Péripéties Poudlardiennes
Écoutant Megan s'exclamer, la petite enroulait à présent une mèche de ses cheveux autour de son doigt, pensive. C'est vrai ça, pourquoi étaient-ils là ? Sa théorie de feu tenait la route, mais ils ne seraient pas ainsi si c'était le cas, si ? Ils seraient plus agités. Or, là, l'étendue d'oiseaux semblait juste ne pas vouloir se mouvoir et les lorgner de à la manière des hiboux et chouettes : inexpressifs.
« Si seulement quelqu'un a réussi à sortir de cette foule plumée... », commença-t-elle avant de voir Geneva faire irruption dans la Grande Salle.
Elle haussa les épaules et entreprit de boire un jus des citrouille, mais une chouette perchée sur son verre lui fouetta les visage de ses ailes. Un instant, Lumah se tint le bras tendu, verre à la main, le visage quelque peu étonné de ce léger détail qu'elle avait oublié. Elle reposa son verre immédiatement après. Nul ne savait ce qu'avait fait la chouette avec son verre.
Comme si de rien n'était, la petite écouta Ethan formuler à son tour des hypothèses.
« Ah oui, peut être. » (elle se pencha vers un hibou qui la regarda d'un air courroucé) « Ils sentent pas le feu... », affirma-t-elle. « Ah, Peeves ? C'est possible, mais il s'ennuierait jusqu'à embêter des oiseaux ? »
« Si seulement quelqu'un a réussi à sortir de cette foule plumée... », commença-t-elle avant de voir Geneva faire irruption dans la Grande Salle.
Elle haussa les épaules et entreprit de boire un jus des citrouille, mais une chouette perchée sur son verre lui fouetta les visage de ses ailes. Un instant, Lumah se tint le bras tendu, verre à la main, le visage quelque peu étonné de ce léger détail qu'elle avait oublié. Elle reposa son verre immédiatement après. Nul ne savait ce qu'avait fait la chouette avec son verre.
Comme si de rien n'était, la petite écouta Ethan formuler à son tour des hypothèses.
« Ah oui, peut être. » (elle se pencha vers un hibou qui la regarda d'un air courroucé) « Ils sentent pas le feu... », affirma-t-elle. « Ah, Peeves ? C'est possible, mais il s'ennuierait jusqu'à embêter des oiseaux ? »
@Ethan Threepipes, @Megan Arrington
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Du coin de l’œil, je vois Ethan se débattre quelques instants avec Ligram, qui souhaite manifestement lui voler un bout de bacon. Confortée dans mon idée, je reprends vite une bouchée afin de terminer mon assiette. J’espère tout de même que je n’aurai pas mal au ventre plus tard, comme j’aurai tout de même mangé très rapidement.
Mon meilleur ami, qui a maintenant son hibou perché sur sa tête, fait la remarque que si un incendie avait actuellement lieu dans la Volière, ça devrait se sentir sur les plumes des volatiles - hors ça n’a pas l’air d’être le cas. Il émet également l’hypothèse que Peeves est derrière tout ça.
« P’t-être, oui. », haussé-je les épaules, la bouche pleine.
Lumah semble perplexe aussi, et je remarque qu’elle aussi s’est débattue avec une chouette. Pour le moment, j’ai plutôt de la chance, mais on ne sait jamais. Avant que je puisse dire ou penser quelque chose de plus, une déjection atterrit justement sur la table, à quelques centimètres de mon bras. Je me fige sur place.
« Mais naaan ! », m’écrié-je avec une grimace dégoutée, levant les yeux pour chercher le coupable.
C’est bon, je n’ai plus faim. Beurk.
Mon meilleur ami, qui a maintenant son hibou perché sur sa tête, fait la remarque que si un incendie avait actuellement lieu dans la Volière, ça devrait se sentir sur les plumes des volatiles - hors ça n’a pas l’air d’être le cas. Il émet également l’hypothèse que Peeves est derrière tout ça.
« P’t-être, oui. », haussé-je les épaules, la bouche pleine.
Lumah semble perplexe aussi, et je remarque qu’elle aussi s’est débattue avec une chouette. Pour le moment, j’ai plutôt de la chance, mais on ne sait jamais. Avant que je puisse dire ou penser quelque chose de plus, une déjection atterrit justement sur la table, à quelques centimètres de mon bras. Je me fige sur place.
« Mais naaan ! », m’écrié-je avec une grimace dégoutée, levant les yeux pour chercher le coupable.
C’est bon, je n’ai plus faim. Beurk.
@Ethan Threepipes @Lumah Greenleaf
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Empêchée. Perdurer. Exceptable.
Je ne sais pas vraiment ce qui me retient et je ne sais pas non plus pourquoi je partirais. Mais je suis bien ici. En compagnie d'Anna. Et du silence. A observer les oiseaux. Et rêver un peu, aussi.
Elle me propose d'aller s'approcher des oiseaux. J'ouvre la bouche, sans avoir pris le temps de me demander si Elle le fait par politesse ou par véritable envie. Et je la referme, me rappelant la raison qui m'a poussé à m'éloigner de la Grande Salle. Fichue allergie. Je ne veux pas perdre la compagnie d'Anna, en cet instant, et aller voir les hiboux me ferait très plaisir. Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver.
Et je ne veux pas dire non. Peut-être que je pourrais juste lui expliquer, tout simplement. Mais je ne veux pas l'embêter avec ça. Tant pis. De toute façon, rien ne m'empêchera de partir au bout d'un moment. J'espère.
« Oh, ouais. Allons-y. »
Je me maudis de ne pas lui avoir dit que je ne pourrais pas rester longtemps. Mais peu importe. J'essaye de rester bloquée sur le fait que les médicaments me soignent bien mais je n'y croit pas. Et puis après tout, je ne suis pas si en danger que ça.
Je m'en serais plus voulue si j'avais refuser. J'crois.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
L'entendant te questionner sur le nom d'Icarus, tu la dévisageais un instant, assez surprise qu'elle l'ai reconnu d'après ce mythe. De ce fait, bien qu'assez célèbre chez les moldus, tu avais toujours cru les sorciers ignorant sur ce sujet -bien que parlant de magie, ces histoires restaient avant tout des mythes. Ainsi, entendre quelqu'un se manifester à la mention de ce nom te semblais bien êtrange.
Alors, aquiescant de la tête, tu lui répondis tout en suivant Icarus des yeux.
- Oui, ma mère l'a choisi d'après ce mythe. Mais je t'avouerais qu'à part leur ailes, je ne vois pas ce que cet Icare et mon hibou pourraient avoir en commun.
Voyant que ton volatile n'avait pas bougé de sa place, tu en profitai pour te retourner vers ta camarade -Swann, si tu te souvenais bien- , et te refocaliser sur elle.
La fixant briévement, tu remarquais alors qu'elle avait la tête baissée, fixant une enveloppe qu'elle tenait entre ses mains -et qu'elle n'avait sûrement pas eu le temps de décacheter.
Grimaçant, tu devinais sans mal que ta camarade aurait voulu un minimum de silence afin de lire cette lettre. Ainsi, la salle se faisant de plus en plus bruyante, tu n'avais toi-même pas eu l'occasion d'ouvrir celle que tu venais de recevoir.
@Swann Rym
Alors, aquiescant de la tête, tu lui répondis tout en suivant Icarus des yeux.
- Oui, ma mère l'a choisi d'après ce mythe. Mais je t'avouerais qu'à part leur ailes, je ne vois pas ce que cet Icare et mon hibou pourraient avoir en commun.
Voyant que ton volatile n'avait pas bougé de sa place, tu en profitai pour te retourner vers ta camarade -Swann, si tu te souvenais bien- , et te refocaliser sur elle.
La fixant briévement, tu remarquais alors qu'elle avait la tête baissée, fixant une enveloppe qu'elle tenait entre ses mains -et qu'elle n'avait sûrement pas eu le temps de décacheter.
Grimaçant, tu devinais sans mal que ta camarade aurait voulu un minimum de silence afin de lire cette lettre. Ainsi, la salle se faisant de plus en plus bruyante, tu n'avais toi-même pas eu l'occasion d'ouvrir celle que tu venais de recevoir.
@Swann Rym
Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
#400040 | Chocogrenouilles
@Maximilian Volts
Il n’a pas tord, Poudlard est une prison, et rare sont les prisonniers qui s’épanouissent pleinement. Ou alors, ils sont faux. Personne n’aime une prison, car c’est de la torture. Mais à croire que les aimants de la torture font partit d’une grande espèce ici. Tu regardais les hiboux, plus dégoûtants les uns que les autres. Tu n’aimes pas les animaux, mais les hiboux encore moins, ils sont dégoûtants et en plus ils sont pas mignons comme les rats peuvent l’être. Tu te tournes vers Max. Les professeurs vont sûrement pas aimer. Mais vont ils le voir ?
Tu t’approches en chuchotant.
-Si tu veux sécher, faut qu’on parte vite se cacher avant que des profs arrivent et voient que nous sommes en pleine forme !
PLUS ACTIVE / ! \
Il n’a pas tord, Poudlard est une prison, et rare sont les prisonniers qui s’épanouissent pleinement. Ou alors, ils sont faux. Personne n’aime une prison, car c’est de la torture. Mais à croire que les aimants de la torture font partit d’une grande espèce ici. Tu regardais les hiboux, plus dégoûtants les uns que les autres. Tu n’aimes pas les animaux, mais les hiboux encore moins, ils sont dégoûtants et en plus ils sont pas mignons comme les rats peuvent l’être. Tu te tournes vers Max. Les professeurs vont sûrement pas aimer. Mais vont ils le voir ?
Tu t’approches en chuchotant.
-Si tu veux sécher, faut qu’on parte vite se cacher avant que des profs arrivent et voient que nous sommes en pleine forme !
PLUS ACTIVE / ! \
Welmina sembla hésiter quelques secondes, et finit par accepter sa proposition.
Elles allaient pouvoir observer le spectacle de plus près et, si la chance leur souriait, peut-être allaient-elles réussir à toucher un oiseau ?
Anna décolla son dos du mur et commença à se diriger vers la Grande Salle.
Elle passa de nouveau les portes et s'approcha d'une des tables pour essayer de repérer un oiseau.
Ces oiseaux qu'elle aimait tant, car il représentait la Liberté dont elle rêvait.
Pourquoi est-ce que je suis partie déjà ?
*Pour le silence*
Pour fuir le vacarme, les personnes. Et finalement, Welmina avait réussi à la faire se sentir mieux.
Elle se rappelait seulement avoir suivi sa camarade dans les couloirs... et l'avait retrouvé en train de tousser.
Ce léger détail lui fit se demander pourquoi la jeune fille était partie elle-aussi, si ce n'était pour avoir du mal à respirer, et pourquoi elle-aussi avait brusquement changé d'avis.
- Pourquoi est-ce que tu es partie quand les hiboux sont arrivés ?
Mais elle se désintéressa de sa camarade après lui avoir posé cette question, car un hibou se dirigeait prudemment vers elles, ayant remarqué un petit-déjeuner laissé sur la table.
Anna tendit doucement la paume de sa main, espérant que le hibou vienne à elle.
La Liberté.
@Welmina MacMaulan
Couleur RP : 674ea7
Elles allaient pouvoir observer le spectacle de plus près et, si la chance leur souriait, peut-être allaient-elles réussir à toucher un oiseau ?
Anna décolla son dos du mur et commença à se diriger vers la Grande Salle.
Elle passa de nouveau les portes et s'approcha d'une des tables pour essayer de repérer un oiseau.
Ces oiseaux qu'elle aimait tant, car il représentait la Liberté dont elle rêvait.
Pourquoi est-ce que je suis partie déjà ?
*Pour le silence*
Pour fuir le vacarme, les personnes. Et finalement, Welmina avait réussi à la faire se sentir mieux.
Elle se rappelait seulement avoir suivi sa camarade dans les couloirs... et l'avait retrouvé en train de tousser.
Ce léger détail lui fit se demander pourquoi la jeune fille était partie elle-aussi, si ce n'était pour avoir du mal à respirer, et pourquoi elle-aussi avait brusquement changé d'avis.
- Pourquoi est-ce que tu es partie quand les hiboux sont arrivés ?
Mais elle se désintéressa de sa camarade après lui avoir posé cette question, car un hibou se dirigeait prudemment vers elles, ayant remarqué un petit-déjeuner laissé sur la table.
Anna tendit doucement la paume de sa main, espérant que le hibou vienne à elle.
La Liberté.
@Welmina MacMaulan
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
C’est avec plaisir que je vis Julie me suivre. Juane était assez turbulente et à deux, cela irait beaucoup plus vite. Je dis le tour de la table rapidement, en faisant attention à ne pas tribucher ou marcher sur un hibou au sol. J’arrivais de l’autre côté, là où Juane ne me voyait pas encore. Je fis signe à Julie de se tenir prête:
-Je vais m’approcher d’elle pour qu’elle recule. Là tu vas l’attraper et la tenir bien fort. J’arriverais et je s’aiderait ok?
Sans attendre la réponse de Julie je commençai à m’approcher doucement, j’étais presque arrivé à la hauteur de ma chouette, qu’il était moment qu’elle me remarque:
-HOP
Criai-je.
Vraiment désolée pour ce retard inexplicable!
