15 juil. 2023, 00:50
Le Flood des Nouveaux
En tant que nouvelleau, il y a un truc que je trouve déconcertant : le fait d'avoir un nombre d'informations exceptionnel à des endroits très différents. J'ai mal fait mon RP d'animation parce qu'il fallait d'abord visiter un post ultra-spécifique qui n'était pas mentionné directement dans l'animation. Bonne chance pour trouver tout ça. :'(

C'est quoi ces conseils @Cléonice Von Berg ? C'est ironique ?

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc
15 juil. 2023, 00:59
Le Flood des Nouveaux
Coucou Hallie,

De quel post "ultra-spécifique" parles-tu ?
Si c'est celui sur les règles à suivre lors des RP, il est bien indiqué dans le premier post.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 juil. 2023, 01:09
Le Flood des Nouveaux
C'est effectivement à la fois ce que je trouve être la force et la faiblesse de PFR: c'est hyper complet ! Il faut pas mal de temps pour arriver à bien être à l'aise et se repérer plus sereinement sur le site, et quand on arrive ça peut faire peur et rebuter, mais une fois qu'on s'y fait, c'est vraiment une mine d'or !

Essaye peut-être de te concentrer sur une chose à la fois? Je dis ça complètement au pif, sans connaître tes envies, ton Hallie et ce que tu as déjà fait, mais pourquoi pas te dire "je réfléchis à l'orientation de mon perso" (totalement au pif, pas du tout un sujet évoqué récemment), et tu recherches ce qui concerne les filières et ce qu'on peut faire en sortant de Poudlard ?

Et, je sais qu'on se répète souvent, mais vraiment n'hésite pas à écrire à ta marraine :)

Ton RP d'animation, tu parles du RP des nouveaux? Ce n'est pas grave de "mal" le faire. Il est justement là pour que vous puissiez essayer et peut-être faire des erreurs. Les conseils des RNA sont là pour vous guider pour vos RP futurs, pour que vous puissiez les faire dans les règles et sereinement :)

D'une manière général, normalement les organisateurs essayent au maximum de mettre toutes les informations ou les liens dont vous avez besoin pour participer à une animation dans le(s) message(s) de présentation. Mais nous sommes tous humains, et ça peut arriver qu'il y ait des oublis. N'hésitez pas à écrire aux gérants de l'animation en question pour leur en faire part pour qu'ils puissent rajouter ce qui manque ou vous éclairer sur des questions éventuelles. Juré, ils sont gentils aussi et ne mordent pas (en théorie :lol: )

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
15 juil. 2023, 01:31
Le Flood des Nouveaux
Oui je suis assez d'accord. C'est vraiment complet, et lorsque l'on est déjà habitué-e, cela va de soit !
Ben euh je pense me concentrer sur déjà une chose à la fois ? A vrai dire, on est en juillet, et mon personnage est né moldu. Il n'y a pas grand-chose à faire ! Je connais pas du tout les filières. Je suis passé dans la serre de botanique et dans l'étude des moldus. J'ai vu tous les messages épinglés, j'ai fais "non". :sweatingbullets:
Ton RP d'animation, tu parles du RP des nouveaux? Ce n'est pas grave de "mal" le faire. Il est justement là pour que vous puissiez essayer et peut-être faire des erreurs.
Oui je sais mais je suis perfectionniste ! C'est surtout frustrant que malgré qu'on m'ait expliqué des choses, je n'ai pas pu les appliquer, ou qu'il y ait encore beaucoup trop de choses que je n'ai pas connaissance.

Et c'était la description de la salle de cours.

Épaulard franc
15 juil. 2023, 01:48
Le Flood des Nouveaux
Pour ce qui est des descriptions des lieux, que ce soit à Poudlard ou à l'extérieur, il y a souvent un sujet épinglé (c'est à dire dans la partie supérieure du forum) qui s'appelle "info RP" ou quelque chose dans ce style.
Tu y trouveras des info sur la présentation de la salle de cours, ou des boutiques (pour le chemin de traverse, comme les horaires d'ouverture)

C'est vrai qu'en étant né moldu, ça limite les lieux où tu peux RP.
Mais je vais te le reconseiller : prends contact avec un adulte de Poudlard pour la réception de ta lettre et le RP des achats. Je suis persuadée que cette personne pourra également te conseiller.
Tu peux également lire quelques RP pour voir comment ils sont présentés (écriture des parties dites oralement, les pensées du personnages...)

On a tous (ou presque) fait des erreurs au début. J'en ai faite quelques unes en tout cas ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
15 juil. 2023, 01:54
Le Flood des Nouveaux
Ah bah si tu fais déjà une chose à la fois, peut-être faire l'inverse du coup ? :grin:
Plus sérieusement, ça va venir, ne t'en fais pas :) Et un jour tu rejoindras peut-être même les rangs des parrains et marraines :wise:

Je te comprends tellement ! J'étais dégoûtée d'avoir fait une "faute" dans mon post dans le RP des nouveaux ahah ^^
Mais du coup, toutes ces choses que tu n'as pas pu appliquer ou que tu ne connaissais pas, tu pourras les appliquer dans tes futurs RPs, ne t'en fais pas! Et tu vas sûrement continuer à apprendre et t'améliorer avec le temps :)

En tant que perfectionniste aussi, j'ai souvent du mal à poster des trucs, parce que je me dis que ce n'est pas exactement comme je le voudrais :sweatingbullets:
Mais en fin de compte, même quand j'arrive sur un truc que je juge assez bon pour être partagé, je me suis rendue compte avec le temps que quand je les relisais des années après, ça me paraissait souvent très perfectible (parfois même plutôt nul :lol:). Et c'est normal, parce qu'en écrivant pendant des années, on progresse forcément. Et c'est beau.
Alors du coup au final j'essaye de me mettre un peu moins la pression (même si c'est pas forcément super probant :sweatingbullets: )

Bref: prends du plaisir à écrire ton Hallie, et n'oublie pas que PFR est un jeu. Il faut essayer de ne pas trop se mettre la pression (même si c'est dur parfois), et s'amuser en premier lieu.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
15 juil. 2023, 02:00
Le Flood des Nouveaux
Merci des infos. Je n'aime pas forcément le principe de citer les personnages, ou du moins ce qu'ils ont dit en utilisant les couleurs. Selon moi, l'écriture en italique doit être utilisée pour mettre l'accent sur un élément dans un texte, pas pour représenter les pensées d'un personnage par exemple. C'est quelque chose qui semble être beaucoup pratiqué ici.
Je vais envoyer des hiboux aux marraines. :thinking:

Oui, je n'oublie pas que c'est un jeu même si ça ne l'est pas nécessairement pour moi. Je vois plus ça comme un lieu d'expression et de création qu'un jeu. Mais, je vois ce que tu veux dire.

Épaulard franc
15 juil. 2023, 02:08
Le Flood des Nouveaux
Les deux ne sont pas forcément contradictoires Hallie, un jeu peut parfaitement être source d'expression et de création, c'est même le cas de la plupart des jeux - en tout cas des bons jeux ^^

Pour le reste, tu n'es pas obligée de citer les paroles des persos, tu peux reformuler leurs paroles selon ce qu'en pense Hallie etc. Mais si tu les cites, tu dois respecter leur mise en page (couleur, gras etc) à la fois pour faciliter la lecture et pour respecter ce qui a été choisi par taon partenaire de RP.
L'italique n'a aucune dimension obligatoire : chacun peut l'utiliser comme il le souhaite. Certains l'utilisent pour leurs pensées, d'autres préfèrent le gras et d'autres les incorporent au texte. C'est toi qui choisit la façon dont tu préfère le faire tant que ça reste lisible :)
Et tu peux complètement utiliser l'italique pour souligner ce que tu penses être important, certains écrivent même l'entièreté de leurs RPs en italique, alors fais toi plaisir !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
15 juil. 2023, 02:52
Le Flood des Nouveaux
D'accord, c'est noté. Une autre question : comment gagner des chocogrenouilles ?

Épaulard franc
15 juil. 2023, 02:54
Le Flood des Nouveaux
Tu peux en avoir avec certains devoirs
Sinon, dans certains jeux à session, en lot de consolation, par exemple
Sinon, il faut avoir accès à Pré-au-Lard pour les acheter à Honeydukes

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