait-il répondu, remarquant qu'il était sur la même longueur d'onde qu'elle.

Non loin d'eux, une Gryffondor parlait à voix basse à son amie, mais la proximité des élèves pendant le repas faisait que les deux adolescents furent témoin de la confidence :

« Je te dis un secret... je suis allée en salle de Sortilèges tout à l'heure, elle était mal fermée. Tu vois le portrait qui fait l'angle ? Celui qui représente un ancien professeur qui a enseigné à Poudlard. Il a disparu. »

Alaska écoutait sans broncher, et avec attention. Cette histoire semblait intéresser la Serpentard dont les prunelles brillaient sous l'éclairage de la Grande Salle, et son regard envers Luca laissait présager une expédition.
Dernière modification par Alaska Cross le 20 oct. 2020, 15:56, modifié 4 fois.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

19 oct. 2020, 16:06
 RPG  Table de Gryffondor
RP Réaction
28 mai 2045 - Repas du soir

- "Si certains veulent finir leur repas ils le peuvent. Sinon le mieux est de retourner en salle commune."

Sur ces mots, un étrange calme s'installa sur la table des Gryffondor. Manger. Alors que la mort avait frappé aux portes de la grande salle et que leurs professeurs ne donnaient plus signe de leur présence. La jeune Wright osa relever les yeux de son assiette pour les porter sur sa préfète. Elle ne semblait pas plus enthousiaste que ça à l'idée de rester ici. Qui l'aurait été ?

Comme Oxy, les autres ne semblaient plus porter un quelconque intérêt à ce qui avait commencé comme un repas agréable. Le peu de couverts encore en main se posèrent dans un léger bruit de vaisselle entrechoquée. Oxy se leva doucement. Une fourchette dans une main qu'elle ne parvenait pas à ouvrir et sa baguette dans l'autre.
Elle se tourna pour la première fois depuis les premiers cris et ne pu rien voir d'autre que le haut des grandes portes et une animation peu naturelle dans la salle.

"Il..."

Sa gorge nouée ne laissa passer qu'un étrange grognement. Elle essaya de nouveau, s'adressant à Ennis.

"Il faut qu'on passe par là ?"

signifiant le lieu du drame. Le lieu qu'elle ne voulait pas voir. Le lieux qui ne devait pas exister.

"Je veux dire, tu ne connais pas un autre passage ?"

Elle était préfète, elle devait forcément connaître un passage secret, une autre porte, n'importe quoi qui ne l'obligerait pas à passer à côté de... ça.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

19 oct. 2020, 23:18
 RPG  Table de Gryffondor
RP Réaction

Britanny senti à peine la main de Leo se poser sur son épaule. Elle ne réagit que lorsque sa préfète sursauta. Elle releva les yeux vers le bruit, mais toujours déconnectée. Elle voyait les professeurs, dans un état déplorable, mais ne parvenait à faire aucun lien. Elle n'arrivait pas à analyser ce qu'il se passait. Les paroles d'Ennis semblaient venir de loin, elle ne comprenais pas ce qu'elle racontait. Autour d'elle, les élèves semblaient bouger. Elle comprit qu'il était question de quitter la salle. Sans rien dire elle allait se lever lorsqu'Oxy souleva un point important. En effet, elle ne voulait certainement pas passer à côté du drap blanc. Elle resta ainsi interdite, attendant pour suivre Ennis. Elle était pour le moment la seule personne plus âgée, la seule personne que Britanny pouvait suivre sans réfléchir. Une sensation de froid la saisit. Maman. A cet instant, elle voulait juste être dans les bras de sa mère. Elle savait la rassurer sans rien dire. Elle était apaisante. Nathan tenait ça d'elle. Nathan. Le prénom de son frère ainé fit irruption dans ses pensées brumeuses. Nathan était dans la Salle, tout proche. Elle voulait son frère. Ses frères. Maintenant. Toujours sans s'éloigner de sa préfète, elle redressa la tête. Elle le vit. Il la fixait, lui faisant comprendre que dès qu'on lui donnerait l'autorisation de bouger, il se dépêcherai de la rejoindre. Elle se sentit mieux, moins nauséeuse. Patience.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

20 oct. 2020, 09:58
 RPG  Table de Gryffondor
RP Réaction

Table de Poufsouffle
P
R
Table de Gryffondor
11 - OW - LG - EOB - BH - 1
12 - MV - HJ - SR - PE - KB
O
F
E
S
S
E
U
Mur
R
S

Les visages autour d'elle, pâles pour la plupart, exprimaient la peur et l'inquiétude. A ses côtés elle voit sa coéquipière chercher quelqu'un du regard sans pour autant bouger. Plusieurs expriment leur désir de remonter sans tarder jusqu'à leur salle commune. Les autres sont muets. Seule Oxy formule l'angoisse de passer près du corps sans vie de la sorcière asiatique. Un autre passage? Malheureusement non, elle n'en connaît pas. Et il n'y en a pas vraiment.

Aux tables voisines, les élèves quittent la salle surveillées par les préfets. Et à la leur, le mouvement se crée vers la sortie, surveillé par Amaryllis qui glisse quelques mots à George Miller, un des préfets des années précédentes. Il avait préféré laisser son poste pour se concentrer sur sa sixième année après une année de BUSE un peu compliqué en terme de résultats. C'est ce qu'il leur avait expliqué à la rentrée. D'ailleurs le presque adulte vient vers elle, Dom' en profite pour s'avancer aussi. L'ancien préfet vient la prévenir que tout a été mis en œuvre pour que les élèves quittent la Grande Salle sans que rien ne puisse les choquer visuellement:

- "
Tu as entendu Oxy? Les autres? On peut remonter, il n'y a rien à craindre." Elle laisse l'ensemble de ses camarades se lever et quitter la table avant de se lever. George lui fait un sourire-grimace et part avec les premiers. L'irlandaise fermera la marche. Une fois debout elle sent la main de son frère presser son épaule. Son soutien silencieux est appréciable. Les bancs vidés ils sortent silencieusement de la pièce. Aussi vide que le bouchon crée par le mouvement de l'ensemble des apprentis sorciers le permet. Y aurait-il une année calme à Poudlard un jour?

Reducio
Ce RP se déroule en parallèle de S3E14 et de Un dîner peu commun

EOB: 1, 9, 15, 18, 26, 32
SR: 8, 27
HJ: 6, 25
JT:
LG: 7, 16, 21
BH: 5, 13, 19, 31
KB: 2, 10, 17, 23, 28
PE: 3, 12, 22, 29
MV: 4, 14, 24
OW: 11, 20, 30

@Jacob Tramontane, @Swann Rym, @Helen Jones, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Phoebe Everhart, @Katherine Bailey, @Maximilian Volts, @Oxy Wright
RP terminé pour l'ensemble des participants. Merci à vous!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

21 oct. 2020, 11:34
 RPG  Table de Gryffondor
<-

Luca était heureux de voir qu'il avait encore des points communs avec la fille qu'il portait dans son cœur. Chacun de ces points communs semblait le rapprocher d'Alaska, son espoir continuait de croître malgré le fait que les chances étaient très faibles pour lui, pourtant, il ne lâcherait pas l'affaire si facilement. Il en avait parlé avec sa tante, Isadora, le jeune garçon ferait tout pour attirer l'attention de la jeune fille, et ne plus être un simple ami. Ce n'est pas ce Serdaigle qui allait se mettre entre lui et l'Écossaise, il suffisait d'être plus intéressant que lui.

Deux Gryffondor discutaient non loin des serpents qui n'étaient pas à leur table aujourd'hui, elles parlaient d'un tableau qui aurait été volé en salle de sortilège, car cette dernière n'avait pas été correctement fermée. Luca pouvait voir dans les yeux de sa camarade, qu'elle portait une attention toute particulière aux paroles de la Rouge et Or. L'Anglais ne pouvait pas manquer cette occasion, il pouvait faire d'une pierre deux coups, montrer à celle qu'il désire, qu'elle ne s'ennuierait pas avec lui, et mener son enquête sur cette histoire qui avait piqué sa curiosité. Luca se tournait vers la jeune fille, puis lui donnait un léger coup sur son pied à l'aide du sien, pour attirait son attention.

« Tu as entendu, non ? Ca te dit qu'on mène l'enquête ? On avait fait une bonne équipe quand on avait remis le trophée à sa place. Je te propose qu'on commence à aller dans la salle de sortilège voir si on peut trouver notre premier indice. Il faudra qu'on soit à l'écoute des autres élèves, ils en diront peut-être plus sur cette histoire. Qu'est-ce que t'en dis ? » murmurait-il prêt à partir à la quête d'indices.

Ne pas mentionner d'année RP

16 déc. 2020, 12:38
 RPG  Table de Gryffondor
Jacob : post 1, post 3, post 5
Théo : post 2, post 4

Décortiquer le crustacé, quel mécanisme tordu. Je jetai un regard sur mes voisins, pour reproduire l'ondulation de la pince dans la crevette. Le front plissé devant la difficulté, je faillis projeter le bout de chair de crustacé sur Théo, dans le vague de mon geste. Le morceau diabolique enfin fermement coincé entre les dents de ma fourchette dans ma bouche, je croquai dedans, m'efforçant de mâcher ce corps étranger un peu pâteux.

En écoutant les paroles de mon voisin, je ne pus retenir une mine de dégoût : est-ce que ces crevettes étaient un piège d'avril ? L'attention d'un farceur averti en valait deux, aussi fixais-je avec méfiance les deux petits animaux roses encore dans mon assiette. Bien sûr, mon expression écoeurée n'avait pas échappé à mon camarade, qui me la fit remarquer.

Pouvant difficilement cacher mon peu d'affinité avec cette espèce de mini-monstres marins au corps tordu, je crachai enfin le morceau concernant ma plaisanterie, pointant les deux autres crevettes de mon assiette : "Je préfère les cotillons, si tu vois ce que je veux dire…" Haussant le sourcil d'un air entendu, je mesurai en un clin d'oeil le risque de recevoir un verre d'eau pour arroser le poisson de mon dos et se venger de ma blague du matin et me préparais à esquiver le cas échéant. M'attelant au décorticage du prochain membre de cette armée rose qui avait envahi la table des Rouges, les yeux toujours fixés sur le dangereux spécimen, je poursuivis : "Un truc élastique comme ça… pas idéal pour une blague !" Un sur cinq étoiles de mer sur une échelle Tramontanoblague, j'aurais dit.

Au fond de moi, je me rendais bien compte que je prenais les crevettes avec plus de pincettes que mes voisins. Mais au moins, je ne risquais pas d'avaler une coque et de devenir rouge écrevisse en m'étouffant, moi ! J'avais toujours été une catastrophe à la pêche de poissons des fêtes de Pré-au-Lard, j'étais vraiment prudent vis-à-vis des poissons depuis petit (ou peut-être pas très adroit aussi, mais cela, je n'étais pas prêt de me l'avouer, tout concentré que j'étais sur les horreurs couleur Ombrage). « Cambridge est loin de la mer. On ne mange pas de poisson là-bas. Chez toi on en mange ? »

Alors que la crevette faisait encore de la résistance - et que le risque de projection de crevette n'était pas écarté -, je sentis de nouveaux relents d'odeur poissonneuse dans la pièce, et vis du rose Ombrage arriver, encore. Je plissai le nez et pris rapidement mon verre pour noyer dans de grandes gorgées d'eau le goût horrible qui remplissait la Grande Salle. Pourvu que les Serpentard n'aient pas cette odeur de poissons du lac dans leur salle commune. Quelle ho-rreur ! Le verre relâché, mes doigts étaient tendus, prêts à s'accrocher aux rochers au chocolat de mon petit paquet au-dessus de ma besace ouverte à mes pieds comme aux derniers points de repère solides dans cet océan de sensations désagréables.

Mais soudain, mes narines furent titillées par un parfum bien connu : du chocolat. Je m'approchai un peu du plat installé devant nous pour établir l'origine de l'odeur. L'odeur du chocolat venait bien de l'animal rose Ombrage disposé devant nous, j'en mettrais toute l'armée des crevettes à couper. Retrouvant un instant mon air rieur, le nez toujours pincé par l'odeur, j'articulai : "Le poisson a avalé une chocogrenouille ou quoi ? On dirait qu'il sent le chocolat !". Rrrrrr... poisson croqueur de chocolat. Quel sacrilège et quel gâchis.

Décapitant la tête de ma troisième crevette après avoir finalement fini par manger la deuxième et coupant ainsi la tête à tout préjugé sur l'impatience des Gryffondor -je tiendrai et finirai mes trois crevettes-, je la décortiquai avec difficulté, évitant encore une fois de justesse de projeter la chair élastique sur mon camarade. Une fois la crevette et un verre d'eau pour tenter d'effacer le goût indéfinissable avalés, je retrouvai le regard de mon voisin et l'interrogeai, d'un ton qui retrouvait sa malice et son amusement : "Tu as fait d'autres blagues intéressantes aujourd'hui ?" Mon visage reprenait doucement ses couleurs.

@Théo Williams

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)