Flood Autour d’un verre

Clémence Lowen a écrit : 23 juil. 2020, 13:01 Personnellement, je préfère les notes, au moins je voix exactement sur quelle partie j'ai perdu des points et je trouve ça au contraire plus révélateur de nos compétences !

Mais bon je suis l'une des seule personne sur cette terre à penser ça :lol:
Comme ça on est deux poupée. :wise:

Non mais je trouve que les notes c'était mieux parce que c'était plus précis, perso je préfère que mon prof m'humilie parce que j'ai eu un 1/20 plutôt que mon prof qui m'humilies parce que je n'ai pas les compétences nécessaires dans un domaine. ^^
Et en plus comme t'as dis Clémence, c'est mieux de savoir où t'as foiré pour t'améliorer. :lol:

Hellie ! DONNE MOI TA VIE ! Et je te donnes la mienne bien sûr, une âme pour une âme. :wise:
Edit: Hellie, moi je trouve ce système plutôt bien mais seulement avec les personnes qui le veulent, y'a des gens qui ont besoins de quelqu'un d'autre pour travailler, mais c'est vrai que ça peut être vraiment décourageant ou au contraire encourageant, ça dépends des gens mais généralement c'est décourageant...
Dernière modification par Redose Omniak le 23 juil. 2020, 13:09, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Flood Autour d’un verre
Hannah Lyse Sparks a écrit : 23 juil. 2020, 13:03 Je pense que même avec une validation de compétences, il y a une correction qui permet de savoir où on s'est trompé et ce qu'il faut encore travailler! :)
Tout a fait.
Quant aux classements, c'est malsain, surtout niveau collège.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Autour d’un verre
Un classement ? Je ne pourrais pas :shock:

Chez nous, il y avait les notes et les compétences, pour chaque contrôle... par exemple, on pouvait avoir 12 et un vert... :thinking:

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Flood Autour d’un verre
Le classement reveil l’esprit de competition et pousse les autres a commettre des actes parfois degoutant. Ce n’est clairement pas la bonne methode pour pousser les eleves a travailler. Toujours pousser les eleves vers le haut , faire en sorte qu ils se sentent a l’aise en classe et prenne du plaisir a apprendre meme si le sujet est ennuyant. Dites vous bien que voir un eleve echoue, c’est nous , professeurs qui prenons cet echec et ca fait mal :sweatingbullets:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Le classement se fait plus facilement avec des notes qu'avec des compétences, et yavait toujours un jeu malsain entre les élèves.
Après ça dépends de l'éducation et si l'environnement veut que les élèves soient en mode 1 versus 1 mais c'est le cas quasi partout.

Alors que si nous avions des notes avec des élèves qui ne se défoncent pas entre eux: il n'y aurait pas de soucis. N'étant pas du tout le cas, tout du moins en France: l'approche des compétences est déjà pas mal rien que pour contrer cet état d'esprit, étant plus compliqué pour des enfants de se mesurer à coup de compétences validées que de notes chopées.

Puis bon, qu'on se le dise... Les notes, à part rabâcher le cours comme des robots hein..

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Flood Autour d’un verre
Je suis parfaitement d'accord avec Redose !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
Oui c’est vrai avec les classements, tout le monde est sans cesse en compétition et que ça devient fatiguant à force.

Redose, tu veux que je te donne toute ma vie ? parce que là, c’est hors de question ! Je passe pas tout mon temps au collège ! :lol:

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
Flood Autour d’un verre
Rabacher les cours comme des robots n est pas efficaces du tout, dans 2-3 mois tu vas oublier si tu ne stimules pas ta connaissance et cela ne sera qu’une perte de temps. Donne le materiel a apprendre et laisse l’eleve l’apprendre a sa maniere, il s en souviendra plus facilement si ca vient de lui que si on lui impose quoi apprendre.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Ewen Agnew a écrit : 23 juil. 2020, 13:09 Le classement se fait plus facilement avec des notes qu'avec des compétences, et yavait toujours un jeu malsain entre les élèves.
Après ça dépends de l'éducation et si l'environnement veut que les élèves soient en mode 1 versus 1 mais c'est le cas quasi partout.

Alors que si nous avions des notes avec des élèves qui ne se défoncent pas entre eux: il n'y aurait pas de soucis. N'étant pas du tout le cas, tout du moins en France: l'approche des compétences est déjà pas mal rien que pour contrer cet état d'esprit, étant plus compliqué pour des enfants de se mesurer à coup de compétences validées que de notes chopées.

Puis bon, qu'on se le dise... Les notes, à part rabâcher le cours comme des robots hein..
Je plussoie.

Et ça fonctionne déjà super bien ce système. J'avais vu un reportage sur une école à Bruxelles qui mettait directement les compétences en pratique sur différents projets (donc les élèves devaient autant utiliser des maths que du français pour mener à bien le projet). Super enrichissant. :cute:

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Autour d’un verre
Avec les compétence y a plus trop de classement mais on te donne une sorte de toile d'araignée avec des couleur et pour chaque "branche" il y a une matière et plus tu es vers l’extérieur mieux c'est. Comme ça tu peux voir ou tu en es dans la matière et sur toute les matière ensemble avec plus de recul. J'explique mal, je sais :cute:

Les compétences valorise à max les efforts, c'est ça qui est bien.
Mais étant dans un collège qui ne fait qu'avec des compétences, il y a toujours un peu de compétition chez certains élèves - qui a la couleur la plus verte possible - mais ça s'arrange !

3° année Rp