26 janv. 2024, 00:16
Le Flood des Nouveaux
Je le trouve très touchant, il fait de mauvais choix, il est aussi victime de ses rancoeurs, mais au-delà de cela c'est quelqu'un de bien.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
26 janv. 2024, 00:21
Le Flood des Nouveaux
Ses actes sont mauvais mais lorsqu'on fouille ça devient intéressant, ce n'est pas un méchant vide de sens, il avait ses raisons :thinking:

#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
26 janv. 2024, 07:04
Le Flood des Nouveaux
Désolée mais Rogue est incroyable :love2:

26 janv. 2024, 13:23
Le Flood des Nouveaux
Ah mais oui carrément!! J’avoue qu’au début je l’aimais pas trop pas du tout même mais je me rend compte maintenant qu’il est trop stylé 😄

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
26 janv. 2024, 14:06
Le Flood des Nouveaux
Ah moi je continue d'avoir du mal à accrocher avec le personnage. Je sais pas, harceler un enfant parce que son père t'a harcelé et a épousé celle que tu aimais je... Non j'accroche pas.
Et le fait qu'à 60 ans passé il ne se soit jamais remis de ça au point de faire ça et que toute sa vie tourne autour de cette personne de son enfance, c'est trop gros pour moi

En ce qui me concerne, si demain je vois parmi mes élèves le fils ou la fille de quelqu'un qui a fait partie de mes harceleurs quand j'étais ado, bah je sais que j'aurai du mal avec les parents en réunion parents-profs mais je vais traiter l'élève comme mes autres élèves.
Donc ça m'étonnerai que je réagisse de façon plus immature à son grand âge

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
26 janv. 2024, 14:51
Le Flood des Nouveaux
Justement, Severus Rogue n'est pas un personnage manichéen, il a été harcelé enfant, il a fait des mauvais choix... Certes il est désagréable mais je connais des gens comme cela dans la vraie vie, mais je pense que son côté désagréable, injuste avec certains élèves, inutilement autoritaire et sévère, est lié au fait qu'il ne s'aime pas lui-même, il ne se pardonne pas d'être responsable de la seule personne qu'il ait aimée.

Et malgré ses préjugés, sa détestation de Harry, il a toujours été là pour le protéger et il donne sa vie pour lui, car il savait que sa mission auprès de Lord Voldemort était au péril de sa vie.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
26 janv. 2024, 15:16
Le Flood des Nouveaux
Le personnage de Rogue est vraiment complexe.
Et puis, il ne pouvait pas vraiment se permettre de montrer de la sympathie ou autres sentiments pour Harry Potter, sachant qu'il y avait des enfants de mangemorts à Serpentard.
C'était aussi son rôle de privilégier les Serpentard et de rabaisser les Gryffondor (comme Neuville ou Hermione)
Gryffondor, c'est la maison de Dumbledore, des "gentils", contrairement à Serpentard.

L'éternel opposition du Bien et du Mal
Mais les choses ne sont ni toutes blanches, ni toutes noires, il y a une multitude de nua'ce de gris
Et le personnage de Rogue en est l'illustration.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
26 janv. 2024, 18:18
Le Flood des Nouveaux
@Erin Fergusson J'Adore ta façon de voir les choses!

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒇𝒇𝒚, 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎é𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒏ê𝒕𝒓𝒆 ; 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒆 " Color - 4d6284
26 janv. 2024, 18:22
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que Rogue est un ou même peut-être le personnage le plus complexe de la saga. Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de @Erin Fergusson. Je trouve qu'elle a très bien résumé.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
26 janv. 2024, 18:25
Le Flood des Nouveaux
Mais il faut retenir qu'il est l'un des personnage les plus important de la saga... Sans lui, qui sait ce que serait devenu Poudlard et ses élèves. :wise:

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒇𝒇𝒚, 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎é𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒏ê𝒕𝒓𝒆 ; 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒆 " Color - 4d6284