12 janv. 2024, 11:51
Le Flood des Nouveaux
Oh mais j’ai des amis qui attendent les résultats de leur binôme pour un échange scolaire de 6 semainesAnastasia Wiśniewska a écrit : 11 janv. 2024, 13:27 Oh là là le brevet blanc! Force à tous les troisièmes.
Moi j'attends les réponses pour mon potentiel échange scolaire![]()
𝐆𝐢𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐀𝐝𝐞𝐥𝐲𝐧 𝐐𝐮𝐢𝐧𝐧
12 janv. 2024, 18:57
Le Flood des Nouveaux
Wow, ça à l'air génial !
ça doit être tellement intéressant
Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas être trop attaché à sa chambre
Dites, quel métier voudrez-vous faire plus tard (si vous ne travaillez pas déjà
) ?
Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles
Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas être trop attaché à sa chambre
Dites, quel métier voudrez-vous faire plus tard (si vous ne travaillez pas déjà
Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles
12 janv. 2024, 19:42
Le Flood des Nouveaux
N'empêche, si j'en avais l'occasion je n'hésiterais pas, profitez bien de vos échanges scolaires ! C'est dommage pour toi Giselle
Moi j'aimerais bien m'orienter vers de la restauration d'art... De l'histoire, de l'art et un aspect technique, j'aime bien l'idée ! Mais j'ai pleins d'idées, toujours orientées vers de l'histoire et de la géo, du patrimoine et parfois du droit, pourquoi pas après tout
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
Moi j'aimerais bien m'orienter vers de la restauration d'art... De l'histoire, de l'art et un aspect technique, j'aime bien l'idée ! Mais j'ai pleins d'idées, toujours orientées vers de l'histoire et de la géo, du patrimoine et parfois du droit, pourquoi pas après tout
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
12 janv. 2024, 19:50
Le Flood des Nouveaux
T'aime l'histoire mais quel période?
Moi perso c'est le Premier Empire.
Je connais vraiment tout dessus.
“Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau.”
NAPOLÉON BONAPARTE
Moi perso c'est le Premier Empire.
Je connais vraiment tout dessus.
“Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau.”
NAPOLÉON BONAPARTE
12 janv. 2024, 20:10
Le Flood des Nouveaux
Alors moi j'adore principalement le XIXème siècle et son industrialisation mais en ce moment je m'intéresse à l'Empire Ottoman (comment ça c'est pas une période ?) et c'est pas mal aussi ! Sinon la démocratie Athénienne avait été intéressante à travailler, je me souviens (On l'avait surtout travaillé à titre comparatif). Enfin bref... C'est compliqué comme question 
Je me disais bien, avec la citation dans ta signature !
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
Je me disais bien, avec la citation dans ta signature !
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
12 janv. 2024, 20:19
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que la période Athénienne est très intéressante. Mais moi je suis pas trop fan du XIXème siècle et de industrialisation.
C'est pas pour rien que mes parents organisent une reconstitution historique du premier Empire dans notre jardin et autre terrains tous les 2 ans. 😁 Il y a des personnes qui viennent de beaucoup de pays tel que des polonais, des allemands, des anglais, du Danemark et même d'Amérique. Désolé, c'est peut être un peu emballée.😅
NAPOLÉON BONAPARTE
C'est pas pour rien que mes parents organisent une reconstitution historique du premier Empire dans notre jardin et autre terrains tous les 2 ans. 😁 Il y a des personnes qui viennent de beaucoup de pays tel que des polonais, des allemands, des anglais, du Danemark et même d'Amérique. Désolé, c'est peut être un peu emballée.😅
NAPOLÉON BONAPARTE
12 janv. 2024, 20:38
Le Flood des Nouveaux
C'est ton droit, moi c'est la période qui m'a fait aimer l'histoire, donc c'est une période à laquelle je suis attachée
Et bah ! Ça doit être intéressant une reconstitution, sous forme de spectacle ?!
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
Et bah ! Ça doit être intéressant une reconstitution, sous forme de spectacle ?!
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
12 janv. 2024, 21:29
Le Flood des Nouveaux
Super des passionnés d'histoire et d'histoire de l'art !
Daël, moi qui travaille dans le domaine de l'art, je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie !
C'est difficile de choisir une seule période historique, je dirais peut-être la Renaissance Italienne.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Daël, moi qui travaille dans le domaine de l'art, je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie !
C'est difficile de choisir une seule période historique, je dirais peut-être la Renaissance Italienne.
12 janv. 2024, 22:38
Le Flood des Nouveaux
Tu aime aussi l'histoire Metteo, la Renaissance Italienne si j'ai bien compris.
Il y en a oui d'autre, comme nous, c'est pour réellement se remettre dans la peau des soldats. Ça peut etre compliqué à comprendre quand on est pas dedans et c'est également compliqué à expliquer !
NAPOLÉON BONAPARTE
Il y en a oui d'autre, comme nous, c'est pour réellement se remettre dans la peau des soldats. Ça peut etre compliqué à comprendre quand on est pas dedans et c'est également compliqué à expliquer !
NAPOLÉON BONAPARTE
12 janv. 2024, 23:43
Le Flood des Nouveaux
J'aime tout un tas de périodes, j'ai fait des études d'histoire et d'histoire de l'art.
Je trouve l'Italie du 14e au 16e siècle passionnante effectivement, et notamment l'histoire de la Toscane et de Venise.
Je trouve l'Italie du 14e au 16e siècle passionnante effectivement, et notamment l'histoire de la Toscane et de Venise.