Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir,
En effet, concernant Merlin, il semble y avoir une coquille. Je vais faire quelques vérification et corriger ça.
Le développement du christianisme va avec une vision négative de la sorcellerie. D'où le fait que les sorciers se font "oublier" pour ne pas avoir d'ennuis.
Le mythe du roi Arthur fait état de la manière dont il aurait repoussé une invasion saxonne. Guillaume le conquérant aurait pris le pouvoir suite à une crise de succession et sous son règne, les saxons auraient perdu le pouvoir qu'il avaient sur le royaume d'où un parallèle fort avec le roi Arthur. Il aurait d'ailleurs lui-même tiré profit de cette légende en s'assurant qu'elle se répande. Votre synthèse de la chose me semble bonne.
Je comprends que vous soyez confuse à la lecture de ce passage car il me semble à moi aussi très confus.
Concernant la découverte de la magie aux Amériques, l'hypothèse initiale était qu'elle était apparue bien après la séparation des continents et des premières tribus humaines. Il était considéré que le gène responsable de la magie était apparu à cette époque et donc seulement chez certaines populations humaines. Or, le fait de découvrir aux Amériques des individus possédant ce même gêne implique soit une convergence évolutive (deux caractères similaires qui apparaissent parallèlement dans deux groupes bien distincts entre lesquels il n'y a pas échange de gènes : comme les ailes des oiseaux et celles des chauves-souris), soit que le gène en question existait déjà avant la séparation de ces deux groupes (donc appartenait à un ancêtre commun plus ou moins ancien). Dans le cas des tribus humaines, retrouver le même gène sorcier en Amérique signifiait qu'il était déjà présent dans la population avant que l'Amérique ne se trouve isolée jusqu'à sa redécouverte. Donc bien plus tôt que ce qui était pensé auparavant.
En espérant avoir pu vous aider. Ce cours est extrêmement dense et difficile à assimiler sans certaines références (sauf respect pour mon prédécesseur). Il est destiné à être remplacé, mais sachez que je prends en compte sa difficulté lors de mes corrections si cela peut vous rassurer.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
En effet, concernant Merlin, il semble y avoir une coquille. Je vais faire quelques vérification et corriger ça.
C'est bien le sens de cette phrase.Ca veut bien dire que les écoles magiques sont indépendantes des évènements politiques et que si, par hasard, elles sont liées à la politique, c'est pour cause d'argent ?
Le développement du christianisme va avec une vision négative de la sorcellerie. D'où le fait que les sorciers se font "oublier" pour ne pas avoir d'ennuis.
Le mythe du roi Arthur fait état de la manière dont il aurait repoussé une invasion saxonne. Guillaume le conquérant aurait pris le pouvoir suite à une crise de succession et sous son règne, les saxons auraient perdu le pouvoir qu'il avaient sur le royaume d'où un parallèle fort avec le roi Arthur. Il aurait d'ailleurs lui-même tiré profit de cette légende en s'assurant qu'elle se répande. Votre synthèse de la chose me semble bonne.
Je comprends que vous soyez confuse à la lecture de ce passage car il me semble à moi aussi très confus.
Concernant la découverte de la magie aux Amériques, l'hypothèse initiale était qu'elle était apparue bien après la séparation des continents et des premières tribus humaines. Il était considéré que le gène responsable de la magie était apparu à cette époque et donc seulement chez certaines populations humaines. Or, le fait de découvrir aux Amériques des individus possédant ce même gêne implique soit une convergence évolutive (deux caractères similaires qui apparaissent parallèlement dans deux groupes bien distincts entre lesquels il n'y a pas échange de gènes : comme les ailes des oiseaux et celles des chauves-souris), soit que le gène en question existait déjà avant la séparation de ces deux groupes (donc appartenait à un ancêtre commun plus ou moins ancien). Dans le cas des tribus humaines, retrouver le même gène sorcier en Amérique signifiait qu'il était déjà présent dans la population avant que l'Amérique ne se trouve isolée jusqu'à sa redécouverte. Donc bien plus tôt que ce qui était pensé auparavant.
En espérant avoir pu vous aider. Ce cours est extrêmement dense et difficile à assimiler sans certaines références (sauf respect pour mon prédécesseur). Il est destiné à être remplacé, mais sachez que je prends en compte sa difficulté lors de mes corrections si cela peut vous rassurer.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Merci beaucoup ! Je crois que j'y vois déjà un peu plus clair.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Bonsoir !
J'aurais une question à propos du quatrième devoir de troisième année sur Gringotts.
Dans la question :
Merci d'avance pour votre réponse !
Belle soirée !
J'aurais une question à propos du quatrième devoir de troisième année sur Gringotts.
Dans la question :
Je n'ai trouvé aucune informations sur lui dans le Wiki HP Français (à moins que j'ai zappé quelque chose) mais je suis tombée sur le site anglais où j'ai troué plusieurs informations. Est-ce que je peux les prendre et inventer deux trois choses dans cette histoire quitte à la modifier un peu ?2/ Décrivez-moi Gideon Flatworthy ; faites-moi une biographie généralisée de ce bonhomme (vous pouvez inventer si vous ne trouvez pas). /5
Merci d'avance pour votre réponse !
Belle soirée !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Bonjour miss,
Vous le pouvez, en effet.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Vous le pouvez, en effet.
Bonne soirée!
25 ans inRP
Merci beaucoup !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Bonjour,
Dans le 3ème devoir des 1ère Années, à la question :
Bonne journée !
Stella R.
Dans le 3ème devoir des 1ère Années, à la question :
Faut-il rédiger la réponse sous forme de RP ? En parlant de nous comme si nous étions Salazar Serpentard ? Ou écrire au passé (ex : j'aurais....) mais en restant notre protégé ?2. Mettez-vous à la place de Salazar Serpentard. Comment vous-y êtes-vous pris pour construire la Chambre des Secrets sans que les trois autres fondateurs ne s’en aperçoivent ? (minimum 220 mots) /7
Bonne journée !
Stella R.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Bonjour,
Il s'agit bien de se mettre à la place de Serpentard pour développer la manière dont il s'y est pris. Cela implique que ce soit sous forme RP. Que ce soit un RP classique, un journal tenu par Salazar, etc...
25 ans inRP
Il s'agit bien de se mettre à la place de Serpentard pour développer la manière dont il s'y est pris. Cela implique que ce soit sous forme RP. Que ce soit un RP classique, un journal tenu par Salazar, etc...
25 ans inRP
Merci de votre réponse Miss,
Bonne journée.
Stella R.
Bonne journée.
Stella R.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
Bonjour Miss,Cassandre Mcwood a écrit : 27 avr. 2018, 22:50 Bonsoir professeur
Je rencontre de grandes difficultés à répondre à la troisième question du deuxième cours de troisième année concernant la structure de l'académie Beauxbatons. J'ai pourtant fouiller tous les livres de la bibliothèque sans obtenir de réponses.
Pourriez vous m'aiguillez un peu s'il vous plait ?
Je me pose la même question que Cassandre, mais la réponse de Mr Helwtowni ne m'aide pas du tout, je ne comprend toujours pas s'il faut inventer ou si l'information se trouve quelque part
Désolé d'avance pour le dérangement,
Erza
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Bonjour miss,
Vos recherches doivent vous permettre de dire si l'on connaît ou non le système avec certitude. Si oui, vous avez votre réponse. Si non, alors il faut envisager plusieurs hypothèses plausibles. Qu'elles soient inventées par vos soins ou trouvées lors de vos recherches.
Bonne journée!
25 ans inRP
Vos recherches doivent vous permettre de dire si l'on connaît ou non le système avec certitude. Si oui, vous avez votre réponse. Si non, alors il faut envisager plusieurs hypothèses plausibles. Qu'elles soient inventées par vos soins ou trouvées lors de vos recherches.
Bonne journée!
25 ans inRP