Flood Le Chaudron Bavard

Diane Turner a écrit : 5 mars 2022, 20:53 @Dylan Baguets, mine de rien, même si l’embouchure ne touche pas vraiment la bouche comme pour d’autres bois, je peux vous assurer que parfois les joues commencent à avoir mal. :lol:
Si tu souffles correctement normalement tu peux jouer des heures et des heures sans avoir mal aux joues 🤔

Jane Taylor a écrit : 5 mars 2022, 21:14 Hello, je vois qu'on parle de musique. J'aurais tant voulu apprendre à jouer d'un instrument mais malheureusement, je ne pense pas avoir assez de temps libre et ou même assez de talent pour en jouer :sweatingbullets:
Le talent n'existe pas, en musique. Ya que de la pratique 🤗
Flood Le Chaudron Bavard
Au piano, je saigne pas des doigts mais j'ai parfois un peu mal au mains comme quand on écrit trop.. :sweatingbullets:
La guitare ça peut aller mais parfois le bout des doigts est un peu rouge et picote. :roll:
Quand au violon, jamais, je suis encore débutante donc je n'en fait jamais des heures mais j'ai encore jamais souffert de la malédiction du violon. :disguise:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 5 mars 2022, 21:23 Si tu souffles correctement normalement tu peux jouer des heures et des heures sans avoir mal aux joues 🤔
Ça dépend de beaucoup de facteurs je dirais (la hauteur, le tempo, etc) parce qu’il y a toujours une certaine tension qui est créée. Je me souviens d’un morceau extrêmement lent où l’on n’avait que des notes tenues dans le grave eh bien à la fin on bougeait notre bouche dans tous les sens pour l’étirer. :lol:

La guitare j’ai voulu m’y mettre, je me disais « ça fait plus de 16 ans que tu fais de la flûte, easy » bah j’ai jamais persévéré : j’avais trop mal aux doigts et je n’avais pas la patience de reprendre des morceaux basiques…

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Flood Le Chaudron Bavard
Ça parle musique :cute:

Pour avoir joué de la flûte traversière et du saxophone pendant des années, je confirme les dires de Diane : sans oublier que ça dépend aussi du temps de la répétition ou du concert :lol:

J'aimerais bien apprendre la guitare pour pouvoir m'accompagner au chant mais il faudrait se procurer l'instrument avant :roll:

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Flood Le Chaudron Bavard
Pour la guitare, ça fait mal au début amis en pratiquant on ne sent plus rien :)
Et si tu veux, Maddison il y a des guitares pas trop chères(enfin par rapport à d'autres instruments)

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
je confirme qu'au début ça fait très mal la guitare ! entre les crampes au pouce, au poignet, le frottement des cordes sur le bout des doigts c'est compliqué, mais après 4 mois, j'commence à m'y faire :lol:
Flood Le Chaudron Bavard
Alice Smith a écrit : 5 mars 2022, 21:25 Au piano, je saigne pas des doigts mais j'ai parfois un peu mal au mains comme quand on écrit trop.. :sweatingbullets:
La guitare ça peut aller mais parfois le bout des doigts est un peu rouge et picote. :roll:
Quand au violon, jamais, je suis encore débutante donc je n'en fait jamais des heures mais j'ai encore jamais souffert de la malédiction du violon. :disguise:
Oui, j'ai un peu la même sensation au piano. ^^ D'ailleurs, ton audition s'est bien passée ?

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Ellana Collins a écrit : 5 mars 2022, 22:42 Oui, j'ai un peu la même sensation au piano. ^^ D'ailleurs, ton audition s'est bien passée ?
C'est mignon que tu n'es pas oublié alors que ça date tout de même ! :cute:
Oui, merci. J'ai pas les nouvelles encore mais ça peux aller. :wise:
J'te dirais tout ça. T-)

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Moi aussi, je veux savoir! Tu sais quand tu as les résultats?

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Tant mieux alors ! ;) C'était pour quel instrument ?

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."