8 juil. 2023, 23:29
Le Flood des Nouveaux
Malheureusement, c'est exact.
Lorsqu'un nouveau lion prend la tête du groupe, il tue les lionceaux de son prédécesseur pour que les femelles puissent s'accoupler :'(

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
8 juil. 2023, 23:32
Le Flood des Nouveaux
Je suis peut-être chez Poufsouffle mais ça ne veut pas dire que je ne mords pas ! Je m'en prends aux gens de griffgriff sans scrupules ! Les chats c'est le bien, mais pas les lions ! Ils sont trop agressifs.

Voilà ! Erin a compris !

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc
8 juil. 2023, 23:37
Le Flood des Nouveaux
Erin Fergusson a écrit : 8 juil. 2023, 23:29 Malheureusement, c'est exact.
Lorsqu'un nouveau lion prend la tête du groupe, il tue les lionceaux de son prédécesseur pour que les femelles puissent s'accoupler :'(
Mais c'est horrible!!
Je ne savais pas ça... Pauvres petits lionceaux...:cry2: :'(

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
8 juil. 2023, 23:42
Le Flood des Nouveaux
Je refuse d'y croire, bizarrement personne ne cherche d'information compromettantes sur les aigles ou les blaireaux ! Pff quel complot pour ternir l'image des lions :roll:

Eliii - ab401c - les caméléons
8 juil. 2023, 23:43
Le Flood des Nouveaux
Et ça ne concerne pas que les lions.
Ce comportement est présent chez d'autres mammifères, certains oiseaux et même des amphibiens.
merci wikipedia

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
9 juil. 2023, 01:28
Le Flood des Nouveaux
Oui. Le coucou oisillon notamment jette hors du nid d'autres oeufs pour que les parents puissent l'élever seul et éliminer la concurrence. D'ailleurs, les parents ne sont souvent pas de la même espèce... :thinking:

Pour les lions, lorsqu'un nouveau mâle prend le contrôle de la troupe, souvent jeune, certaines femelles partent en errance, tentant désespérément de sauver leurs petits. Souvent, les mâles les pourchassent pour tenter de récupérer la lionne et tuer les lionceaux. Voilà, à côté les serpents sont des anges. Enfin non, au moment de l'accouplement c'est la folie !!! J'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup d'animaux :lol: . (peut-être pas au point des serpents...)

Épaulard franc
9 juil. 2023, 02:17
Le Flood des Nouveaux
Extrait de la page Wikipedia sur le Blaireau européen :
Espérance de vie :
Généralement, ils vivent quatre ou cinq ans, quelques-uns atteignant (rarement) dix à douze ans. 30 à 60 % des jeunes meurent dans leur première année, de maladie, de famine, de parasitose, ou chassé par l'homme, le lynx, le loup, le chien, le renard, le grand-duc, l'aigle…, voire parfois d'« infanticide animal »

Par contre désolée, l'aigle royal est un animal monogame. Un couple peut rester ensemble pendant plusieurs années voire pour la vie.

Bon, passons à des discutions plus sympa
@Hallie MacCruimein, tu as contacté quelqu'un pour le RP où tu reçois ta lettre ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
9 juil. 2023, 02:30
Le Flood des Nouveaux
Mais euh ces discussions sont intéressantes. C'est pas la pluie et le beau temps ! Les blaireaux se font tellement bully par la vie par contre.

Oui je l'ai bien fait, mais j'ai oublié le nom de la personne qui a gracieusement accepté ! Je songe à demander à quelqu'un d'autre que j'ai vu de loin...

Épaulard franc
9 juil. 2023, 10:22
Le Flood des Nouveaux
Hallie MacCruimein a écrit : 9 juil. 2023, 02:30 Oui je l'ai bien fait, mais j'ai oublié le nom de la personne qui a gracieusement accepté ! Je songe à demander à quelqu'un d'autre que j'ai vu de loin...
Va falloir sortir une pelle et aller fouiller ta volière :lol:

Vous avez la possibilité de créer des dossiers dans la messagerie, notamment pour un dossier où vous gardez des messages "importants" :
Pour créer un dossier, il faut aller là où est écrit "hiboux reçus" et dans le menu qui apparait, choisir "réglages"

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre vous donnez le nom à votre dossier et vous validez
XX Image
Pour déplacer un message vers le nouveau dossier, quand vous l'avez ouvert, vous allez dans la zone inférieure, sur l'icone symbolisant un dossier (juste à gauche de la poubelle) et dans la liste, vous sélectionnez le nom du dossier.
XX Image

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
13 juil. 2023, 10:52
Le Flood des Nouveaux
Bonjour, je viens juste d’arriver sur ce jeu et je découvre pleins de choses tout les jours même si parfois je peux me perdre :S
Et vous comment allez vous ?