FaQ Contexte - Interrogations

Bonjour,

Il est marqué dans le sujet de Pré-au-lard (je parle pour avant le douze Janvier) que les gens s'y rendant à pieds devront faire face à des contrôles. Le statue de sang influence t-il ces contrôles ? Si je voulais que mon personnage y aille à tout hasard pendant les vacances de noël, y aurait-il accès ? Si oui serait-ce un système comme pour le chemin de traverse où il faudrait se faire accompagner d'un manteau noir ?

Merci d'avance,
Rufus W.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

Bonsoir,
Avec le contexte actuel, je me demandais si quelque chose de particulier était prévu pour les vacances, si les élèves devait rester à Poudlard, ou si les vacances était toujours prévues.
Si oui, est-ce qu'un élève pourrait être autorisé à quitter Poudlard le temps d'un jour ou deux pour un évènement important, comme une naissance, un décès, ou quelque chose dans ce genre là ?
Bonne soirée,
L. Queen

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

@Olivia Warren c'est une question difficile. En fait, j'aurais tendance à dire que oui, mais d'un autre côté, en me penchant sur le respect du Secret Magique, je me demande comment un patient pourrait contacter cette personne ou comment ce médicomage assurait le Secret Magique autour de son cabinet. Alors on va dire que oui, mais qu'ils ne sont pas très nombreux du fait des difficultés techniques pour s'installer.

Le sort Oubliettes influe sur la mémoire à un instant T, ce n'est pas un sortilège qui entretient l'état dégradé de la mémoire pendant une durée indéterminée, comme un Imperium par exemple. Si l'Imperium se briserait avec la destruction de la baguette, l'Oubliettes non.

@Rufus Williams le village est seulement interdit aux Moldus. Le fait de s'y rendre à pieds est quelque peu bizarre, tout simplement, puisqu'à part Poudlard, il n'y a absolument rien dans les environs. D'où le contrôle. Les sorciers transplanent ou utilisent un portoloin.

@Lexa Queen le contexte est très en retard par rapport à la date IRL actuelle (la dernière aventure en date se déroulant le 28 mai) mais les élèves pourront bien passer la totalité des grandes vacances auprès de leurs familles. Je ne peux bien évidemment pas spoiler la suite des événements mais il se peut que les épisodes 14, et surtout le 15 marquent durablement les élèves. Les RP que vous écrirez sur la période des grandes vacances ne couvriront pas correctement l'état d'esprit de votre personnage sans ces informations. Mais en soi, ce n'est pas un problème, vous pouvez RP sur le thème des grandes vacances. Je tiens juste à ce que vous soyez conscients de ça.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

Ursula Parkinson a écrit : 15 juil. 2020, 21:50 @Olivia Warren c'est une question difficile. En fait, j'aurais tendance à dire que oui, mais d'un autre côté, en me penchant sur le respect du Secret Magique, je me demande comment un patient pourrait contacter cette personne ou comment ce médicomage assurait le Secret Magique autour de son cabinet. Alors on va dire que oui, mais qu'ils ne sont pas très nombreux du fait des difficultés techniques pour s'installer.

Le sort Oubliettes influe sur la mémoire à un instant T, ce n'est pas un sortilège qui entretient l'état dégradé de la mémoire pendant une durée indéterminée, comme un Imperium par exemple. Si l'Imperium se briserait avec la destruction de la baguette, l'Oubliettes non.
Merci pour vos réponses Miss !
A vrai dire je pensais plus à un cabinet installé sur le Chemin de Traverse, ou la Citadelle... bref dans un lieu sorcier. Je pense que c'est plus plausible :sweatingbullets:
O.i.W

Bonjour !
J’ai une petite question, étant donné du contexte, le Chemin de Traverse est interdit d’entrée à toute personne ayant des origines moldu, mais du coup, comment font les nés-moldus pour obtenir leur baguette ?
Bonne journée
Léna

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Bonjour, il y a d'autres fabricants et vendeurs de baguettes dans le monde sans compter la vente par correspondance ;).

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Bonjour,

J'ai le père d'Octavia qui est Aurore (ou était à voir) j'ai cru comprendre qu'à la chute du ministère Ursula avait fait subir un sortilège de fidélité à tout les employés du ministère. Je ne souhaite pas que ce soit le cas pour Edwards (je veux en faire un pnj qui serait dans un autres organigramme). Faut il donc que je le fasse démissionné avant ou il y a t'il une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponse :-)

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

Bonjour !

J’ai vu qu’on doit passer par la tour ténébreuse pour aller au chemin de traverse, par portauloin ou par transplanage. Mais on ne pourrais pas s’y rendre par poudre de cheminette ? Je sais que vu que le chaudron baveur est détruit, ses cheminées les sont aussi, mais peut-être que la tour ténébreuse en aurait...

Édit: et petite question, pourrait-on dire que quelques marchants itinérants se sont installés sur le chemin des traverse, prenant le relai de la vente d’ingrédients de potions en attendant qu’il y ait un nouveau propriétaire pour un équivalent d’Apotic herbe ?

Merci !

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

Bonjour,
Je me posais deux questions auxquelles, je crois, il n'y a pas encore eu de réponse.
- Si l'on est en année RP supérieure (par exemple en 3eme ou 4eme), demander un changement de genre à la direction est-il possible ? Si je reformule, est ce qu'être transgenre ou non-binaire est accepté ?
- Poudlard est-il accessible à des personnes handicapées, que ce soit un handicap mental (autisme, schizophrénie... ) ou physique (fauteuil roulant...) ? Si non, que deviennent les jeunes sorciers atteints d'un handicap, qui doivent sûrement exister ?
Merci beaucoup,
Idriss Dow

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

Bonjour Idriss,

Je me permets de répondre à ta première question car je crois en connaître la réponse : oui, ces personnes sont acceptées. Nous avons notamment le cas d'Elio Moon qui est déjà transgenre à son arrivée à Poudlard, ou Leta Blackbirds qui fait son coming-out à l'école.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !