24 janv. 2024, 23:58
Le Flood des Nouveaux
Oui tu as raison, mais je prenais les choses trop à coeur. Et d'ailleurs, c'est toujours le cas, car si je ne suis plus prof, je fais toujours du bénévolat dans le soutien scolaire et je demande toujours à mes "élèves" d'enlever manteau et bonnet avant de commencer.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
25 janv. 2024, 00:04
Le Flood des Nouveaux
C'est normal, par respect
Mais de toute façon personne peut ne pas aimer un professeur d'histoire géo, donc tu n'as pas à t'en faire, ils devaient juste être fatigués/avoir froid...
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
Mais de toute façon personne peut ne pas aimer un professeur d'histoire géo, donc tu n'as pas à t'en faire, ils devaient juste être fatigués/avoir froid...
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
25 janv. 2024, 00:09
Le Flood des Nouveaux
Oh j'avais plein d'élèves qui ne s'intéressaient pas du tout à l'histoire géo, même si effectivement je pense que les profs d'histoire géo sont rarement les profs qu'on n'aime pas du tout, il y a des matières plus clivantes.
25 janv. 2024, 00:20
Le Flood des Nouveaux
Forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde... Cette année en histoire (dans le tronc commun) j'ai le malheur d'avoir une professeur que j'aime peu mais c'est bien la première fois que ça m'arrive
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
25 janv. 2024, 00:29
Le Flood des Nouveaux
Malheureusement, ça arrive, quand j'étais à l'école ou en prépa, j'ai plutôt eu de profs d'histoire-géo qui m'ont donné envie de faire des études d'histoire, mais une année j'ai eu un prof très particulier.
25 janv. 2024, 01:06
Le Flood des Nouveaux
Mon prof d'histoire-géo au collège, c'était plutôt son histoire personnelle que l'Histoire
Aucun doute là-dessus: tout le monde l'aimait bien. Mais quand dans ton premier cours de 3ème ça commence en coup de téléphone "Ah oui je suis en cours, mais ça va c'est les 3ème, ils ont l'habitude", puis à la fin "il voulait m'inviter pour manger des gâteaux", disons que tu sais que le brevet d'histoire-géo faut pas compter là-dessus pour monter ta moyenne à l'exam
Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé l'histoire/géo en cours, en vrai (coucou le 6 au bac!). Par contre j'aime beaucoup sur mon temps libre, lire des livres ou regarder des documentaires, toussa toussa. Oui je suis quelqu'un de parfaitement logique xD
Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé l'histoire/géo en cours, en vrai (coucou le 6 au bac!). Par contre j'aime beaucoup sur mon temps libre, lire des livres ou regarder des documentaires, toussa toussa. Oui je suis quelqu'un de parfaitement logique xD
25 janv. 2024, 01:19
Le Flood des Nouveaux
Ouh là oui visiblement tu n'as pas été aidé par tes profs, Astrid ! Mais si tu aimes lire des livres et regarder des documentaires, c'est qu'ils ne t'ont pas totalement dégoûté de l'histoire géo.
Moi j'ai eu des très bons profs au lycée, dans des styles différents : En 6e, un jeune prof, mais qui nous a bien appris les bases méthodologiques, en 5e et 4e, une historienne qui donnait vie à l'histoire et qui étaient dans ses deux dernières années d'enseignement, et en 3e une géographe qui passait en parallèle son agrégation et qui ensuite a fait une thèse sur les littoraux.
Par contre en 2nde, j'avais un prof qui nous montrait ses photos de vacances (sa femme et lui en maillots de bain au pied d'une falaise, sa femme près d'une vache dans le Cantal...) et qui un cours sur deux était à moitié ivre. Et avec le recul, et avec mes années comme prof, je me dis que les élèves étaient très durs avec lui, car il était comme cela car il n'allait pas bien et la gestion des ressources humaines dans l'éducation nationale pour les profs qui sont en difficulté est assez lamentable.
Moi j'ai eu des très bons profs au lycée, dans des styles différents : En 6e, un jeune prof, mais qui nous a bien appris les bases méthodologiques, en 5e et 4e, une historienne qui donnait vie à l'histoire et qui étaient dans ses deux dernières années d'enseignement, et en 3e une géographe qui passait en parallèle son agrégation et qui ensuite a fait une thèse sur les littoraux.
Par contre en 2nde, j'avais un prof qui nous montrait ses photos de vacances (sa femme et lui en maillots de bain au pied d'une falaise, sa femme près d'une vache dans le Cantal...) et qui un cours sur deux était à moitié ivre. Et avec le recul, et avec mes années comme prof, je me dis que les élèves étaient très durs avec lui, car il était comme cela car il n'allait pas bien et la gestion des ressources humaines dans l'éducation nationale pour les profs qui sont en difficulté est assez lamentable.
25 janv. 2024, 07:57
Le Flood des Nouveaux
Non mais
Daël et Matteo formons un club pour la lutte contre les manteaux
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
25 janv. 2024, 08:36
Le Flood des Nouveaux
Le Club Anti Manteaux, c'est une bonne idée
25 janv. 2024, 11:15
Le Flood des Nouveaux
Ah oui ? Pour le coup c'est quelque chose dont je me moque royalement moi. Je suis une femme du froid, alors je considère que si il fait assez froid pour que je doive porter un pull, il fait donc assez froid pour que je les autorise à garder leur manteaux. C'est donc à partir de là que j'accepte le manteau en cours, car je trouve que si les élèves sont recroquevillés sur eux-mêmes car ils ont froid, ils seront moins productifs qu'emmitouflés dans leur manteau. Mais de toute façon, au fil du temps très peu le font car ils trouvent ça encombrant et moins agréable qu'un pull.Matteo Galeazzo a écrit : 24 janv. 2024, 23:58 Oui tu as raison, mais je prenais les choses trop à coeur. Et d'ailleurs, c'est toujours le cas, car si je ne suis plus prof, je fais toujours du bénévolat dans le soutien scolaire et je demande toujours à mes "élèves" d'enlever manteau et bonnet avant de commencer.
Au niveau de la tenue je fais juste attention à ce que toutes les têtes soient découvertes, car un parent avait déjà crié au scandale une fois quand j'avais enlevé les références à la nourriture dans un de mes exemples de cours pour les remplacer par des références aux fleurs, pour ne pas trop tourmenter mes élèves qui faisaient le ramadan. J'avais voulu faire preuve d'empathie envers eux et on m'avait reproché un manque de laïcité. J'ignorais qu'il était capital à ce point, de parler de nourriture en maths, et je n'avais vraiment pas vu venir le fait qu'on me reproche de remplacer ça par des fleurs.
Du coup, j'autorise les manteaux mais j'interdis formellement les bonnets et les gants. Je ne veux pas me retrouver deux fois dans cette situation absurde :')
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !