5 nov. 2023, 12:31
Le Flood des Nouveaux
L'Histoire de la Magie et l'Astronomie ! L'Astronomie pour son père, qui est astronome, et l'Histoire parce qu'elle a toujours trouvé ça intéressant. En fait, c'est une matière super cool, mais il faut que le prof soit bien, sinon, ça gâche tout. Ma prof de cette année est super ! Ensuite, Violet est une personne qui adore rester dans le confort, elle n'est pas du genre à monter volontairement sur un balai même si elle n'a pas du tout le vertige. La Métamorphose, les Sortilèges et la Défense contre les Forces du Mal, l'impressionnent un peu : moldue, Violet ne sait pas du tout se servir de sa baguette. Et... les potions ça l'impressionne pas mal mais elle pense réussir. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? Ah oui, même si elle n'est qu'en première année, je suis sûre que les Soins aux Créatures Magiques la brancheront pas mal. L'Etude des Runes aussi, Violet adore, tout comme moi, décrypter, et contrairement à moi, elle est douée ! L'Etude des Moldus, ça ne lui servira strictement à rien, vu qu'elle est née moldue, et la Divination, bah... Même si elle est étonnée et émerveillée de tout ce qu'elle trouve, ça lui semble trop. Et la botanique, c'est plutôt une facilité : Violet a toujours eu la main verte. Elle adorait aider sa mère sur les tulipes qui poussait dans ses bacs.
Dernière modification par Violet Cooper le 5 nov. 2023, 13:57, modifié 1 fois.
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
5 nov. 2023, 12:39
Le Flood des Nouveaux
L'histoire de la magie ? Mais tu as un fantôme tout trouvé avec qui Violet pourrait discuter dans les couloirs, ce cher Cuthbert Binns semble fait pour elle
Astronomie ou astrologie (comme tu écris que le père de Violet est astrologue et pas astronome) ? Parce que l'astrologie est une partie de la divination
Ensuite les rencontres sont déterminantes dans l'évolution des goûts, effectivement, que ce soit celles des enseignants, que tu as mentionnés, mais aussi de camarades qui te transmettent leur passion (ou leur absence de passion qui sait
). Et puis l'influence des parents (pour imiter ou s'opposer, ah les adolescents !), tout a le temps de changer d'ici la fin de sa scolarité, mais c'est intéressant de voir que Violet a déjà un profil polyvalent très touche-à-tout !
Astronomie ou astrologie (comme tu écris que le père de Violet est astrologue et pas astronome) ? Parce que l'astrologie est une partie de la divination
Ensuite les rencontres sont déterminantes dans l'évolution des goûts, effectivement, que ce soit celles des enseignants, que tu as mentionnés, mais aussi de camarades qui te transmettent leur passion (ou leur absence de passion qui sait
Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
5 nov. 2023, 14:01
Le Flood des Nouveaux
OK, je chercherais ) l'occasion ! Pourtant, il me semble que le professeur Binns est ennuyeux, non ?
Oups... Fais une petite erreur.
J'ai écrit la tête dans les nuages, et je fais un copier-coller pour son métier sans faire attention... N'a rien vu, j'ai vite corrigée mon erreur.
Oui, j'espère faire un max de rencontres ! Ça me toucherait beaucoup de voir Violet évoluer rien qu'en un an ! Et j'aimerais que mon écriture aussi s'élargisse !
Et quelles sont les matières préférées de Carole ? J'ai vu qu'elle était en quatrième année, pourquoi ?
Edit : l'image du Wiki, elle vient de notre salle d'Histoire de la Magie !
Oups... Fais une petite erreur.
J'ai écrit la tête dans les nuages, et je fais un copier-coller pour son métier sans faire attention... N'a rien vu, j'ai vite corrigée mon erreur.
Oui, j'espère faire un max de rencontres ! Ça me toucherait beaucoup de voir Violet évoluer rien qu'en un an ! Et j'aimerais que mon écriture aussi s'élargisse !
Et quelles sont les matières préférées de Carole ? J'ai vu qu'elle était en quatrième année, pourquoi ?
Edit : l'image du Wiki, elle vient de notre salle d'Histoire de la Magie !
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
5 nov. 2023, 18:50
Le Flood des Nouveaux
Carole, tout ce qui est théorique (chacun ses goûts, hein). Donc toutes les parties un peu conceptuelles des cours ou qui la stimulent intellectuellement (elle recherche le défi et ne va pas vers la facilité, il faut lui reconnaître la qualité). Egalement, comme elle est timide, une préférence pour les tâches écrites.
Histoire de la magie lui plaît beaucoup, et je me sers des fiches d'emprunt de la bibliothèque pour donner une épaisseur RP en la faisant mentionner ses lectures du moment
(je te mets le lien comme c'est un système bien utile).
Sinon globalement : beaucoup d'affinité avec les matières à plume de sa filière spéciale en général (HDLM donc, divination, runes...) et de l'affinité aussi avec les matières qui se rapprochent des sciences nat' (SACM, botanique, potions).
... nettement moins pour les matières à baguette (rationalisant tout, le côté se concentrer sur ses émotions pour jeter un sort, c'est pas son point fort) et le vol (plutôt artistique que sportive dans son genre, la Serpentard)...
Ensuite c'est une élève qui y met vraiment du sien à tel point qu'elle n'est en échec nulle part.
Je vise la 6A RP (oui, il faut encore que je rende des devoirs, je n'y suis pas, je sais
), donc il faut que j'atteigne la 6A devoirs pour m'y inscrire (comme on peut s'inscrire dans la chronologie que dans une année RP supérieure ou égale à son année devoirs), de là 
Si d'autres nouveaux passent par là, n'hésitez pas à parler de vos personnages !
Histoire de la magie lui plaît beaucoup, et je me sers des fiches d'emprunt de la bibliothèque pour donner une épaisseur RP en la faisant mentionner ses lectures du moment
Sinon globalement : beaucoup d'affinité avec les matières à plume de sa filière spéciale en général (HDLM donc, divination, runes...) et de l'affinité aussi avec les matières qui se rapprochent des sciences nat' (SACM, botanique, potions).
... nettement moins pour les matières à baguette (rationalisant tout, le côté se concentrer sur ses émotions pour jeter un sort, c'est pas son point fort) et le vol (plutôt artistique que sportive dans son genre, la Serpentard)...
Ensuite c'est une élève qui y met vraiment du sien à tel point qu'elle n'est en échec nulle part.
Je vise la 6A RP (oui, il faut encore que je rende des devoirs, je n'y suis pas, je sais
Si d'autres nouveaux passent par là, n'hésitez pas à parler de vos personnages !
Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
6 nov. 2023, 22:06
Le Flood des Nouveaux
Bonjour bonsoir !
Bon et bien vu que tu proposes de parler de nos personnage, je vais parler un peu de ma Milie !
Le cours dont Milie a le plus hâte, est celui d'Histoire de la magie, elle est vraiment curieuse rencontrer ce professeur fantôme dont elle a entendu parler. Et puis, elle adore l'histoire ! Même si elle a bien comprit que ce serait surement différant ici comparé à son ancienne école...
Elle est assez sociable, mais n'aime pas trop être dans la foule non plus...
Je ne sais pas trop de quoi parler maintenant 😑
Emilie Laforêt alias Milie
Bon et bien vu que tu proposes de parler de nos personnage, je vais parler un peu de ma Milie !
Le cours dont Milie a le plus hâte, est celui d'Histoire de la magie, elle est vraiment curieuse rencontrer ce professeur fantôme dont elle a entendu parler. Et puis, elle adore l'histoire ! Même si elle a bien comprit que ce serait surement différant ici comparé à son ancienne école...
Elle est assez sociable, mais n'aime pas trop être dans la foule non plus...
Je ne sais pas trop de quoi parler maintenant 😑
6 nov. 2023, 23:27
Le Flood des Nouveaux
hey
eh bien, tu peux nous parler de si tu as des projets déjà en tête pour elle ? à quel perso de la saga ta perso se rapproche le plus ?
tu peux peut être aussi nous dire comment tu as découvert pfr ? ce qui pourrait impressionner ou voire même effrayer ta perso in-rp ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
tu peux peut être aussi nous dire comment tu as découvert pfr ? ce qui pourrait impressionner ou voire même effrayer ta perso in-rp ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
7 nov. 2023, 04:00
Le Flood des Nouveaux
Je veux trop m'inscrire à la chronologie mais mon personnage est encore trop récent pour ça 
Hallie est casse-pied, insupportable et de mauvaise foi ! Elle est perfectionniste, et très sportive. Elle est très studieuse lorsqu'il s'agit de choses qui l'intéressent et connaît beaucoup de choses sur ça. Elle est nulle en magie et a toujours hâte de rentrer chez ses parents en Ecosse. Elle adore le monde magique mais préfère sa famille moldu et ses ami.es.
J'adore l'écrire, j'espère qu'avec le temps je m'améliorerai au niveau de l'écriture. Il faut que j'apprenne à synthétiser mes propos tout en gardant les émotions dans mes phrases. Que du travail ! Il faut beaucoup lire à côté aussi pour pouvoir devenir meilleur.e.
Elle a hâte de retrouver M Charleston et l'prof d'astro.
Hallie est casse-pied, insupportable et de mauvaise foi ! Elle est perfectionniste, et très sportive. Elle est très studieuse lorsqu'il s'agit de choses qui l'intéressent et connaît beaucoup de choses sur ça. Elle est nulle en magie et a toujours hâte de rentrer chez ses parents en Ecosse. Elle adore le monde magique mais préfère sa famille moldu et ses ami.es.
J'adore l'écrire, j'espère qu'avec le temps je m'améliorerai au niveau de l'écriture. Il faut que j'apprenne à synthétiser mes propos tout en gardant les émotions dans mes phrases. Que du travail ! Il faut beaucoup lire à côté aussi pour pouvoir devenir meilleur.e.
Elle a hâte de retrouver M Charleston et l'prof d'astro.
7 nov. 2023, 20:03
Le Flood des Nouveaux
Je n'ai pas encore de projet bien défini pour elle, j'aurais bien dit "faire un coup d'état" mais pas sûr qu'elle y arrive XDConstance Nelson a écrit : 6 nov. 2023, 23:27 heyeh bien, tu peux nous parler de si tu as des projets déjà en tête pour elle ? à quel perso de la saga ta perso se rapproche le plus ?
tu peux peut être aussi nous dire comment tu as découvert pfr ? ce qui pourrait impressionner ou voire même effrayer ta perso in-rp ?![]()
Je ne pense pas qu'Emilie se rapproche d'un élève de Poudlard en particulier, mais je pense que si elle entends parler de Luna Lovegood, elle l'aimerait beaucoup. (Mais ça c'est peut-être due au fait que moi même je l'adore 😅)
Et j'ai découvert ce site après qu'une personne sur un autre site de RP me l'ai conseillé !
Mon personnage n'a que trois vrais grandes peurs : la foule, les araignées et... les miroirs, allez savoir pourquoi ! (Je ne suis pas dans sa tête après tout !) (Bon techniquement si mais bon voilà) Et elle est très impressionné par les autres sorciers, surtout les plus âgés. Donc ne soyez pas étonné si elle décide de vous vouvoyer dans un premier temps. Elle est aussi émerveillée à l'idée dans apprendre plus sur ce monde.
12 nov. 2023, 01:02
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à toustes, j'avais une petite question : comment peut-on obtenir un familier ? Je sais que mon personnage ado-re-rait avoir un oiseau qui pourrait l'accompagner un peu partout. Je vois certain.es en avoir (non jalouxe !) et je me demandais quel avait été le processus.
Je vous remercie.
Je vous remercie.
12 nov. 2023, 01:16
Le Flood des Nouveaux