3 déc. 2023, 18:18
Le Flood des Nouveaux
@Marilya Sowell
Coucou je répond à tes questions qui sont fort sympathique et qui permette de briser la glace :)
- Je suis une Serdaigle certifié (j'ai d'ailleurs été choqué lors du résultat du choixpeau quand je suis tombé à Serpentard) ma passion les étoiles, le savoir pour moi est quelque chose de très important tout autant que la sagesse.
- J'aime beaucoup les univers post apocalyptiques, le fantaisie, les zombies et le paranormale !!
Et toi ?
Et toi ?
3 déc. 2023, 18:44
Le Flood des Nouveaux
Coucou !
Alors moi ma maison et en réalité Serpentard. J'ai aussi étais étonnée quand mon personnage a atterrit chez les Gryffondors.
Comme univers j'ai toujours aimé celui de La Guerre des Clans ( vraiment aucun rapport avec Harry Potter ) et aussi celui de Gardien des Citées Perdues.

3 déc. 2023, 18:48
Le Flood des Nouveaux
Moi, je suis Serdaigle pour toujours. Comme d'ailleurs dit dans ma signature, je la considère comme la meilleure des maisons. Et j'ai raison, car je n'ai jamais tord.
Ensuite, comme Emma, j'adore ce style d'univers ! Surtout GdCP, je suis en train de les relire en attendant la sortie du 10. J'adore les personnages de Sophie Foster, Linh Song, Biana Vacker et Keefe Sencen.

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
3 déc. 2023, 19:05
Le Flood des Nouveaux
Histoire d'y répondre aussi :
-Je suis un mélange entre poufsouffle pour la bonté, serdaigle pour la créativité, serpentard pour mon esprit de compétition (question jeu de société c'est à la vie à la mort et je parle de MA vie et de LEUR mort !!!!!) et de gryffondor parce que je n'ai pas peur de laisser mes pieds dépasser du lit la nuit MDRRR
-Niveau univers, tout ce qui est fantaisiste généralement. Jsuis un peu vieille (😇) donc perso Narnia c'est toute mon enfance. Les Disney évidemment !! Le post-apocalyptique comme @Enéa Anderson (jolie nom au passage ^^), le paranormal gentil sinon je ne dors pas ahah (Supernatural ma vie !)

Par contre je connais moins la guerre des clans. C'est le truc avec les chats non ?
Et le Gardien des citées perdues pas du tout ! De quoi ça parle ?
-

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
3 déc. 2023, 21:14
Le Flood des Nouveaux
Hello,

Oui la guerre des clans avec j'avais bien aimé ! Mais je me suis arrêté avec la fin du tome 2 et le hors série sur "Croc Jaune".

Les Gardiens des CP c'est pas mal, après j'ai tellement de livres dans ma PàL que j'ai pas le temps pour ça ^^. Mais c'est une valeur sure.

Dans l'univers du fantastique Style Harry Potter, sans plagiat et très différent, je conseille très fortement Oscar Pill, une série française qui a failli voir le jour au cinoche. C'est vraiment très très bien, et je dirai qu'humainement c'est au-delà d'HP. Il n'y a pas de centaines de sorts etc mais il y en a.

Le côté fantastique fusionne avec le côté humain. Intéressant pour tous âges, mais je pense encore plus pour ceux qui ce situent entre 14-20 ans. (et l'auteur Eli Anderson a publié 6 tomes si je ne me trompe pas !).

-- Sinon, pour ma maison je suis Serpentard, et ça colle avec ma personnalité IRL. Très loin d'être méchant, mon caractère fait que c'est plutôt cohérent car tous les Serpentards ne sont pas méchants ou machiavéliques ^^. Juste des gens qui se posent trop de questions et qui n'ont pas grand chose à perdre, alors beaucoup de choses sont permises (dans la légalité).

~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~
5 déc. 2023, 11:32
Le Flood des Nouveaux
Hello a tous!
Ma petite Evathenas a atterrie à Poufsouffle, rien d'étonnant pour le coup quand au regarde son caractère et ses obis, mais pour ma part je suis un parfait mélange des quartes maison :lol: A chaque test je suis envoyé dans un endroit différent même si celui qui revient le plus c'est Serdaigle :)

Je serais ravi de parler lecture avec vous mais pour le coup je connais aucun des univers que vous avez cité :sweatingbullets:
5 déc. 2023, 13:17
Le Flood des Nouveaux
Plop !

Tu aimes quel univers ? Type de lecture ? :)

6 déc. 2023, 09:33
Le Flood des Nouveaux
Absolument tout! Mais ce qui reviens le plus souvent c'est la Romance et la fantasy :biggrin:
Mais depuis que je me suis remise à l'écriture je lis surtout sur Wattpad pour que ce soit plus court et me laisser du temps pour le reste (quand je lis un livre je sais pas m'arrêter :sweatingbullets:)
Après niveau univers j'adore Harry Potter évidemment, Narnia et A la croisé des mondes. Je trouve que le fait de réinventer complétement un monde est fascinant! :love2:

Et toi?
6 déc. 2023, 20:12
Le Flood des Nouveaux
Comme dit plus haut, niveau univers j'aime tout ce qui est fantaisiste. Jsuis un peu vieille (😇) donc perso Narnia c'est toute mon enfance. Les Disney évidemment !! Le post-apocalyptique comme, le paranormal gentil sinon je ne dors pas ahah (Supernatural ma vie !)

Romance j'aime bien, j'adore juger et critiquer les réactions/choix des personnages :innocent:

7 déc. 2023, 11:47
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous et à toutes,

Matteo s'est retrouvé dans la maison Serdaigle et je pense que c'est la maison qui me correspond le mieux aussi avec ma passion de la lecture, des études et de la peinture. Probablement aurais-je pu atterrir dans la maison Poufsouffle, car j'apprécie la bienveillance, donner du temps aux autres, et je suis gourmand.

En ce qui concerne les univers, j'aime beaucoup la fantasy, mais aussi le post-apocalyptique ou même l'univers de Lovecraft.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius