Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir Eileen,

Concernant la clarification de l'article 18 du règlement, je vous renvoie à l'article 11, qui précise que l'ordre des post n'est pris en compte que pour les actions nécessitant l’enclenchement d'une autre action au préalable. Il ne me parait donc pas nécessaire de préciser le règlement. 

Pour la manière dont les statistiques sont comptées, j'ai pris exemple sur un précédent match de Dallan Blackwave, où il comptabilisait les vols également comme des passes, mais les déviations uniquement en déviations. Et merci Rey pour cette précision.

J'espère vous avoir répondu ! ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir à tous les deux,

Merci pour la clarification sur ma question sur les déviations.

Concernant la clarification et l'article 11, je serais d'accord si c'était aussi le cas pour les bonus du viffet de bronze. Or, si un attrapeur chope le viffet, il peut assigner la réussite auto à un coéquipier pour sa prochaine action... et on parle bien de prochaine action si le hibou est envoyé avant que son coéquipier n'ait posté. D'où le fait, je trouve que cela peut porter à confusion. :(
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

En fait, ce n'est pas comparable : dans un cas, on parle de l'application du bonus d'un viffet, pas de l'action "attraper" en elle-même ; pour "mobiliser", il s'agit bien de l'action, qui sera résolue à la fin du tour, comme toutes les actions tentées par les joueurs.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir, m'dame,

J'avoue être très surprise par la résolution de ce tour. Certes, Erwan a trouvé deux thèmes pour me déstabiliser mais ça ne fait pas pour autant deux déstabilisations consécutives (ce qui sous-entend deux tours consécutifs) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai été sortie du terrain.

Eileen
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Eileen,

C'est pourtant bien la conséquence de deux déstabilisations réussies dans un même tour ^^

Q4 Bureau des Arbitrages
Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas. :(

Dans cette page du bureau de l'arbitre, nous parlions de la temporalité sur un tour. Le cas n'était pas tout à fait le même mais s'en rapproche puisque notre attrapeuse à l'époque avait été déstabilisée au tour d'avant. Elle a fait une passe puis a été de nouveau déstabilisée et ça avait, en effet, été compté comme une double désta puisque sa passe n'avait pas changé son statut. Donc, ça sous-entendait que deux actions faites dans le même tour ne changeait pas le statut d'un joueur.

Et si jamais on ne se réfère pas à la temporalité, il est clairement dit dans le premier message du match :
Le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives
Eileen
Q4 Bureau des Arbitrages
Je rejoins Eileen sur cette idée de double déstabilisation. J'ai épluché tous les matchs depuis que la mobilisation existe et ce cas ne s'est jamais présenté. Notre gardien aime bien innové  :crylaugh: . Néanmoins, un tour = une action. Pour faire sortir un joueur, il faut une déstabilisation par tour. La déstabilisation d'Erwan, au même titre qu'un encouragement, a juste plus de chance pour réussir grâce à la mobilisation, mais il ne fait pas deux actions. Du moins c'est comme ça nous le voyons du côté des Hel's. Peut-être le créateur du jeu pourrait trancher ?

Bien à vous,
Rey S.
Q4 Bureau des Arbitrages
En fait le créateur du jeu a déjà tranché, je ne me permettrais pas d’inventer des règles. Je comptais vous répondre plus en détail, mais puisque visiblement vous n’avez pas confiance en mes capacités d’arbitrage, je vous laisse contacter le créateur du jeu pour obtenir ses explications.
Bonne soirée, 

Q4 Bureau des Arbitrages
Euh professeur, je ne pense pas avoir été irrespectueuse (et si c'est le cas, je m'en excuse) mais j'aimerais vraiment comprendre les choses...
Q4 Bureau des Arbitrages
De même pour moi :) . Il ne s'agit pas d'avoir confiance ou non, c'est la première fois que vous arbitrez, tout comme Miss Bergstrum au premier match qui ne connaissait pas toutes les règles. On ne peut pas savoir ce que vous avez comme information de source sûre. Et vous avez juste affirmez une chose sans l'expliquez alors que ça va à l'encontre de notre logique (celle des deux équipe) ce qui laisse planer tout le mystère. D'où notre questionnement.