18 déc. 2023, 22:30
Le Flood des Nouveaux
Parce que J.K Rowling est..................... "pas gentille". Dans le genre raciste, et transphobe. Donc quand on connait ses pensées, on a du mal à relire ses livres.Dakota Wyatt a écrit : 18 déc. 2023, 13:31 Pourquoi l'autrice maudite Hallie ?
J'écoutais pas mal de livres audio quand je faisais beaucoup de route pour aller travailler, mais plus maintenant, je préfère le papier
En ce moment moi je lis Jim Harrison, j'aime beaucoup. Dalva et puis La route du retour.
18 déc. 2023, 22:39
Le Flood des Nouveaux
Ah oui c'est vrai, je savais pour ses propos transphobes mais pas racistes par contre. Après je pensais qu'elle était revenu dessus mais je me trompe peut-être. Je n'approuve pas du tout, mais on ne peut pas lui enlever que Harry Potter est une oeuvre incroyable qui a fasciné toute une génération et encore même jusqu'à aujourd'hui. Et je ne crois pas que ce genre d'idées apparaissent dans les livres d'une quelconque manière (pour les avoirs lus à de nombreuses reprises). Mais je t'accorde que c'est un débat compliqué, faut-il séparer l'artiste de son oeuvre ? Est-ce qu'on peut condamner ses propos tout en appréciant ses livres, bref, je m'arrête là xD
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
19 déc. 2023, 01:54
Le Flood des Nouveaux
Ouais c'est toujours la question. Dans son cas, non on ne peut pas, parce que si on fait attention on retrouve rapidement ses opinions dans ses livres. Personnellement je ne peux plus les lire. Je préfère passer du temps sur autre chose.
J'aime beaucoup le forum par contre.
J'aime beaucoup le forum par contre.
19 déc. 2023, 08:37
Le Flood des Nouveaux
Je ne savais pas ça sur J.K Rowling
Du coup maintenant cette pensée me trotte dans la tête et j'essaye de me demander tous les livres H.P. transpercent ces opinions ?
PS : Ouii les escapes games c'est géant
Du coup maintenant cette pensée me trotte dans la tête et j'essaye de me demander tous les livres H.P. transpercent ces opinions ?
PS : Ouii les escapes games c'est géant
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
19 déc. 2023, 09:15
Le Flood des Nouveaux
Ah oui, tu trouves que ça transparaît dans les livres ? Je n'ai jamais fait attention, en même temps ça fait longtemps. Du coup ça me donne envie de les relire pour voir
Oui, le forum est top, et très bienveillant je trouve.
Oui, le forum est top, et très bienveillant je trouve.
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
19 déc. 2023, 09:21
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas je me posait la question justement
Possible que j'aille les relire comme toi pour mener ma petite enquête
Toujours rester soi-même
19 déc. 2023, 15:17
Le Flood des Nouveaux
Y'a tellement de trucs que je ne peux pas les compter. Les plus évidents sont la représentation des goblins, les elfes de maisons, et l'eugénisme. Ça rend les livres berk berk.
19 déc. 2023, 16:07
Le Flood des Nouveaux
Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les gobelins et les elfes de maison ? Qu'ils ont une sorte de sous-statut ?
Pour ce qui est de l'eugénisme, ce n'est pas parce qu'un.e auteur.rice dépeint un système ou un mode de pensée qu'iel y adhère, d'ailleurs, cet article a plutôt l'air de suggérer qu'elle condamne le racisme (et pas que) dans ses livres. Et c'est aussi l'impression que ça m'a fait personnellement quand j'ai lu les livres, qu'elle n'adhère pas à cette idée de "sang-pur" mais qu'elle est plutôt dans la critique. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on préfère Harry à Drago
Sinon, pour partir sur un sujet plus léger, vous en êtes où de vos préparatifs de Noël ? Ici ça avance doucement, demain je fais les dernières courses
Pour ce qui est de l'eugénisme, ce n'est pas parce qu'un.e auteur.rice dépeint un système ou un mode de pensée qu'iel y adhère, d'ailleurs, cet article a plutôt l'air de suggérer qu'elle condamne le racisme (et pas que) dans ses livres. Et c'est aussi l'impression que ça m'a fait personnellement quand j'ai lu les livres, qu'elle n'adhère pas à cette idée de "sang-pur" mais qu'elle est plutôt dans la critique. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on préfère Harry à Drago
Sinon, pour partir sur un sujet plus léger, vous en êtes où de vos préparatifs de Noël ? Ici ça avance doucement, demain je fais les dernières courses
19 déc. 2023, 16:12
Le Flood des Nouveaux
Perso le sapin n'est toujours pas là
et les cadeaux à moitié
Tout sera prêt le 23 j'imagine comme chaque année
Tout sera prêt le 23 j'imagine comme chaque année
Toujours rester soi-même
19 déc. 2023, 19:10
Le Flood des Nouveaux
Il faut que j'aille acheter les cadeaux demain ... Je sens que j'ai tout raté cette année ! Fatigue fatigue et encore fatigue.