17 déc. 2023, 20:33
Le Flood des Nouveaux
J'en profite pour poser une question hors sujet de la conversation en cours, ignorez-moi. Est-ce que l'on peut faire réagir "la foule" en RP ? Par exemple, avoir notre personnage qui se balade et qui surprend une conversation avec des élèves non nommés. Je vous remercie.

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc
17 déc. 2023, 21:10
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir Hallie !
J'ai justement lu ce sujet aujourd'hui, qui répondra peut-être en partie à ta question, notamment ce passage :
Nous sommes conscients que les années supérieures sont peu peuplées par des PJ. Ainsi, vous êtes autorisés à "peupler" Poudlard en inventant des PNJ qui parcourent les couloirs de Poudlard et que votre personnage croise. Ici, il ne s'agit pas réellement de développer votre personnage, mais de faire en sorte que Poudlard soit moins vide et que les occasions se multiplient sur la route de votre personnage. Ces PNJ servent à créer des occasions et diversifier les RP, mais ils ne sont bien qu'un prétexte à RP avec un PJ à partir de telle ou telle situation provoquée par ces PNJ. Par exemple : Un élève de Septième Année vous parle de quelque chose, ce qui intrigue votre personnage, qui va en parler en RP avec un élève PJ.
Il n'est pas utile de créer des PNJ "anonymes" des années 1 et 2, les PJ étant déjà suffisamment nombreux dans ces années RP.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
17 déc. 2023, 21:54
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup pour ta réponse !

Épaulard franc
18 déc. 2023, 00:29
Le Flood des Nouveaux
Je n'ai pas de livre préféré, je ne lis que par intermittence. Mais j'ai beaucoup aimé la trilogie du "Prince cruel" dernièrement.
Puis, il y ma nouvelle passion en voiture : écouter un livre audio. J'ai donc décidé d'écouter les Harry Potter (déjà parce qu'ils sont tous gratuit sur Youtube !), mais surtout parce que ma dernière lecture des 7 tomes remontes à mes 12/13 ans. En bref j'étais curieuse et j'avais envie de faire la comparaison avec les films que je connais vraiment beaucoup mieux.
Actuellement je suis au tome 3, j'ai donc... 18h d'écoute à mon actif ? Un truc du genre ahah

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
18 déc. 2023, 12:23
Le Flood des Nouveaux
J'y arrive pas le livre audio. Ca me demande encore plus d'attention que de lire un texte moi même. J'sais pas comment tu fais. De même, je ne pourrai jamais lire les livres connaissant l'autrice maudite.

En ce moment je lis "les bienveillantes" de Littell, c'est assez bien mais il faut avoir le coeur accroché.

Épaulard franc
18 déc. 2023, 13:25
Le Flood des Nouveaux
Mon livre préféré est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". J'ai vraiment adoré ce livre, il est très beau.

Pour mon cours de français j'ai du lire "La vraie vie" et j'ai vraiment bien aimé, même si le livre à un côté dérangeant.

Les livres audios, je n'ai jamais accrochés, mais si tu as trouvé ton bonheur Marilya, c'est top ! ^^

Pourquoi être bien accroché ?
18 déc. 2023, 13:31
Le Flood des Nouveaux
Pourquoi l'autrice maudite Hallie ?
J'écoutais pas mal de livres audio quand je faisais beaucoup de route pour aller travailler, mais plus maintenant, je préfère le papier :)
En ce moment moi je lis Jim Harrison, j'aime beaucoup. Dalva et puis La route du retour.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
18 déc. 2023, 19:10
Le Flood des Nouveaux
En ce moment je me refais les livres Harry Potter, ça faisait un bout de temps :drool2:
En dehors de ça je lis du Agatha Christie :yes:

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
18 déc. 2023, 21:17
Le Flood des Nouveaux
Agatha Christie meilleure auteure pour les romans policiers ! Personnellement les enquêtes dans les polars c'est ma passion :wise:
Mais sinon j'aime bien aussi Shannon Messenger notamment avec les gardiens des cités perdues, mon coup de cœur de cette autrice même s'il y a d'autres best seller incroyables aussi :cryhappy:

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
18 déc. 2023, 22:19
Le Flood des Nouveaux
Rien à voir, mais J'ADORE les escapes game (j'y pense parce que vous parlez d'enquêtes ) !
Voilà... c'est tout hihi

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef