23 mars 2020, 19:57
- Questions -
Bonsoir,
Oui même si vous pouvez résumer, être plus succincte, etc.
Cordialement,
Miss Perkins.
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Oui même si vous pouvez résumer, être plus succincte, etc.
Cordialement,
Miss Perkins.
23 mars 2020, 20:17
- Questions -
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Milie
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
Bonne soirée
Milie
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
31 mars 2020, 16:28
- Questions -
Bonjour Madame,
J'aurais deux questions quant au troisième devoir de première année.
Question 3, il est demandé de se contenter de sources francophones, mais faut-il comprendre là le seul wiki HP français ou alors toutes les sources francophone que l'on peut trouver ?
De même pour la question bonus : doit-on se contenter du wiki HP anglophone ou peut-on utiliser n'importe quelle source au risque qu'elle ne soit pas "officielle" ?
Le problème que j'ai est que si l'on peut utiliser toutes les sources françaises trouvables sur internet alors je ne parviens pas à dénicher de variante au sortilège d'Allumage de Baguette qui soit exclusive aux sources anglaises, et que si l'on doit se cantonner aux wiki je n'en trouve qu'une seule et pas deux.
Merci d'avance pour votre aide,
Edmund
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
J'aurais deux questions quant au troisième devoir de première année.
Question 3, il est demandé de se contenter de sources francophones, mais faut-il comprendre là le seul wiki HP français ou alors toutes les sources francophone que l'on peut trouver ?
De même pour la question bonus : doit-on se contenter du wiki HP anglophone ou peut-on utiliser n'importe quelle source au risque qu'elle ne soit pas "officielle" ?
Le problème que j'ai est que si l'on peut utiliser toutes les sources françaises trouvables sur internet alors je ne parviens pas à dénicher de variante au sortilège d'Allumage de Baguette qui soit exclusive aux sources anglaises, et que si l'on doit se cantonner aux wiki je n'en trouve qu'une seule et pas deux.
Merci d'avance pour votre aide,
Edmund
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
4 avr. 2020, 18:10
- Questions -
Bonjour Miss,
Les élèves ont des avis plutôt contradictoires, alors je préfère vous demander. Pour la question 3 du 3ème devoir de 1ère année, sur les variantes de Lumos, combien de variantes faut-il trouver ? Certain•e•s disent que deux suffisent, d’autres qu’il en faut plus... Tout dépend (cela se rapporte à la question précédente, d’ailleurs) s’il faut rester ou non sur le wiki HP...
Et surtout, faut-il uniquement donner leur effet, ou développer chacune des variantes ? Edit : j’ai vu qu’il fallait donner l’étymologie, la gestuelle, etc ; l’histoire aussi, du coup ? Sur cette partie là, il est nécessaire d’inventer ?
Merci !
Les élèves ont des avis plutôt contradictoires, alors je préfère vous demander. Pour la question 3 du 3ème devoir de 1ère année, sur les variantes de Lumos, combien de variantes faut-il trouver ? Certain•e•s disent que deux suffisent, d’autres qu’il en faut plus... Tout dépend (cela se rapporte à la question précédente, d’ailleurs) s’il faut rester ou non sur le wiki HP...
Et surtout, faut-il uniquement donner leur effet, ou développer chacune des variantes ? Edit : j’ai vu qu’il fallait donner l’étymologie, la gestuelle, etc ; l’histoire aussi, du coup ? Sur cette partie là, il est nécessaire d’inventer ?
Merci !
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
5 avr. 2020, 00:11
- Questions -
Bonsoir,
Navrée pour le délai de réponse
Monsieur Long, vous pouvez chercher sur toutes les sources francophones qui se trouvent à votre disposition. Idem pour votre question concernant les sites anglophones !
Miss Gil'Sayan, deux variantes se trouvent sur les sites francophones et deux variantes se trouvent normalement sur les sites anglophones. Il n'est pas exclu que l'une des variantes attendues pour le bonus se trouve également sur des sites francophones ! Ne vous inquiétez pas, si vous me l'ajoutez dans les variantes de la question 3, je la comptabiliserai pour la question bonus. Je ne sais pas si je suis claire !
En d'autre terme, certains me donnent trois variantes pour la question 3 mais je n'en attends que 2 ! Si vous vous trompez et que vous me mettez la variante de la question bonus dans votre réponse pour la question 3, vous obtiendrez malgré tout un demi-point pour votre bonus (l'autre variante se trouvant exclusivement sur les sites anglophones).
Bonne soirée,
Miss Perkins.
Navrée pour le délai de réponse
Monsieur Long, vous pouvez chercher sur toutes les sources francophones qui se trouvent à votre disposition. Idem pour votre question concernant les sites anglophones !
Miss Gil'Sayan, deux variantes se trouvent sur les sites francophones et deux variantes se trouvent normalement sur les sites anglophones. Il n'est pas exclu que l'une des variantes attendues pour le bonus se trouve également sur des sites francophones ! Ne vous inquiétez pas, si vous me l'ajoutez dans les variantes de la question 3, je la comptabiliserai pour la question bonus. Je ne sais pas si je suis claire !
Bonne soirée,
Miss Perkins.
15 avr. 2020, 11:22
- Questions -
Bonjour Miss!
Ma question concerne la deuxième question du troisième devoir de première année. Il est demandé de parler de l'histoire du sortilège Lumos, mais cela inclut-il ses particularités, et tout ce que l'on peut dire dessus, ou juste l'histoire de sa création?
Merci d'avance
Ella Davis
Ma question concerne la deuxième question du troisième devoir de première année. Il est demandé de parler de l'histoire du sortilège Lumos, mais cela inclut-il ses particularités, et tout ce que l'on peut dire dessus, ou juste l'histoire de sa création?
Merci d'avance
Ella Davis
| Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !" |
16 avr. 2020, 18:24
- Questions -
Bonjour 
Également sur le troisième devoir de première année, sur une question vous dites de trouver trois variante du sortilège.. Mais je n’en trouve que deux sur les Wikis
Est ce normal ?
Merci
PLUS ACTIVE / ! \
Également sur le troisième devoir de première année, sur une question vous dites de trouver trois variante du sortilège.. Mais je n’en trouve que deux sur les Wikis
Est ce normal ?
Merci
PLUS ACTIVE / ! \
16 avr. 2020, 18:48
- Questions -
Bonsoir,
Miss Davis, juste l'histoire de sa création et la façon dont il a été connu au public
Miss Hargove, il n'y a trois variantes différentes sur les sites "francophones". Il y a donc d'autres sites que "Wiki Harry Potter"
Je vous conseille de poursuivre vos recherches
Bonne soirée !
Miss Davis, juste l'histoire de sa création et la façon dont il a été connu au public
Miss Hargove, il n'y a trois variantes différentes sur les sites "francophones". Il y a donc d'autres sites que "Wiki Harry Potter"
Bonne soirée !
16 avr. 2020, 18:56
- Questions -
C’est ce que je fais madame, mais rien.. J’ai cherché sur énormément de site HP. Ils en mentionnent que deux et sont contre sort
PLUS ACTIVE / ! \
PLUS ACTIVE / ! \
16 avr. 2020, 19:02
- Questions -
Je vous contacte par hibou ! Je viens moi-même de tenter la recherche et je suis tombée sur plusieurs sites (anglais et français) !