Péripéties Poudlardiennes
1
@Geneva King
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... », avait dit la jeune Serdaigle.
C'est à ce moment que Quentin avait réalisé avec étonnement que les nombreux hiboux étaient en train de causer une véritable pagaille dans la salle! Strictement aucun n'était retourné dans la volière... Mais quelle en était donc la raison? Certains oiseaux marchaient sur les tables, d'autres étaient en dessous et d'autres encore volaient au dessus des élèves! Quentin aperçut un peu plus loin un sorcier de cinquième année aspergé de nourriture! Il avait voulu rattraper son hiboux et était tombé la tête la première dans les plats!
Le garçon aux yeux bleus fut à nouveau sorti de son flot de pensées quand la deuxième année lui avait demandé son prénom.
Mal assuré, le garçon lui avait répondu d'une voix un peu faible:
-Euh...Quentin. Puis il reprit un peu plus confiant:
-Et toi?
@Geneva King
« Oui, c'est mon animal. Je ne sais pas ce qui arrive aux oiseaux aujourd'hui, mais ils n'ont pas l'air de vouloir collaborer... », avait dit la jeune Serdaigle.
C'est à ce moment que Quentin avait réalisé avec étonnement que les nombreux hiboux étaient en train de causer une véritable pagaille dans la salle! Strictement aucun n'était retourné dans la volière... Mais quelle en était donc la raison? Certains oiseaux marchaient sur les tables, d'autres étaient en dessous et d'autres encore volaient au dessus des élèves! Quentin aperçut un peu plus loin un sorcier de cinquième année aspergé de nourriture! Il avait voulu rattraper son hiboux et était tombé la tête la première dans les plats!
Le garçon aux yeux bleus fut à nouveau sorti de son flot de pensées quand la deuxième année lui avait demandé son prénom.
Mal assuré, le garçon lui avait répondu d'une voix un peu faible:
-Euh...Quentin. Puis il reprit un peu plus confiant:
-Et toi?
[1]
@Maxine Hargrove
Génial...
J'ai l'impression que personne ne sait ce qui se passe dans la Grande Salle.
Mais Max a raison.
Cet évènement inattendu pourra nous permettre de rater quelques cours...
J'attrape un morceau de pain qui n'a pas servi des siège pour l'un des nombreux oiseaux et le glisse dans ma poche.
Je désigne un oiseau qui grignote un morceau de pain à quelques mètres de nous, tout en m'interrogeant sur la raison qui pousse toutes ces chouettes et tous ces hiboux à ne pas regagner la Volière.
Peut-être qu'un élève complètement fou les y attend pour les attaquer, et qu'ils ont peur.
Peut-être qu'ils ont simplement envie d'agacer tout le monde.
@Maxine Hargrove
Génial...
J'ai l'impression que personne ne sait ce qui se passe dans la Grande Salle.
Mais Max a raison.
Cet évènement inattendu pourra nous permettre de rater quelques cours...
J'attrape un morceau de pain qui n'a pas servi des siège pour l'un des nombreux oiseaux et le glisse dans ma poche.
-Si t'as vraiment faim tu devrais faire comme moi avant qu'les hiboux mangent tout.
Je désigne un oiseau qui grignote un morceau de pain à quelques mètres de nous, tout en m'interrogeant sur la raison qui pousse toutes ces chouettes et tous ces hiboux à ne pas regagner la Volière.
Peut-être qu'un élève complètement fou les y attend pour les attaquer, et qu'ils ont peur.
Peut-être qu'ils ont simplement envie d'agacer tout le monde.
-Tu penses que les hiboux font la grève des fois ? Parce que si ça s'trouve c'est ça l'problème
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Tu avais déjà un peu mangé. Max attrape un bout de pain. Beurk. Tu ne peux t’empêcher de penser que potentiellement qu’un hibou ai marché dessus. Tu croises les bras. Tu t’approches de lui.
-J’ai déjà bouffé. Mais t’es fou, imagine ils ont marché dessus avant. J’ai pas envie qu’tu finisse à l’infirm’ pour infection.
Ou juste pour dégoût interne aussi. La grève ? Mais les hiboux sont cons comme la lune, ils ne savent même pas qu’est ce que c’est une table. Ils ne seraient pas assez intelligents pour faire ça.
Trop pas.. I’ sont trop cons pour savoir c’que c’est. J’pense que c’est un maléfice, p’t’être.. Puis j’sais pas..
@Maximilian Volts
PLUS ACTIVE / ! \
-J’ai déjà bouffé. Mais t’es fou, imagine ils ont marché dessus avant. J’ai pas envie qu’tu finisse à l’infirm’ pour infection.
Ou juste pour dégoût interne aussi. La grève ? Mais les hiboux sont cons comme la lune, ils ne savent même pas qu’est ce que c’est une table. Ils ne seraient pas assez intelligents pour faire ça.
Trop pas.. I’ sont trop cons pour savoir c’que c’est. J’pense que c’est un maléfice, p’t’être.. Puis j’sais pas..
@Maximilian Volts
PLUS ACTIVE / ! \
Lumah s'était levée du bon pied ce matin, heureusement pour elle. Aussi c'est d'un pas léger qu'elle s'était dirigée vers la Grande Salle, et avec la ferme envie de vouloir profiter de son petit déjeuner car son ventre criait famine. La petite s'était assise donc, et avait commencé à piquer de la nourriture que ses yeux lorgnaient depuis son premier pas dans la salle au toit magique, quand, fidèles à l'horaire, une nuée de hiboux s'engouffrèrent dans le lieu, les pattes tenant plus ou moins fermement des parchemins, lettre, colis ou paquets. Lumah, elle, n'en attendait aucun - quoique peut-être, mais elle ne se souvenait pas de l'horaire. Alors quand une vingtaine de hiboux vinrent l'entourer, elle resta bouche bée : qu'avaient-ils ?
La petite blondinette s'attarda sur le Grand Duc, la chouette effraie dont le regard était braqué sur elle, avant de se tourner vers les Poufsouffles amis non loin d'elle, parmi lesquels elle pouvait citer Megan et Ethan :
« C'est bizarre... C'est déjà arrivé, ce genre de manifestation ? »
Elle regarda à nouveau les oiseaux, tapotant rêveusement sur la tête d'un.
La petite blondinette s'attarda sur le Grand Duc, la chouette effraie dont le regard était braqué sur elle, avant de se tourner vers les Poufsouffles amis non loin d'elle, parmi lesquels elle pouvait citer Megan et Ethan :
« C'est bizarre... C'est déjà arrivé, ce genre de manifestation ? »
Elle regarda à nouveau les oiseaux, tapotant rêveusement sur la tête d'un.
@Ethan Threepipes, @Megan Arrington (si vous voulez bien de moi), et tous ceux qui le souhaitent.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Je commence à perdre patience.
Ces maudits piafs refusent de décoller.
Lexa tente avec moi d'en chasser quelques uns sans succès encore une fois.
Je décide d'en attraper un pour le jeter loin de nous.
Il me précède et me met un petit coup de bec sur la main.
-Aïe!
Foutu volatile.
Dès le matin.
Je regarde ma main.
J'ai une petite coupure.
J'éponge une goutte de sang avec ma serviette en grommelant.
-J'en sais rien du tout. Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes.
Je contemple mon assiette pleine de plumes avec une moue de dégoût.
Et mon regard se pose sur celle de Lexa.
Propre, remplie.
Soudain j'ai faim.
Tant pis je mangerais dans les dortoirs.
Mon regard dérive sur les autres tables où les hiboux se sont également posés.
A la table des Poufsouffle je repère Lumah que je fixe quelques secondes.
Puis je me retourne de nouveau vers Lexa.
-Tu penses qu'on doit faire quelque chose ou juste les regarder en espérant qu'ils s'envolent?
@Lexa Queen la plus belle C'est ton tour
@Lumah Greenleaf pour information puisqu'une phrase de ce texte est pour toi. Si tu as croisé le regard d'Antonn il a baissé la tête en rougissant. Sinon rien.
Ces maudits piafs refusent de décoller.
Lexa tente avec moi d'en chasser quelques uns sans succès encore une fois.
Je décide d'en attraper un pour le jeter loin de nous.
Il me précède et me met un petit coup de bec sur la main.
-Aïe!
Foutu volatile.
Dès le matin.
Je regarde ma main.
J'ai une petite coupure.
J'éponge une goutte de sang avec ma serviette en grommelant.
-J'en sais rien du tout. Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes.
Je contemple mon assiette pleine de plumes avec une moue de dégoût.
Et mon regard se pose sur celle de Lexa.
Propre, remplie.
Soudain j'ai faim.
Tant pis je mangerais dans les dortoirs.
Mon regard dérive sur les autres tables où les hiboux se sont également posés.
A la table des Poufsouffle je repère Lumah que je fixe quelques secondes.
Puis je me retourne de nouveau vers Lexa.
-Tu penses qu'on doit faire quelque chose ou juste les regarder en espérant qu'ils s'envolent?
@Lexa Queen la plus belle C'est ton tour
@Lumah Greenleaf pour information puisqu'une phrase de ce texte est pour toi. Si tu as croisé le regard d'Antonn il a baissé la tête en rougissant. Sinon rien.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c
Observer. Douceur. Calme.
Je ne regrette pas mes mots. Mais la Fille ne répond pas. En entendant ce silence, je me tourne vers elle, me demandant si elle est partie. Et si j'ai parlé dans le vide. Mais non. Elle est là. Elle contemple. Elle sourit, même. Un peu.
Elle ne semble pas souhaiter =discuter. Pas oralement, en tout cas. Alors taisons nous et observons. Les interrogations que créent nos amis ailés. Je pourrais partir. Puisqu'Elle ne répond pas. Mais finalement, je suis là pour Moi-même. Et pour les oiseaux. Savoir ce qu'ils vont faire.
Quelques secondes passent, et le silence se fait toujours dans le couloir. Peut-être qu'une discussion tacite s'est installée. Sans que je m'en aperçoive. Mais ça m'étonnerait, Elle semble embêtée par son Sois-Même.
C'est ton Toi-Même qui te laisse pas répondre ?
Dans la salle, j'essaye de repérer des gens que je connais. Il y a encore pas mal d'élèves mais je n'arrive pas à les distinguer dans la foule d'oiseaux. Ceux-ci ne semblent pas décidé à partir et ils me reste un peu de temps avant le cours de Potions pour assister aux moments où ils le feront.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Lisbeth prenait son petit-déjeuner à la table des Gryffondor, dans son coin, comme à son habitude. Puis elle vit tous les hibous et toutes les chouettes de l'école entrer dans la Grande Salle pour distribuer le courrier aux élèves.
Elle se demandait si ses parents lui avait envoyé une lettre. Cependant, aucun des volatiles ne s'approcha d'elle. *Je leur écrirai plus tard alors.* se dit-elle.
Elle bu son thé, fini ses oeufs et son bacon mais les oiseaux n'étaient toujours pas repartis. Ils s'étaient posés sur les tables et mangeaient des bouts de pain laissés là.
Une petite chouette s'approcha justement d'elle et Lisbeth lui donna un petit reste de bacon.
Elle aperçue un garçon à la table des Serpentard qui était très énervé. Il balança un des oiseaux, se fit mordre et elle l'entendit dire: "Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes."
- Quoi ?? Mais on ne touche pas aux hiboux comme ça ! Lise s'était à moitié levée et ce, si soudainement, que la chouette fût effrayée et qu'elle recula de quelques pas.
Oups, la première année, d'habitude réservée, n'avait pas vraiment réfléchi avant de parler, pour une fois. Elle espérait que le garçon ne l'ai pas entendue. Elle s'asseya et se cacha derrière ses cheveux mi-longs en baissant la tête.
@Antonn Clifford si tu souhaites me répondre c'est avec plaisir, sinon tu peux ne pas m'avoir entendue.
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.
Elle se demandait si ses parents lui avait envoyé une lettre. Cependant, aucun des volatiles ne s'approcha d'elle. *Je leur écrirai plus tard alors.* se dit-elle.
Elle bu son thé, fini ses oeufs et son bacon mais les oiseaux n'étaient toujours pas repartis. Ils s'étaient posés sur les tables et mangeaient des bouts de pain laissés là.
Une petite chouette s'approcha justement d'elle et Lisbeth lui donna un petit reste de bacon.
Elle aperçue un garçon à la table des Serpentard qui était très énervé. Il balança un des oiseaux, se fit mordre et elle l'entendit dire: "Mais dans dix minutes, si ils sont toujours là, je te jure que je vais mettre le feu à leurs plumes."
- Quoi ?? Mais on ne touche pas aux hiboux comme ça ! Lise s'était à moitié levée et ce, si soudainement, que la chouette fût effrayée et qu'elle recula de quelques pas.
Oups, la première année, d'habitude réservée, n'avait pas vraiment réfléchi avant de parler, pour une fois. Elle espérait que le garçon ne l'ai pas entendue. Elle s'asseya et se cacha derrière ses cheveux mi-longs en baissant la tête.
@Antonn Clifford si tu souhaites me répondre c'est avec plaisir, sinon tu peux ne pas m'avoir entendue.
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.
L'un des oiseaux l'avaient mordu. Comme si venir infester la Grande Salle,
Il disait que si ils étaient encore là dans 10 minutes, il les brûlerait. 10 minutes, c'était trop. Une fille, Gryffondor, vue sa robe, s'exclama qu'on ne devait pas toucher aux hiboux. Une gamine. Rangeant la lettre de ma tante de ma poche, je me tourna vers la fille.
- Si ils se dépêchaient de retourner là haut, ça s'rait p't'être mieux.
J'attrape mon assiette et là donne à Antonn.
- Tiens. J'ai pas faim.
Puis il me demande ce que je penses. Faire quelque chose, ou non ? À vrai dire, ce n'est pas ça qui occupe mon esprit ces derniers temps.
- Faut les faire partir. Sinon ils vont se prendre pour des Sangs-de-Bourbe à avoir le pouvoir pour je ne sais quoi.
@Antonn Clifford le plus beau & @Lisbeth Artsy
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Il disait que si ils étaient encore là dans 10 minutes, il les brûlerait. 10 minutes, c'était trop. Une fille, Gryffondor, vue sa robe, s'exclama qu'on ne devait pas toucher aux hiboux. Une gamine. Rangeant la lettre de ma tante de ma poche, je me tourna vers la fille.
- Si ils se dépêchaient de retourner là haut, ça s'rait p't'être mieux.
J'attrape mon assiette et là donne à Antonn.
- Tiens. J'ai pas faim.
Puis il me demande ce que je penses. Faire quelque chose, ou non ? À vrai dire, ce n'est pas ça qui occupe mon esprit ces derniers temps.
- Faut les faire partir. Sinon ils vont se prendre pour des Sangs-de-Bourbe à avoir le pouvoir pour je ne sais quoi.
@Antonn Clifford le plus beau & @Lisbeth Artsy
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
L'oiseau ne semblait pas vouloir coopérer, et cela énervant Geneva. Elle allait pousser un cri de colère, quand elle se rappela qu'Hestia pouvait ne pas être loin. Elle se retint donc de le faire, et se contenta de se relever, et de se tourner vers le garçon, après avoir foudroyé Bubble du regard.
« Je m'appelle Geneva. »
Après quelques secondes d'hésitation, la jeune fille ajouta :
« Ça te dérange si je te laisse ma chouette quelques minutes ? Il faut que j'aille dans la volière chercher du miam'hibou, pour que Bubble veuille bien m'obéir. »
Elle espérait fortement que le garçon accepte. Bien évidemment, elle ne lui demandait pas de chanter une berceuse à son animal, ou de se battre avec lui, simplement de vérifier qu'il ne parte pas à l'autre bout de la salle et que, s'il le faisait, Quentin devait le signaler à la jeune fille. Bien sûr, s'il n'acceptait pas, elle allait devoir trouver quelqu'un d'autre pour le faire...
@Quentin Delamare
« Je m'appelle Geneva. »
Après quelques secondes d'hésitation, la jeune fille ajouta :
« Ça te dérange si je te laisse ma chouette quelques minutes ? Il faut que j'aille dans la volière chercher du miam'hibou, pour que Bubble veuille bien m'obéir. »
Elle espérait fortement que le garçon accepte. Bien évidemment, elle ne lui demandait pas de chanter une berceuse à son animal, ou de se battre avec lui, simplement de vérifier qu'il ne parte pas à l'autre bout de la salle et que, s'il le faisait, Quentin devait le signaler à la jeune fille. Bien sûr, s'il n'acceptait pas, elle allait devoir trouver quelqu'un d'autre pour le faire...
@Quentin Delamare
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
1 2
@Geneva King
Quentin aurait répondu oui volontiers, mais il eut une brève hésitation. Evidemment, ça ne le dérangerai pas de garder la chouette, mais étant donné que l'animal n'avait pas l'air d'humeur à obéir, il se demandais s'il arriverai à rester près de celui-ci sans le perdre de vue.
Finalement, le garçon répondit avec un faible sourire:
-Oui, bien sûr ! Mais... dépêches toi, je ne sais pas combien de temps elle tiendra en place!
C'est justement au moment où Geneva fut parti que la chouette se mit à essayer de s'enfuir pour explorer la grande salle!
-Reviens ici!, avait dit le garçon sans succès!
Quentin essayait de bloquer les issues sous la table avec des chaises, mais la chouette essayait de passer entre les pieds de celles-ci. Il se débattait pour l'empêcher de s'enfuir. Dans la grande salle, désormais remplie de brouhaha, les hiboux semaient la zizanie! Cela dura ainsi quelques longues minutes, puis Geneva revint enfin, tenant du miam'hibou à la main!
@Geneva King
Quentin aurait répondu oui volontiers, mais il eut une brève hésitation. Evidemment, ça ne le dérangerai pas de garder la chouette, mais étant donné que l'animal n'avait pas l'air d'humeur à obéir, il se demandais s'il arriverai à rester près de celui-ci sans le perdre de vue.
Finalement, le garçon répondit avec un faible sourire:
-Oui, bien sûr ! Mais... dépêches toi, je ne sais pas combien de temps elle tiendra en place!
C'est justement au moment où Geneva fut parti que la chouette se mit à essayer de s'enfuir pour explorer la grande salle!
-Reviens ici!, avait dit le garçon sans succès!
Quentin essayait de bloquer les issues sous la table avec des chaises, mais la chouette essayait de passer entre les pieds de celles-ci. Il se débattait pour l'empêcher de s'enfuir. Dans la grande salle, désormais remplie de brouhaha, les hiboux semaient la zizanie! Cela dura ainsi quelques longues minutes, puis Geneva revint enfin, tenant du miam'hibou à la main!
Dernière modification par Quentin Delamarre le 15 juin 2020, 01:46, modifié 1 fois.