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
[1][2] [3] [4]
@Maxine Hargrove
Se cacher.
Non, je n'irais pas me cacher pour rater un cours.
Lorsque je décide d'aller visiter le château à la place d'écouter un cours, je ne me cache pas.
Selon moi, ça ne sert à rien de sécher les cours pour aller se réfugier en salle commune, en espérant qu'aucun professeur y entrera.
Lorsque je me vais pas en cours, je me préfère aller dormir sous l'ombre d'un arbre, ou tout simplement déambuler dans les couloirs en tentant de trouver une occupation amusante.
C'était amusant.
J'imagine que personne n'avait déjà pensé à détruire les armures de Poudlard.
Je regarde les hiboux qui n'ont toujours pas quitté la Grande Salle.
@Maxine Hargrove
Se cacher.
Non, je n'irais pas me cacher pour rater un cours.
Lorsque je décide d'aller visiter le château à la place d'écouter un cours, je ne me cache pas.
Selon moi, ça ne sert à rien de sécher les cours pour aller se réfugier en salle commune, en espérant qu'aucun professeur y entrera.
Lorsque je me vais pas en cours, je me préfère aller dormir sous l'ombre d'un arbre, ou tout simplement déambuler dans les couloirs en tentant de trouver une occupation amusante.
-Moi j'irais pas me cacher. J'm'en fiche qu'un prof me voit. De toutes façons, les profs font attention à rien, une fois, avec un Serpentard, on a renversé des armures partout dans les couloirs, et personne nous a vu.
C'était amusant.
J'imagine que personne n'avait déjà pensé à détruire les armures de Poudlard.
-J'crois que je vais aller en cours aujourd'hui. J'voudrais pas rater les exams.
Je regarde les hiboux qui n'ont toujours pas quitté la Grande Salle.
-P't-être qu'les elfes voulaient faire du poulet et qu'ils sont allé dans la Volière, et qu'les hiboux ont peur ?
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Geneva s'approcha de sa chouette, ouvrit l'une des boîtes qu'elle tenait dans sa main et mis quelques graines dans sa main. Sans attendre, Bubble s'approcha docilement de la jeune fille et vint manger dans sa main. Au bout de quelques minutes, l'animal finit tout ce qu'elle avait donné, et il chercha de la nourriture ailleurs. Voyant que Geneva n'allait pas lui en donner, il se retourna vers la table et mangea de nouveau la nourriture qui y était.
« Je ne pense pas : Bubble est nourrit chez moi, apporte les lettres puis va manger à la Volière. Ça ne lui est jamais arrivé. Pour les autres chouettes, je ne peux rien te dire, par contre... »
Geneva regarda autour d'elle. C'était toujours la panique, mais l'émeute de créatures volantes semblaient s'être atténuée.
Désolée pour le retard @Quentin Delamare
« Je ne pense pas : Bubble est nourrit chez moi, apporte les lettres puis va manger à la Volière. Ça ne lui est jamais arrivé. Pour les autres chouettes, je ne peux rien te dire, par contre... »
Geneva regarda autour d'elle. C'était toujours la panique, mais l'émeute de créatures volantes semblaient s'être atténuée.
Désolée pour le retard @Quentin Delamare
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
Véridique. Approche. Tenter.
J'attends que ma camarade se lève, n'osant pas le faire en première. Je la suis et prend une inspiration avant de la rejoindre. Je me convainc mentalement que rien ne m'empêchera de partir, en cas de besoin.
Ma main se glisse dans une poche de ma veste, cherchant mon appareil qui me permets de respirer, en cas d'urgence, en vain. J'ai du le laisser dans le Dortoir. Tant pis. Ça ira.
Comme je le craignait, Anna me demande pourquoi je suis partie. Si je pouvais dissimuler la vérité tout à l'heure, je ne peux pas mentir, maintenant.
« Hum... je suis allergique à certains oiseaux. Mais pour l'instant, ça va. »
Un hiboux s'était posé non loin de nous, et Anna en a profité pour essayer de le caresser. Je ne sais pas si elle m'a entendu parler, je préfèrerai que non, finalement.
Rapidement, je cherche Timmy, l'oiseau de Julia, des yeux. Il est probablement resté à la table de Gryffondor, lui aussi. J'ai d'ailleurs, toujours la lettre qu'il m'a donné, en main. J'ai hâte de savoir ce qu'elle contient.
J'observe l'oiseau, si proche d'Anna. Je n'ose pas m'avancer, de peur qu'il s'envole. Même ma respiration n'ose plus les déranger.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e