23 janv. 2020, 22:45
Autour d’un verre
Holala mais c’est compliqué ! Heureusement qu’on me demande pas de parler Breton pour mes jobs
enfin j’apprendrais un jour lointain
Edit : Hoo encore un charmeur !
Edit : Hoo encore un charmeur !
Dernière modification par Orphéa Cooper le 23 janv. 2020, 22:45, modifié 1 fois.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
23 janv. 2020, 22:45
Autour d’un verre
Il y a aussi le wallon qu'on parle un peu des fois...
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
23 janv. 2020, 22:46
Autour d’un verre
Tu viens de quel coin Lila?
Le Wallon du Bw c'est joli, du Hainaut ça dépend haha
Le Wallon du Bw c'est joli, du Hainaut ça dépend haha
23 janv. 2020, 22:47
Autour d’un verre
Je te rassure Alexei, je sais l'ecrire, le lire, mais le comprendre à l'oral et le parler avec "facilité", c'est mort u.u L'accent à l'oral c'est une connerie, trop de différence, et les dialectes, c'est pareil u.u
Et l'Anglais pour moi, c'est mort aussi, je ne sais ni le lire, ni l'écrire, ni le parler, mais je le chante (en Karaoké je ne prends que les chansons que j'ai apprise par coeur, mais je ne sais pas ce qu'elles veulent dire)
à part le I LOVE YOU, c'est tout ce que je sais dire
Le français, là par contre
Désolée, ce que j'ai noté en Néerlandais c'était :
1. Je ne veux pas entendre parler du Néerlandais
2. Nous sommes deux, pourtant, nous sommes en train de l'écrire
Bilinguisme (niveau scolaire surtout) parce que nous sommes dans un pays possédant deux langues officielles
Hé, le borain c'est cool
Et l'Anglais pour moi, c'est mort aussi, je ne sais ni le lire, ni l'écrire, ni le parler, mais je le chante (en Karaoké je ne prends que les chansons que j'ai apprise par coeur, mais je ne sais pas ce qu'elles veulent dire)
Le français, là par contre
Désolée, ce que j'ai noté en Néerlandais c'était :
1. Je ne veux pas entendre parler du Néerlandais
2. Nous sommes deux, pourtant, nous sommes en train de l'écrire
Bilinguisme (niveau scolaire surtout) parce que nous sommes dans un pays possédant deux langues officielles
Hé, le borain c'est cool
Septième année RP
23 janv. 2020, 22:48
Autour d’un verre
Je comprends le Wallon grâce à mes amis et mon école (merci professeur de primaire)
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
23 janv. 2020, 22:49
Autour d’un verre
Raison pour laquelle je n'irais jamais travailler en Belgique et je vais plutôt détourner ma copine vers la France c'est plus simple XD
En vrai on va se barrer dans un pays anglophone mais voilà le principe XD
Courage Taylor !
Non voilà pour le coup l'anglais je me défends x)
En vrai on va se barrer dans un pays anglophone mais voilà le principe XD
Courage Taylor !
Non voilà pour le coup l'anglais je me défends x)
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
23 janv. 2020, 22:50
Autour d’un verre
Il y a aucun mal à çà? Je ne souhaite pas m'aventurer dans une relation amoureuse, mon travail me demande assez de temps comme ça. Mais il est vrais que la gente féminine anglaise est très accueillante et particulièrement charmante. Ne voyais nul malice dans cette démarche, il est normal d'entretenir de bonne relation avec nos voisins. Après tous nous sommes une sorte de famille commerçante?
Tenais à le dire avant de finir à la une du Daily Prophet
Tenais à le dire avant de finir à la une du Daily Prophet
Ancien Gérant de la Ménagerie
23 janv. 2020, 22:50
Autour d’un verre
deux langues? En fait on en a plutôt trois non? haha
oh non le borain je n'aime pas du touuuut.
En vrai il n'y a qu'à Bruxelles qu'ils sont difficiles avec les langues. En dehors ça va
(C'est pour cela que j'ai fuit ma ville natale! ha ! ha ! Non en vrai c'est juste que vivre en ville c'est relou un peu)
oh non le borain je n'aime pas du touuuut.
En vrai il n'y a qu'à Bruxelles qu'ils sont difficiles avec les langues. En dehors ça va
(C'est pour cela que j'ai fuit ma ville natale! ha ! ha ! Non en vrai c'est juste que vivre en ville c'est relou un peu)
Dernière modification par Yesenia Cooper le 23 janv. 2020, 22:51, modifié 1 fois.
23 janv. 2020, 22:51
Autour d’un verre
Whah mais attend je viens juste de réaliser, tu vis à Paris et ta copine est à Bruxelles ? t’es motivé toi 
Mais vous en avez combien ? Français, Néerlandais, Wallon, Borain ?
Edit : Vous avez de la chance, les journalistes de Serpentard ne sont pas de sortie ce soir
Mais vous en avez combien ? Français, Néerlandais, Wallon, Borain ?
Edit : Vous avez de la chance, les journalistes de Serpentard ne sont pas de sortie ce soir
Dernière modification par Orphéa Cooper le 23 janv. 2020, 22:52, modifié 1 fois.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
23 janv. 2020, 22:52
Autour d’un verre
Ah oui il y aussi l'allemand dans une partie de Liège !
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila