Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir miss!
En effet. réponse ultra-courte...
Bonne soirée!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
En effet. réponse ultra-courte...
Bonne soirée!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Merci !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Bonjour, je viens pour le même devoir que Deryn et pour la même question, question 1 :
1. Faites un portrait complet d’Homère. (440 mots minimum) /5
Je ne vois pas trop comment faire pour faire 440 mots minimum sachant que nous n’avons que peu voir aucune information sur lui...
Merci.
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
1. Faites un portrait complet d’Homère. (440 mots minimum) /5
Je ne vois pas trop comment faire pour faire 440 mots minimum sachant que nous n’avons que peu voir aucune information sur lui...
Merci.
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Bonsoir,
Aucune information sur Homère? Si vous ne cherchez que dans le cours en effet, mais il y a beaucoup d'informations ou de théories disponibles sur Homère avec une simple recherche internet. Vous devez juste bien garder en tête ce qui est mentionné dans le cours à propos de la particularité d'Homère et de la (?) personne qui se cache derrière ce nom.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Aucune information sur Homère? Si vous ne cherchez que dans le cours en effet, mais il y a beaucoup d'informations ou de théories disponibles sur Homère avec une simple recherche internet. Vous devez juste bien garder en tête ce qui est mentionné dans le cours à propos de la particularité d'Homère et de la (?) personne qui se cache derrière ce nom.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Bonjour, je viens pour le 3e de devoir de 1e année.
Merci.
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Erzachou 💚 Ma Poulette
Je me suis que ma réponse était entre le oui et le non, et que c'était plus une confrontation de point de vue que vraiment un avis tranché. Est-ce que je dois retravailler ma réponse ou je peux la laisser tel qu'elle ?1. Si vous pouviez remplacer le lion du blason de Gryffondor par un autre animal, le feriez-vous ? Si non, pourquoi ? Si oui, par quel animal et pourquoi ? (minimum 220 mots) /5
Merci.
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Bonjour,
Le principal est que vous donniez votre avis et que vous ayez des arguments pour appuyer cet avis. Si c'est le cas, cela m'ira très bien. Il n'y a pas de réponse juste ou fausse à cette questions.
Bonne journée!
25 ans inRP
Le principal est que vous donniez votre avis et que vous ayez des arguments pour appuyer cet avis. Si c'est le cas, cela m'ira très bien. Il n'y a pas de réponse juste ou fausse à cette questions.
Bonne journée!
25 ans inRP
Bonsoir.
j'ai une petite question concernant le 3e devoir de 6e année : La grèce et l'empire romain.
Concernant la 3e partie :
Merci bien !
j'ai une petite question concernant le 3e devoir de 6e année : La grèce et l'empire romain.
Concernant la 3e partie :
Devons nous utiliser les informations comprises dans le cours et en proposer une sorte de réécriture ou doit-on trouver une autre raison ?1. À votre avis, pourquoi Auguste a-t-il été jusqu’à bannir les sorciers de Rome, alors qu’ils étaient courant dans la vie romaine trente ans auparavant ? (660 mots minimum) /10
Merci bien !
Poufsouffle vult !
Bonsoir,
Vous pouvez tout à faire utiliser les informations du cours. C'est même encouragé. N'hésitez pas cependant à donner votre avis dessus tant que celui-ci est justifié.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Vous pouvez tout à faire utiliser les informations du cours. C'est même encouragé. N'hésitez pas cependant à donner votre avis dessus tant que celui-ci est justifié.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Très bien. Merci pour ce retour rapide.
Poufsouffle vult !
Bonjour.
Je découvre le 4e cours d'HDLM de 6e année : LA MAGIE MEDIEVALE et...
▪ J'ai une première question. Dans cette phrase du cours "si vous vous rappelez, que Merlin a vécu entre la fin du IVe siècle avant notre ère et le début du VIe siècle – on estime qu’il a vécu environ neuf ans, je ne vous refais pas le cours." je crois qu'il y a quelques chose qui cloche.
▪ J'ai un doute stupide sur ce passage :
▪ Je ne comprends pas le lien entre "la conversion au christianisme et les sorciers qui tombent dans l’oubli.", "la naissance du mythe du roi Arthur", "Guillaume le conquérant" et "l'invasion des Saxons au moment de la chute de l'empire romain". (en gros le passage au milieu duquel le professeur "reprend son souffle")
Cette remarque peut paraître confuse mais c'est à peut près ce à quoi ressemble mon cerveau en lisant le cours.
C'est Guillaume le Conquérant qui aurait développé le mythe arthurien pour glorifier sa nation en reprenant le côté héroïque d'Arthur face aux saxons ? Le mythe Arthurien mettant en avant le christianisme aurait fait de apparaître de nouveaux héros pour effacer les sorciers ?
▪ Je ne comprends pas non plus le lien entre la découverte de la magie en Amérique et le changement de date de l'apparition de la magie chez l'homme. Il y aurait eu des preuves de traces anciennes trouvées là-bas ayant modifié cette vision ?
Désolée pour ce post un peu gigantesque.
Bonne soirée et merci d'avance
Je découvre le 4e cours d'HDLM de 6e année : LA MAGIE MEDIEVALE et...
▪ J'ai une première question. Dans cette phrase du cours "si vous vous rappelez, que Merlin a vécu entre la fin du IVe siècle avant notre ère et le début du VIe siècle – on estime qu’il a vécu environ neuf ans, je ne vous refais pas le cours." je crois qu'il y a quelques chose qui cloche.
▪ J'ai un doute stupide sur ce passage :
Ca veut bien dire que les écoles magiques sont indépendantes des évènements politiques et que si, par hasard, elles sont liées à la politique, c'est pour cause d'argent ?Paradoxalement, ces écoles ne sont pas construites pour protéger les sorciers des Moldus, comme on l’a longtemps cru ; au contraire, même. Elles ne sont en réalité que peu dépendantes des événements politiques en cours, et lorsqu’elles le sont, c’est pour cause… d’argent.
▪ Je ne comprends pas le lien entre "la conversion au christianisme et les sorciers qui tombent dans l’oubli.", "la naissance du mythe du roi Arthur", "Guillaume le conquérant" et "l'invasion des Saxons au moment de la chute de l'empire romain". (en gros le passage au milieu duquel le professeur "reprend son souffle")
Cette remarque peut paraître confuse mais c'est à peut près ce à quoi ressemble mon cerveau en lisant le cours.
▪ Je ne comprends pas non plus le lien entre la découverte de la magie en Amérique et le changement de date de l'apparition de la magie chez l'homme. Il y aurait eu des preuves de traces anciennes trouvées là-bas ayant modifié cette vision ?
Désolée pour ce post un peu gigantesque.
Bonne soirée et merci d'avance
Poufsouffle vult !