Péripéties Poudlardiennes

Winter s'était comme toujours régalée au banquet de début d'année. Elle avait discuté avec Lily pendant tout le temps du repas et avait apprécié d'entendre ses histoires sur Venise. La Gryffondor se leva avec les autres élèves lorsque Miss Priddy donna le signal. Elle emboita le pas de Lily pour suivre le flot d'élèves jusque dans la cour. Winter entendit ensuite la voix de Mr Cuthbert et elle tourna la tête, le voyant aux côtés de Miss Plogeth. Elle se tourna avec surprise vers Lily qui s'adressait au professeur avec tant de familiarité, mais n'osa pas l'interroger avec tant de monde autour. Elle se contenta donc de faire un sourire aux deux professeurs :

- Bonjour !

Elle fit un signe à Sonia qui n'était pas loin puis recentra son attention vers Miss Priddy. Elle joignit sa voix à la foule et lança un Periculum en même temps que les autres. La jeune fille regarda les éclats de lumière exploser dans le ciel, songeuse face à la beauté de la scène.

Winter se joint à la foule aux côtés de @Lily Dawson et salue @George Cuthbert, @Jane Plogeth ainsi que @Sonia Ross. Elle s'étonne de la familiarité de son amie envers le professeur.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Comme à chaque fois que tu reviens à Poudlard, tu retrouves la joie de vivre, même si tu dissimules le tout sous un air d'indifférence. Le ventre bien rempli, tu laisses la fatigue te bercer, tandis qu'autour de toi, les discussions vont bon train. Tu écoutes à moitié, pas vraiment attentif, jusqu'à ce que la directrice prenne la parole et vous invite à la suivre. Tu rechignes pour la forme, toi qui pensais regagner ta chambre afin de dormir. Tu te lèves, traînes des pieds, mains dans les poches et l'esprit ailleurs. Tu restes dans ton coin, admirant le ciel, tandis que Priddy entame un décompte, avant de lancer Periculum. Tu ne tardes pas à faire de même, serrant tes doigts sur ta baguette, tandis que la lumière s'élève avec toutes les autres vers le ciel. Tu soupires doucement, rebaissant ton bras, avant de regarder un instant autour de toi, toujours autant mal à l'aise d'être entouré par autant de monde.

Asher fait également sa part, avant de regarder autours d'elle, n'osant pas trop sociabiliser.

3ère année • Elle • 14 ans • #9C3940
So hard to let go of, I speak and I choke up
I can't turn the TV off

L'an passé, elle n'a pas pu assister à ces lancers de periculum, elle est arrivée un poil après la rentrée. Ce n'est rien, elle a l'occasion de se rattraper cette année. En plus de ça, elle est en compagnie de George... Elle a encore du mal à se dire que c'est vrai. Depuis ce séjour en Italie, beaucoup de choses ont bougés, mais ces sentiments sont restés intacts.

Après le repas, elle quitte la table, en compagnie de l'homme de sa vie pour rejoindre la cour de métamorphoses. Leurs mains se frôlent, leurs épaules se touchent, mais rien de plus. Les élèves pourraient se poser des questions et ce n'est pas envisageable pour elle.

« Bonjour les filles ! Vous êtes prêtes ? » demande-t-elle, le regard pétillant. Puis, elle se joint au décompte avant de lancer Periculum. Voir ses couleurs dans le ciel... ça l'émeut. Sans s'en rendre compte, elle se rapproche de George. « A cette nouvelle année, pleine de promesses ! »
Jane mange en compagnie de @George Cuthbert, puis elle suit George jusqu'à @Lily Dawson, @Winter Wright, @Zenaïda Carter et @Sonia Ross pour les saluer. Enfin, elle participe avec entrain au décompte et lance périculum.
165 mots

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite — #5b7e49

Ma troisième rentrée, déjà.
Ça me fait bizarre parce que je ne serai pas dans tous les cours avec Gaby et Cheryl qui ne suivent pas la même filière que moi et je croise les doigts pour que Daphnée soit avec moi.

Le banquet est incroyable et je le passe en compagnie de Gab et Cheryl. Miss Priddy nous invite à la suivre pour le fameux feu d'artifice. Vite, je suis le mouvement en entraînant mes deux amies à ma suite. On arrive enfin dans la cour et je souris heureuse, vers mes amies. Seulement, la voix de mon oncle me fait sursauter. Je me tourne et je le vois en compagnie de Miss Plogeth. Je salue Lily et Soso proche de nous avant de dire en direction des adultes :

- Plus que prêtes ! Je suis trop contente oncle Geo- euh... Mister Cuthbert.

Je lance un regard gêné à mes amies avant de lancer un Perriculum. Mais je ne peux m'empêcher de sourire alors que je sens mon oncle parler discrètement à Miss Plogeth. Et dire que Lily, Soso et moi avons le privilège de savoir qu'ils sortent ensemble...

Zen est accompagnée de ses amies @Cheryl Denis et @Gabrielle Taylor. Elle salue @Lily Dawson et @Sonia Ross ainsi que son oncle @George Cuthbert et @Jane Plogeth. Elle est un peu embarrassée par sa familiarité avec son oncle.
@Daphnée Kokelicos pour la mention ! Si jamais tu veux nous rejoindre :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

VENDREDI 01 SEPTEMBRE 2051
CINQUIEME ANNEE, 15 ANS

Le banquet lui avait paru long, si long. De sa place, la jeune fille n'avait cessé de s'agiter pour lancer de petits coups d'oeil à Orion, installé à la table des Verts. Dans quelques jours, ils fêteraient les quatre mois de leur relation, pourtant l'Etoile avait l'impression d'être avec lui depuis une éternité. Il lui fallait parfois se rappeler qu'ils avaient passé trois années ensemble dans le château sans jamais se voir, se croiser ou s'effleurer. Maintenant qu'elle y repensait, cela lui semblait inconcevable qu'elle puisse passer en l'ignorant. Sa présence l'appelait, elle ne pouvait décemment pas ne pas le voir.

Alors quand, enfin, le repas toucha à sa fin et qu'il fut bientôt l'heure d'aller allumer sa baguette non loin de l'Arbre de la salle de métamorphose. L'évènement en soit ne l'intéressait plus tellement, après quatre ans à le faire une cinquième fois ne changerait pas grand chose à sa vie, mais cela lui permit au moins de se faufiler près d'Orion et d'entrelacer ses doigts aux siens. « Coucou toi », lui murmura-t-elle alors qu'ils continuaient de monter vers l'étage. Elle pressa affectueusement sa main.

Stella monte en compagnie d'@Orion Blackburn coucou !, elle lui prend la main.
187 mots

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Pour les élèves, ce diner était le premier de leur nouvelle année scolaire. Pour elle, ce n'était qu'un repas supplémentaire depuis qu'elle était revenue quelques jours plus tôt. Ca avait largement valu le déplacement ! A présent, l'espace de métamorphose était fin prêt à accueillir tous ces jeunes esprits qui n'attendaient qu'une chose : pouvoir faire de la magie ! La pratique aurait la part belle dans ses cours, mais il ne fallait pas oublier la théorie, la fondation d'une maison qui tient !

A la fin du repas, elle fut étonnée d'entendre l'appel de la directrice. Elle suivit cependant avec joie la foule. L'arbre monde... Elle l'avait déjà vu bien sûr. Non seulement, il était la source de la magie du Château mais en plus, il était dans la cour de métamorphose... Ca avait été comme une invocation à venir voir l'endroit. Elle se demandait pourquoi ce nom... et ne trouva pas dans l'immédiat de réponse. Bah... Ca ne serait pas la première fois !

Bref... Elle savait donc où elle allait ainsi... A l'invitation, elle leva sa baguette et joignit le coeur de Periculum ! Une fois qu'elle eut fini, elle baissa le bras et resta un instant à contempler devant elle l'arbre en se demandant si faire de la magie à proximité pouvait lui faire du bien...

Si quelqu'un veut venir parler à Ciara après le Periculum...

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Elijah avait passé le banquet de rentrée avec Jed et Lukas, bien heureux de les retrouver après cet été, d'autant plus qu'il avait tout un tas de choses à leur raconter, notamment concernant l'idée absolument aberrante de sa mère de refaire sa vie avec un parfait inconnu qui avait en plus le mauvais goût d'être sorcier.

Les discussions étaient allées bon train, et lorsque le départ fut donné pour rejoindre l'arbre monde, il perdit ses amis dans la cohue, finissant par tomber sur Stella par le plus grand des hasards. Stella qui était en compagnie de... Orion. Evidemment. En voyant leurs mains enlacées, une idée lui vint à l'esprit.

Sourire aux lèvres, il les rejoignit, et glissa sa main dans celle libre de sa camarade, avec un immense sourire aux lèvres.

- Ben alors, on dit pas bonjour ? Trop content de t'revoir Stella ! lui dit-il bien fort pour être sûr que son imbécile de copain l'entendît.

Bien sûr, il en faisait trop. Mais c'était trop tentant. Et il lança un Periculum vers le ciel, l'illuminant d'une magnifique planche de skate dorée.

Elijah rejoint @Stella Ruewen et lui tient la main pour embêter @Orion Blackburn avant de lancer un Periculum en forme de planche de skate.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Le pas traînant, Orion suivait la foule vers la cour de métamorphose, déjà avide de retrouver son lit et de quitter cette marée humaine dont il se serait bien passé. Cependant, il était visiblement clair qu'il ne pourrait, cette fois, pas faire impasse sur le salut de l'arbre-monde. Au fond, peut-être espérait-il y retrouver Stella ? Peut-être, oui. Juste peut-être.

Innocemment, cependant, il se permit de jeter un coup d'œil parmi ses camarades aux alentours, l'envie au bout des cils de croiser le regard océan de l'Étoile. Puis, soudain, comme si l'évidence le poursuivait et que les astres s'alignaient, il sentit des doigts se refermer autour des siens, timides et doux. Légèrement pris de court, il eut un léger mouvement de recul avant de réaliser que c'était bien l'Aiglonne qui venait de s'agripper à sa main, et ses épaules se détendirent. Gentiment, il tourna les yeux vers la belle et un petit sourire fleurit sur ses lèvres.

« Hey », dit-il doucement, « j'espérais te v- »

Une voix les interrompit.

Ah. Elijah.

Orion fronça les sourcils. Baissa les yeux vers la main du Poufsouffle. La vit emmêlée avec les doigts de l'Étoile. Resserra ses doigts sur ceux de Stella comme s'il s'accrochait à une bouée.

« Ah. Elijah. »

Releva ses yeux vers lui. Ils étaient noirs, à présent.
Orion sourit en retrouvant @Stella Ruewen, puis, quand @Elijah Cooper, tire la tronche en se contentant des convenances.
220 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

OS

Eileen était contente de retrouver le chemin de Poudlard. Cette année promettait de retrouver une stabilité avec ses amies, sa Mochara qui l'attendait en serre n°6 et sa Mila toujours prompte à demander des gratouilles. C'était aussi l'année de sa deuxième année Animagus. Elle se demandait ce qui l'attendait à ce sujet... et c'était aussi celle où elle devrait profiter à fond de Chacha, Marine et Ellana. C'était leur dernière année... Ca lui faisait tout drôle de se dire qu'elle ne les verrait les années suivantes... Enfin, elle espérait qu'elles ne perdraient pas le contact. Elle espérait s'être fait des amies pour la vie.

Ce soir-là, elle se rendait compte de tous ces changements et avait décidé de profiter du moment présent. Aussi quand Mrs Priddy annonça qu'ils étaient tous invité à rendre visite à l'arbre monde, elle sourit, contente de cette occasion de rejouer du catalyseur. Elle fit le chemin avec ses amies, échangeant des nouvelles.
- "Periculum !"

Le trait de lumière rejoignit le ciel. Elle admira le spectacle partageant la beauté du geste.
- "C'est presque un feu d'artifice !"

Puis, elle reprit le chemin du dortoir en compagnie d'Ellana et d'Erin.

@Ellana Duchêne@Erin Fergusson@Marine Baylacq@Charlotte Dwight

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Lieu : Cours de métamorphoses
Date : Vendredi 01 septembre 2051
Heure : Après le dîner
Avec : @Agatha Sanders (je considère que tu es avec Soso, si c'est bon pour toi), @George Cuthbert, @Lily Dawson, @Winter Wright, @Jane Plogeth et @Zenaïda Carter
S. P. - G. C. - L. D. - W. W. - J. P. - Z. C. - S. R.

C'est la rentrée. Pfiou, il s'en est passé des choses cet été ! Entre cette histoire à cause d'Adrian, la tête de père quand il a vu que j'ai décroché un Effort Exceptionnel en potions. Le voyage en Italie qui était super, mais surtout la relation entre Jane et Mister George — ouais j'ai trouvé un compromis entre temps, pas trop familier et pas trop coincé.

Je n'ai pas pu faire le voyage avec Aggie, je ne l'ai pas trouvée et Adrian m'a invité avant que je ne puisse lui expliquer pour Aggie. Mais je suis contente, je peux passer la soirée avec elle ! Après avoir terminé le repas, nous nous rendons tous dans la salle de métamorphoses.

« Oh b-bonjour ! Mister... » dis-je surprise. Voir Jane aussi proche de lui fait plaisir à voir. J'aimerais bien qu'un jour, avec Adrian, je me sente aussi heureuse et en confiance. Miss Priddy lance le décompte. J'y participe avec enthousiasme avant de lancer un beau periculum. « En avant pour la quatrième année ! »
Sonia mange aux côtés d'Agatha, salut Jane et George et au passage Zenaïda, Lily et Winter. Elle participe au décompte, lance periculum. Elle espère qu'un jour elle rencontrerait un homme qui la rende aussi heureuse que Jane.
175 mots

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !