Inscription
Connexion

17 mars 2020, 08:27
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Octavia Still : Bonjour miss,
Le frère de votre personnage fait parti de la famille proche (frères/soeurs, parents et grands-parents). Tant que votre personnage est présent, vous pouvez le faire intervenir en RP et sans avoir à faire une demande de validation.

Pour que l'un de vos PNJ ait une chance de participer des aventures, il faut qu'il soit inscrit dans l'un des organigrammes du site : la citadelle, le réveil, la Cause ou celui de Sainte Mangouste (qui devrait bientôt en avoir un nouveau suite à la destruction de l'hôpital).

J'espère avoir répondu a vos questions.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 mars 2020, 10:34
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !
J'ai quelques petites questions :
Déjà, est-ce possible de faire un rp où Celestia est présente mais le pdv est un pdv interne au pnj, car il se remémorerait des scènes où Celestia n'était pas présente ?
Et ensuite, il y a-t-il besoin de valider le pnj si c'est le frère de Celestia ?
Et pour finir, pour le 1 rp par mois, est-ce que plusieurs posts dans un seul sujet, mais qui peuvent être espacés de plusieurs jours comptent bien comme 1 seul rp (un rp un peu comme celui ) ?

Je préfère demander pour être sûre et ne pas faire n'importe quoi ^^

Merci d'avance,
Celestia


Cluedo-girl et 3e année RP

17 mars 2020, 11:13
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Celestia Moon : Bonjour miss,
Il est possible d'adopter le point de vue d'un PNJ lors d'un RP. Mais si c'est un RP avec le PJ, son point de vue doit aussi apparaître, même s'il y a alternance des posts du point de vue du PJ et du point de vue du PNJ.

Dans le cas de la famille proche, une validation n'est nécessaire que si le PNJ est utilisé en l'absence du PJ (personnage joueur).

1 RP par mois veut bien dire 1 RP et non 1 post. Le RP en question peut compter autant de posts que vous le désirez. Pour la limite d'un RP par mois, c'est la date de début de RP qui compte. Le temps entre deux posts n'a pas d'importance, mais le RP doit être terminé pour en commencer un autre avec PNJ.
Pour rappel vous pouvez avoir en même temps 1 RP avec PNJ et PJ et 1 RP avec un PNJ seul.

J'espère avoir répondu a toutes vos questions!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 mars 2020, 11:24
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci beaucoup Miss !


Cluedo-girl et 3e année RP

17 mars 2020, 14:34
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Je vous remercie @Elina Montmort pour vos réponses, je pense avoir compris ce qu'il me reste à faire. Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, à bientôt.

Ancien Gérant de la Ménagerie

18 mars 2020, 01:23
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bien le bonjour soir ! ^^

Alors, hm.. Je pensais poser ma question par hibou mais, après réflexion, il est très probable qu'elle intéresse grand monde à l'avenir.. Alors voilà :
Doit-on faire valider un PNJ - utilisable avec présence du personnage ou non (même s'il serait peu probable de tomber sur une aventure avec notre personnage et notre PNJ d'organigramme) - si l'on souhaite rédiger le RP de l'aventure par la suite ?
Je m'explique : je me suis retrouvée à rédiger un RP entier pour pouvoir ressentir au mieux les actions de mon PNJ, m'immerger au mieux dans les sentiments et les idées de celui-ci.. Puis, dans la résolution, je n'ai décrit que ses actions. Je trouverais tout de même cela dommage qu'il ne reste aucune trace du ressenti de mon PNJ mais je ne tiens par pour autant à l'enregistrer en tant que PNJ jouable sans mon personnage, étant donné le fait que ce sera probablement pour un seul et unique RP..

Et puis, le cas détaillé ci-dessus n'est que personnel mais peut-être que certains joueurs voudraient retranscrire leurs aventures en RP pour le simple plaisir d'RPer ? :lol:

Merci d'avance !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 mars 2020, 13:37
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Je pense que la réponse est non mais bon je demande quand même pour être sur. 

Est-ce que les PNJ validé pour utilisation sans présence de PJ peuvent être utilisé comme référence présentielle pour d'autres PNJ ? Je pose la question autrement, est-ce que je peux faire un RP avec des PNJ non validé pour peu qu'il y est un PNJ validé pour utilisation sans PJ ? 

