♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour !
Je suis coincé à la deuxième question du troisième devoir de deuxième année...
Merci à vous !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Je suis coincé à la deuxième question du troisième devoir de deuxième année...
Comment trouve-t-on cette réponse ? J'ai cherché partout sur le site et sur internet mais rien...Comment s'appelait le philtre créé par l'élève de Poudlard et qui était cet élève ?
Merci à vous !
Bonjour 
@Alex Fischbach difficile de vous en dire beaucoup plus. Toutefois, la réponse est bien disponible, sur ce site notamment.
Vous avez deux possibilités de recherche, soit vous cherchez d'abord, soit la potion. Les deux sont possibles, mais l'une est plus rapide que l'autre je pense
@Ronald Mcstrid Je vous invite à lire ce qui suit, disponible dans le Grimoire:
@Redose Omniak je ne vous oublie pas. Je reviens vite avec mes réponses.
Bonne journée à vous
@Alex Fischbach difficile de vous en dire beaucoup plus. Toutefois, la réponse est bien disponible, sur ce site notamment.
Vous avez deux possibilités de recherche, soit vous cherchez d'abord, soit la potion. Les deux sont possibles, mais l'une est plus rapide que l'autre je pense
@Ronald Mcstrid Je vous invite à lire ce qui suit, disponible dans le Grimoire:
@Apryll Holden Désolée pour la longueur du retour. Il s'agit d'un gaz oui.Question n°4. Où puis-je trouver un exemple de règle de réussite d'une potion et un exemple de règle de sécurité?
> Il n'y a pas vraiment "d'endroit" où trouver la réponse à cette question : il existe une multitude de réponses possibles. En fait, j'attends que vous vous posiez la question suivante:
"Je dois préparer une potion. A quoi dois-je faire attention pour la réussir? A quoi dois-je faire attention pour la faire en toute sécurité? "
@Redose Omniak je ne vous oublie pas. Je reviens vite avec mes réponses.
Bonne journée à vous
Merci beaucoup !
Bonjour Madame, j'ai une question concernant les chaudrons. Y a t'il une graduation à l'intérieur ? Ou connait on la contenance afin de pouvoir trouver combien de ml il faudrait pour la moitié, le quart ... ?
Bonjour Madame 😇
J'ai une petite question concernant le deuxième devoir de première année. Pour le compte rendu; est-ce qu'il faut utiliser la même présentation que dans la méthode et développer en fonction des lignes, ou faut-il juste nous aider de ça pour avoir toutes les informations dans notre compte rendu sans utiliser la même présentation ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire 😅
Merci beaucoup
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'ai une petite question concernant le deuxième devoir de première année. Pour le compte rendu; est-ce qu'il faut utiliser la même présentation que dans la méthode et développer en fonction des lignes, ou faut-il juste nous aider de ça pour avoir toutes les informations dans notre compte rendu sans utiliser la même présentation ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire 😅
Merci beaucoup
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Bonjour,
Pour le devoir 1.3 - L'exposé des ingrédients, avons-nous le droit de rajouter une troisième partie ? Donc, de prendre les deux parties indiquées dans la consigne et ensuite rajouter une troisième partie ? J'aimerais ainsi, développer cette réflexion et de permettre une justification plus poussée.
J'espère avoir été assez claire dans ma demande. Merci beaucoup de votre réponse.
Rosaleen W
Pour le devoir 1.3 - L'exposé des ingrédients, avons-nous le droit de rajouter une troisième partie ? Donc, de prendre les deux parties indiquées dans la consigne et ensuite rajouter une troisième partie ? J'aimerais ainsi, développer cette réflexion et de permettre une justification plus poussée.
J'espère avoir été assez claire dans ma demande. Merci beaucoup de votre réponse.
Rosaleen W
Bonjour !
Pour le 4e devoir de 3e année, le dernier exercice implique de faire des fiches sur des antidotes spécifiques. J'ai plusieurs questions à ce propos.
- Les antidotes spécifiques doivent-ils être dans le registre des potions pour aventures ou peuvent-ils exister sur le site de pfr ? Ou mieux, peut-on les inventer ?
- Vous parlez de faire des fiches mais qu'est ce que vous attendez dans ces fiches ? Le nom et les effets j'imagine. Mais est-ce que la recette vaut le coup d'être mise ? Avec chaque étapes ? Parfois, il manque des informations sur le forum ou sur les site. Est-ce que je peux inventer les éléments qui manqueraient par exemple leur inventeur ?
- Est-ce une fiche de révision ? Une fiche technique qui servirait à préparer l'antidote ?
J'ai eu beau regarder les questions qui avaient déjà été posée sur ce devoir, elles ne semblent pas en lien avec mon problème.
Merci d'avance !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Pour le 4e devoir de 3e année, le dernier exercice implique de faire des fiches sur des antidotes spécifiques. J'ai plusieurs questions à ce propos.
- Les antidotes spécifiques doivent-ils être dans le registre des potions pour aventures ou peuvent-ils exister sur le site de pfr ? Ou mieux, peut-on les inventer ?
- Vous parlez de faire des fiches mais qu'est ce que vous attendez dans ces fiches ? Le nom et les effets j'imagine. Mais est-ce que la recette vaut le coup d'être mise ? Avec chaque étapes ? Parfois, il manque des informations sur le forum ou sur les site. Est-ce que je peux inventer les éléments qui manqueraient par exemple leur inventeur ?
- Est-ce une fiche de révision ? Une fiche technique qui servirait à préparer l'antidote ?
J'ai eu beau regarder les questions qui avaient déjà été posée sur ce devoir, elles ne semblent pas en lien avec mon problème.
Merci d'avance !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bonsoir, je me demandais pour la question bonus du devoir 2.1, nous devons inventer l'apparence du téatrodon (désolée pour l'orthographe
) ou on peut la trouver quelque part ?
Merci et belle soirée !
Merci et belle soirée !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonjour @Sonia Ross
Vous pouvez vous inspirer d'un dessin/photo d'un tétraodon sur internet.
Mais, attention, s'inspirer et non "faire un copier/coller"
Vous pouvez vous inspirer d'un dessin/photo d'un tétraodon sur internet.
Mais, attention, s'inspirer et non "faire un copier/coller"