18 mai 2025, 23:51
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Coucou Felicie ! Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité mais je t'invite à fouiller dans le Grimoire Ensorcelé où tu trouveras certains questions déjà posées ;)
Voici ta réponse :
Une potion qui agit sur l'organisme aura un effet à l'intérieur du corps.
Les effets d'une potion qui agit sur le physique sont visibles sur le corps, elle le transforme ou le modifie.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

19 mai 2025, 07:08
Merci beaucoup je regarde ça de ce pas!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

30 mai 2025, 22:51
Bonjour !

Je viens de commencer le devoir de première année sur la Pimentine. Mais le lien de la page 19, me mène sur un site où une PUB m'empêche de voir la page.

Comment puis-je faire ?

Merci

PS : voici ce que je vois sur la page
Image

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

30 mai 2025, 22:56
Bonjour @Thomas Didler

Il s'agit d'un souci avec le site hébergeant l'image.

Je l'ai modifié, vous ne devriez plus avoir de souci pour voir l'image.

N'hésitez pas si il y a toujours un souci :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

30 mai 2025, 23:07
Ca fonctionne ! Merci beaucoup !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

5 juin 2025, 20:38
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à trouver mon emploi du temps et je viens demander afin de savoir quand est-ce que les élèves de première année ont cours de potion ?
Comme je m’apprêtai à commencer un RP en potion, je ne voulais pas faire une erreur bête en mettant une date qui ne correspond pas à mon emploi du temps :thinking:

5 juin 2025, 22:37
Bonjour @Tyler Laughlin

Tu peux retrouver les emplois du temps par ici

En 1ère année, tu as cours de potions le mardi matin de 8h00 à 10h00 et le jeudi matin de 10h20 à 12h20.

Bonne fin de journée à toi
:)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

15 juin 2025, 14:49
Bonjour @Magdaléna Xarinez
J'ai une question concernant le premier devoir de première année. Pour la question 4, à propos des règles, doit on les inventer ou faire des recherches ? Parce que je ne trouve pas sur internet...
Merci beaucoup, bonne journée !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

30 juin 2025, 12:01
@Magdaléna Xarinez
(soit dit en passant vous avez un très bel avatar)

Bonjour Madame,
Reducio
j'ai une question concernant l'année 7, vous comprendrez pourquoi elle demeure quelque peu nébuleuse.

Est-il possible qu'une question ne trouve pas réponse explicite dans les exercices faits en amont de celle-ci ? Peut-on alors s'inspirer de sources non issues du cours, à savoir la bibliothèque (IRL ; toutes sources numériques) ?
Partant de là, dans le cas où l'on connaît une réponse mais qu'elle n'est pas complète (exemple : danger signalé mais non caractérisé), doit-on s'en tenir à ce danger, doit-on donner toutes les hypothèses rencontrées, même les plus farfelues ?

D'avance merci, et quelque soit votre situation, buvez de l'eau !

Aquatiquement,

Mains d'Ivanovna

Ben c'est ma cafetière à moi qui chauffe, j'ai fait une erreur de matière.... depuis un certain temps, donc ma route a été erronée, ce qui a amené une question qui ne pouvait avoir de réponse puisqu'elle n'en a pas en... Potions.
Veuillez pardonner mon erreur, une seule chose est vraie dans ce que j'ai écrit précédemment, mon goût pour votre avatar (bon, le souhait de boire de l'eau par les temps qui courent aussi mais bon...). My very bad, vraiment, pardon.

confusément,

Mains d'Ivanovna

(à terme, ce message peut être effacé au regard de son contenu sans intérêt)