Je souhaiterais réaliser un post RP dans la maison des Kingson avec les deux parents de Wilson pour illustrer leurs réactions face à ce qu'il se passe dans le contexte. Est-ce que la présence de Mary-Line (validé) suffit à autoriser la présence d'Henry (non-validé) alors que Wilson n'est pas sur place ? Il s'agira que d'un seul post, pour un seul RP. 

Je vous remercie. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 mars 2020, 00:59
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir bonsoir ! 
Me voici avec mes premières demande de PNJ :)
Image
Description Physique :
Caleb mesure 1m84 et malgré qu’il approche de la quarantaine, il est relativement sec et musclé. Ses cheveux son brun et souvent décoiffé. Son visage est assez carré, avec un machoire un peu trop large. Il porte une barbe épaisse mais bien entretenue. Ses yeux gris tranchent avec sa peau légèrement matte, et transmettent ses nombreuses émotions. De par sa profession, il porte régulièrement des costumes, noir, gris ou bleu marine la plupart du temps
Date de naissance :
15 août 2005

Histoire :
Caleb est né le 15 août 2005 à Inverness en Écosse, et grandi dans une famille nombreuse, avec cinq frères et sœurs. Issus d’une lignée de né-sorcier depuis des générations, il fait partie d’une famille plutôt conservatrice ou il reçoit une éducation plutôt bourgeoise. Les parents Cooper éduquent leurs enfants dans l’idée que les familles sorcières sont supérieures à celles souillées par du sang moldue.
Caleb rentre à Poudlard en 2016, et est réparti à Serpentard. Au cours de sa scolarité il est préfet et joueur de Quidditch au poste de batteur. C’est grâce au sport qu’il rencontre sa future femme, Harper, alors qu’il est en sixième année. Ces années à Poudlard lui ouvrent les yeux sur la réalité du sang, se rendant bien compte qu’il n’y a aucune différence entre ses camarades sang-mêlé ou né-moldu et lui. Tout comme certains de ces frères et sœurs, il repousse progressivement les idéaux de ses parents.
En sortant de l’école en 2023, il intègre l’Institut Supérieur de Droit Magique, ou il étudie le droit magique. Au cours de ces études il apprend à parler Français, Russe, mais également Chinois. Il choisit également comme matières optionnelles, l’approche théorique des magie noire et blanche, sujet qui le passionne.
C’est en 2024 que sa famille commence à imploser, quand Megan, sa sœur ainée se marie avec Basil un moldu. Ses parents la renient, et ne lui parle plus, créant de nombreuses tensions dans la famille. Les enfants Cooper leur reprochent leur manque de compréhension, et estiment que leurs parents devraient se réjouir du bonheur de leur fille.
Une fois diplômé, le jeune homme s’installe à Glasgow avec Harper, et travaille dans un cabinet d’avocat à Liverpool. Les deux amoureux se marient en 2029, et donnent naissance à leur première fille, Orphéa en 2031. Finalement en 2033, Caleb décide de fonder son propre cabinet, à Glasgow, pour se rapprocher de sa famille. En 2035, la famille accueille une nouvelle enfant, Noria.
A partir de mai 2044, les tensions sont de plus en plus palpables au sein de la famille, surtout après que Jacob décide de rejoindre le Conseil des Sorciers et de devenir manteau noir. Caleb décide de s’engager dans la résistance, rejoignant la Cause en tant qu’Informateur et Intervenant régulier à la Radiodiffusion Libre.
En Juin, un nouvel enfant nait chez les Cooper, Oscar, et la famille déménage dans la campagne proche de Glasgow. En janvier 2045, le secret magique étant brisé, il prend la décision de fermer son cabinet provisoirement.
Profession :
Avant 2045, avocat. Mais avec les récents évènements, la découverte des moldus du monde magique, je vais le faire arrêter son activité, car trop risqué habitant à Glasgow. De plus, avec sa femme ils ont suffisamment d’argent pour se permettre de vivre sur leurs économies pendant un certain temps. Je n’ai pas encore eu le temps de l’écrire, mais dans les faits à partir de Janvier 2045, il est sans emploi.

Affiliation politique :
Membre de la cause, en tant qu’Informateur et Intervenant Régulier à la Radiodiffusion Libre. N’ayant plus de travail, il passe une grande partie de son temps à participer à des actions de résistance. Il a d’ailleurs participé à une aventure.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : Oui 
Image
Description physique :
Harper est une femme assez menue, mesurant seulement 1m61. D’ordinaire relativement musclée, après son troisième accouchement elle garde quelques rondeurs. Son visage fin est encadré par de long cheveux blond qu’elle laisse la plupart du temps libre. Ses yeux sont d’un bleu profond, légèrement en amande. Elle porte souvent des vêtements confortables mais élégants comme de longues robes fluides. Celles-ci sont souvent tâché car elle passe son temps à préparer diverses mixtures.
Date de naissance :
03 avril 2006

Histoire : 
Harper est née à Londres d’un père de nationalité Britannique et d’une mère Française, contrairement à son grand frère qui est né en France. Elle reçoit une éducation stricte.
En 2017 elle rentre à Poudlard et est répartie à Serdaigle malgré le fait que ses parents retournent vivre en France. Durant ses sept ans à l’école, elle excelle dans les matières scientifiques, mais également en Quidditch. Elle est gardienne durant presque toute sa scolarité, et devient capitaine lors de sa quatrième année. C’est à cette période-là qu’elle rencontre son futur mari, Caleb.
A la fin de ses études, elle intègre la Faculté de Médicomagie d’Ecosse en 2024, et y étudie principalement l’herbologie. Elle choisit comme matière optionnelle l’enseignement spécifique de médicomagie du sport.
Une fois diplômée, elle ne trouve pas de travail, mais est contacté par les Orgeuil de Potree, pour jouer en tant que remplaçante. Durant trois saisons, elle les accompagne, et met en application ses connaissance en médicomagie du sport. C’est durant cette période qu’elle se marie avec Caleb. Malheureusement, une mauvaise chute la contraint d’arrêter le Quidditch. C’est à ce moment-là, en 2031, qu’elle tombe enceinte, et donne naissance à Orphéa.
Finalement elle commence à proposer ses talents de médicomage, à ses voisins pour passer le temps, et fin par ouvrir un petit cabinet de guérisseuse au pied de l’appartement de Glasgow.En 2035, la famille accueille une nouvelle enfant, Noria.
A partir de mai 2044, Harper décide de s’engager dans la résistance, suivant son mari dans la Cause en que Soigneuse.
En Juin, un nouvel enfant nait chez les Cooper, Oscar, et la famille déménage dans la campagne proche de Glasgow. Elle arrête de travailler provisoirement pour se consacrer à son plus jeune fils.
Profession :
Avant 2044, guérisseuse/potionniste à domicile, aussi bien pour des sorciers que pour des moldu. Avec la naissance d’Oscar et le déménagement elle suspend son activité. Elle passe donc la majorité de son temps à s’occuper de son jeune fils.

Affiliation politique :
Membre de la cause en tant que Soigneuse (en cours de validation).
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : Non (du moins pour l’instant, je préfère attendre d’avoir validé tous mes PNJ avant de me décider)
Merci d’avance :) 
PNJs validés

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

19 mars 2020, 13:46
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

@Hestia Andrew : Dans le cas particulier des aventures, vous pourrez en faire une version RP sans que le PNJ ne soit sur votre liste de PNJ utilisable sans PJ. Bien sûr, cette exception ne couvre que l'aventure elle-même. Cette précision va être ajouté au premier post de ce sujet.

@Wilson Kingson : Votre pressentiment est juste. Un PNJ reste un PNJ, il ne deviens pas PJ par procuration. Pour ce genre de cas je vous invite à consulter le point concernant le développement familial. Vous pouvez ouvrir un RP où seront rassemblé des One-Shot des membres de la famille de votre PJ.

Bonne journée à vous deux!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 mars 2020, 14:26
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Ma question ressemble sensiblement à celle d’Hestia au sujet de l’écriture du RP d’une aventure.
Il s’est passé beaucoup de choses avec Kenneth qui se retrouve comme qui dirait hyper recherché par les Moldus de Grande Bretagne. Je ne souhaite pas faire de RP de cette aventure mais plutôt de ce qui se passe après. Sur les conséquences en fait.
Hors, je n’ai pas fait de ce personnage un PNJ à utiliser sans PJ. Donc ma question est la suivante :
Est-ce qu’écrire un RP avec un PNJ retraçant les conséquences d’une aventure rentre dans les conditions exceptionnelles de l’utilisation d’un PNJ pour faire un RP aventure ?
En espérant avoir été claire.
Merci !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN