24 nov. 2019, 15:37
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Tout était passé trop vite, les évènements se suivirent à une telle allure qu'Adrien n'avait pas eu le temps de réagir comme il aurait voulu.

La soirée avait pourtant si bien commencé, il avait retrouvé son ami Chems et il s'était mis à danser sans réfléchir au rythme de la musique. Ce n'était pas le plus grand des danseurs mais il avait été entraîné par son ami et il avait acquiescé sans se poser trop de questions. Chems avait avait le talent de faire rire Adrien quand il faisait des danses avec un style des plus particuliers.

Adrien était heureux d'être venu à ce Bal, il n'avait aucun regret, il s'amusait comme un fou. Il allait très vite regretté de s'être immiscé dans cette soirée après avoir vécu l'évènement de l'élection de la Reine du Bal. Que ce soit Herminie ou une autre personne qui soit élue Reine du Bal ne lui faisait ni chaud ni froid. Il assistait à la scène sans grand enthousiasme bien qu'il admettait que Herminie avait un très beau costume.

Le règne de Herminie fut de courte durée. La jalousie menait certains à faire de actes qui semblaient totalement non-réfléchis. Il ignorait qui était cette personne mais son acte allait gâcher la soirée.

Adrien assista, bouche bée, a la scène, de nombreuses personnes semblaient remontés par ce qui venait de se passer. Voyant Chems assez énervé, Adrien voulait agir pour calmer son ami et lui éviter les problèmes mais il n'arrivait pas à bouger, il était tellement choqué de ce qui se passait. Il n'avait pas l'habitude de voir autant d'animosité. Cela touchait beaucoup Adrien de voir Chems dans cet état, il n'aimait pas le voir comme ça.

Il fallait agir mais Adrien restait muet, tout se passait devant lui, il n'arrivait pas un sortir un mot, à faire un geste. Il n'avait qu'une envie, pleurer, il se sentait impuissant. Un professeur dont il avait oublié le nom visa les élèves qu'il allait punir. Chems en faisait partie, il voulait le défendre mais rien ne sortait. Il était redevenu le petit enfant timide qui n'osait rien dire.

Cette soirée lui avait permis durant un court instant d'être transformé en une autre personne qui était à l'aise et qui ne faisait pas attention au regard des autres mais là, il était revenu à l'état de départ.

Adrien n'avait plus vraiment sa place à ce Bal suite au départ de son ami. Il décida de s'asseoir, le regard vide, il était un peu désorienté.

@Chems Daley

2ème année RP

24 nov. 2019, 19:20
Précédemment : I
@Alice Sangblanc

Je suis au milieu de la foule, compacte à notre endroit. Mon bras armé presse doucement contre celui d’Alice, alors que j’observe du regard la suite des évènements. Son contact m’est étrangement rassurant.
Perception a écrit :
La chaleur de son corps se transmet à travers notre vêtement. Un sursaut électrique, régulier tends ses muscles à notre contact. Ses yeux à cet instant n’ont jamais été aussi profonds…
Électrochimie a écrit :
Adrénaline et ocytocine entremêlée… La confiance mutuelle face à l’adversité… Nous chauffons aussi…
Suggestion a écrit :
C’est la seconde fois après tout, que nous sommes liés, nos émotions augmentées par le danger de notre situation.
Un rouge discret me monte aux joues, alors que toute la réalité de notre contact se déroule dans mon esprit. Je ne peux esquiver mon trouble car c’est à ce moment qu’elle décide de me répondre. Son regard s’ouvre, cherche le mien, ardent, partageant avec moi son doute, ses craintes. Je ne l’interromps pas.
Logique a écrit :
La foule nous couvre tel un manteau sécurisant. Au milieu nous risquons bien moins qu’à découvert.
Tension a écrit :
Nous sommes piégés ! Sans portes de sortie. Tout peut basculer dans la violence à tout moment !
Suggestion a écrit :
Elle se fiche de tout cela. Ce n’est pas le danger qui l’intéresse.
Mon corps se retourne vers le sien, alors que ma main libre vient doucement chercher la sienne, sans la quitter des yeux. Je souris simplement, une légère tristesse dans la commissure de mes lèvres.

« Bien sûr que j’ai peur… J’ai peur tout le temps… »

Je la regarde, comme si à cet instant n’existait plus que nous, à travers toute cette salle. Les mots me manquent pour exprimer réellement ce que je veux dire. La peur fait partie de moi depuis mon plus jeune âge, alors que mes expériences m’ont projeté dans des lieux, des situations qui dépassent l’entendement. Mon esprit se délite, et j’en suis cruellement conscient, malgré mon jeune âge. On m’apprend à lutter contre des forces que personne, surtout pas un enfant, ne devrait confronter. Je suis terrifié.

Mais la vue de son visage est pour moi l’un de mes rares moments de calme, de catharsis, l’œil du cyclone de mes tourments. Quand je l’observe, je découvre que les voix s’estompent, me laissent quelques secondes de répit. Elle est l’une de mes ancres au milieu de toute cette folie.

Esprit de corps a écrit :
L’instant est passé. Les corps se redressent, les esprits s’échauffent. Déjà des voix s’élèvent, brutales et incisives, poussées par ceux d’entre nous à la gâchette facile. Leurs cris stridulent, tel la vapeur de la théière sortant de l’opercule. La tension accumulée cherche à s’échapper.
Drame a écrit :
La troupe est silencieuse, ayant perdu son texte, et oublié le souffleur. Le public s’impatiente, à raison, devant tant d’amateurisme. L'offuscation passée, nos assaillants perdront leur terrain gagné et risqueront la vindicte populaire.

Je quitte son regard à regret, alors que mes sens me font prendre conscience de la nouvelle ambiance autour de nous. Quelque chose a changé. Plus rapide que de raisons, nos camarades alentours commencent progressivement à retourner la situation. Nous en sommes seulement au début, mais un vent nouveau souffle autour de nous.

Frisson a écrit :
Un vent de révolution…
Je tourne d’avantage ma tête encore, observant nos aînés, bien mal affublés. Ont-ils perçus ce changement ?
Drame a écrit :
Oh certainement ! La huée du public enfle à chaque nouvel instant. Autant pour leur pause dramatique.
Logique a écrit :
Ils perdent pieds de secondes en secondes. Il ne leur en reste qu'une poignée avant que l’ensemble de la salle ne reprenne le contrôle. Et les professeurs vont bientôt arriver.
Animalité a écrit :
C’est le rugissement des plus braves qui déterminera la direction du carnage.
Nous ne sommes pas en sécurité. Quel que soit les mouvements futurs, nous serons au milieu de ceux-ci. Je me déplace devant Alice, faisant dos aux assaillants alors que mes yeux retrouvent les siens, de nouveaux inquiets.

« Plaisanterie ou non, sans intervention de nos professeurs cette situation va dégénérer. Si cela arrive, jusqu’où es-tu prête à aller ? »

Ma main dans la sienne, et nos baguettes croisées, je lui transmets par le geste ma décision de rester à ses côtés.

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)

24 nov. 2019, 20:29
@Felinah Wind

Felinah me parle.
Ses mots me font hésiter.
Mais je ne réponds pas.
J'ai l'impression de me prendre une douche froide lorsqu'elle me demande si je serais son ami même si elle n'était pas né-sorcière.
Je ne peux pas lui mentir.
Elle le devinerait.
Elle me connait trop bien.
Je baisse la voix de façon à ce qu'elle seule puisse m'entendre pendant que d'autres personnes crient dans la salle.

-Je ne sais pas, je n'en ai aucune idée...

Je prends une inspiration.

-Si tu n'étais pas de Sang-Pur tu n'aurais jamais été ma meilleure amie, une amie peut être mais pas la meilleure. Tu n'aurais pas pu me comprendre comme tu le fais aujourd'hui. Tu n'aurais pas eu autant d'importance pour moi. Pardon de mon honnêteté mais je pense que je te dois la vérité. Mais de toute façon ça n'a aucune espèce d'importance puisque tu es de Sang pur et que tu es ma meilleure amie, personne ne pourras jamais te remplacer dans mon coeur. Alors même si tu m'en veux de t'avoir dis ça, je pense que c'était important pour que tu saches qui je suis. Je suis pas un ange, j'ai mes défauts, et que ma meilleure amie soit une sang de bourbe ça fait parti des choses inacceptables pour moi.

J'ai été honnête.
Peut être à tort.
Mais je ne peux pas m'en vouloir.
Alors que si je lui avais menti je m'en serais voulu. 
Je passe la main dans mes cheveux en attendant sa réponse et en écoutant d'une oreille distraite les murmures qui remplissent la salle.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

24 nov. 2019, 22:04

Malheureusement, je ne parviens pas à trouver quelqu’un d’autre ayant montré les mêmes symptômes que moi. Cela serait une allergie ? Je ne l’espère pas - les énormes pustules rouges que j’ai développées la première fois que j’ai pris du Remède contre les Furoncles n’étaient pas très encourageant. Bon après, mis à part les bulles sortant de ma bouche, qui ne sont en soi pas si gênantes que ça, je ne ressens pas de douleur particulière ou d’autre signe étrange, c’est déjà ça.

Mon regard glisse encore un peu de personne en personne - ou plutôt de déguisement en déguisement - alors que les illuminations se préparent. Déjà, la fin de la soirée approche, et elle a été bien riche en émotions.

Dès les premières lueurs, j’arrête ma recherche de solution pour mon problème de bulles et m’appuie sur le buffet pour les admirer. Avec ce plafond magique, cela donne un rendu vraiment magnifique. Cependant, je suis rapidement obligée de froncer les sourcils en voyant certains des motifs, que je trouve de bien mauvais goût. C’est Halloween, certes, mais il ne faut pas abuser, quand même : je suis sûre que la Marque des Ténèbres pourrait faire faire des cauchemars à plus d’une personne dans cette salle.

La suite me laisse bouche bée, tandis que la peur monte de nouveau en moi. J’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve, d’assister à une scène d’une autre époque. Par Merlin, des propos pareils ne datent même pas de quand mes parents étaient à Poudlard, mais de quand mes grands-parents avaient l’âge d’y être !

Et comme si ce n’était pas déjà assez, la situation empire encore : des paroles fusent, de la dénonciation d’élèves comme de la défense d’autres, alors que certains essayent de forcer le passage et que les derniers vont se cacher sous les tables. Pour ma part, je n’arrive qu’à observer la scène, complètement figée sur place.

Mais qu’est-ce qui se passe dans cette salle ?
C’est une blague, c’est ça ?
Je ne comprends pas.

Dans l’attente d’une réponse, mes yeux cherchent désespérément une réaction des professeurs.

Dernière modification par Megan Arrington le 29 nov. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 nov. 2019, 22:06
Tu te sentais seule, et la panique montait en toi. Lentement, comme une vague prête à te submerger. Tu avais peur de ce que tu venais de faire.
Non, pas peur de ceux qui te faisaient face. Leur réaction t'importait peu.
C'était les conséquences de ton action qui t'effrayaient. Qu'est ce que tu avais fait ?
Tes mains se mettent à trembler. Tu empêches la terreur qui sourd en toi arriver jusqu'à tes yeux. Non, ne pas leur laisser la satisfaction de voir que tu ne vas pas bien. Tout sauf cela.
L'angoise retombe d'un coup lorsque Tess pose sa main sur ton épaule, comme pour te demander de te contenir. Elle est là.
Mais elle se recule bien vite. Restant proche de toi, comme si elle craignait que tu ne fasse quelque chose que tu regretterais, mais trop loin pour que tu puisses lui dire quoi que ce soit.
Tu ne la regardes pas, ton regard fixé sur les Hommes en Noir qui te font face.
Dans ta tête, une injonction tourne en boucle. Reste calme, reste calme, reste calme.
N'aie pas peur. Tu n'as rien dit ou rien fait de mal.
Au pire, tu passeras pour la crétine de service. Mais ils ne te feront rien.
Tu sens que quelqu'un t'attrape le bras, mais tu ne tournes pas la tête. Le geste t'arrache un petit frisson de dégoût. Qui se permet de te toucher ?
La voix du Garçon, que tu es la seule à entendre, stoppe le bourdonnement qui résonne dans ta tête. Ton cerveau, comme gelé par la frayeur qui t'étraignait, se remet à fonctionner.
Tu ressens à nouveau la chaleur suffocante de la salle. Tu te forces à respirer profondément. Ce n'est pas le moment. Pas maintenant, pas ça, là, tout de suite.
Ta claustrophobie est bien trop puissante d'ordinaire. Tu ne sais pas la contrôler. Mais là, tu arrives, comme par enchantement, à te calmer.
La voix, un peu sifflante, doit y être pour quelque chose.

J'en sais rien. J'ai besoin d'sortir. Et ils m'font pas peur.

Tu ne sais vraiment pas ce que tu risques. Avec un peu de chance, ce sont simplement des élèves qui font une blague. C'est Halloween, ils se déguisent pour paraître effrayants.
Si ce n'est pas le cas, tu as de quoi te faire du souci. Ils font peut-être partie du gouvernement.
La phrase que tu leur a crachée, que tu avais réussi à rendre inoffensive, te paraît tout à coup absolument stupide.
Là, s'ils sont vraiment de la garde rapprochée de Parkison, ce n'est pas une réputation, dont tu n'as rien à faire, que tu risques, c'est la vie de ton père et de ta soeur.

**

Le nom de ton ami, crié, non, sifflé, par la Vipère te hérisse. Pourquoi se permet-elle de parler, de dénoncer ? Est-ce de la lacheté ? Ou un besoin de reconnaissance ?

Toi tu ne vois que le courage qu'elle n'a pas. Tu ne vois que ses paroles, désagréables, visant simplement à blesser.

Voir Lili et Alexei qui vous rejoignent te rassure. Tu serres les poings, et siffle à ton tour, en réponse au protestations de tes amis :

Espèce de lâche. Pour qui tu t'prends, à gueuler comme ça ? Edwin il t'a rien fait. Fous lui la paix.

Ton regard étincelle, et tu te tournes vers Edwin. Lui observe la peste. Tu contemples son profil, et tu te demandes ce qu'il ressent. Peut-être un infâme sentiment de trahison ?
Tu ne t'attardes pas longtemps sur la questions, te rends compte qu'une Serdaigle s'est rajouté à votre groupe de rebelles. Tu ne lui as jamais vraiment parlé. Mais là, son soutien t'est plus qu'utile.

Merci beaucoup.

@Edwin Wellhister,
@Geneva King,
@Carry Harrison,
@Lili Cooper

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

24 nov. 2019, 22:16
Tout alla très vite. Si bien que je ne parvins qu'à observer la scène, bouche ouverte. Très élégant. Lexie semblait avoir perdu la tête et autour d'elle, tout le monde s'activait. Les sorts fusaient, les tartes volaient, les menaces se faisaient entendre et surtout, les cris étaient de plus en plus forts. Je restais impuissante devant les évènements. Je ne savais plus comment je devais agir. Et pour dire quoi ? Lui répéter une énième fois qu'elle était folle ? Lui jeter à mon tour quelque chose au visage ? Inutile. Cette situation m'attristait autant qu'elle me mettait en colère. Le comportement de ma cousine était inadmissible, nous aurions tous dû profiter de notre soirée, le bal s'annonçait génial, nous aurions tous dû rejoindre la ronde de Minie, dans la joie et la bonne humeur. Mais il n'en était rien. Et puis Chems n'était toujours pas revenu. La dernière fois que je l'avais aperçu, il discutait avec une jeune fille. Qui n'était pas Ali, pour qui il m'avait quittée. Tant pis, je n'étais plus à une déception près pour ce soir. Tout tournait mal, je ne m'étais pas préparée à ça. Je ne savais plus où me mettre, je n'avais qu'une envie, quitter le bal. J'étais éteinte, tant émotionnellement que physiquement. J'avais passé la majeure partie de mon bal sans cavalier, et voilà que j'étais déchirée entre ma famille de sang et ma famille de cœur. J'aurais mieux fait de rester au lit, ce matin. Soudain, tandis que j'étais perdue dans mes pensées, quelque chose me réveilla. Rey pointait sa baguette vers une Gryffondor, l'amie de Lexie. Et Alienor, sortie de nulle part s'élançait dans sa direction.

- Ali, atten...Trop tard, le sort, et pas n'importe lequel, l'avait touchée...tion

Des limaces. Elle allait le tuer. Tandis qu'elle quittait la salle en courant, Minie tenta de reprendre les choses en main, en assignant à chaque Poufsouffle une mission. La mienne semblait être de rejoindre la pauvre Alienor, qui était probablement en train de vomir de repoussantes créatures. Le simple fait d'imaginer la scène me donna la nausée. Opinant du chef, je m'apprêtais à quitter la salle, Herminie avait raison, quelqu'un devait aller voir Ali, lorsqu'une voix me fit m'arrêter net. Rey, qui semblait furieux, m'ordonna de rester ici. Je me tournais vers lui, le fusillant du regard. Je n'aimais sa façon de me parler. Cependant, il était objectivement plus judicieux qu'il parte à ma place, c'est pourquoi je revins sur mes pas, et lui fis signe d'y aller. Et là, la goutte d'eau. M. Penwyn. Il lista tous les élèves qui avaient été un peu trop loin dans l'histoire de la couronne et leur ordonna de les suivre. Une moue se dessina sur mon visage lorsqu'un son presque inaudible s'échappa de mes lèvres.

- Mais...Chems...

Je sentis mes yeux s'embuer de larmes, c'en était trop. Je n'avais plus de cavalier. Plutôt drôle non ? Un bal sans danse ni cavalier. La plupart de mes camarades de Poufsouffle avaient également suivi le professeur, et je restais là, seule. Lexie risquait de m'en vouloir, et le reste de la soirée s'annonçait catastrophique. Me mordant les lèvres pour empêcher mes larmes de couler, je me dirigeais vers la porte, afin de quitter le bal. Alors que je n'en étais plus qu'à quelques mètres, une voix retentit dans la salle, et me glaça le sang. Que...quoi ? Je me sentis toute petite, misérable. Qui étaient ces gens ? Jetant des regards furtifs aux quatre coins de la salle, mes yeux se portèrent sur le plafond. La marque des ténèbres. Si c'était une blague, elle était de très mauvais goût. Et si ce n'en était pas une...la guerre était déclarée. Je me sentais faible, si faible. Tout mon courage s'était évaporé, et j'étais en même temps furieuse d'avoir entendu de tels propos. J'avais envie de hurler de rage. Mais je n'en fis rien. Je me contentais de reculer, heurtant quelques élèves au passage, jusqu'à m'enfoncer totalement dans la foule. Un professeur allait agir, c'était évident. Nous n'avions rien à craindre. Une mauvaise blague, rien de plus.

@Chems Daley

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

24 nov. 2019, 23:02
La consternation d'Aliosus était allée crescendo. Tout d'abord, il y avait eu cette aberration de couleur bleue, avec des ailes, qui s'était avéré être Christopher. Quel embarras pour sa pauvre cousine. A côté de lui, Anathema semblait mortifié tout autant que lui, en témoignait son sourcil arqué de manière désapprobatrice. La scène était navrante, la déconfiture sur le visage d'Alice, son cavalier provisoire devant battre en retraite... rien n'allait.

Puis le défilé des candidates à l'élection de la Reine du bal avait eu lieu et Irisia avait enflammé la scène de son allure draconique, mais le garçon fronçait les sourcils, il était presque certains de l'avoir vue remettre en lace une petite fiole qui lui rappelait son amour des potions excentriques, ce celles qui provoquent des effets... spectaculaires, sur ceux et celles qui les ingéraient. "Irisia, qu'est ce que tu as encore fait" pensa-t-il.

Malheureusement pour elle, c'était la préfète Poufsouffle, une certaine Herminie Peers qu'il ne connaissait que de loin qui avait été élue et qui se voyait remettre une couronne. Ce dernier point avait été le déclencheur d'une cascades de comportements si mesquins qu'Aliosus avait eu du mal à en détacher le regard. Cris, insultes, verres renversés, vol, sortilèges qui fusent, encore des cris, des ripostes, c'était pour lui comme observer des animaux sauvages s'écharpant entre eux. Peu de différence entre ce genre de comportement et deux niffleurs qui se chamaillent pour un galion. Heureusement, les Serpentard se montraient dignes, restant à l'écart de ce conglomérats de passions excessives, débordantes et envahissantes.

S'arrachant à ce spectacle, il était reparti vers Irisia pour lui changer les idées.
"T'en fais pas, tu méritais de gagner de toute façon, et puis... enfin... t'étais la meilleure de toute manière." Il tenta de lui changer les idées. "Viens, dansons encore un peu, loin de tous ces idiots" l'invita-t-il en souriant. Il voulait s'éloigner un peu de toute cette agitation. Du coin de l’œil, il vit une grande silhouette et entendu une voix d'adulte qu'il ne connaissait pas ramener l'ordre dans ce bazar de Poufsouffle, de Gryffondor et de Serdaigle.

Il se serra contre elle et se laissa guider par le morceau joué, il n'était pas spécialement à son goût mais l'important était le moment passé contre Irisia. Il restait lucide, il apercevait bien au loin qu'il se passait quelque chose avec Alice et Carry, qu'une douzaine d'élèves semblaient être punis, que de ci, de là, une série de mini drames adolescents avaient lieux, mais il ne voulait pas s'ne faire, pas maintenant, pas encore. Ils restèrent quelques minutes ainsi, à n'être que tous les deux, jusqu'à ce fameux feu d'artifices.

Ça n'allait plus. Plus du tout. Peu importe si le dangers était réel ou si c'était une farce stupide. Il plongea la main dans sa veste pour prendre sa baguette. Irisia avait-elle la sienne ? "Tu as ta baguette ?" Il n'attendit pas la réponse et la pris par la main. Il l'éloigna et tenta de trouver un endroit à l'abri. Où était Alice ? Où était sa cousine ? Il entendit la voix de Carry crier des noms. Puis d'autres font entendre leurs voix. Toujours pas de Dame Blanche en vue. L'estomac d'Aliosus était noué. Il fallait qu'il la trouve et qu'il s'assure qu'elle aille bien.

@Irisia MacLynn

RP garantis 0% IA et 100% humain

24 nov. 2019, 23:22
Précédemment

Hannah avait l’air surprise lorsque Britanny se présenta comme une Gryffondor. Oui, c’est vrai que le costume peut porter à confusion… Alors qu’elle était sur la défensive en entendant cela, elle jeta un regard à sa tenue et se détendit automatiquement. Ceci intrigua la rousse. Est-ce qu’elle ne m’appréciait pas parce que je porte les couleurs de Gryffondor ? Étrangement, cela l’attrista. Pendant toute sa scolarité on l’avait jugé sur son apparence et jamais sur qui elle était au fond. Mais l’idée que leur relation évolue grâce à se déguisement lui arracha un sourire. Charlie a peut-être eu une bonne idée de me déguiser en Serpentard. C’était comme si une barrière avait été retirée entre les deux fillettes. Hannah ne l’avait pas envoyé balader et avait même poursuivit la conversation avec entrain. Quand elle repensa au chamboule-tout, la fillette senti le rouge lui colorer les joues. Elle revoyait encore la tête de ce spectre qui était outrée d’avoir reçu la tomate sur son pied… Enfin, à travers son pied. Mais bon, elle n’avait pas imaginé qu’elle l’enverrait au plafond aussi. Ce n’est pas comme si je l’avais fait exprès. Cependant, elle était d’accord sur le fait que cela avait bien animé la soirée. Elle eut un petit rire à l’expression de dégoût de sa camarade lorsqu’elle mentionna la nourriture et le choix musical.

- M’en parle pas, je me suis approchée du gramophone pour engager la conversation avec un des spectre et j’ai eu l’impression que mes oreilles allaient se mettre à saigner ! Je ne sais pas ce qui était le plus horrible entre ça et le buffet…

Rien que d’y penser, la fillette en eut des frissons.

- Au fait, tu t’y attendais toi, le fait que cela soit Rusard qui ait proposé d’inviter des élèves pour la fête ?

Et c’est comme cela que la conversation s’engagea entre les deux Première année. Evidemment, elles se rapprochèrent rapidement du buffet pour – enfin – se restaurer. Le ventre de la rousse commençait sérieusement à crier famine. Elle se jeta, comme Hannah, sur tous les petits fours disposés sur les tables en se servant du jus de citrouille. Elles continuèrent à discuter ensemble, à évoquer la soirée d’anniversaire de mort de Sir Nicholas. Britanny était vraiment contente d’en parler avec elle, après tout, elles étaient les deux seules premières années à y avoir été convié. Elle ne se voyait pas aller discuter tranquillement de tout ça avec Nora qui, bien que faisant partie de sa Maison, l’impressionnait beaucoup. Et, en plus, Hannah se révélait être plutôt gentille finalement. Bon, on n’est pas meilleures amies encore mais c’est déjà une bonne avancée !

Alors que la rousse se questionnait sur le départ de Rusard et sur celui que Nick ne souhaitait pas voir à sa soirée d’anniversaire, on annonça le défilé des candidates pour le titre de Reine du Bal. Britanny suivit sa camarade qui avait proposé de se déplacer pour mieux les apercevoir. Elle les trouva assez courageuses de se présenter devant tout le monde. La peur du ridicule était trop présente chez la fillette pour oser se présenter à un tel concours. En gymnastique, elle était certes seule sur son agrès mais il y avait plusieurs agrès donc plusieurs filles qui passaient en même temps qu’elle. Elle observa les concurrentes chacune leur tour. Elle n’en connaissait pas les trois quarts, ou seulement de vue. Elle reconnue quelques Gryffondor et aussi Alice qui avait fondé le MERLIN. Une autre élève lui disait quelque chose mais elle n’arrivait pas encore à remettre un nom sur son visage. Hannah la tira de ses pensées en lui indiquant qu’elle allait voter pour une des filles. Britanny acquiesça doucement et profita de son absence pour observer ses camarades. Son regard tomba sur Charlie qui, une fois n’est pas coutume, faisait le pitre devant ses amis. Elle rit dans son coin en l’observant faire des grimaces et se tortiller dans tous les sens pour faire semblant de danser. Elle fut interrompue par une voix qu’elle reconnaissait trop bien.

- Il me fatigue.

Elle se tourna vers son frère Nathan, qui avait revêtu un costume de squelette comme Hannah, mais en bien moins sophistiqué et sans maquillage. Elle lui sourit en secouant la tête.

- J’essaie encore de deviner ce qu’il essaie de faire.
- J’ai arrêté de me poser des questions à ce sujets depuis longtemps, soupira-t-il faussement. Très réussi le costume d’ailleurs, petite sœur, je ne te demande même pas qui a eu l’idée, sourit-il en levant les yeux au ciel.
- Charlie est passé par là, acquiesça-t-elle. Je l’ai rejoint après la fête de Sir Nicholas.
- Il faudra que tu me raconte comment s’est passé ta soirée avec les fantômes ! Bon, moi j’y vais, bonne soirée, te couche pas trop tard.

Elle l’embrassa sur la joue avant qu’il ne quitte la salle avec son meilleur ami. Hannah choisit ce moment pour revenir. On annonça alors le nom de la gagnante : Herminie Peers. C’était la jeune fille dont Britanny n’arrivait pas à se souvenir du nom quelques minutes plus tôt. Et elle savait désormais d’où elle la connaissait : c’est elle qui avait commenté le premier match de Quidditch au début du mois. La jeune Poufsouffle grimpa alors sur l’estrade et fit son discours de remerciement. La rousse l’écoutait d’une oreille distraite, plus concentrée sur Hannah qui semblait ne pas vraiment aimé la Reine d’un soir. Mais son attention se reporta bien vite sur cette dernière lorsqu’une de ses camarades de Gryffondor lui arracha la couronne de la tête. C’est effarée que Britanny regarda le règlement de compte qui était en train de prendre place. Hannah la questionna sur cette fille qui souhaitait de toute évidence être la Reine.

- Je crois qu’elle s’appelle Lexie, mais je ne lui ai jamais parlé, murmura-t-elle, complètement choquée de ce qu’il se passait.

En tout cas, cela amusait grandement sa camarade de Serpentard. La petite bataille se poursuivit jusqu’à ce qu’un des professeures mettent finalement fin à ce capharnaüm. Comme si rien ne s’était passé, la rousse vit Hannah se servir un jus de citrouille et lui en proposer. Elle accepta avec joie et le savoura sous les illuminations d’Halloween. Puis, tout d’un coup, Britanny se retrouva mal à l’aise. Ce n’était plus du tout joyeux. Elle se demanda si c’était normale et Hananh formula sa question à voix haute. Elle n’eut pas le temps de lui répondre que la musique s’arrêta brutalement. Et elle les vit. Ces élèves – il lui semblait – déguisés en Mangemorts. La fillette recula d’un pas et son regard se porta instinctivement vers l’endroit où se tenait Charlie quelques minutes plus tôt. Mais il n’y avait plus aucune trace de sa tignasse rousse. Elle le chercha sans bouger jusqu’à ce que l’un d’eux prenne la parole. A ce moment-là, elle prit peur. Pas pour elle, mais pour Charlie qui était une tête brûlée. Elle espérait qu’il ne tenterait rien de stupide.

Les paroles murmurées par Hannah la sortie de sa léthargie. Elle reporta son attention sur sa camarade avant d’essayer de trouver, non pas des professeurs, mais Alice. C’était elle la chef du MERLIN et peut-être qu’elle souhaitait de l’aide. Oui enfin, je ne suis pas sûre que je lui sois d’une grande aide en tant que Première Année. Elle tentait de l’apercevoir sans se faire remarquer lorsqu’une autre voix retentit. Britanny crut qu’elle allait vomir en entendant cette fille donner trois noms à ces gens. Elle vit d’autres élèves s’en prendre à elle mais elle était incapable de bouger ou d’ouvrir la bouche. Elle entendit certains camarades demander que la plaisanterie se termine, mais elle ne pensait pas que cela en était une. Ou alors une très mauvaise. Elle vit Hannah bouger sa main droite et réalisa qu’elle devait certainement se saisir doucement de sa baguette magique, et la rousse en fit de même.

- Je ne suis pas sûre que cela soit une blague… tu as reconnu la Marque pendant les illuminations ? Chuchota-t-elle à Hannah.

De nouveau, ses yeux fouillèrent la salle, à la recherche de Charlie ou Alice.

@Hannah Lyse Sparks , encore désolée pour le retard :blush:
@Alice Sangblanc , juste pour que tu saches que Brianny te cherches du regard mais tu n'es évidemment pas obligé d'en tenir compte ^^

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

25 nov. 2019, 06:08
@Carry Harrison, interpelés par votre dénonciation, certains élèves du groupe se mettent à rire à gorge déployée derrière leurs masques. Avant qu'ils aient eu le temps de répondre, @Edwin Wellhister intervient en vous accusant de trahison... Passablement agacé, un garçon (vous le devinez à sa voix) répond : "Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, mes p'tits chats, peut-être bien qu'on peut vous torturer jusqu'à ce que le menteur s'dénonce ? Mais dommage pour toi, gamin, j'fais bien plus confiance à celle-ci. Harrison, j'connais c'nom-là. Bonne famille." Puis, il vous lance un sortilège qui vous repousse violemment à terre. Une voix féminine ajoute : "Vous feriez mieux de la fermer. Je pourrais vous tailler les veines pour voir de quoi votre sang est fait."

Les élèves masqués repoussent systématiquement ceux qui s'approchent un peu trop, mais quand vous parlez, @Athéna Taylor, le temps semble s'arrêter. Tous les regards, derrière ces masques noirs, sont rivés vers vous. Après votre discours, un fou rire traverse la foule de pseudo-Mangemorts. "Elle est trop mignonne ! Descends-la !" s'écrie une voix féminine entre deux rires. Quelques secondes plus tard, un éclair rouge traverse à toute vitesse la salle et atteint la pauvre Athéna, qui tombe inconsciente sur le sol. "Pas terrible." dit une voix masculine, très calme, derrière un autre masque.

@Rufus Williams, pas de chance, en raison de la distance entre la plupart des élèves et le groupe déguisé, votre leurre explosif traverse un no man’s land et se fait vite remarquer. Après un Reducto bien placé, il n’en reste rien. Une personne du groupe vous dit : « T’as une sacrée mémoire, toi. Faudrait être vraiment fort pour se souvenir d’un discours aussi long. Ou bien faudrait l’improviser. »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

25 nov. 2019, 08:03
Après avoir quitté Miss Taylor et Mr Briggs

Je m'arrête net en entendant que les résultats du concours vont être prononcés. Une moue déçue traverse mon visage un instant, mais je me ressaisis vite. Herminie est très belle, et de ce que j'en sais, très gentille.
Je me hâte de chercher Geneva, j'aimerais pourvoir la consoler. Cependant, un attroupement me pousse a m'arrêter et a regarder ce qu'il se passe. Et cela ne me plait pas du tout. Lexie s'est amusée à voler la couronne d'Herminie, ce qui a créé une dispute assez violente et puérile.
Quelle idiote, cette Lexie ! Quel manque de dignité !

Je serre les poings, passablement enervée, puis je me force a me détendre pour que l'on ne détecte pas mon agacement.
Je marque un autre arrêt devant les illuminations qui sont magifiques et qui me détendent un peu plus. Je ne remarque que tardivement la marque des ténèbres et les néo-mangemorts qui me glacent le sang.
Quels idiots. Ils vont se prendre une de ces punitions. Bien fait pour eux.

Je remarque du coin de l'oeil quelqu'un se cacher sous la table, probablement pour qu'on ne la remarque pas. Pauvre enfant. Vivre sous le gouvernement de Parkinson doit être plus que stressant pour elle. Et c'est pour ces personnes là que je veux me battre sans le MERLIN.
Je me remets à chercher Geneva, mais un autre évènement me stoppe net. Harrison, cette... Je n'ai même pas les mots pour la qualifier, cette fille, a denoncé des nés-moldus. De sa maison. Dont deux que je connais plutôt bien. Qu'elle traitre ! Elle a dénoncé des gens de SA maison ?! Absolument ignoble. Absolument indigne de quelqu'un de son rang.
Une indignation et une colère sourde gronde dans mes entrailles. Ca gronde tellement fort que j'en ai la nausée, et que je ne peux cacher le rictus méprisant qui déforme mon visage une fraction de seconde.
Je hais ces familles qui n'apprennent pas à leurs descendants les règles élémentaires de la vonduite que nous devons avoir vis-à-vis des plus faibles. Et ce hais ces enfants de riche ou d'aristocrates (pas de nobles, il y a une différence énorme) qui ne profitent que de leur statut et qui en abusent, et qui ne réfléchissent pas.
Un éclair rouge fend la foule et rouche Athéna, une gryfonne, si je me souviens bien. Je décide de ne pas me précipiter vers elle, histoire de ne pas recevoir un sort, moi aussi. J'espère sincèrement qu'elle va bien. Au moins l'éclair n'a pas été vert, et elle ne se tord pas de douleur. C'est déjà ça.
Baguette en main, je me ditige vers Geneva que je viens de repérer et je lui prends la main.
«Reculons un peu. Il ne faudrait pas que tu sois blessée toi aussi. »
Sans attendre son avis, je rire sur son bras et l'entraîne loin de la cohue. Je n'ai pas engie d'etre piétinée par la foule.
Ces mots que j'ai rapidement murmurés à ma cavalière avant de la tirer en arrière ont dû trahir le faite que je sois en colère. A moins ce que ne soit l'absence de la délicatesse que mes mouvements ont d'habitude ? En tout cas, Geneva a probablement dû le remarquer, malgré mon visage impassible.
Sans lâcher sa main, je promène mon regard dans la salle, attentive a tout mouvement suspect, et cherchant du regard la hafu dont le frère est rebelle. Si elle est là, elle risquerait bien de me signaler comme traitre à mon sang.
«As-tu vu Pansy Konowa ?»

@Geneva King
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 25 nov. 2019, 21:59, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.