8 déc. 2019, 17:35
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Ah, mais moi j'étais très sérieuse ! Je trouve que tout correspond :
- Aude l'a prévenue, "on ne joue pas avec la Mort", et si la Mort était vraiment une entité ?
- Pez n'ose même pas la regarder, parce qu'on ne peut pas regarder la Mort en face, c'est une véritable impossibilité physique à mon sens,
- Il n'a jamais vu "quelqu'un comme Elle", parce qu'on ne la voit pas sortir de sa cachette tous les quatre matins, et ce "quelqu'un" me laisse penser que ce n'est pas quelqu'un d'humain.
- La majuscule à "Elle" me fait penser à une entité quasi divine, comme on dit "Lui" pour parler de Dieu, pourquoi pas "Elle" pour la Mort ?
- "Elle" semble omnisciente et savoir qu'un retour dans le passé a été opéré, puisqu'elle fait référence au temps,
- Et enfin, la preuve d'Elina !

J'adore ma théorie, sans vouloir me jeter des fleurs. Je serais déçue si c'était Ursula ou quelqu'un que l'on connaît. ^^

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

8 déc. 2019, 17:36
J'aime aussi beaucoup cette théorie!

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

8 déc. 2019, 17:40
Il y a aussi cela : "Sa voix de femme emplissait toute la chambre.", comme si sa voix ne sortait pas vraiment de sa bouche, mais était, comment m'expliquer... Plus qu'une voix humaine ? Et enfin : "Pez n’a jamais rien sentit d’aussi terrifiant... Pez a bien cru qu'il allait mourir." S'il a rencontré, ou "senti" la Mort, c'est normal qu'il se soit senti mourir !
Ce qui m'intrigue, c'est : "Et sa magie… oh sa magie", pour moi la Mort n'a pas vraiment de magie, mais il est possible que Pez emploie ce mot parce que c'est ce qu'il connaît, faisant partie du monde de la magie. C'est ce qui se rapprocherait le plus de la sensation qu'il a eue !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

8 déc. 2019, 17:40
Tout se tiens. Je suis d'accord avec vous Miss.
Je n'avais pas pensé a tout ça en y pensant la première fois, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas très sérieux, mais maintenant vous m'avez convaincu dans mon intuition.
Hâte de voir la suite !!

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

8 déc. 2019, 17:42
Théorie impressionnante effectivement... Je suis impressionnée et contente d'être planquée à Poudlard !
Plus qu'à patienter...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

8 déc. 2019, 17:43
Effectivement, c'est totalement plausible,et j'espère que vous avez raison, Miss Loewy. Même si je sens que MJ a peut-être une autre idée en tête. Pour moi, cela me semble étrange que la mort laisse un message, comme une invitation à la rejoindre :/ Du moins, c'est comme cela que je le vois :sweatingbullets: 

Septième année RP

8 déc. 2019, 17:45
William Barckeley a écrit : Pourquoi la mort devrait être quelqu'un que l'on connait (...) ?
Et pourquoi pas ? J'ai jamais dit qu'elle devait l'être, j'essaye seulement de donner mon opinion et mes théories, réflexions, comme tout le monde. ^^ 

J'avoue que la théorie détaillée de Miss Loewy tient debout ! Mais malheureusement, bien que la Mort personnifiée puisse être une idée très séduisante, ça me dépasse un peu. Il y a des choses que je voudrais laisser à l'état de.. choses. Alors je m'éclipse, mais je continue de vous lire évidemment.  :ninja:

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

8 déc. 2019, 17:45
J'aime beaucoup vos théories ! Mais je venais juste pour faire remarquer un truc à propos du Bal : d'après la Carte du Maraudeur, sous la salle de Bal, il y a les bureaux des Préfets  :lol:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

8 déc. 2019, 17:50
Je ne pense pas que la disposition des salles sur la carte du maraudeur soit à prendre en compte d'un point de vu RP car je ne crois pas qu'elle corresponde  au plan développé par J-K et l'équipe des films.
(Par exemple sur cette carte du marauder la grande salle n'est pas au bon endroit puisqu’elle devrait se trouver juste devant l'entrée principale.)

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

8 déc. 2019, 17:57
Et au-dessus... Nora et son pull/lion !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF