3 nov. 2024, 18:17
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour !
Je suis coincé à la deuxième question du troisième devoir de deuxième année...
Comment s'appelait le philtre créé par l'élève de Poudlard et qui était cet élève ?
Comment trouve-t-on cette réponse ? J'ai cherché partout sur le site et sur internet mais rien...
Merci à vous !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

3 nov. 2024, 18:29
Bonjour :)

@Alex Fischbach difficile de vous en dire beaucoup plus. Toutefois, la réponse est bien disponible, sur ce site notamment. :)
Vous avez deux possibilités de recherche, soit vous cherchez d'abord, soit la potion. Les deux sont possibles, mais l'une est plus rapide que l'autre je pense :)

@Ronald Mcstrid Je vous invite à lire ce qui suit, disponible dans le Grimoire:
Question n°4. Où puis-je trouver un exemple de règle de réussite d'une potion et un exemple de règle de sécurité?
> Il n'y a pas vraiment "d'endroit" où trouver la réponse à cette question : il existe une multitude de réponses possibles. En fait, j'attends que vous vous posiez la question suivante:
"Je dois préparer une potion. A quoi dois-je faire attention pour la réussir? A quoi dois-je faire attention pour la faire en toute sécurité? "
@Apryll Holden Désolée pour la longueur du retour. Il s'agit d'un gaz oui.

@Redose Omniak je ne vous oublie pas. Je reviens vite avec mes réponses.

Bonne journée à vous

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

3 nov. 2024, 18:52
Merci beaucoup !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

3 nov. 2024, 21:57
Merci !

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

17 nov. 2024, 17:06
Bonjour Madame, j'ai une question concernant les chaudrons. Y a t'il une graduation à l'intérieur ? Ou connait on la contenance afin de pouvoir trouver combien de ml il faudrait pour la moitié, le quart ... ?

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

8 déc. 2024, 08:04
Bonjour Madame 😇

J'ai une petite question concernant le deuxième devoir de première année. Pour le compte rendu; est-ce qu'il faut utiliser la même présentation que dans la méthode et développer en fonction des lignes, ou faut-il juste nous aider de ça pour avoir toutes les informations dans notre compte rendu sans utiliser la même présentation ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire 😅

Merci beaucoup
Daphnée. K

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

8 déc. 2024, 13:03
Bonjour,

Pour le devoir 1.3 - L'exposé des ingrédients, avons-nous le droit de rajouter une troisième partie ? Donc, de prendre les deux parties indiquées dans la consigne et ensuite rajouter une troisième partie ? J'aimerais ainsi, développer cette réflexion et de permettre une justification plus poussée.

J'espère avoir été assez claire dans ma demande. Merci beaucoup de votre réponse.

Rosaleen W

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 févr. 2025, 20:39
Bonjour !

Pour le 4e devoir de 3e année, le dernier exercice implique de faire des fiches sur des antidotes spécifiques. J'ai plusieurs questions à ce propos.

- Les antidotes spécifiques doivent-ils être dans le registre des potions pour aventures ou peuvent-ils exister sur le site de pfr ? Ou mieux, peut-on les inventer ?

- Vous parlez de faire des fiches mais qu'est ce que vous attendez dans ces fiches ? Le nom et les effets j'imagine. Mais est-ce que la recette vaut le coup d'être mise ? Avec chaque étapes ? Parfois, il manque des informations sur le forum ou sur les site. Est-ce que je peux inventer les éléments qui manqueraient par exemple leur inventeur ?

- Est-ce une fiche de révision ? Une fiche technique qui servirait à préparer l'antidote ?

J'ai eu beau regarder les questions qui avaient déjà été posée sur ce devoir, elles ne semblent pas en lien avec mon problème.
Merci d'avance !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

1 mars 2025, 19:20
Bonsoir, je me demandais pour la question bonus du devoir 2.1, nous devons inventer l'apparence du téatrodon (désolée pour l'orthographe :/ ) ou on peut la trouver quelque part ?

Merci et belle soirée !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 mars 2025, 19:24
Bonjour @Sonia Ross

Vous pouvez vous inspirer d'un dessin/photo d'un tétraodon sur internet.
Mais, attention, s'inspirer et non "faire un copier/coller" ;)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~