10 mai 2026, 13:05
 Club de jeux  Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
De mon côté, les strats de fou que j'ai dû mettre en place... :lol:

Déjà, je jouais secrètement pour les loups dès le premier tour, sans même qu'eux le sache. T-)

Du coup je devais être une suffisamment grande menace pour que les loups veulent me tuer, sans pour autant nous nuire quand je serais transformé en loup.
Il faut dire, Meringue a beaucoup aidé quand elle m'a innocenté, c'était une vrai bénédiction tombée du ciel. :wise:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

10 mai 2026, 13:09
Je crois qu'un de tes passages les plus drôles Theo a été celui où tu "innocentais" Cassidy sur un déterminant. Je me suis demandé combien de personnes te suivraient sur ça :lol:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

10 mai 2026, 13:14
Déjà c'était un pronom :whistling:, et pour le coup j'avais vraiment capté son rôle. :rofl:
On se comprend entre adelphes, je suppose. :lol:

10 mai 2026, 13:18
Je devenais folle, moi :rofl: Je trouvais les stratégies de Theodore hasardeuses, mais d'un autre côté, il n'y avait aucun indice pour aller plus loin, c'était un enfer !

Et Matthew qui me trouve bizarre parce que j'accusais à tort et à travers... Je savais que c'était étrange. Personne ne prend si personnellement une accusation sans se défendre :doubt:

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

10 mai 2026, 13:23
Cette partie était… juste un enfer :disguise:
Perdre la voyante dès le premier tour, n’avoir aucun indice, ne pouvoir faire confiance à personne… J’étais en train de rager toute seule dans mon coin :ninja: @Elam Thomais peut confirmer hum hum

Mais bravo à vous tous quand même ! Première victoire des Marqués ! Maintenant, il faut se ressaisir le village :P

@Luke Darcy-Mountbatten, t’étais pas lààà. La prochaine fois, je t’y traîne de force :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

10 mai 2026, 13:23
Il faut dire, j'aurais sûrement pas survécu si le génie stratégique de Luke avait été présent.
Merci de ne pas t'être inscrit, Luke. :rofl:

10 mai 2026, 13:39
J’avoue que moi aussi j’étais soulagée de l’absence de Luke, on aurait été cuits :lol:
Quoi que, peut-être que ça aurait permis un équilibre village-Marqués plus durable, et j’aurais pu contrebalancer ses victoires en corrompant, puis vous laisser vous entretuer pour gagner avec Meringue :whistling:
Mais bon j’aurais pas forcément eu assez de cran ni de stratégie XD

D’ailleurs, je serais curieuse de savoir ce que Luke avait compris concernant nos rôles et si ça aurait pu aider le village à gagner (si tu as suivi depuis le début) :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 mai 2026, 13:47
Je crois que vous me surestimez, tous :lol:

Oui, Orion, j'imagine ta frustration, de tellement bonnes hypothèses mais tout à coup la foudre qui tombe sur toi. C'était drôle à lire et en même temps t'étais tellement cerné que ça devait pas être évident :lol:

Lily j'étais juste là en spectateur pour profiter, je stratégisais pas tout seul dans mon coin :rofl:

Sur ce que je percevais j'avoue ne pas avoir saisi sur le coup pourquoi le village a innocenté Meringue par exemple qui ne donnait que des innocents, ni Theo, qui normalement avec sa façon de jouer très systématique habituelle aurait dû percevoir ça et accuser Meringue et ne le faisait pas (alors que tout de même potentiellement deux gens dans le camp des marqués ce couple était le noeud de la partie, le faire tomber c'était l'action qui aurait tout fait basculer). Ni... fin, bref, mais c'est tout le piment de la partie je trouve que ça tombe à côté des attentes, que les joueurs trouvent d'autres voies, si on peut tout prévoir en tant que spectateur dès le début, c'est pas drôle :lol:

Et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire tous.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

10 mai 2026, 14:06
Non, je me doute bien :lol:
Je voulais simplement connaître ton avis de spectateur sur ce qu’il se passait, donc merci beaucoup :)

C’est vrai qu’il pouvait y avoir quelques indices au départ, ou au moins des choses incohérentes, mais d’un autre côté personne d’autre que Meringue ne donnait d’infos sur le rôle de quelqu’un, donc en début de partie on a tendance à l’innocenter puisqu’il n’y a pas eu de corruption. Et, par extension, Theo était forcément innocent, c’était pas trop possible de le suspecter au départ. Mais c’est vrai que j’ai pas forcément bien joué en sous-entendant le couple : ils pensaient qu’il était mort la première nuit et j’aurais peut-être dû l’appuyer, mais j’ai démenti, ce qui aurait pu leur mettre la puce à l’oreille sur le fait que je pouvais potentiellement être loup, et donc que Meringue n’était pas à 100% innocente. Mais d’un côté, s’ils ne l’ont pas saisi, c’est parce qu’ils ont peut-être pensé que, si je prenais la peine de dévoiler ça, c’était peut-être parce que j’étais innocente et que je voulais faire avancer le jeu… Bref, c’était vraiment pas évident en fin de compte, et je pense que le point fort de cette partie c’était à la fois le couple mais aussi le choix des rôles par Doris, qui pouvait encore plus flouter les rôles !

Et j’imagine bien que ça devait être drôle à lire, peut-être autant que ça l’était pour nous de jouer :grin:
(Enfin peut-être que c’était un peu moins drôle pour les villageois qui devaient parfois être perdus ou frustrés, je compatis :cute:)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 mai 2026, 16:21
J'ai encore beaucoup apprécié animer cette partie, merci à tous !

Ce ne sera certainement pas la dernière session...
Et d'autres jeux vous attendent également :biggrin:

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -